Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toffee1

vos maladies cardiaques ?

Messages recommandés

je débarque après des années sans m'informer .. mais je viens de voir dans un des sujets qu'un chien est sujet à des évanouissements fréquents certainement d'origine cardiaque ...
alors je sais que vous dépistez la sténose aortique et pulmonaire, mais avez vous d'autres malformations cardiaques ? lesquelles (si oui) les dépistez vous systématiquement avant la mise à la reproduction ?
quelles est leur fréquence ? et enfin tenez vous des stats ?

Invité
??? je comprends pas ton deuxième post. Mais pour l'instant j'ai de la chance pas de prob cardiaque. :,;}}}

alors moi suis pas assez calée pour te répondre scratch désolée
mais soit patiente Toffee sur un forum certaine questions demandes + de temps pour les réponses lol!

ah c'est vrai rakan, j'ai l'habitude de notre forum ... réponse assurée dans les 5 minutes ...
je vais encore poser une question, notez vous chez les cardiaques ... un rapport avec l'épilepsie ? nous avons des cas en aussies ..je voulais donc savoir s'il y a la même chose dans d'autres races

Bonjour Toffee, trop de boulot pour l'instant
Mais va plus bas dans la rubrique et tu trouveras un post d'Alycia avec le titre suivant : Dépistage sténose aortique

Beaucoup de races ont des problèmes cardiaques divers, il y en a aussi chez le colley, mais beaucoup chez le bouvier bernois, il existe il est vrai d'autres maladies cardiaques autres mais n'étant pas d'origine génétique
Quoi qu'il en soit lorsqu'un chien mâle ou femelle présente un problème de sténose aortique on devrait enlever de la reproduction toute la fratrie et regarder la mère et le père
Pour le père c'est plus rapide s'il fait beaucoup de saillies et que le problème se produit il est a éliminer de la repro car il peut-être porteur sain

En Allemagne ils déclarent toutes les tares sur les portées

En France il n'y a plus de notion de tares, car les portées à la naissance comportant même des blancs sont sans tares ExclamationExclamationExclamationExclamation
les mâles doivent naître avec leurs coucougnettes

C'est comme les mâles produisant des morts nés sur plusieurs chiennes d'origines diverses sont toujours utilisés, même que des chiennes ayant eu des morts-nés par césarienne et stérilisés on appelle pompeusement ce genre de choses
"Les Aléas de l'Elevage"

On est pas prêt de voir le fond du tunnel

Citation :
En France il n'y a plus de notion de tares, car les portées à la naissance comportant même des blancs sont sans tares

affraid les blancs ne sont pas des "tares"?? douter
pourtant on les déclare sur les fiches d'élevage...
Peux tu expliquer d'avantage ?
MERCI

vous n'avez que des sténoses ? rien au niveau de l'organe lui même ? et pas de corrélation avec l'épilepsie ?
et les blancs .. vaste sujet !
votre standard ne les accepte pas je crois ...mais sont ils vraiment tarés (de quelles tares sont ils atteints ?) ?
avez vous des cas de surdité ou de cécité averrés ?
moi j'avais noté chez mes blancs vivants une certaine intolérance au soleil, donc un risque de cancer (de la truffe entre autres) accru !
en aussie nous avons des "blancs envahissants" demi tête blanche ou taches sur le corps (comme le border) notre standard ne les accepte pas et pourtant certains juges (vous avez de la chance d'avoir de bons juges !!!) les confirment par manque de connaissance (notre race sera reconnue en juillet 2006), la tendance est donc à laisser vivre ces chiots malgré les nombreux cas de surdité et de cécité ...

mic a écrit:

C'est comme les mâles produisant des morts nés sur plusieurs chiennes d'origines diverses sont toujours utilisés,

douter
Bjr Mic,

Je ne te suis pas vraiment là !!! Shocked
Pourquoi un mâle qui ne fait qu'apporter ses p'tites graines, peut être concernés par le fait que la femelle qu'il a saillie fasse des morts nés et qu'il soit retiré de la repro ???!!!
Mad Explications STP .... Shocked[/quote]

Bonjour,

Ne suis pas callé dans le sujet, je ne pourrai donc pas donner mon avis.

Mais comme AUdrey, et je dis bien avec le minimum de connaissance en biologie que je possède, en quoi un mâle pourrait être un sujet à produire plus de morts nés qu'un autre ??? scratch

Merci.

André

Problème d'Herpès virose qui est une MST maladie sexuellement transmissible
Combien de propriétaires de chienne font autopsier les morts nés?
Je ne sais pas si vous êtes au courant Alain Fontbonne dit qu'à ce jour bien plus de 80 % du cheptel est concerné par l'Herpès Virose, Toffee tu peux aussi en parler car tu as assisté il me semble à une de ses conférences

Cela se traduit par des morts nés sur les portées lorsque le mâle est en poussée d'herpès ou avortement ou chiennes vides
Les 2 mâles et femelles sont contaminants comme le sperme

On fait vacciner sa chienne pour qu'elle puisse mener à terme sa portée mais les chiots resteronts porteurs sains donc contaminants comme les chiots rescapés de la portée où il y a eu des mort-né

On ne peut pas le déceler sur la chienne et sur le mâle on peut le déceler lorsqu'il est en poussée

Aucun traitement à ce jour

Eradiquation : Inséminnation sur sperme frais d'individus sains

Pour Dominique

Bien sûr que les blance sont des tares
Mais sur beaucoup de sites tu pourras remarquer que certains éleveurs déclarent sur ceux-ci le nb de chiots + les blancs et disent qu'ils sont sans tares et à la naissance,
le manque de coucougnettes ou l'absence d'une est une tare alors comment savent-ils à la naissance que la portée est sans tares ils ne naissent pas avec leurs coucougnettes les mâles, faut plutôt attendre
Cela s'appelle de la publicité mensongère

merci pour tes éclaicissements !
ce qui relance également la question de l'élevage des blancs...
je trouve qu'on en voit de + en +...

pffff

Je ne suis pas d'accord pour les boxers blancs, la couleur blanche n'est pas une tare, mais juste une question de standard, en faisant le croisement de 2 chiens unicolores aucun risque d'avoir des blancs et seul moyen d'éliminer completement le blanc, et il ne faut pas oublié que si ils sont blancs c'est uniquement par ce que nous avons mariés 2 chiens marqué en blanc, faut-il aussi retiré de l'élevage les chiens porteur de blancs si c'est une tare?quel dommage pour la race et vous remarquez aussi que très souvent les boxers blancs ont une construction et une tête admirable, je fait parti de ceux qui ne les tues pas à la naissance, mais par contre je ne suis pas d'accord de les faire reproduire.

Je suis d'accord que les chiots blancs en soi ne sont pas des tares, mais reconnus comme tel, ils ne peuvent-être inscrits en terme de chiots sur les cahiers ou le site du BCF copié collé du site du BCF

Le nombre de chiots mâles /femelles indiqué, correspond au nombre de chiots viables à la réception de la fiche de contrôle. (Ne sont donc pas pris en compte pour l’inscription sur le site et parution dans les Cahiers du Boxer, les morts nés, décédés, becs et fentes ainsi que les blancs)

Ils ne peuvent pas prétendrent à un pédigré, ne peuvent pas être exposés et ne peuvent pas reproduirent

D'autre part on ne peut pas continuellement marier 2 boxers unicolores sans obtenir ce que l'ont appelle des chiens rustiques
Les premiers boxers comme ceux de Mme Stockmann étaient tous unicolores, jusqu'à ce que Madame Reweski ramène d'Angleterre Witherford Hot Chestnut, la base des boxers marqués en blanc, il a apporté de l'élégance (ne pas confondre avec un chien élégant)

On peut marier 2 chiens marqués en blanc lorsque l'on est sûr de la base génétique au moins de sa chienne qui ne produit en général que très peu de blancs,
car le problème est là,
on voit maintenant beaucoup trop souvent des chiennes produisant des chiots blancs en grand nombre dans une portée et l'on continue d'utiliser sur ces chiennes des mâles marqués en blanc tout aussi porteurs,
là on est en train de dérailler,
car on entend dire,
ce n'est pas grave, pourvu qu'il y ai un beau chien, c'est vraiment peu et ce chien là ou chienne là comment va-t-il (elle) reproduire?

De plus les boxers blancs ne sont pas tous beaux, j'en ai même vu avec un oeil bleu, chien d'éleveur avec affixe

Il y a qq années le club demandait la suppression des chiots blancs, maintenant ce n'est plus d'actualité
Le club demandait aussi de supprimer tous les chiots au-dessus de 7 ce qui n'est plus le cas aujourd'hui
Voici ce que l'on lit dans la charte de qualité
extrait sur le site BCF

BOXER CLUB DE FRANCE
COMMISSION D'ELEVAGE
CRITERES D'ACCES A LA LISTE DES ELEVEURS RECOMMANDES

* Etre membre, à jour de cotisation, au Boxer Club de France.
* Etre signataire de "Engagement sur l'Honneur".
* Ne faire reproduire des géniteurs, mâles ou femelles, ayant obtenu à la lecture officielle des radiographies des hanches, la note "A", "B" ou "C ", les "C" ne devant obligatoirement être accouplés qu'avec des géniteurs "A" ou "B".

Ne faire reproduire des lices confirmées, âgées de 16 mois minimum et avant leur 7ème anniversaire pour la dernière portée et observer "1 chaleur " de repos entre deux portées, si celle-ci n'excède pas 8 mois.

- Les lices reproductrices doivent être obligatoirement la propriété de l'éleveur ou porter le nom de son affixe. Ces portées devront être élevées, par et chez l'éleveur recommandé

S'engager sur l'honneur, à retirer de l'élevage :

- les femelles ayant donné, sur trois portées, des becs ou des monorchides, avec trois mâles différents, - les mâles dont le pourcentage dépasse 1 0% de becs sur 50 chiots et/ou 15% de monorchides sur 20 chiots mâles,
- Ne pas donner en saillie son étalon à des chiennes non radiographiées ou ayant une note de radio "D" ou "E", être en possession du carnet de saillies et transmettre les résultats à la Commission d'élevage,
- Ne pas laisser partir les chiots de l'élevage avant 8 semaines révolues, vermifuges, primo vaccinés (CHP) et tatoués,
- SI engager à inscrire tous les chiots au LOF (y compris les blancs),
- S'engager à ne pas acheter de chiots pour la revente ni vendre ceux que l'éleveur aurait reçu en paiement d'une saillie par leur(s) étalon(s) sur une chienne extérieure à l'élevage (en conformité avec les règlements de la SCC),
- S'engager, dès la mise en application de cette charte à n'utiliser que des géniteurs français ou étrangers ayant un grade de sténose sous-aortique égal à SO ou S1 homologué par le BCF ou le club étranger.

Citation :
S'engager à ne pas acheter de chiots pour la revente ni vendre ceux que l'éleveur aurait reçu en paiement d'une saillie par leur(s) étalon(s) sur une chienne extérieure à l'élevage (en conformité avec les règlements de la SCC),

Citation :
Les lices reproductrices doivent être obligatoirement la propriété de l'éleveur ou porter le nom de son affixe. Ces portées devront être élevées, par et chez l'éleveur recommandé

Pour ce qui est de ces points, je serais tout a fait sceptique quant à sa réelle application non ????

En effet, je sais que des éleveurs placent des chiennes ou les vendent a prix réduit moyennant portée sur leur affixe !

De plus, j'ai déjà également vu que des éleveurs (propriétaires de l'étalon) cherchaient a vendre (parfois placer) de très beaux chiens (qui devraient faire des résultats ou qui en font) et qui résultent d'une portée avec leur étalon ????

scratchscratch

un peu en contradiction ??

Enfin, il y a un proverbe qui dit que les lois sont faites pour être détournées, mais bon !

Maintenant, par mes propos, je n'accuse nullement, je voudrais juste avoir quelques petites précisions quant à mes observations.

Merci

André

Oui, mais la charte de qualité pour recommander l'élevage à un acquéreur ce n'est pas moi qui l'ai inventé
C'est tiré du Boxer Club de France

Je sais qu'il y a qq années, une chienne était placée vendue a peine à moitié prix et l'éleveur la reprenait pour la faire saillir et 12 jours avant la mise bas et rendait la chienne à la vente des chiots et cela seulement 1 fois dans la vie de la chienne
Et la mise bas avait lieu chez l'éleveur

Mais à ce jour cela a beaucoup déraillé et là comme on en a déjà parlé on est pour certains dans le style des contrats abusifs
Et si les personnes vont au tribunal il y a de très fortes chances que celui-ci rompt ce genre de contrat
Moi perso
Si on me vends un mâle ou une femelle au prix normal et que l'on se réserve tous les droits portée ou saillie je compte le coût journée de l'entretien basé sur les prix des chenils véto compris si la personne veut exercer ce droit

On peut éditer tout un tas de style de contrat même les plus farfelus qui soit, mais les tribunaux n'en ont rien à faire
et c'est exactement pareils que dans les contrats de travail ou les contrats d'exclusivité

studyaffraid pour en revenir au problème cardiaque, je suis allez faire un échocardio! et comme promis je vous dit tout! et bien je suis très malade, je vomi, je m'évanouis, je suis essoufflé, et très fatigué, j'ai un coeur qui a doublé de volume, une hypotension, et pour couronner le tout une cardiopathie. donc repos, médocs; et pas de stress. ExclamationNoNoNooupss j'allais oublié que je faisait tout jeune des crises qui ressemblais à des crises d'epilepsie, est ce lié?

Soigne toi bien mon Rex et fais bien attention à toi repose toi comme la dit le véto et surtout ne fait pas le fou

cheers merci Tabappa tes conseils me vont droit au coeur! si je peux encore m'exprimer comme cela! ma maîtresse n'a pas trop le moral en ce moment et cela lui fait du bien de savoir que des amis nous soutienne! mercimercimerci et t'inquiète pas je suis surveillé de près. et très très chouchouté. bisoubisou

Courage courage, et du temps et de la perseverence.
Du repos pour rex, bien prendre ses médocs, et une remontée de moral pour la maitresse. Gardez la tête haute, c'est important pour vous et pour votre chien, pour sa guérison.
Sachez qu'il y a des chiens atteinds de cardiopathie qui vivent bien à condition qu'ils ne fassent pas trop d'éfforts. C'est dur pour un boxer, mais essayer de le canaliser.
Qu'à dit votre véto? C'est opérable? Les médicaments vont arranger?
Tenez bon, on est avec vous de tout coeur et avec votre chien.

Albane fait une grosse léchouille a rex!!!!!! I love you

on est avec toi rex et ta maitresse aussi surtout repose toi bien interdit de faire l'idiot hein ?? promis
prend bien tout tes médocs et soigne toi bien tout plein de bisou

Non non il faut garder le moral, pour Rex et pour vous tous, avec les médicaments ,surtout du repos, et plein d'amour, tout va aller pour le mieux, et toi Rex soit fort ne t'énerve pas reste tanquille zen et tu vas voir tout va aller pour le mieux. Bon courage à vous tous et surtout bon rétablissement et UN BON MORAL.

bisoubisoubisoubisoubisoubisou

Repose toi bien, tout le monde ici, sait que c'est pas facile de se tenir calme avec un tempéramment de boxer, mais on te fait confiance et attendons de tes nouvelles au quotidien.

Invité patrick
Bonsoir Rex,
aller soigne toi bien, et courage, du repos, une vie bien tranquille et tu vas de temps en temps dans l'aveyron, c'est très bon, et courage à ta maîtresse
Je te fais un gros gnufgnouf . Stellio

J'espère que malgrés tout rex passera de bonnes fetes de fin d'année.

Bonsoir Rex,

Si tu lis ce message à cette heure, pas bien, tu devrais être en train de te reposer depuis logntemps, MDR !!

Plus sérieusement , soignes toi bien et que tout aille pour le mieux pour toi et ta maitresse !!!

Courage a vous deux !!

Tenez nous informer de l'évolution !

merci et a bientôt !

Comme je te l'avais déjà dit Rex une crise d"épilepsie ce n'est pas cela c'est surtout les petites races très nerveuses qui en sont atteinte
Mon avis était le bon, j'ai même vu dans mon magasin une personne avec 1 chiot boxer de 5 mois qui venait lui acheter 1 collier, tout d'un coup le chien tombe se raidit urine sous lui je lui ai tapé sur le coeur et il s'est redressé d'un coup
J'ai expliqué à sa maîtresse qu'il avait probablement un problème cardiaque et qu'il fallait vite consulter le véto et voir avec l'éleveur, je l'ai ramené chez elle
Elle n'a pas voulu me croire pensant que lorsqu'elle rentrée elle l'avait enguirlandé et que c'était le contre coup, je ne l'ai jamais revu et comme elle habitait dans le quartier j'aurai dû revoir le chien je ne l'ai jamais revu
Au toilettage lors des crises d'épilesies ou cardiaques on utilise le respirot, un produit que l'on met en nasal chez les chiots qui ont du mal a prendre leur respiration à la naissance
Tu ne risques rien à avoir ce produit sous la main et de lui en mettre une petite giclée dans le nez ou sous la langue lors d'une crise
Il existe maintenant des produits pour les chiens ayant des problèmes cardiaque de plus en plus efficace, demande même à ton véto de se documenter vers les écoles vétos, moi lorsque je demande à mon véto il téléphone sans problème
Et cool le reste de sa vie, pas de grandes promenades, dans du coton seulement

cheerscheers merci merci beaucoup les amis, pour le repos pas de problème je suis si fatigué que je ne fait que cela! je n'est parfois même plus le courage de sortir pour faire pipi! je prend bien mes médocs! je dort énormément, ma maîtresse veille de près à moi, elle connait bien les malades. par contre le véto ne m'a pas donné beaucoup d'espoir, c'est assez grâve. mais l'essentiel est que je ne souffre pas! vos encouragement me vont droit au coeur! et cela fait du bien à ma maîtresse!
mercimercimercimercimercimercimercimercimerci

A TOUS BISOUS DE REX QUI VOUS AIME BIEN!

je suis triste de ce que je viens de lire sur le chiot rex !
il faut du courage ....

j'ai une question ...
que conseillez vous comme alimentation et exercices physiques pour un chien cardiaque ?

Embarassed toffee d'abord je doit manger les même croquettes que d'habitude, mais pas trops car je prend de la cortisone! pour les exercices je ne doit plus courir, plus m'exciter, plus de stress, un peu de petites promenade, pas trop au chaud, pas trop au froid, beaucoup de repos! car j'ai encore eu une syncope hier au soir, content de voir mon maitre arrivé l'excitation et hop dans les pommes.
ps: merci pour le chiot mais j'ai 5 ans 1/2. merci de tes encouragements.
j'en profite pour donner le bonjour à vous tous. REX

Invité

soignes toi bien rex..
je te fais pleins de papouilles et un gros bisou

oh pardon Rex, je n'avais pas vu ton âge ..et on dit qu'un boxer reste un chiot toute sa vie ...
si j'ai posé cette question c'est qu'une proprio d'aussie a une petite chienne qui a mangé de la mort à rat, elle a été sauvée mais est restée très fragile ...et surtout son coeur est très fragile, le soucis c'est qu'elle est très gloutonne et donc trop grosse ...ce qui est mauvais pour son coeur ...
que lui conseilleriez vous ...pour maigrir sans l'épuiser ..?

study toffee je ne suis pas veto, mais je conseil de lui donner des croquettes ligth, ou de la rationner! c'est mon avis perso! blablablabisoubisou

hé ! oui, c' est moi ! Domi ! alias super nurse !

comment vas-tu ??

j' espère que tu prends bien ton traitement et surtout que tu es + en forme qu' avant Noël Exclamation

je ne suis pas véto. je pense qu'il y a plusieurs problème point de vue cardiaque ( pompe - ventricule etc...) j'avais un boxer cardiaque à3 ans suite au fait qu'il était tombé en syncope lors d'un bouchon sur le périph. à paris en revenant de l'expo de longchamp,véto de service pour lui injecter une piqure pour 'soutenir le coeur' puis de retour chez nous ,mon véto m'avait donné des cachets , je ne sais plus le nom exactement mais style cardiomax ' que nous lui donnions deux jours avant les longs trajet en voiture, ou avant le 14 juillet ou le jour de l'an , car les pétards le rendait fou, aboyer beaucoup et s'exitait beaucoup, et ce produit régulait le sang qui va au coeur ,et il a vécu jusqu'a 10 ans , en été, comme il se ventillait mal, nous le mouillons beaucoup et le faire marcher dans l'eau, car les pattes mouillé est le meilleur moyen de descendre la température du corps du chien, mais ceci était son cas spécifique, on ne peut pas généraliser et tous les problèmes cardiaques ne sont pas les mêmes. scratch A.

cheers merci les amis de vous inquièter pour ma santé, depuis que je prend mes médicaments je vais un peu mieux, je suis un peu plus vaillant, mais je suis sous surveillance, par contre ma maîtresse ne m'empêche pas de vivre "normalement" car elle dit qu'il vaut mieux vivre une petite vie heureuse qu'une longue enprisonné. je n'ai plus de syncope, mais je dort beaucoup. les syncope sont dûes à ma baisse de tension, je fait de l'hypotension, mais question coeur cela ne change pas. ma maîtresse m'a toujours dit que j'avais un grand coeur, et cela est vrai au propre comme au figuré. je vais fait de gros bisoumerci et je vous tiens au courant pour la suite.

Prend bien soin de toi Rex, mais je comprend ta maitresse on ne peut non plus tout t'interdire boxer mais fait quand même attention à toi. Je te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé pour cette année 2006 bisoubisou

Embarassed merci tabapa tu est très brave! je fait très attention et merci pour tes voeux, je te souhaite aussi une bonne année 2006 et à tous les bobox du forum!

Et bien bon rétablissement !!

Et je te souhaite un meilleur début pour l'année 2006 que la fin de 2005.

Et malgré que ta maîtresse te laisse faice ce que tu veux, n'abuses pas trop des bonnes choses Very HappyVery Happy

A bientôt et donnes nous de tes nouvelles !!

No merci et promis je vous tiens au courant. pas de soucis je suis très calme depuis quelques temps! même les chiots ne m'amuse plus! ma maladie m'a donné un coup de vieux! mais je me soigne! amitié à tous.

pale bonjour a tous aujourd'hui n'est pas un bon jour pour moi! depuis ce matin j'ai eu 5 malaises, mais pattes ne me tiennent plus, je fait de l'hypotension brutal, ma maîtresse m'a emmené chez mon véto, prise de sang, mais pas encourageant! je doit reprendre la cortisone à forte dose pour tenir le coup, mais ce n'est pas bon signe! bref! je suis bien malade! tout ce qui me reste à faire est de dormir! boire! et dormir avec beaucoup de caresse de ma maîtresse. bisoubisou

quel triste nouvelle Sad bon faut tenir le coup tu va pas partir aussi jeune Rex accroche toi je te souhaite de passer encore pas mal de temps avec tes maitres te fait tout plein de bisous et repose toi bien cest pa justebisou

Que je suis triste accroche toi pépère ton heure n'est pas venue repose toi bien pas de folies vraiment fais attention à toi. bisoubisou

cheers merci les amis je m'accroche mais cela deviens dur! merci de votre soutien!
je sais cest pa juste je suis encore jeune mais c'est le destin y a pas d'age pour cela! je vous tien au courant. bisoua tous :]\^[: :]\^[:

pale merci, aujourd'hui je vais un peu mieux, ma maîtresse a augmenter ma dose de cortisone, cela me donne un peu de punch!
mais on attend les résultatsde mes analyses de sang. merci
bisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisou

• Créer...