Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.621

Le 160 Litres recifal de Franck.62

Messages recommandés

bah j'y ai pensé mais comme c'est l'une des premiere pierre ou tout le decor repose dessus.... sa m'obligerais a tout retiré

etant donné q'il n'y a rien dans mon bac ya pas moyen de monté mes thermostat au max histoire de la cuisiné?

si tu veux que tes pierres vivantes deviennent mortes si vas-y lol!

Plus sérieusement, repère la pierre dans laquelle elle est et essaye de la choper dans un bac à part, tu pourras la revendre Wink

j'en ai eu une dans mon premier bac, tu entends des "claqs,claqs" des fois ?
sinon j'ai eu la chance de voir ou elle crèchait, du coup je la nourrissais une fois par semaine à la pince , j'approchais l'appat devant sa "tanière" et elle venait choper le morceau.
au bout de quelques semaines quand elle était + ou - habituée, je lui ai tendu un piège.
dans une main une épuisette et dans l'autre la pince avec l'appat, j'ai mi la pince devant l'épuisette et devant sa tanière et quand elle est sortie pour choper le morceau je l'ai chopé avec l'épuisette mais il faut aller doucement et vite au moment de la choper.
cela a marché au bout de 2 ou 3 tentatives.
maintenant si tu arrives à sortir la pierre c'est encore mieux.
tu as rajouté des nouvelles pv ces derniers temps ? ou autres ?
je vais essayer de retrouver mon ancien post ...

Ba oui mes pierre je les ai mise il y a 11 jours, je l'ai seulement appercu la ce soir cette saloperie ! et sinon non pas de claquement chez moi... m'enfin c'est dommage c'est une jolie bestiole mais je regarde depuis tout a l'heure un peu partout sur le net c'est vraiment une belle saloperie ! sa m'inquiete, heureusement qu'il n'y a rien d'autre dans mon bac...."poisson ou detritivores"

tu lui donné quoi a mangé a la pince?

sinon comme y a rien dans mon bac, de quoi elle ce nourris? ptet qu'elle va mourrir nan?! elle fait facile 4 / 5 cm

Invité
c pour ca que tu l'as voit surement elle doit avoir faim...

donne une moule dans un coin

j'avais des crevettes décortiquées au congélo, je faisais bouillir une crevette et je lui donné un petit bout à la pince.
tu as vu j'ai remonté mon ancien post ? ( mon projet )

ouais je vien de voir ton post poypoy ! j'ai la meme en vert pomme fluo

bon comme elle voyage un peu partout il faut que je trouve dans quel pierre elle creche, de la j'essairais de la nourrir et apres la meme a l'epuisette

mais.... de quoi elle peut ce nourrir sinon? y rien dan sle bac, elle pourrai pas finir par crevé?

tu serais étonné par la résistance des animaux marins Wink

Essayer une bouteille de 50cl dont tu auras coupé le goulot et tu l'auras retourné à l'intérieur de la bouteiller.

Mets-y un truc appétissant (escargot serait parfait), et tu choppes le piège lorsqu'elle y est

j'en ai placé un avec une bouteille 1.5 L avec goulot retourné, j'ai mis une St jacque dedans, j'ai guété toute l'aprem, elle tourne pas lon de l'entrée mais elle n'y va pas, super malin c bestiolle, on verra bien demain...

Invité
bon courage pour la chopper

Suspect déprimant ! j'ai passé mon apres midi presque devant mon bac "sans etre a la vu de la bebete, elle passe au bord de la bouteille mais n'essaye pas de rentré

j'ai remarqué un truc c que si je la voit pas pendant un moment, il suffit de tapé 2 a 3 coup avec son ongle sur la vitre du bac est elle ré apparais, je simule un claquement sa doit la stimulé

mais je pense que je vais réelement en chier pour la chopé, le truc qui me fait le plus flippé c le jour ou jvais devoir re-nettoyer mon bac, jvais pas vouloir mettre mes main dedans !

et mettre des appat comme sa c pareil c'est chiant car le bac cycle, puis le pv commence a etre bien verte

essaye une trape a souris avec une crevette en appat attachee par une laisse, ta squille devrait aimer haha

non je rigole, t'affole pas faut du temps pour la choper mais tu l'auras avec de la patience, tant que ton bac est pas rempli de nourriture vivante( escargots et autre) pour ta squille ca va aller tu saura l'appater quand elle aura trop faim elle rentrera dans la bouteille

bo, bah deja noix de st jacque elle n'aime pas, elle n'ai pas rentré dans la bouteille, je l'ai meme laissé toute la nuit mais rien a faire

qu'est ce que je pourrai mettre comme appat vivant?

je l'aurais pas comme sa, j'attend ce weekend je vais retiré mes pierre 1 par 1 et les mettre dans ma decante, apres que je la coince je fait une boucherie lente et douloureuse a cette saloperie

Invité
Franck.62 a écrit:
apres que je la coince je fait une boucherie lente et douloureuse a cette saloperie

faut pas, c'est cruel et tu pourrais facilement la revendre Wink

Invité

franck,pas content,il cherche la p'tite bete mdr
tu te rappelle ce que tu m'as dit sur mon post sps lps... que j'était le seul con a reconnaitre que je ne savait pas faire la différence entre tout les coraux,
je n'ai pas releve ton commentaire,mais je n'en pensait pas moins Very Happy
aujourd'hui c'est ta squille qui te prend pour un con,t'as chercher la p'tite bete,t'as trouvé la grosse pleure

met pas trop ta squille en colere, si tu la loupe elle pourrai te casser une vitre et se venger,
et si elle te casse une vitre, tu auras un bac 'ouvert' haha

Invité

C'est pas beau de se moquer No

Mais c'est tellement bon

Invité
alors la peche ca a donné quoi?

tu met une bouteille coupée en deux tu gardes le fond tu accroche une ficelle tu met un appât et quand elle rentre dedans tu remontes le tout Wink

Coucou les amis ! bon apres tout ce temps a passé mes apres midi devant le bac a vouloir chopé ces saloperie de bestiolle hier encore une fois en rentrant du travail riparti avec mes invention de chasse a la squille et quesque je vois? 2 SQUILLE ShockedMadgun blaster

La s'en etait trop ! c'etait peine perdu, j'en ai eu marre donc j'ai retiré toute mes pierres une par une et j'ai fait a chacune un bain d'eau douce de quelque seconde

arrivé vers les 4 derniere pierre....j'en sort une puis biiing, une sur la table cheers

la deuxieme? pas trouvé j'avais donc les nerf a vif !!!!!!!!!!!! ducoup ma femme passe dans le sceau d'eau douce a l'epuisette et elle y etait ! enfin me voila tranquille et debarrasé !

apres avoir remis toute mes pv et tout, me suis dit allez je vais maintenant me transformé en mode sadique tueur ! je les ai donc ragardé un ptit moment, arf....bah elle sont mignonne.... au final c'est pas leur faute si elle etait dans les pierres ces pauvre petite bebette ! ducoup bon comme je suis et malgrés toute les galére qu'elle m'on fait j'ai decidé de rien leur faire

si quelqu'un en veut? elle sont dispo

Vous pouvez pas savoir a quel point c'estintelligent ! si j'en attrape 1 a la pince, l'autre vien mettre des coup de marteau sur la pince, elle ce defendent mutuellement !

par contre, comme j'ai tout dérangé dans mon bac, j'imagine que le cycle a due prendre un coup?! "forcément je pense"

que me conseillé vous de faire sachant que je n'ai pas reussi a remettre mes pierre comme elle etait?

puis les bain d'eau douce on du tuer de la microfaune non? combien de temps attendre pour mettre mes detritivores?

c'est surtout le passage de tes PV à l'eau douce qui me fait un peu peur .... j'espère que t'as pas zigouillé toute la vie à l'intérieur surtout ...

pour les squilles, shihino en voulait ... S'il n'en veut pas ou plus, GISMO voulait un truc original à regarder dans son 60 l ....

surtout ne les tue pas ! tu peux même les revendre en magasin ou chez des particuliers.

Tu as peut-être un couple !???

oui garde les ! par contre je ne pense pas que toute la micro faune soit morte car l'eau douce n'a pas vraiment eu le temps de pénétrer complétement dans les pierres !
après tu peux réensemencer avec le produit de chez daphbio Wink

certainement un couple je dirais l'une est plus grosse que l'autre pour les meme taille

non je ne vais pas les tués, j'ai un trop grand coeur pour faire sa !
pour celui qui en veut 1er arrivé 1er servi, la elle sont dans un ptit bac de 2 litres rempli a moitié donc assez urgent pour leur bien etre, jdemande pas d'argent par contre si ya quelque detritivore ou ptite bouture je dirais pas non Wink

j'espere que sa crain pas pour mes pierres.... il on trempé 10 seconde au grand maximum chacune, jpense pas que sa tuerais une microfaune mais bon....

pour avoir fait des bains d'eau douce à mes zooanthus sur pierre (même pas 10 sec), je peux te dire que les bébêtes elles flottent sévère après ...

les bactéries étant encore plus fragiles, j'ai quand même un sérieux doute, même si je croise les doigts pour que tout soit ok bien sur ^^

sinon voici la nouvelle disposition des pierres

j'ai pris soin de mettre les premieres pierre au sol décalé de la vitre arriere afin d'etre plus large en montant, de plus j'ai un meilleur brassage de l'arriere "chose que je n'avais pas pensé au depart"

Je preferer comme c'etait avant mais bon... ej me dit que le but pour moi c'est d'avoir plutot le coté pratique plutot que d'avoir de l'aquascaping moin pratique !

gomick a écrit:
pour avoir fait des bains d'eau douce à mes zooanthus sur pierre (même pas 10 sec), je peux te dire que les bébêtes elles flottent sévère après ...

les bactéries étant encore plus fragiles, j'ai quand même un sérieux doute, même si je croise les doigts pour que tout soit ok bien sur ^^

bizarrement je vois deja 2 ptite bebete ce promené, j'en ai jamais vu apparavent !

comment je pourrai le voir si sa ne va pas?

celles en surface elles seront sans doute mortes mais celles dans les pierres elles seront encore la pas de doute la dessus ;)les pierres sont tellement poreuses que l'eau douce n'est certainement pas rentrée dedans par contre il faudra surement attendre pour que ta microfaune resoit au top

je te conseille quand même la microfaune benthique et meiofaunes de daphbio Wink
tu le regretteras pas

Invité
belle peche............ bravo a toi

super les bestioles gros dingue

en attendant qu elle partent tu peu les remettres dans ton bac pour quelques jours lol!

Invité
gomick a écrit:

j'ai du faire la même chose, les ophiures tiennent pas longtemps Mad

Invité
ohlive a écrit:
super les bestioles

en attendant qu elle partent tu peu les remettres dans ton bac pour quelques jours lol!

Invité
Franck.62 a écrit:
ducoup ma femme passe dans le sceau d'eau douce
affraid La courageuse, faire le grand plongeon tout ça pour son homme, c'est beau l'amour lol!

Invité
ohlive a écrit:
super les bestioles gros dingue

ben oui maintenant tu sais comment faire pour les attraper tres vite

Invité
ohlive a écrit:
lol! JL tu est encore plus fou que moi gros dingue

y a longtemps qu'on le sait mdr

onon59 a écrit:
je te conseille quand même la microfaune benthique et meiofaunes de daphbio Wink
tu le regretteras pas

C'est quoi ce truc?

ce sont des œufs de copépodes ,amphipodes,gammares,isopodes,mysis et micro vers

tu devrais réensemencer dans le doute, ça coûte rien.. j'espère que t'as trouvé preneur ça serait bête qu'elles meurent..

ok oui bah tant qu'a faire je vais ré ensemensé, si vous pouviez me dire sur quoi me redirigé? Daphbio je trouve sa un peu chere...!

sinon les squille sont toujour dispo, shilino ne les prend pas il habite trop loin

qui sa interesse? dépéché vous je les donnes, ces pauvre bebette finiront par mourrir sinon.... No