Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadounet27

chiot

Messages recommandés

Une petite question :

Une éleveuse me propose un chien LOF male bringé, bon caractère, 4 mois bientot. Apparemment il n'a qu'une testicule ou alors une non descendue. Evidemment elle me fait un prix (500 €).

Il n'est pas encore propre, il ne vit pas à la maison car il y a une autre chienne avec son petit.

Bon plan ou pas, donner moi vos conseils svp.

merci

Invité vasco68b
Non. Ne craque pas, même s'il est tout chou. Il faut savoir ce que tu veux faire et vivre avec ton chien. Comme animal de compagnie c'est OK. Encore faut il savoir qu'il faudra entre 12 et 20 mois le faire opérer. En fin de compte tu auras payé le prix fort pour....

J'en ai un avec une boulette, j'en suis fou mais j'aurais aimé faire plus avec lui, surtout avec la prestance et la gueule qu'il a. Je n'ai même pas eu l'avantage du rabais...
Saches que tu peux être tres heureux((se) avec.
Aujourdh'hui j'en chercherais un avec une paire.

En fait juste vie de famille, je ne souhaite pas faire d'expo mais je veux un beau chien équilibré psychiquement...

Je vais me renseigner chez le veto demain des prix d'une opération...

Bisous

Invité patrick
Non il ne faut pas craquer, je rajouterais à ce que vient d'écrire justement Vasco, c'est que c'est une orpération très délicate, et si le chien n'est pas très solide du coté coeur ... no comment !.
Un conseil ne cédez pas.

Et pourquoi non!!! si nadounet veut un chien pour la compagnie mais malgrés tout un lof à moindre prix puisque non confirmable ou est le problème ce chiot a le meme potenciel génétique que ses frères et soeurs si il est bien dans le standard et équilibré je me répète mais ou est le problème scratch Ce chiot a le droit d'etre aimé comme les autres meme si se n'est pas une future bète de ring et pour l'opération je ne pense pas que se soit une chirurgie a risque l'excuse est un peu grosse .
Si tout le monde reagit comme ça il faudra aussi euthanasier les monorchides !!!

Invité PC
A vasco68bis et à Patrick: vous proposez quoi aux chiots ectopiques? l'euthanasie par l'éleveur?

je suis d'accord avec toi bobox car j'ai également un boxer sans testicule et je ne regrette rien (hors mis que nous pouvont pas le confirmer !!!) quand il a eu 2 ans nous l'avont fait opéré et tout c'est trés bien passé l'éleveuse nous avez avertie de tout) nous étions bien informés elle nous avait meme (pour notre cas) demander si on le voulais encore car quand nous l'avions choisi il avait 3 semaines et nous voulions 1 boxer pour participer a des expos et travailler avec) mais je m'y été attachée déjà et est donc refusée de casser cette vente et c'est sure j'ai un boxer sans testicule mais c'est un LOF il a ces origines, c'est un pure boxer que ce soit physiquement ou mentalement et là est le plus important car perso je voulais avant tout 1 male boxer et non un étalon !!!

pour ce qui en est de toi nadounet si tu veut un boxer lof pour toi je ne voit pas en quoi cela generais qu'il est ou non des testicules a moins que tu veuille faire des expos , travailler avec et en faire un étalon de 1ere
faut juste savoir qu'il faudrat le faire opérer ( un peu moins de 200 euros c'est le prix que moi est payée y'a 1 an)

les testicules peuvent descendre jusqu'a l'age de 4 mois (en general) et la donc je ne voit pas les éleveurs euthanasier a cette age tout ces chiots !!!! car a la naissance on sait pas si ils les auront ou pas !!!! donc les vendre a moindre cout me parait une bonne chose car ils existe des futurs maitres qui veule un boxer lof mais non pas forcement les moyens de ce l'offrir donc là est un bon compromis pour le particulier et l'éleveur

Invité vasco68b
En tant qu'éleveur il est normal de vendre toute la portée même si elle est loupée, et ceci au prix fort.
Moi mon boboxe je l'ai payé 950€. Il est vrai que j'en avais été averti.
Mais comme j'avais craqué je me disais que bien sûr, la deuxième descendra.
Entre temps j'ai aussi appris qu'elle ne descend que dans 2% des cas, ce que personne ne vous dit avant.

Il n'est pas nécessaire de les euthanasier (chers éleveurs) mais de les vendre à un prix raisonable d'en avertir l'acheteur, le demander ce qu'il veut faire et entreprendre avec son chien, et si tout baigne, peut être et pourquoi pas prendre en charge une partie de l'opération...Histoire de suivre la vie de ces chiots, car en règle générale, une fois bien vendu: Salut
Bon tant qu'il y a des pigeons qui prennent les restes!!!

Sachez néanmoins que mon boboxe est certainement plus heureux que la majorité des chiens d'expo et tralala
A bon entendeur....

on en avait discutée au club vasco68 comme quoi cela arrive qu'un chiots n'a pas de testicule mais qu'alors l'eleveur devait baisser son prix ou payer l'opération pour des probleme de ce type la tu a eu la malchance de tomber sur un mauvais éleveurs
moi j'ai pas payée plein pot et j'ai un suivit avec l'éleveuse nickel et cela depuis 3 ans déjà d'ou l'interet de ce forum en autre qui est d'avertir et de renseigner les personnes qui en on besoin

et pour Vasco la pas de probleme c'est un vrai pacha sa je le confirme Very Happy

Je ne savais pas que j'allais déclancher ce genre de débat passionné....

Je vais le voir demain et je me laisse une semaine de réflexion...J'ai vu ses photos, évidemment il est mignon et moi les concours et tout le tralala, je trouve çà chouette à regarder mais suis trop timide pour en faire...

La famille veut juste choyer un bobox et avoir un beau chien... après j'ai toujours eu l'habitude d'assumer les problèmes de santé de mes animaux.

De toute façon je vous tiens au courant. Je trouve tout de même que l'éleveuse est honnête de me l'avoir précisé.

Bonne journée à tous

Attention Nadounet27 si l'éleveuse ne t'avais pas averti et vendu même moins cher sans le préciser sur l'acte de vente, tu pouvais te retourner contre elle en demandant le remboursement du chiot

Maintenant à toi de voir

première solution

Achat du chiot monorchyde à x Euros + x Euros pour l'intervention qui est obligatoire tout en ayant un chien non confirmable, et ceci sur 4 mois puisqu'il faudra le lui faire enlever vers les 8 mois

soit

deuxième solution

Un chiot sans problèmes de testicules que tu peux en règle générale payer en 3 mois chez un éleveur et confirmable au prix de x Euros

Invité patrick
Bonsoir

Epilogue ........
Avant tout Nadounet27, vous n'avez en aucune façon à vous culpabiliser, un forum est fait pour ça, un échange d'idées et d'avis souvent contraires ... Ah ! Nadounet27 n'ayez pas de complexe pour les expositions, cela se passe toujours très bien et vous trouverez toujours des gens sympa pour vous aider si c'est votre première expo, et d'ailleurs il n'y a pas que les expo, il y aussi le travail et croyez moi, c'est là où vous aurez plus de satisfactions avec votre chien... les expos c'est pour les éleveurs ... même si vous avez le plus beau chien !.

L'entrée en matière ....

Me voilà en ce début de soirée de retour après une séance au club, un bon bol d'air pour le chien et le maître ... j'ai eu le temps de réflèchir ... alors je me suis dis : je mets ou je mets pas ce texte et bien ma décision est prise je le "poste" tant pis pour moi ... et pour être franc, je voulais la faire en réponse aux posts de Bobox et du PC . et bien voilà ce qui va être fait ...

--------------------------------------------
Bobox et surtout Mr ou Mme PC voici ma réponse :

On me pose une question, j'y réponds, en exposant (certes brièvement) mon point de vue. Je le repète et ressigne, il y a des risques de prendre un chiot monorchide, c'est tout ce que je voulais dire, risques non seulement pour sa santé, mais aussi dans son comportement à l'âge adulte, c'est mon opinion, je me trompe peut-être, mais pas tant que cela ...
Alors Bobox et PC, je ne pense pas avoir parlé ou écrit d'euthanasier les chiots monorchides et loin de moi cette pensée.
J'ai été exposé à ce problème, et si vous voulez tout savoir, cela alimentera vos discutions de ce week-end, un chien que j'avais adopté et sachant les problèmes qu'il avait, j'ai été obligé de le faire opérer à l'âge de 13 mois, il est mort sur la table d'opération ... point final ... C'était certes, il y a quelques années, mais j'ai des exemples beaucoup plus récents à vous donner, je vous entends rétorquer "mais il y a beaucoup de chiens qui résistent à cette opération" oui je suis d'accord, mais il ne faudrait pas oublier de dire qu'il y a différents stades plus ou moins graves dans cette anomalie.

Maintenant, le tout est de savoir ce que veut faire Nadounet27, si c'est pour faire des expositions ou de l'utilisation, alors, elle ne pourra pas avec un chien monorchide ... Maintenant si c'est pour avoir un chien de compagnie, elle peut adopter ce chiot, mais elle doit-être prévenue des problèmes qu'elle risqe de rencontrer avec ce chiot ... c'est à mon avis, plus honnête et de plus Nadounet27, a eu l'intelligence de demander aux membres de ce forum leur avis ...
Car un éleveur, ne va sûrement pas lui dire et ce malgré la vente à moitié prix du Lof tous les problèmes que devra faire face l'acheteur et je ne m'arrête pas seulement aux boxers, chez les
autres races c'est pareil et parfois pire ...

Et pourquoi se voiler la face, un éleveur pro ou un amateur (j'en fais un cas général), elève des chiens pour les vendre et pour de l'argent, que l'on ne me raconte pas d'histoires, alors on écoule la marchandise et parfois sans complexe et sans honte à des crédules et parfois sans prévenir le "client".

Pour en finir, comme Vasco, après tout pourquoi pas donner le chiot en échange d'une très modique somme (qui correspondrait aux vaccins par exemple) ou alors se charger de la future opération, car vendre le chiot moitié prix et plus le coût de l'opération, faites vous même le total et est-ce que tout se passera bien ???.

C'est ma conclusion, et pensez ce que voulez ...

PS : Mr ou Mme PC la critique c'est bien et je suis pour, mais qu'elle soit constructive, alors j'attends votre opinion ou quelques écrits de votre part sur d'autres sujets, je n'en vois pas souvent ... et je n'ai pas de leçon à vous donner, mais la plupart des gens qui forment ce forum se sont présentés, par respect et politesse envers les membres !.

Merci à tous pour vos réponses qui me permettent vraiment de réfléchir à la question, que vous soyez pour ou contre. Vos conseils me sont précieux et m'évitent de foncer droit dans le mur. Je vais donc voir ce chien demain et prendre le temps de réflexion ensuite...

Encore merci à tous.

Nadounet27 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses qui me permettent vraiment de réfléchir à la question, que vous soyez pour ou contre. Vos conseils me sont précieux et m'évitent de foncer droit dans le mur. Je vais donc voir ce chien demain et prendre le temps de réflexion ensuite...

Encore merci à tous.

mais de rien Nadounet c'est le role d'un forum d'aider, donner son avis sur un sujet afin que le membre qui pose une question est des reponses pour qu'il puisse ce faire sa propre idée et être averti lol! et même si les avis sont different on a tous un savoir, une experience ... differente et ça moi perso je trouve sa extra Very Happy

Avant tout il faut savoir ce que tu as envie de faire, tu ne vas pas pourvoir le faire confirmer, tu ne pourras pas faire d'expos mais en revanche tu auras très certainement un chien qui va t'aimer et que tu pourras choyer tout à loisir.

Voilà, je ne suis pas une pro je te donne simplement ce que j'en pense

Au préalable Nadounet nous as demandé si c'était un bon plan
................. quoi......................eh bien le prix............

A mon avis le bon plan n'est pas si bon qu'il y parait-être il est même franchement très très mauvais

achat + intervention même si cela se passe bien enfin supposons
Le prix à la sortie est identique et dans le même temps que si elle achète un chiot complet plus cher

Et pourquoi ce semblant de bon plan est très très mauvais c'est que pour le même prix elle ne pourra pas le faire confirmer ni même s'inscrire à un club de travail si un jour elle le désire et malgré avoir déboursé tout ça et à la condition bien sur.............que tout se passe bien au niveau de l'intervention.......tout le monde sait comme moi le coût des soins vétérinaires.................

Sans Commentaires.............

Ce n'est pas un chien qu'elle a produit mais qu'elle veut acquérir elle aimera le premier qu'elle prendra, il ne faut jouer la carte du tendre comme ça

Invité
tout à fait d'acc avec toi Mic, mais bon à toi de choisir Nadounet

Ce qui est important pour moi c'est d'avoir un chien équilibré, à aimer. je n'ai jamais eu de chien LOF car je n'en ai jamais vu "l'utilité". Je ne le ferai pas confirmer ni faire d'expo, je veux juste un chien qui ne vienne pas de l'est, sociabilisé pour ne pas avoir les problèmes que j'ai eu avec Milka, achetée il y a 10 ans chez un pseudo éléveur qui était en réalité un escroc...

On a vu Antone ce matin et il nous plait bien.... Il est très beau et a l'air bien "dans ses pates". L'éleveuse l'emmene chez le veto demain pour son problème de "coucougnette", moi je téléphone au mien pour plus de renseignement.

On verra bien....

Antone arrive vendredi après midi à la maison, Sad on a craqué et si on le prend pas, nous les couillons qui le prendra ? Very Happy

Invité vasco68b
C'est bien. Hé oui tu as craqué.
Cela équivaut au coup de foudre.
Je suis certain que tu l'aimeras beaucoup, il te le rendra au quintuple (centuple est exagéré)
Saches que les débuts seront un peu difficiles, après trois quatre mois ce sera le début du grand amour (réciproque)
A bientôt, avec quelques photos. Promis?
Vivement vendredi....

Nadounet27 a écrit:

Il n'est pas encore propre, il ne vit pas à la maison car il y a une autre chienne avec son petit.

merci

coucou

moi c'est plutot ça qui me ferait ralentir .... il vit tout seul hors de la maison ? depuis combien de temps ?

sinon, si tu veux pas faire de reproduction, le fait qu'il ait qu'une seule coucouille n'importe que du point de vue médical: opération pour enlever celle restée a l'intérieur possible, voire conseillée ...

j'en ai un de monocouilliste, et il est né de parents LOF, chez un eleveur, c'est une perle.....bien evidemment non pour les euthanasier, bien evident oui pour ne pas les faire reproduire .....a parte leur monocouille, ce sont des chien normaux dans la tête et pour un chien qui vit en famille , je pense que c'est l'essentiel, qu'il fasse des expos ou non !

c'est tout pour ma part

N'oublie pas Nadounet de le faire opérer vers les 8 ou 10 mois au plu tard

mic a écrit:
N'oublie pas Nadounet de le faire opérer vers les 8 ou 10 mois au plu tard

Bonjour

pourquoi le faire opérer aussitôt Mic Urkann je l'es fait opéré qu'a l'age de 2ans pas avant .

Nadounet27 a écrit:
Antone arrive vendredi après midi à la maison, Sad on a craqué et si on le prend pas, nous les couillons qui le prendra ? Very Happy
Et bien je te dit BRAVO!!!!!!!! Et me REJOUIS de voir les photos !

Et bien, tu as fait le choix qui te semblait le meilleur. L'avenir te dira si tu as eu raison.

En tous les cas, une chose dont je suis certain, c'est de l'amour et de l'affection que tu lui apporteras.

J'espère que tout ira bien (pas de complications)

Envois nous vite des photos et tiens nous au courant.

A bientôt

André

C'est ton choix, tu as le droit, felicitation a toi.. yeehaaphoto ..hate de voir les photos....je te souhaite pleins de bonheure avec ton bobox

cheers NADOUNET27 félicitation tu as choisi l'amour! au physique ton petit sera très heureux avec toi. et le bienvenue1 sur le forum! oui on ai impatient de voir des photos.

Les vétérinaires en règle générale parlent de ne pas dépasser 1 an pour enlever un testicule qui est resté dans l'abdomen
pourquoi, je ne saurai le dire à mon niveau, mais il est clair qu'on peut le faire enlever plus tard
j'avais une cliente qui avait un landseer et qui l'a fait enlever à 4 ans seulement, mais
il faut dire que ce chien était hyper agressif et qu'elle était venu acheter une muselière, ma fille n'y arrivant pas me demande de la prendre en charge, et moi sans aucune crainte je me suis approchée du chien avec la muselière mais à hauteur de sa tête pour la lui mettre je n'ai eu de chance que grâce à mon reflexe de rapidité, elle m'a seulement annoncé qu'il ne fallait surtout pas l'approcher,
on a même été ce jour là obligé de la faire fabriquer sur mesure c'était un chien immense hors normes 83 cm réel d'encolure pour la muselière et plus haut qu'un barzoï
Je lui ai conseillé de la lui faire enlever, après l'intervention il est redevenu doux et tranquille et elle n'a plus eu de problèmes et il circulait après sans sa muselière

Invité

félicitations et vite vite des photos et bienvenue1bienvenue1 à Antone

merci à tous pour vos messages qui me vont droit au coeur I love you

Bien sur je vous tiendrai au courant de la suite des évènements et vous enverrai les photos du petit monstre !!!

Pour l'opération, c'est l'éleveuse qui s'en charge avec son véto attitré, vers l'age de 9 mois... Mais c'est nous qui réglons la facture, mais bon on a pris notre décision...

Vivement vendredi après midi !!!

bisoua tous

Superbe nouvelle bienvenue au petit antone et on a hate de voir des photo photo tiens nous vite au courant

bravo pour ton choix, je suis certain que vous serez très heureux ensemble. J'imagine ton impatience d'ici à demain. bisou

A bientôt pour photo

• Créer...