Viggo11 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Une petite remarque concernant la transition: Les vétérinaires recommandent de faire une transition lente d'une marque de croquettes vers une autre. Dans ce cadre ils ont raison. Sur ce forum il y a cependant des personnes qui soient nourrissenent déjà leurs chiens naturellement ou s'intéressent de le faire. La question de la transition de croquettes vers une alimentation à base de viande crue ce fait différement. Les temps de digestions ne sont pas les mêmes. Les croquettes étant nettement plus long à digérer (12-15 heures) que la viande crue (4-5 heures), il vaut mieux de faire jeuner un peu un chien adulte...et c'est départ. Un chiot par contre ne doit pas jeuner. Suffit alors de simplement faire sauter un repas. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Coucou !!! je fais appel à un petit produsteur installé en Coréze.... Base Purina PP.... et j'en suis trés contente, enfin surtout mes 4'pattes.... 24-16 au niveau protéines et graisse.... Par contre, toute transition doit se faire sur une dizaine de jours... Et l'idée de varier les menus est complètement humaine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2006 Bonsoir à tous, Je veux juste revenir sur un point abordé dans ce sujet. Les vendeurs ou responsable de rayon de croquettes Avant d'être dans la profession ou je suis actuellement, j'ai été responsable de rayon pour la marque Royal Canin et une autre marque moins connue (à savoir que Pro plan souhaitait nous avoir également comme client, bref) Il faut savoir une chose, le vendeur n'est pas forcément objectif (on ne fera pas une généralité bien sûr.) Aujourd'hui les marques se battent sur le marché pour être leader et bien sûr, tous les moyens sont bon pour motiver ses troupes. Ex: un sac de croquette gratuit par mois pour ton chien mais en échange tu me passes des grosses commandes (donc tu vends!!!). Pour ma part c'est mon chef qui en a profité car je n'avais pas ma nenette!!! Toutes les babioles en cadeaux (c'est pas très important mais tu sais que ton chien va bien s'éclater avec.... Un autre point c'est la marge que peut se faire le magasin sur la marque RC par rapport à la marque PP ou la marque XXX. Plus le magasin commande de Kg (car on parle en poid) plus le prix d'achat baisse (normal me direz vous). Conclusion: ma marge est plus importante sur cette marque donc je la vend. A moins de tomber sur un vrai passionné de chien comme nous pouvons l'être, faites vous votre propre opinion (pas facile). Pour ma part, je suis 100% royal canin car Birdie le vaut bien! C'était nul, je sais. Et en plus mon éleveur y travail! Ai je été formaté? J'en suis trés satisfait et les gens me font souvent la réflexion que ma nenette à le poil super brillant. On verra lorsqu'elle sera adult... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Constat kiliane16 exclusivement valable pour jardineries et très grosses animaleries car les cadeaux ne vont que là-bas De plus l'incompétence et la méconnaissansse des chiens ou des chats est souvent de mise, Ce qui est loin d'etre le cas d'un animalier indépendant qui choisit les produits en fonction de leur qualité pour assurer le retour de ses clients mais là aussi il y a des différences des non professionnels et des vrais professionnels, il suffit pour cela de discuter un peu avec son animalier pour connaître son vécu et ses connaissances en matière d'animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 et c'est bien pour cela que j'ai préciser qu'il ne fallait pas faire une généralité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 J'ai besoin d'aide !!! Aron etait au RC junior, il avait des selles liquide et des pets monstrueux (en odeur).En plus il commencait a bouder ses gamelles. Je suis donc passé au proplan riz poulet, ca ne lui convenait pas non plus, je suis donc passé a riz agneau, il les mangeait bien, mais d'après la véto ce sont les croquettes qui sont a l'origine de ses rougeurs de coussinet, allergie a un des composants. Je suis donc repassé au RC spécial boxer et a nouveau des selles liquides et des pets insupportables!! Je ne sais plus quoi faire, en plus tout le temps changer de croquettes meme en respectant la tranition, je ne suis pas sur que cela soit bon! La véto me dis de prendre des RC hyppoallergniques mais apparement, on ne peux les avoirs que chez les vétos et la consistance appauvris ce qui a tendance a faire perdre du poids! Connaissez vous des croquettes plus adaptées? j'entend beaucoup parler de satisfaction, quel est la différence par rapport au RC ou proplan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Je pense que dans un premier temps il est indispensable de lui redonner des selles homogènes et bien moulé tout en lui donnant des gamelles equilibrées... Donc dehors les croquettes qui le dérange et repart à zéro ou rajoute à la gamelle un anti-diarrehique appetant j'en utilise un qui fait ses preuves en cas de... je peux te renseigner en MP si çà te dit. S'il boude sa gamelle tu peux '' l'aroser de soupe '' légèrement sur le dessus des croquettes l'odeur l'incitera à manger.. j'espère Bon courage et bon appetit à Aron quel age qel poid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Il a bientot 17 mois et 35 kilos. Je suis preneur pour l'anti diarhétique. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 je viens de t'envoyer 1 MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santares11 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Bonjour, Y'a aussi le Viandox qui marche très bien dans la gamelle lorsque celle-ci est boudée. Moi j'utilise RC depuis toujours et je n'ai jamais eu de problème avec mais les chiens ne sont pas tous pareil donc il faut trouver ce qui correspond le mieux au chien. Après tout autant en profiter puisqu'on a la chance d'avoir le choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Des nouvelles d'aron, alors aujourd'hui c'est la diete pour lui + diarsanyl pendant 4 jours!! Et si ca ne se passe pas, prose de sang car il aurait peut etre un probleme de malassimilation digestive... Donc traitement vitamines B12 et tout le tralala!! Prochaine consult la semaine prochaine si ca ne passe pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Dur dur la diete pour le goinfre!! Après notre repas, il me regardais genre "c'est a mon tour" mais pas possible!! 1 heure plus tard il etait les 2 pattes sur le plan de travail en train de manger les pates qui restait Mais bon je l'ai empéché, résultat on a passé une nuit de m..de!!! Aron a pas arreté de gratter, on entendais son ventre Le pauvre il avait faim et pas le droit de lui donner a manger! Et a 5 heure je lui donne le produit et ensuite sa gamelle et il n'y a pas touché le salopiot -m:*: jusqu'a 6h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadounet27 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Rooooh ils ont du caractère ces bobox ! Meilleure santé à Aron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Que dois je faire? retour au pro plan qu'il avait l'air de mieux digérer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 essaie en ajoutant du riz archicuit l'equivalent d'une cuillere a soupe et ne céde pas, s'il boude sa gamelle retire la ou bout de 10 mn et redonne lui au repas suivant lorsqu'il aura fain il mangerra surtout ne pas le braquer il risquerait de considerer sa nourriture comme une containte Bon Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Jean Yves, avec les RC Special boxer il a du mal a les digérer, d'ou le traitement. Sachant qu'avant il était au proplan, ma question est juste de savoir si je persiste avec le RC Spé Box ou si je reviens au proplan (qui lui a du riz) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'vulcane 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 s'il ne digère pas les RC , y a pas photo, reviens avec transition aux croquettes qu'il digerait !!!!! cela me semble évident. l'eau de cuisson du riz est excellente en cas de diarhées, quand au riz même trés cuit, s'il n'a pas l'habitude, vas y doucement au depart. je lui souhaite un prompt rétablissement , ça va aller t'inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 perso si les croquettes de mes "bijoux " leur causent la diarhée soit je reviens à l'ancienne soir j'adopte pour des nlle en achetant des petits sacs pour tester et même en grande surface l'étude pourrat etre longue mais salutaire donc a ce jour stop pour RC et bon courage Calin pour Aron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Voila je suis revenu au Proplan Riz agneau large breed athlectic Voici la composition : Protéine brute 29 %, Matières grasses brutes 19 %, Cendres brutes 7 %, Cellulose brute 2 %, Calcium 1,2 %, Phosphore 1 %, Humidité 8 % Cuivre (Sulfate de cuivre) : 12 mg/kg, Zinc (Sulfate de Zinc) : 200 mg/kg. Vitamine A : 21000 UI/kg, Vitamine D3 : 1600 UI/kg, Vitamine E (α-tocophérols) : 280 mg/kg, Vitamine C (Acide ascorbique) : 100 mg/kg, Vitamines du groupe B : 200 mg/kg, Taurine : 1000 mg/kg. Ca correspond bien avec ce que tu m'as envoyé Mic (et je t'en remercie) Le diar sanyl n'a rien fait, il a toujours des selles liquide. J'attend de voir s'il a un retour a la normal avec les proplan (encore quelques jours) , sinon visite chez le véto pour prise de sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Pense plus simple le smecta est un produit que l'on doit toujours avoir sous la main pansement intestinal et cicatrisant de plus de la paroi intestinal Ah si vous aviez un bearded vous saurez que le smecta est absolument indispensable en cas de diarrhées brutales que ce chien peut avoir avec parfois changement de temps transport long en véhicules (expos) toilettage coup de froid et là pas se planter au niveau alimentation et surtout aucun rajout de quoi que ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 10 mars 2007 j'ai l'inpression qu'Aron change trops vite de marque et souvent En cas de diarrhée sévère ou pas je mets systhématiquement , mes chiens à la diète 24 à 48 h eau à volonté smecta , phosphalugel 2 à 3 fois par jour canidiarix en fonction de la posologie au moins 5 jours Vermifuge sortie surveillé pour les jeunes qui bouffent alors n'importe quoi si diarrhée modérée reprise à 1/2 dose des croquettes après 2 jours si + grave Riz-carotte pendant 3 à 4 jours , toujours smecta-phosphalugel j'ai trouvé de la crème de riz instantanée et je prends les carottes en conserves pour me faciliter le travail Puis , je réintroduis , les croquettes 1/4 , 1/2 ,1/1, dans le riz -carotte-smecta-phosphalugel Quand j'arrive a la ration journalière complète , j'arrète le riz -carotte, mais je poursuis encore le smecta -phosphalugel , bien souvent , je termine les boîtes des produits Anti puces -anti vers Advencate , car c'est le seul qui traite les trichures dont la larve reste 6 mois dans le sol si cela persiste véto et examens complémentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapuce111 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Bon bah moi je n'ai pas encore de boxer ... elle va bientôt arriver, mais je voudrais quand même partager ma petite expérience avec vous ! Mon dob a 4 ans. Et le dob est considéré comme une race dite sensible au niveau digestif, etc ... Chez son éleveuse, il était au dog inter jusqu'à ses 3 mois, âge auquel je suis allée le chercher. Arrivé à la maison, il ne digérait plus le dog inter, je l'ai donc passé au proplan, d'abord puppy, puis adulte. A 15 mois, il ne digère plus le proplan, donc j'essaie le RC, mais là énorme diarrhée, en 10 jours il perd persque 10 kg. Donc j'ai bien sure arrêté de suite le RC et je suis repasser au proplan performance cette fois ci ! A 24 mois, encore problème de digestion, donc je change de marque pour Belcando, une marque allemande. Très bien, plus aucun soucis de digestion, ni aucun soucis de rien d'ailleurs ... sauf une chose, il ne grossit pas, il reste fixé à 37 kg quelque soit la quantité (j'en étais arrivé à lui donner presque 1kg de croquettes par jour !) et me fait des crottes énormes, ce qui veut dire énormément de déchets et donc très peu d'assimilation. Je me ballade donc sur plusieurs forum, et puis je tombe sur un post où l'on parle du barf (alimentation au cru) Je pose quelques question, et là une très grande éleveuse de dogue allemand me répond qu'elle a eu sensiblement les mêmes problèmes avec certains de ses chiens à l'époque où elle nourrissait avec des croquettes, mais depuis qu'elle nourris au cru, plus aucun soucis, et même une réduction flagrante des torsions d'estomac. Après quelques petits aménagements (bah oui, un grand congel, un petit frigo, adresse d'un abattoire et d'une société qui livre la viande de boeuf, ...) me voilà donc parti pour un essai de nourriture au cru ... Cela fait maintenant presque un an que mes 4 pattes sont tous nourris au cru, y compris le chat. Mon dob fait 48 kg, et il fait du mondioring, donc pas un pète de gras ! Pour ce qui est des tansitions, mon véto m'avait expliqué à l'époque que, entre 2 marques de croquettes, comme les produits utilisés pour fabriquer les croquettes étaient sensiblement les mêmes, au lieu de faire 3 semaines d'adaptation du style : 1ère semaine 1/4 des nouvelles, 3/4 des anciennes, etc ... il préconisait 48h de diète, et commencer directement la nouvelle marque. Ce que j'ai fait à chaque fois, et j'ai jamais eu de soucis de ce coté là. Idem pour la transition croquettes-viande cru. Voilà, je ne dis pas que ma méthode est la meilleur, je crois que chaque chien est différent, et donc s'adaptera plus ou moins bien, que ce soit aux croquettes ou à la viande cru. Mais il est vrai que quand je vois tout ce qui est utilisé pour fabriquer les croquettes ... bah je suis bien contente de nourrir au cru, au moins je sais ce que mange mes chiens ! Et mon véto, qui vend des croquettes je tiens à préciser, m'a toujours dis de ne pas oublier qu'un chien est et restera un carnivore, donc il est fait pour manger de la viande cru ! Et pour les diarrhées, j'utilisais et utilise toujours le bon vieux phosphalugel, ça fonctionne super bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
strong1 0 Posté(e) le 20 avril 2007 moi je donne des croquete de la marque husse je n'ai jamai etait enbeter avec il me livre gratuitmen il m'appel des que je sui en fond de sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui57 0 Posté(e) le 28 août 2007 moi je donne du eagle pack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 28 août 2007 Mon Charly ne mange que des RC depuis son sevrage. D'abord starter chez l'éleveuse puis Maxi junior depuis qu'il est à la maison (dès 2mois et demi). Il n'a jamais eu de souci de diarrhées, ses selles sont très bien, et il "évacue" en général 4 à 5 fois par jour (selon le nombre de sorties et leur durée). Le seul bémol, c'est les gaz qu'il nous fait partager! Mais peut-être est-ce normal, et je n'ose pas prendre le risque de tout foutre en l'air juste pour quelques pets malodorants (pour les silencieux, les bruyants étant moins voire pas du tout odorants). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 je crois qu'il existe maintenant des croquettes spéciales pour les chiens sensibles coté digestion. Ce sont des aliments fabriqués sans proteines animales, (donc végétales...)Quelqu'un a essayé?Me souviens plus de la marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 6 avril 2008 channa est pire que les gosses.On essaie Fido et on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 6 avril 2008 pour les gaz donnez donc carbolevure ça aidera vos narines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 6 avril 2008 marilou a écrit:je crois qu'il existe maintenant des croquettes spéciales pour les chiens sensibles coté digestion. Ce sont des aliments fabriqués sans proteines animales, (donc végétales...)Quelqu'un a essayé?Me souviens plus de la marque. Il me semble que c'est Rc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 6 avril 2008 gg74 a écrit:channa est pire que les gosses.On essaie Fido et on verra. plus tu change plus tu as de chance d'avoir des prôblèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yunie1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Shiva mange des RC Boxer 26 depuis un peu plus d'un mois seulement et je dois dire que je ne suis pas déçue, elle les adore et elle tient une meilleure forme qu'avant j'ai l'impression et elle a beaucoup plus d'appétit que quand je lui donnais les Friskies. Encore une chose, plus de pets non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 6 avril 2008 marilou a écrit:je crois qu'il existe maintenant des croquettes spéciales pour les chiens sensibles coté digestion. Ce sont des aliments fabriqués sans proteines animales, (donc végétales...)Quelqu'un a essayé?Me souviens plus de la marque. il me semble que c'est pour les chiens allergiques a la protéine animale non, marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Je ne suis pas réellement le problème car je n'ai pas de soucis alimentaires avec mes chiens certainement parce que je connais la marque que je l'utilise depuis longtemps mais j'ai vu que cela existait effectivement Et il semblerait que cela soit effectivement des protéïnes végétales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle07 0 Posté(e) le 15 avril 2008 bonsoir y a t'il parmis vous des personnes qui donne de la viande crue a vos bobox ,et dans quelle condition . viande blanche ,viande rouge merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Quand je donne de la viande en alimentation C'est das un but bien précis Elle est rouge et de qualité humaine Après une opération ou le chien à perdu beaucoup de sang mise bas ,pour une chienne qui a des difficulté d'allaitement la quantitévarie entre 500g à 1kgs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Il existe un mode d'alimentation appelé barf qui consiste à donner au chien ce que mangerait un chien sauvage (si je ne me trompe pas, sinon les barfistes ou barfiens me corrigeront!!!), donc à base de viande crue... Pour plus d'info il y a plusieurs posts sur ce sujet dont celui-ci, qui te permettra peut-être de te faire ta propre opinion!: /l-alimentation-naturelle-f160/nourriture-cru-t704.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Nos nouveaux membres ( ainsi que ceux qui n'ont pas répondu) peuvent voter ... A VOUS!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibaba1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Moi je donne la marque EAGLE PACK depuis qu'on a eu des problêmes avec NUTRO. J'Ai donné NUTRO agneau et riz pendant plusieurs années. Je mélange la formule poisson avec agneau. Mes chiennes adorent, et au point de vue des selles c'est parfait ! Pas trop de gaz non plus, c'est un point fort ! Avec Eukanuba que j'utilisais quand Ally était chiot, elle «pétait» tout le temps , c'était terrible ! Je donne des cuisses de poulet crues à l'occasion. J'achète les morceaux qui sont en prix réduit dans les épiceries. Je tiens l'extrémité pour être sûre qu'elles croquent bien les os et n'avalent pas tout rond. Il m'arrive d'acheter des galettes congelées de viande crues broyées avec des légumes et fruit intégrés. Elles ont une bonne variété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atchoum03 0 Posté(e) le 23 février 2009 depiuis aujourd'hui je lui donne royal canin boxer 30 et pour un premier repas avec elle a l'air d'adorer avant je lui donnais des friskies junior mais quelqu'un me la deconseillé et elle n'en voulait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Despée 0 Posté(e) le 24 février 2009 Moi je lui donne les rc 30 junior spécial boxer.Elle ne c'est jamais jettés sur ces gamelles mais j'avoue que par rapport à avant elle mange beaucoup mieux et le sac dure plus longtemps par rapport aux croquettes de moins bonne qualités! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'vulcane 0 Posté(e) le 24 février 2009 ALIBABA enlève le petit os "aiguille" de la cuisse de poulet crue, celui ci peut se planter dans la gorge ! il se trouve contre le gros os de la cuisse , une incision dans le sens de la longueur, coté bombé de la cuisse, et tu le trouves .avec la pointe du couteau,de bas en haut tu le soulèves, et le retire! c'est trés important . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibaba1 0 Posté(e) le 28 février 2009 Je prend bien note ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastienne 0 Posté(e) le 15 mars 2009 A voté... : Proplan mais la semaine prochaine, je commence une transition Proplan Pupy ---> Mastery junior. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariplatanen 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Voté Pro plan aussi. En fait, je lui donnais Royal canin spécial boxer junior. Moi j'aimais bien mais elle pas trop Elle me boudait une gamelle sur 3 et quand elle y allait, ce n'était pas le grand amour. Depuis que je lui prends Proplan puppy large athletic, ces deux rations ne font pas long feux. Comme quoi les gouts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Pareil pour Cameron, même marque de croquettes que toi. Les RC il les boudait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibaba1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 alibaba a écrit:Moi je donne la marque EAGLE PACK depuis qu'on a eu des problêmes avec NUTRO.J'Ai donné NUTRO agneau et riz pendant plusieurs années.J'ai changé depuis un an pour une qualité supérieure à mon avis et en plus bien moins chère q ue Eagle Pack.Ça s'appelle ACANAIl n'y a aucun grain juste viande, fruit et légumesJ'ai me beaucoup la formule poisson pour les oméga naturels que ça apporte.Ils ajoutent aussi glucosamine et condroitine.http://www.championpetfoods.com/acana/fr/show-product.php?formulation=pfd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariplatanen 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Barbier a écrit:Pareil pour Cameron, même marque de croquettes que toi. Les RC il les boudait aussiC'est rigolo... C'est les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariplatanen 0 Posté(e) le 26 mai 2010 alibaba a écrit:J'ai changé depuis un an pour une qualité supérieure à mon avis et en plus bien moins chère q ue Eagle Pack.Ça s'appelle ACANAJe n'avais jamais entendu parler de ces marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fsuppini 0 Posté(e) le 23 février 2011 bonjour, Fidji est au Royal canin junior depuis son sevrage; je pense changer progressivement pour Proplan car il boude une gamelle sur 5 et se jette sur la gamelle de mes cavaliers king Charles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 23 février 2011 Bouder une gamelle sur 5 c'est trés résonable.Est ce qu'il ne se jetterais pas sur les gamelles des petits parceque ''l'herbe est plus verte ailleurs?''.Attention de ne pas changer trop souvent les marques pour ne pas en faire un difficile de la nourriture. Ceci dit, Proplan est une marque assez réputée et apparement de qualité donc pas de soucis pour la croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites