Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.621

Le 160 Litres recifal de Franck.62

Messages recommandés

lol ! mais sur Poisson d'or y vendent que des kit detritivore, j'en vois pas sur le site en vente libres...

Invité
yop

j'ai pris 5 trochus pour quasi 15 euros

l'astrea ça doit etre 2.5€ piece

bh aucune idée j'en mettrai plus jamais...marre de ramasser les coquilles d'escargots tués ou les boutures renversées par les bh

merci mike pour l'info

mais sinon, jme suis jamais posé la question pourquoi les bh changent de coquille? sa a l'air delirant ces ptite bebette !

Invité
jlbrot a écrit:
petitbenj a écrit:
avec tout le monde le PO est mon ami Wink

il est surtout l'ami de ton portefeuille:lol!:

c'est vrai aussi il faut tjs quelques choses lol!

dite moi !

je me casse la tete a cherché un eclairage, actuellement je suis comme vous le savais en T5 4X39 watt, en ce moment je suis entrain de cherché pour amelioré mon eclairage, donc je fait le trie:

HQI: j'en veut pas "consomme trop puis chauffe"
T5 supplementaire "mouais... mais sa fait encore un minuteur"
plasma "hors de prix"

difficile hein?! lol!

bref, il reste les leds, waooouh sa douille...... mais au final, tout reflechis quand on y pense:

-consomme tres peu
-reglage progressif possible
-rien est a changé par la suite

bref a moin d'avoir un probleme electronique ou faire tombé dans l'eau ou a terre, je vois pas trop ce qui peu arrivé d'autre.

ducoup voila sa fait 2 / 3 jours que je pense au systeme Maxspect Razor R420 de 160w

si vous pouvez me dire ce que vous en pensé?

il y a 2 type en ventes soit: en 10000 K° ou en 16000 K° c'est quoi la difference?!

je pense vraiment la prendre tres prochainement si mes debut en recifal sont satisfaisant, franchement 160w en CREE je trouve que ce sera le must pour mon bac, vous trouvez pas?

Invité
salut

la razor dechire...

j'ai vu la 10000 chez le mec a qui j'ai acheté les acro et depuis j'ai vu la 16.000 chez un belge

la 10000 a un spectre magnifique!!!!mais tres peu de fluorescence au niveau des coraux

la 16000 est plus bleutée (voire tres bleutée) mais au niveau de la fluorescence c'est juste splendide!!!!les caulastrea,acro,zoanthus et autres coraux sont ultra fluo c'est sublime....

je ne vais pas etre objectif car je prefere la fluo donc prefere la 16000 quitte a baisser un peu les bleu

ouais donc en faite 10000 ou 16000 c'est la meme, ya juste le spectre qui et bleu, faudrais que j'en vois une dans le coin pour le rendu.

pour gomik: barbucue je sais pas, mais je vais me renseigné quand meme pour la hauteur car il est vrai que j'ai que 40cm drunken

la 160 watts pour ton bac me parait trop puissante, la 120 devrait largement suffire, je pense

Invité
oui mais la 120W est moins longue,n'a que deux blocs de leds ...

la 160W a 3 blocs de led donc eclaire plus en longueur

il fait quelle dimension ton bac ?
avec la 160 watts tu vas devoir baisser l'intensité et donc baisser les lumens donc pour la croissance des coraux je ne sais pas si cela sera bon dans le temps...

Invité
avec la 160W si il la trouve trop bleu par exemple

il pourra baisser les bleus tout en ayant assez de puissance pour le reste ,en avoir sous la pedale au cas ou et eclairer toute la surface du bac...

de plus je trouve qu'on voit de plus en plus de bac avec 1W par litre ou presque meme en cree ...

mon bac fait 100x40x40, donc pour la longueur c'est juste parfait, apres en largeur sa va maximum jusqu'a 60.

Je n'aurais pas etait contre la 120W mais le truc c'est que je pense a l'avenir, ci tout ce passe vraiment pas mal je compte me faire un 450 litres donc pour la suite, le plus sur serai deja de partir d'entrée sur la 160w...

je me suis renseigné chez aqualight, il m'on dit qu'il n'y avais pas de risque de barbecue lol!

si tu la mets à fond si, tu vas tout griller. Mais l'avantage c'est que tu pourras y aller progressivement et être à 75%, ce qui est nickel pour des leds !

ok ok, bon bah jvais la prendre plustard alors, je pense pas qu'il y est mieu sur le marché dans mes dimentions et en led

merci a vous !

quelque photo d'hier est ce soir:

Le bac a maintenant 13 jours drunken

Pouvez vous me dire ce que c'est?:
je trouve que c'est super beau mais c'est vraiment miniature:

et la?:

et ici? une algue puis une sorte de corail avec une bouche !:

ici une tache bleuté jvois pas nomplue ce que sa peut etre:

regarder moi ces superbe vitre propre lol!:

mon ptit bac ce soir sous actinic:, le rendu n'ai vraiment pas pareil en photo:

Invité
superbe

sur ta premiere photo j'en ai aussi ils ont recouvert une pierre

Invité
c'est pas assez comme éclairage 22W pour 60cm de large et c'est pour ça qu'il les vend

Invité
Franck.62 a écrit:
et c'est quoi une algue ou...?

et les autre photo si vous savez me dire ce que c'est?!

un corail mais je ne sais plus le nom

c'est des rampes LUMIVIE je crois donc tu peux reduire la puissance par2 je crois (0.5 watt pour 10 watts hqi) bon pour complement d'éclairage

petitbenj a écrit:
superbe

sur ta premiere photo j'en ai aussi ils ont recouvert une pierre

bah j'ai vu que sa prolifére encore aujourd'hui, tant mieu j'aime bien !

et sinon vos coraux vous les acheter ou a part PO ?

yop, reception de mes test de chez Tridacna "Kh / Mg / Ca"

et je dit ouffff ! grosse difference par rapport a mes test jbl

voila ce que sa donne avec les test tridacna:

Mg: 1035
Ca: 465
Kh: 9°dKh

c'est pas mal a part le Mg un peu bas, je vais donc supplementé 1x10ml tout les jours jusqu'a remonté correcte

j'ai pris aussi du Corail boost tridacna, je verrais bien ce que sa donne a l'avenir

pouvez vous m'expliquer comment evité les probleme de dereglage de l'eau? comment sa arrive? comment y remédié?

parce que c'est bien de supplementé mais j'aimerais deja comprendre comment sa fonctionne pour evité des effet indésirable !

Invité

salut

pour les coraux PO,aquavictoire et surtout aux particuliers car moins cher

nickel pour tes tests!!!rien d'alarmant du coup Wink

pour les risques je tente de t'expliquer cet apres midi là je passe en coup de vent;mais si quelqu'un veut s'y coller pas de soucis

Invité
avec Mike voit avec les particuliers souvent moins cher et de meilleur qualité

moi j'ai pris l'habitude d'acheter aux particuliers du coup çà me fait c.... d'acheter au po.
la dernière fois j'ai dépensé 20 euros pour 4 coraux !!!!!!

Invité

pas cher 20€ pour 4 boutures

clair qu'hier je suis passé au po et quand je vois la bouture d'acro a 30€pour un truc de 5cm...ça pique gros dingue

a coté de ça il y a en general beaucoup de choix

le probleme du bon coin etc..c'est qu'en general on trouve toujours les meme choses,les coraux les plus courants,des que tu veux un truc specifique tu trouves qu'au po

ouais c'est clair que moi aussi quand je regarde chez les revendeur pro, jregarde ma femme t dit: jme demande c que je vais devoir remettre comme argent pour remplir le bac de coraux ! c'est pas donner pour la quantité c sur !

la je suis a J+14 pensé vous que samedi prochain je pourrai mettre des detritivores ou il faut encore attendre? je ne suis pas présé, je demande un peu pour voir ou j'en suis Wink

Invité
honnetement au depart tu prends la plupart des boutures chez des particuliers...la bouture fait entre 5 et 15€ on va dire (avec souvent des cadeaux)

apres tu echangeras et auras des dons

tant que tu cherches des trucs simples>zoanthus,caulstrea,euphilia ,xenia,montipora etc.... tu trouves

apres si t ucherches certains LPS notament faudra aller en mag

pour les detri attends encore un peu car faut avoir de quoi les nourrir ,en genral c'est aux alentours d'un mois

ok merci pour ces info mike, je vais etre raisonnable et attendre encore, si bien j'ai vraiment le temps

je constate quand meme qu'apres 15 Jrs de demarage j'ai toujour pas de grosse poussé d'algue c'est normal? je trouve que sa vien pas si rapidement comme la pluspart qui on demaré un bac

Invité
oui vaut mieux attendre pour les detrivores

Invité
perso j'ai pas eu de poussée d'algues...

mes pierres sont recouvertes d'une legere pellicule mais pas eu de vraies algues bien vertes ^^

ouais la meme pour moi sa fait juste une peliculle "d'herbe" dréssé sur presque toute mes pierre, rien de plus, puis mes vitre aussi un peu marron et de la verdure mais j'ai nettoyé hier, sédimentation aussi

raaah il est comme neuf ! c'est un vrai plaisir de le voir comme sa mon bac ! c'est incroyable quand meme ce systeme de filtration naturelle par les pierre !

re les gas !

alors que je preparer tranquillement mes clop pour demain tout en regardant mon bac je voit un truc vert ce promené, je m'approche sa disparais, puis ré apparait me retrouve née a né avec une crevette mantes "verte pomme" elle fait facilement 4 cm.... sa fait flipé a voir au depart ! dés que je bouge d'1mm sa ce cache aussi vite

que doit-je faire??? gentil? mechant? et si c'est a supprimé jvois pas comment vu la vitesse de la bestiole sa a l'air vraiment super malin

incroyable me demande toujour coment elle a fait pour etre dans les pierres Shocked

Invité
ca ne serait pas une squille?

Invité
faut essayer de la chopper essai de l'habituer a venir a un endroit avec une moule... et apres faudra la chopper...

j'en connais ici qui y ont passé des nuits a la surveiller...

bon courage pour cette peche

je ne veut pas etre defaitiste mais vu a la vitesse que sa va au moindre milimetre de mouvement de l'oeuil humain, elle disparait Shocked

fait chier.....

Invité
ou alors trouve la pierre dans laquelle et se muche et met la dans un seau et attend qu'elle sorte

J en ai eu une verte aussi il y a 3 ans j en ai passe des soirees avec lampe de poche pour la trouver et j ai enleve la pierre ou elle etait j ai eu du bol c etait une pierre isolee
Mais faut la retirer car ca sera un carnage de tes detritivores escargots surtout
Regarde sur youtube tu en verra des belles de squille