Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andré13

les Boxers du Canada

Messages recommandés

voilà ici est divisée et déplacée quelques points de vue sur les difference entre le boxer européen et celui du canada qui se trouvait sur la presentation de Jézabel. (rakan)

Citation :
de Jézabel
En effet, leur oreilles ont tendance à "fuir" vers l'arrière! Mais bon, quand on prend des rescu adulte, il viennent comme il viennent! Le standard américain est très différent de l'européen, que préfère d'ailleur l'européen et de loin.


_____________________________________________________

réponse d'André
Il est vrai qu'ils ont des boxers de constructions différentes qu'en europe. je vais aussi souvent voir sur des sites américains et il est vrai qu'il faut constater que certains éleveurs (je ne m'avancerai pas à donner un pourcentage) font importer des boxers européens. Je constate cela avec beaucoup d'éleveurs espagnols.

Il serait intéressant que tu nous donnes ton point de vue sur la question.

Merci

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon point de vu sur quoi, l'importation ou le standard?

Personnelement, je n'ai pas investit entre autre au niveau des éleveur québecois car je préfère de loin le standard européen, je vient aussi de regarder un site de russie, il sont magnifique, beaucoup plus robuste que nos boxer nord américain. Il s'apparente beaucoup plus au boxer original. Ici, les éleveur ne fond pas vraiment de travail avec leur chien (contrairement à ce que je semble voir en europe), ce qui je crois en a fait des chien plus élancé, moins musclé et moins dévelopé à la longue. C'est pourquoi au lieu d'investir 1500$ pour un chien d'éleveur, je me suis retourner vers les rescue. C'est bien personnel comme opinion, et je ne suis qu'une amateur. Je n'y connait absolument rien en confo. C'est mes préférence personnel.

Pour l'import, je crois que c'est une bonne chose, vos boxer ont beaucoup à apporter à nos ligné. Mais surtout, un jours j'espère, je ferai importer le mien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais tu l'as déjà donné un petit peu. Je trouvais interressant que tu nous donnes ton avis sur les différences de construction et si en effet, les éleveurs canadiens faisaient importés des boxers européens ??

Je confirme (je ne sais pas si on parle du même) mais il y a un éleveur russe qui produit de très beaux chiens. Je t'invite aussi a regarder en pologne et en tchequie, histoire de voir ce qui se passe aussi en europe de l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur russe que je regardais c'est http://www.aivengo.ru/emain.htm Si tu en a un autre, j'aimerais bien avoir le lien. Je vais aussi regarder la pologne et la tchequie, s'il y a des site en anglais!

Pour ce qui est des éleveur canadien, je ne pourrais pas trop répondre. Je n'en connais que deux ou trois au québec, eux n'importe pas. J'ai vu un site d'un éleveur québecois qui dit faire importer ces chien d'europe mais ils ne sont pas du tout beau alors j'ai des doute. Beaucoup annonce du boxer européen sans que ce soit vrai, juste pour le marketing. Ce ne sont pas de vrai éleveur par contre... J'en connais juste un qui le fait en partenaria avec un éleveur de la Hongrie (Hungary, j'imagine que c'est ça?), mais il y en a surement d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis vaut ce qu'il vaut
Mais à regarder différents sites sur les boxers américains et Australie aussi on peut constater qu'ils ont beaucoup trop travaillé sur les boxers marqués en blanc délaissant totalement les unicolores
C'est ce que malheureusement ce que certains éleveurs français sont en train de faire d'ailleurs Aniwa en avait parlé en constatant l'américanisation si on peut dire de certains de nos boxers sortant en expos
Silhouette élançée chien sur-angulés de l'arrière et épaules droites et avancées, ressemblant de plus en plus à des tables avec un dos plat, chien de plus en plus grands avec une perte d'ossature et de musculature qui enlève la subsance qui est la qualité indispensable du boxer, chien sans poitrine manquant de retroussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Je viens de retrouvé le sujet!

mic a écrit:

Mais à regarder différents sites sur les boxers américains et Australie aussi on peut constater qu'ils ont beaucoup trop travaillé sur les boxers marqués en blanc délaissant totalement les unicolores


Je suis bien d'accord avec toi, les flashy sont priorisé beaucoup sur l'unicolor. Juste une petite anecdote la dessus, c'est drole, quand je marche avec Porto ou Flash, les gens les adore et veulent tous les voir et les flater, quand je sort Anaïs, les gens en ont peur. Le masque noir durci un peu leur expresssion je crois. Même chose avec mon premier boxer, unicolore bringé, en plus avec les oreille taillé, là, les gens changeaient de bord de rue Rolling Eyes

Pour ce qui est de l'angulation des pattes, je m'y connais pas beaucoup, est-ce qu'il existe des site avec photos qui compare des chiens avec des bonne angulation v.s. des mauvaise angulation? J'aimerais bien avoir de quoi de très visuel pour mieux comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copié Collé du site de Bernard Kafka
Va sur le site des boxers de l'Enfer Vert pour voir de très belles angulations

Atypie.

La dilution du type intervient quand apparaît l'allongement du chanfrein et de la tête, la faiblesse du museau. Le menton s'efface. Les muscles s'allongent sans augmentation de volume, la poitrine devient insuffisante (Fig. 6, 7).

Plus grave encore est le crâne trop étroit qui va de pair avec un corps trop léger ne correspondant plus au service demandé au Boxer. Ce type de tête est cependant trompeur car le museau semble en proportion avec le crâne et le stop est souvent marqué (Fig. 8, 9). L'élégance l'emporte sur la puissance chez les mâles qui se féminisent, les femelles elles-mêmes, levrettées, n'ont plus la plénitude, leur grâce et leur douceur naturelles, « l'étalon » n'a plus la force, la vigueur, l'arrogance de son sexe. Le chien de type amoindri donne toujours l'impression de posséder moins de force que le chien typé même si celui-ci est de taille inférieure. A taille égale, le chien typé éclate par sa puissance.

V - Conclusion.

Maintenir l'harmonicité du chien Boxer, sa puissance, son expression de conquérant, un prognathisme suffisant, un menton bien marqué est la grande difficulté que les éleveurs affrontent en permanence. S'ils n'y prennent grand soin, par une sélection étudiée et des mariages appropriés, le nez s'allongera, le museau s'affaiblira, vigueur, force et volume s'effaceront devant la légèreté. L'hypertypie ne doit pas être cultivée pour autant, bien qu'il faille, pour ne pas voir disparaître les qualités spécifiques de cette race, préférer le chanfrein un peu court.

Nous conclurons avec Friedrung Stockmann

« Le Boxer sans vigueur et sans masse, avec une tête étriquée, sans type et une faible denture cesse pour moi d'être un Boxer ».




Pour le calcul de ces indices les mensurations données sont les suivantes

taille : 60 cm
longueur : 60 cm
périmètre thoracique : 80 cm
hauteur de poitrine : 30 cm
largeur de poitrine : 22,2 cm
Poids : 32 kg
longueur de tête : 22,22 cm
largeur de tête : 13,04 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...