titounette14 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 Ma petite chienne s'en va bientot sur ses trois mois. Je viens de changer sa nourriture pour du rc baby dog. Aprés six mois, elle passe au rc junior. Vu que les croquettes restent dans la même marque, dans la même gamme, avec les mêmes ingrédients, mais pas les mêmes pourcentages nutritionnels (protéines, mineraux etc...), est-il tout de même indispensable de faire une transition sur une semaine? Ou puis-je changer de nourriture comme ça, par exemple en finissant le premier sac et en le mélangeant au deuxieme sac mais que dans un repas??? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andré13 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 etant donné que les croquettes restent dans la même marque et les mêmes ingrédients, il n'est pas insdispensable de faire le mélange ! Pour le mieux, tu essayes une fois pour voir si elle est réticente à ce changement ! Peut être la taille des croquettes est-elle différente ? Mais personnelement, je ne pense pas que cela devrait poser un soucis quelconque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titounette14 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 Oui, en effet la taille des croquettes est différente car je passe du baby au junior, donc il y a une légére différence, mais normal, ça va avec la croissance. Merci du conseil et votez au sondage, c'est juste pour avoir une idée de ce que vous donnez à vos boboxs chéris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titounette14 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Et bah finalement, je voudrais bien un autre conseil. Je me suis rendu à ma boutique préférée (la vendeuse, elle me connait hein....) pour acheter le cadeau de Noel d'Albane et j'ai demandé pour les croquettes. Parait-il, pour des croquettes de croissance, il est plutôt conseillé de donner du ProPlan que du RC. La dame m'a alors expliqué qu'elle voyait des chiens de toutes sortes au magasin, nourri au PP et au RC et qu'elle constatait chez les animaux nourris à ce dernier qu'ils étaient moins développé musculairement (pas au niveau de taille ou d'os) que ceux nourris au PP. De plus, elle m'a dit que les PP était plus saine (moins de sous produits) et à base d'agneau car il est vrai qu'il digére mieux l'agneau que le poulet. Qu'en pensez-vous? Dois-je alors faire ma transition en PP? J'ai tout de même envie avant tout d'avoir un bobox en pleine santé, en pleine forme, avec des muscles bien encrés sur les os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2005 ta vendeuse doit avoir plus de comissions avec l'un que l'autre .. perso je pense que chaque chien est different de part l'alimentation qu'il peut au mieux lui convenir... le mien ne supporte pas PP :: mais le RC lui convient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andré13 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 qu'il digère moins bien le poulet que l'agneau, je doute ! En effet, le poulet est une viande blanche et peu grasse ! Comme pour les hommes, ce qui est important, ce sont les valeurs nutrionnels !! Un chiot en croissance a un besoin accru en apport protéinés ! C'est cela qu'il faut regarder ! Je ne sais pas si tu as l'habitude de regarder les valeurs nutritionnels quand tu achètes pour toi, mais pour les chiens, c'est la même chose !! Il est mieux de les comparer soi même ! Et puis, les commercants, ce sont un peu comme les pharmaciens, au plus ils vendent cerrtaines marques au plus ils ont des avantages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titounette14 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 armelle a écrit:ta vendeuse doit avoir plus de comissions avec l'un que l'autre .. perso je pense que chaque chien est different de part l'alimentation qu'il peut au mieux lui convenir... le mien ne supporte pas PP :: mais le RC lui convient Ah bon? Vous croyez que c'est plus un argument de vente? Oui c'est sur que vu comme cela. Je suis un peu perdue alors car je ne sais plus quoi lui donner. En effet, avec les RC (baby dog), j'ai l'impression que ses selles sont plus liquides et j'ai pas l'impression qu'elle en rafolle. De plus, ses selles sentent vraiment mauvais. C'est déja la deuxieme marque de croquettes que je lui donne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titounette14 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Arf, et bah justement andré, j'ai comparé sur une feuille les valeurs nutrionnelles des deux marques, et j'avoue qu'il y a peu de différence, ça se vaut.... A 1% prés, c'est minime. Et oui, je regarde les valeurs, car avant, j'avais des croquettes que m'avait donnée l'eleveuse de trés trés mauvaises qualités, et pourtant vendu pour des croquettes de croissance (quelle honte....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andré13 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Pour ce qui est des croquettes de croissance, elles sont par conséquent plus riches en protéines !! Ce qu'il faut regarder, c'est le pourcentage de protéines pures, s'il est indiqué ! Et il est vrai , qu'après un chien n'est pas l'autre !! Car dans les grandes marques, il ne doit pas y avor de soucis ! Elles se valent plus ou moins ! Ce n'est qu'une question d'appréciation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andré13 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Dans le doute, demande à ton vétérinaire. De plus, il se peut qu'il travaille avec un très bon fournisseur et pourrait faire ou te proposer des prix plus intéressants que dans le commerce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titounette14 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Mon véto travaille avec la gamme rc spécial, ses tarifs sont plus elevés que ceux d'une boutique ou animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andré13 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Et bien, il ne s'embête pas ton véto, MDR ! Le mien aussi travaillait aussi cette marque, mais j'avais un gros avantage a les prendre chez lui ! Sa marge bénéficaire étant plus petite que dans le commerce ! De plus, il avait des avantages car il ne travaillait que ce produit : exclusivité !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titounette14 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Ah bah la, non, elles sont plus chéres, mais c'est une gamme rc véto spécifique (qu'on ne trouve pas en animalerie), bien que je pense qu'elles valent celles du commerce. Lui aussi il ne fait que ça, chien et chat, et pourtant, mdr, il a pas des tarifs plus bas, hum hum, c'est louche mdr!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 18 février 2006 Aron est nourri au royal canin Maxi Junior (sur indication du véto) depuis l'age de 5 mois. De 2 à 5 mois il etait au RC Medium Junior. Par contre vla les gaz qu'il nous sert. En voiture ca devient vite une galere lol. Sinon est il bon de donner du fortifiant pour les OS?j'ai entendu parler de fortiflex.kkun peut il me dire de koi il s'agit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 18 février 2006 Bonjour, Moi, Tyson à était sevré au RC et jusqu'à ses 3 mois il ne mangeait que cela. Puis on a remarquer qu'il dormait vraiment beaucoup, qu'il avait des vents très odorant, qu'il ne grossissait pas trop par rapport à sa taille. Donc on a commencer les examens, ça était long mais on a finalement trouver qu'il était allergique au Boeuf et que depuis tout petit il ne manger que ça On l'a d'abord fait passer au Hill's ultra allergen pour que son organisme efface toute trace de boeuf. Puis en cherchant un peu sous internet on a remarquer que beaucoup de chiens avaient des allergies chez RC. Et on a remarquer également que chez RC, dans toutes les croquettes il y avait des sous-produits alimentaire (donc boeuf), on a dû alors changer de marque. Mes parents et ma soeur étant clients chez Proplan, on a parler avec un reprèsentant qui nous a dit qu'avec l'agneau, le poulet et le saumon, il n'y avait pas de sous-produit et donc on a commander un sac d'agneau-riz et depuis 4 ans Tyson ne mange que de ça. Il a grossit une vitesse halucinante, à notre grande joie, il a fait moins de vents et moins d'excréments également, car il assimilait tout ce qu'il y avait dans ses croquettes. Je me demande, si tu trouves un éleveur de ta région qui à la marque de tes croquettes, tu pourrais lui demander si il ne pourrait pas te commander des croquettes en même temps que les siennes, tu payeras vraiment moins cher. Pareil, si tu trouves plusieurs personnes pour commander un lot tous les 2 mois, je pense que la marque peut-être interresser, il faudrait demander à un reprèsentant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelem 0 Posté(e) le 18 février 2006 Bonjour, attention aux fortifiants en + des croquettes qui devraient déjà être équilibrées. Pas besoin d'en ajouter sous peine de risques de développement de pathologies articulaires. En ce qui me concerne je donne du Dog Inter à mes chiens. Performance pour les jeunes adultes et les mâles et maintenance pour les adultes à partir de 5 ans. Junior pour les jeunes. Pour comparer les marques, il y a plusieurs chose à prendre en compte. la quantité donnée pour avoir un chien en état. Sachant qu'un chien au sein d'une même race ne fait pas l'autre suivant son sexe, son activité, son tempérament. Pour un mâle actif, jeune adulte ou chiots et ados, je donne entre 480g et 500g maxi. Pour un adulte à partir de 5ans je donne 360g Avec certaines marques j'était obligée de donner jusqu'à 800g pesées seches pour ne pas que le chien maigrisse. Ce qui représente un volume énorme réhydraté avec les risques et les conséquences connus, selles molles voir diarrhées, gazs, tortion d'estomac. Nos chiens sont des carnivores, il doivent donc manger entre autres de la viande (muscle) or, dans certaines "croquettes", il n'y a pas de muscle, les protéines sont tirées du soja (transgénique), des plumes, des carcasses (sans muscle) ce qu'on appele des sous produits transformés en farine. Si sur l'emballage le mot viande est au singulier, il a de fortes chances pour que ce soit des farines. Alors que s'il est au pluriel il y a entre autres du muscle. http://www.vet-lyon.fr/ens/nut/webBromato/cours/farinean/sommfa.html Les graisses et vitamines sont-elles incorporées à froid ou à chaud, ce qui change beaucoup les choses. Le mieux c'est à froid et dans ce cas, c'est précisé. La digestibilté on peut la mesurer en observant les selles qui doivent être en général compactes foncés sans trop d'odeur et sans particule non digérée (maïs ou autre). Les gazs rares. L'odeur, il y a franchement des croquettes qui puent. Dans les années 80 je nourrissais mes chiens avec de la panse verte ce qu'on ne trouve plus maintenant. Puis je suis passée au bourguignon et joues. Enfin, pour des raisons pratiques, je nourris depuis quelques années avec de l'industrielle prémium. J'ai essayé de nombreuse marques. Pour certaines races ça passe mais pour le boxer, tout ne passe pas. Il y a aussi les allergies en augmentation à cause des conservateurs et arômes artificiels. C'est un domaine vaste et complexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 18 février 2006 Bien ton exposé Isabelem Par contre avec la nouvelle législation farine de viande ou viande c'est absolument pareil : c'est obligatoirement et exclusivement le muscle Lorsqu'il y a la carcasse cela devient dérivé Et lorsqu'il y a les sous-produits c'est plumes bec pattes et ongles sans oublier les viscères = protéines de très faible qualité sauf pour les plumes qui figurent dans le pourcentage de protéines mais digestibilité 0 avec problèmes d'allergies liées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelem 0 Posté(e) le 19 février 2006 mic a écrit: Par contre avec la nouvelle législation farine de viande ou viande c'est absolument pareil : c'est obligatoirement et exclusivement le muscle Peux-tu nous indiquer un texte clair et précis de référence? Personnellement je doute de beaucoup de choses concernant le sérieux et le suivi du système, il y a tellement d'argent en jeux! Et j'ai vu tellement de choses qui n'auraient jamais du se produire. On rassure le consommateur avec de belles phrases et la diffusion de telle ou telle info sur telle ou telle loi, mais sont-elles vraiment appliquées et respectées? La théorie est une chose, la pratique en est une autre... et avec la communauté européenne, c'est encore pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 19 février 2006 Déjà dans un premier temps En tant qu'importateur d'aliments complets pour chiens, les importateurs de produits hors Europe ont été mis dans l'obligation d'obtenir de leur fabricants une certification de leurs matières premières provenance et qualité des viandes, composants et affichage et de les soumettre à Bruxelles pour l'obtention d'un numéro d'import délivrés par les Services vétérinaires Européens cela s'est passé en 2004 Pour chaque container, il faut savoir qu'il y a systématiquement une visite et un visa des Services vétérinaire ainsi qu'un document délivré par Bruxelles à la suite de celui-ci Des boites contenant des paquets de chaque produits sont à leur disposition et malgré cela il me les laisse mais partent à la pioche dans les palettes et toutes les palettes sont visitées dans le container Pour les produits hors Europe voilà ce qui se passe, les fabricants ont intérêt à ce que leur produit soit en règle Par contre TOUT ce qui est fabriqué en Europe échappe à cette réglementation à chaque livraison, comment font-ils??????? En ce qui concerne la réglementation pour avoir des renseignement fiables ont ne peut les trouver que sur le site officiel et gouvernemental de l'Europe http://europa.eu.int/comm/index_fr.htm trop souvent en anglais mais là aussi il va falloir chercher c'est la jungle Les premiers qui en avaient parlé c'était le site Aniwa Pro qui n'existe plus et j'en avais informé les Américains à la suite de cela ils ont fait leur demande et on mit pas mal de temps pour se mettre en conformité et surtout obtenir cet agrément pour l'Europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 19 février 2006 Bonjour Vous me faites peur ... Je me demande si je vais pas revenir à une nourriture traditionnelle, certes les croquettes c'est pratique ... mais si on commence à y foutre des sal.... dedans ! Maintenant le blanc de poulet on l'a pour pas cher !. Mon dernier bobox, je le nourrissais aux blancs de poulet ou au bourguignon, de pates (pour chiens) et de légumes lyophilisés ou cuis maison, plus des compléments alimentaires, je préparais le tout pour 2 ou 3 jours. Peut-être mauvaise solution ... Comme j'ai déjà entendu, les croquettes chez certains fabricants et pas des moindre (avec grand tapage publicitaire et mensongé), il n'y a que la forme des croquettes qui change ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 19 février 2006 Typique comme les aliments destinés à une race Ils n'ont pas un extrudeur par race c'est la douille de sortie qui change pour la forme et un peu plus ou moins peut-être de poudre de perlin pinpin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelem 0 Posté(e) le 19 février 2006 en ce qui concerne le dog inter, les croquettes qu'ils appellent prémium car il y a une différence dans le processus de fabrication qui influe sur la qualité nutritive, sont de la même taille même forme. Ce n'est d'ailleurs pas très pratique quand on a 7 chiens à nourrir avec des gammes différentes. Il y a quand même une différence et on le voit quand on les réhydrate. Elles ne se réhydratent pas toutes à la même vitesse et la consistance finale n'est pas le même suivant les gammes. Le résultat au niveau de l'état du chien est aussi différent. J'avais oublié de dire que les viandes utilisées sont de qualité "consommation humaine" et qu'il n'y a pas d'OGM (maïs et soja) Il n'y a pas de sous-produit ou dérivé. C'est marqué noir sur blanc sur les doc. Ce qui est loin d'être le cas pour toutes les marques. Le prix en redistribution, c'est très cher, mais il y toujours la possibilité d'avoir des tarifs très intéressant quand il y a grosse commande sur l'année. Le regroupement est une excellente solution pas toujours simple mais avantageuse. Je n'entrerai pas dans les détails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelem 0 Posté(e) le 19 février 2006 patrick a écrit:Bonjour Vous me faites peur ... Je me demande si je vais pas revenir à une nourriture traditionnelle, certes les croquettes c'est pratique ... mais si on commence à y foutre des sal.... dedans ! Maintenant le blanc de poulet on l'a pour pas cher !. Attention au changement pour du traditionnel. La flore intestinale du chien adulte qui mange des croquettes n'est pas du tout adaptée à la nourriture classique. Diarrhées garanties. Avec souvent traitement antibiotique à la clef. Il faut une sacrée période de transition pour faire les choses correctement et puis comment être sûre de bien équilibrer la ration surtout pour un jeune en croissance. C'est super important pour son avenir. Mais pourquoi pas, ça représente un sacré boulot de faire la tambouille. Je connais une meute de chasse à courre de 100 chiens. Le personnel va à l'abattoir toutes les semaines et ils font leur popote eux-même! farine d'orge maïs qu'ils cuisent dans un gros cuiseur de plusieurs dizaines de litre!! C'est pharaonique. Un p'tit truc pas mal pour les problèmes provisoires de transit, gaz diarrhées passagère d'origine bactérienne, c'est le carbo-levure pour humain en gelules adulte (en pharmacie) pas de risque de surdosage et grand confort pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalo 0 Posté(e) le 19 février 2006 Pour mon gros je n'ai js eu de pb de transition . Il est passé de croquettes haute gamme à barf. Il avait 7 mois , aucun pb de croissance ni de santé par ailleurs. Je ne regrette absolument pas mon choix. Attention la législation n'est pas la même concernant les matieres ds les croquettes surtout celles qui proviennent hors CE. Pas de cahier des charges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 19 février 2006 Isabelum à une époque Dog Inter utilisait des viandes non cuites Est-ce que c'est toujours le cas? Si Lalo non seulement il y a un cahier des charges fixés par Bruxelles mais obligatoirement une déclaration des ingrédients et de la provenance des viandes et un numéro descerné par Bruxelles afin de pouvoir rentrer en Europe Les Etats-Unis c'est par cargo donc contrôles obligatoires Qu'en est-il des aliments venant maintenant des pays de l'Est ça ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelem 0 Posté(e) le 19 février 2006 Je pense que c'est cuit. Voici ce que j'ai trouvé. Contrairement à des idées reçues plus commerciales que techniques, l'origine des amidons (riz, maïs,…) importe peu. Ce qui est primordial, c'est la cuisson idéale permettant une " gélatinisation " maximum de cet amidon se traduisant par une digestibilité optimale (supérieure à 85 %). C'est pourquoi DOG International cuit ces amidons séparément des autres constituants pour régler au mieux la température et la durée de cette cuisson. - Les vitamines et les oligo-éléments En plus des vitamines et des oligo-éléments contenus naturellement dans les matières premières, les aliments de la gamme Mastery Pro sont supplémentés avec toutes les vitamines et oligo-éléments indispensables à la bonne santé du chien : Vitamines : A, D3, E, K, B1, B2, B6, B12, PP, acide folique, H, chlorure de choline. Oligo-éléments : fer, cuivre, zinc, iode et sélénium. La particularité du process de fabrication DOG International permet un mélange de ces éléments à froid (14° C). Ils ne subissent donc pas l'extrusion à 150° C et sont, de plus, conservés dans les sacs en atmosphère protégée (taux d'oxygène inférieur à 5 %). C'est pourquoi d'une part, leur taux est garanti pendant 12 mois et d'autre part, leur disgestibilité est proche de 100 % car il n'y a pas de destruction ou de réaction chimique avec les autres composants (en particulier les oligo-éléments ne " bloquent " pas l'activité vitaminique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 19 février 2006 oui mais ça c'est pour les amidons tel que le maïs, c'est obligatoire de trouver le bon équilibre de cuisson car trop ou pas assez certains chiens comme pour les nordiques cela fini en diarrhée Mais chez eux avant ils notaient que les viandes n'étaient pas cuites Je vais essayé de retrouver mais si je peux, car à une époque j'ai revendu du Dog inter, on sait jamais des fascicules qui trainent, mais je promet rien c'était juste avant la rentrée d'Eukanuba cela date pas d'hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelem 0 Posté(e) le 19 février 2006 isabelem a écrit: cuit ces amidons séparément des autres constituants . extrusion à 150° C On peut en déduire que les autres constituants sont cuits par extrusion de 150C° à 180C° En ce qui concerne mes chiens avec eukanuba, ils avaient faim. Ils vomissaient de la bile. Obligée de leur donner 2 à 3 fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalo 0 Posté(e) le 19 février 2006 C'est marrant ce n'est pas ce que ma dit le véto . La viande au USA et Canada c'est un peu de tout . Evidement il préfére vendre ce qu'il a peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 19 février 2006 Oui n'écoute pas trop ton véto dans ce domaine lorsqu'il te tient ce genre de propos Dans un premier temps ils nont pas de formation en nutrition Dans un 2em temps ils n'écoutent que les marchands de croquettes et avantage ceux qui leur en donne gratos sans plus En ce qui concerne Eukanuba il y a fort longtemps que les ingrédients de celui-ci ne sont plus les mêmes qu'au départ Je l'ai vendu en tant que grossiste de 1989 à 1992 Les ingrédients on commencé à changer aux environs de 19954 ou 1995 et ensuite rachat par un grand groupe qui vend aussi swiffer et fébreze Plus rien à voir que le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 25 février 2006 Aron est nourri au RC Jusqu'a ces 5 mois c t du RC Medium junior puis MAXI JUNIOR depuis.Il a 2 repas par jour est fait ses besoins au moins 5 fois (a chaque sortie) et a des gaz, je voulais savoir comment faire pour passer à d'autre croquette, j'ai entendu dire que les proplan etait meilleur(les chiens de la police sont nourris au proplan) et qu'il sont plus digeste. Est ce qu'il faut que je fasse un mixte RC, proplan?dans kel quantité? merci pour vos infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 25 février 2006 Moi Pampa est au rc depuis sa naissance et jamais de problème, bien sur si tu veux changer il faut faire un mixte ne jamais changer brutalement de nourriture un chien, tu fais rc plus un peu des nouvelles et petit à petit tu augmente pour que la transition se fasse petit à petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 25 février 2006 Ben pour mes toutous au pluriel La bande des 5 c'est le casse croûte qui est sur mon site............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara011 0 Posté(e) le 26 février 2006 Bonjour et bon dimanche à tous, Achille continue ses repas avec la même alimantation qu'il a eu pendant 4 mois à la Tribu du vent chez Isabelle. Tout se passe à merveille, trop bien même, mon gros pépère est au régime depuis une dizaine de jours, en passant de 250grs par repas à 220 grs (il en prend deux par jour) il n'a pas pris un gr depuis dix jours, toujours ses 31 petits kilos, Aucun problème pour avaler les croquettes en deux minutes il n'y a plus rien dans la gamelle, il commence sa nuit à 20 heures donc le matin à 7 heures gamelle, j'enfile mon mateau et hop dehors, premier gros besoin et vers 10 heures 2ème sortie pipi et le midi 2ème gros besoin. Parfois un dans l'après midi mais pas tous les jours. Je me marre toute seule on dirait que l'on parle des gosses! J'ai cependant une question à poser, les sacs de croquettes sont volumineux, vous gardez les croquettes dans quoi? une boîte hermétique? il y a peut-être un poste à ce sujet mais en ce moment nous faisons des travaux de peinture et papier peint et entre ceux-ci et les sorties il ne reste plus beaucoup de temps pour fouiner sur le forum, encore un peu de patience et j'aurai plus de temps. Achille a bien travaillé hier à l'école, il a fait son premier saut, le dalmatien a sauté comme une gazelle mais mon pépère a le cul trop lourd, à l'école il faut enlever deux planches, pourtant au grand air il saute bien haut et loin! malins nos bobox! Là mon bobox d'amour fait dodo, après la sortie du matin c'est la première sieste de la journée le temps de nous préparer pour l'école, il fait moins 1 chez nous et du vent. Je ne sais pas mettre de photos sur le forum, cela aussi je vais apprendre. Bon dimanche à tous Monique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf990224 0 Posté(e) le 26 février 2006 tara a écrit: J'ai cependant une question à poser, les sacs de croquettes sont volumineux, vous gardez les croquettes dans quoi? une boîte hermétique? Nous avons eu, lors d'une promotion Royal canin, un bac en plastic de 20 kilos avec couvercle. Le bac peut rester dans la cuisine, il ne sait pas l'ouvrir. Certaines marques le font encore souvent par chez nous. Peut etre aller voir dans les magasins specialisés en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titounette14 0 Posté(e) le 26 février 2006 Justement j'en cherche un bac moi, mais prenant les croquettes au club, il n'y a pas d'offres avec de bac, c'est le seul inconvénient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isi 0 Posté(e) le 26 février 2006 Je pense que chaque proprietaire, doit adapter aux caracteristique de son boxer la nurriture qui lui convien le mieux. S'est avec l'observation et experience que ont remarque cela. Aux miens je leurs donne des croquelles d'origine Italienne. Existent differentes marques de qualité optimale sans avoir la renommé internationale, coutent en general 30 a 40 %/ moens cheres que les grandes marques Internationales. Je remarqueé que mes Bobox preferent croquettes produites avec principe de Dog International. Tutefois jai des Bidons seperé x chaque sujet, selon leur gout et caracteristique. Je leurs donne regulierement un supplement de Pates ou Riz. De la boite ou viande cuite selon occasion. Je trove que seulement les croquettes leur nurriture est peu varié. En Leurs donnant la base en croquettes et des supplements differents apres il changent facilement de base sans avoir le probleme de diarreee ou de arome desagreable dans appartement. Les miens adorent les boites de Sardines au naturel, les fois et et les rognon. Tres suvent x varier je leur donne des croquettes a base des poisson.................. ils adorent........... Ah maintnant ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf990224 0 Posté(e) le 26 février 2006 Moi aussi j'ajoute à chaque ration de croquette un peu de pâtes, de riz, un oeuf, un morceau de viande, un peu de bouillon ou quelque chose que j'ai dans le frigo pour dire de varier un peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Ca y est je suis passé au proplan puppy riz et veau depuis samedi, Je fais actuellement une transition RC/Proplan (1/3 tiers proplan et 2/3 royal canin) J'ai fait le test de la croquette a plusieurs reprise, aron mange toujours la croquette proplan en 1er et il mange correctment alors qu'avant il avait tendance a bouder ses gamelles. a partir de demain de passe a 50/50 pendant 3 jours puis 1/3 RC et 2/3 proplan encore 3 ou 4 jours. Je pense que je fais cette transition en douceur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attiboom 0 Posté(e) le 9 juin 2006 moi, avant c'été BARF, et j'ai fais la transition aux croquettes sans aucun probleme : mes loulous mange depuis 3 semaines DOG SHOW de purina, c'est la gamme juste en dessous de PROPLAN... je ne sait pas si quelqu'un connait, mais à l'animalerie ou je les achete le vendeur me dit qu'elle sont quasiment pareil que les proplan, la difference est qu'elles sont moins enrgétique (donc faut en donner un peu plus quand ils augmentent leurs activité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 9 juin 2006 chez nous c'est RC ou autres type friskies, ça leur va à toutes les deux, Utah est moins emballée par friskies, il faut en général que je lui rajoute des légumes. Tatoo( pas bobox) ça dépend, elle est tellement gourmande que dès que j'ai fini de mettre ses croquettes, elle reste toujours un petit instant le nez en l'air pour voir si je retourne ds la cuisine...au cas où Et alors qd je sors la boite pour les chats, là j'ai deux spectatrices très très attentives, même si elles viennent de manger!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eve et Philippe 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Nous donnons du Nutram après avoir donné du Nutra nuggets. Nous avons entendu beaucoup de bien du Royal canin spécial boxer et le sondage semble confirmer la qualité du produit. Quelqu'un pourrait-il nous donner le(s) tarif(s) par curiosité car le Nutram est assez cher et si ici nous n'avons pas de problème pour en trouver ce n'est pas toujours le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 10 juin 2006 en janvier de cette année rahan et urkann etaient encore au nutram (tres bonne croquette on en etaient content) mais urkann avalait sans macher (trop petite) donc nous sommes passé au RC26 (nettement plus grosse et urkann mache bien maintenant) les nutram etait en 15 kg et les RC sont en 12kg elle sont un peu plus chere que nutram mais comme plus riche on en donne moins ce qui nous revient en budget croquette a la meme sommes que nutram. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 10 juin 2006 tarifs tu as plusieurs possibilitées : - au club ou les prix sont très compétitifs ou : en animalerie ou www.zooplus.fr , la livraison est gratuite à partir de 49€ ou http://www.wanimo.com/commerce/busia.nsf/vw0Crit1?openview&Count=10&Start=1&RestrictToCategory=A_RCS ou www.royalcanin.com/ :/°8': :/°8': :/°8': C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 7 août 2006 Est ce que quelqu'un a déjà commandé sur zooplus ? Satisfait ou pas de leurs services ? j'envisage de commander chez eux les croquettes de Byron(pas de frais de port) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 8 août 2006 Personnellement, j'ai trouvé un produit meilleur que Royal Canin Spéc. Bobox, avec les mêmes proportions de composant, et des selles moins liquides et moins d'aérophagies ce qui n'est pas un luxe !.... Je l'ai connu par mon club canin qui a abandonné Royal Canin... SATISFACTION Produit récent, parait-il, et qu'on trouve de plus en plus dans le milieu du sport canin En tout cas, j'en suis hyper content.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FatAgnus 0 Posté(e) le 8 août 2006 C'est ce que l'eleveur de Brindille lui donner, j'ai continuer avec et pour l'instant j'ai pas de probleme. Bon c'est sure, c'est pas donner mais c'est surement le prix dce la qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 8 août 2006 moi aussi je suis au staisfaction c'est super aucun soucis.. marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 8 août 2006 hé Rakan, c'est la catégorie qui manque dans le sondage ! Ca explique le % des "autres", non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 8 août 2006 et oui est mise autre pour inclure toutes les autres marque est mise les plus connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites