Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.621

Utilisation de l'eau osmosée et rejet

Messages recommandés

salut les gens ! boin voila j'ai monté mon osmoseur dans la laverie accrocher au mur puis j'ai installé un robinet pour alimenté l'osmoseur

je voulais savoir un truc, l'eau 100% osmosée en sorti sera pour mon bac recifal, par contre le rejet je compté l'utilisé pour mes bac d'eau douce, est ce que sa pose un probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis pas sur que ça soit une bonne idée No

tu peux l'utiliser pour arroser la pelouse mais pour l'instant je ne suis pas sur que ça soit nécessaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, non je n'ai pas testé, putain je me demande si sa vallais vraiment le coup d'en acheté 1 d'osmoseur.... depuis 16h il tourne resultat j'ai 30 litres osmosée et facilement pas loin de 90 litres en rejet :pale: , franchement c'est pas rentable a mon gout !

sinon non je n'ai pas testé l'eau de rejet, pour le moment j'ai tout stopper pour ce jour

j'ai encore le temps d'attendre pour mettre en eau mon recifal....pffff il me faut deja 196 litres Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deja perso j'utilise 2 osmoseurs en serie comme cela j'ai bcp moins de rejet... je dois etre a 1l d'eau osmosé pour 2l de rejet

mais deja la c'est pas mal 1l pour 3l de rejet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1l pour 3l de rejet, c'est pas énorme.

fait ton compte, tu verras qu'à la longue c'est rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj a écrit:
deja perso j'utilise 2 osmoseurs en serie comme cela j'ai bcp moins de rejet... je dois etre a 1l d'eau osmosé pour 2l de rejet

mais deja la c'est pas mal 1l pour 3l de rejet


salut!

comment ça deux osmoseurs en série?
le rejet de rinçage du premier alimente le second? en direct? pas de pompe booster entre deux?

merci!

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eric, Petitbenj ne vient plus sur le forum. tu risques de ne pas avoir de réponse Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d avoir une qualité d eau de conduite excellente et exceptionnelle mais dans ce cas tu n as pas besoin d un osmoseur. Dis toi bien que l eau rejetée ne l est pas pour rien , elle contient les impuretés, bactéries, nitrates...
Tu peux l utiliser pour l arrosage ou la chasse d eau.

Comme dit plus haut teste là mais je doute qu elle puisse te servir pour un bac d eau douce

Chez mes parents j étais plus près des 6 litres rejetés pour 1 donc ton rendement est pas mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...