Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.621

Le 160 Litres recifal de Franck.62

Messages recommandés

daphbio est peut être cher mais très efficace!
pour avoir utiliser bacnet et celui la je peut te dire qu'il y a une très nette différence Wink
je préfère acheter plus cher et être sur du résultat Wink

gomick a écrit:
pareil ... trop loin Sad

idem, c'est con, moi qui cherche un truc a mettre en spécifique dans un 54L ...

ok, ouais mieu vaut prendre daphbio, je vais voir pour commandé sa le mois prochain

pourriez vous me dire si je peut mettre des detritivores et si oui, combien pour commencé?

a voir avec les differents avis mais regarde les kits detritivores du poissons d'or ca te donnera une idee pour ton volume par contre si tu peux eviter les oursins, c'est bo mais tout ce qui n'est pas fixé s'accroche a leurs piquant et il le baladent dans le bac

Invité
et les BH aussi car ils tuent les escargots pour prendre leur coquille

petitbenj a écrit:
et les BH aussi car ils tuent les escargots pour prendre leur coquille

les oursin ne m'interesse pas ! par contre les BH magué m'a dit que les Clibanarius tricolor c'etait bon qu'il ne posé pas de probleme

sinon voila sur ce que je compté partir:

-5 Astréas
-5 Trochus
-10 BH (Clibanarius tricolor)

si c'est ok je peut deja en acheter vu que j'ai trempé mes pierre a l'eau douce pas de soucis?

bonne sélection ...

pour tes pierres, attends 1 semaine après les avoir remises en eau et si t'as 0 en nitrites, alors c'est bon.

salut franck

je viens de lire tes dernières pages et je vois que tu résolus ton problème de squille (s) Laughing
bravo et belle pèche

poypoy a écrit:
salut franck

je viens de lire tes dernières pages et je vois que tu résolus ton problème de squille (s) Laughing
bravo et belle pèche

ouais merci ! j'ai resolus le soucis, c'etait pas la meilleur maniere mais bon ! au moin c'est réglé !

voici les resultat des test ce jours:

-T°: 25,5°c
-Ph : 8
-Kh : 8
-NH4 : 0.05mg/l
-NO2 : 0.02mg/l
-N03: 10mg/l
-Ca: 450mg/l
-Mg: 990mg/l
-Densité: 1023
-Ajout de 15ml de Mg

je vais supplementé tout les jours en Mg ou je me demande si un changement d'eau ne serai pas une meilleur solution?!, pour le reste, tout me semble correcte, je ne pense pas mettre de detritivore encore maintenant, je vais passé commande chez daphbio pour ré-ensemencé des micro-organismes

Tu ajoutes 15ml de Mg mais à quelle concentration ? c'est quel produit ?

Si tu as que des pierres tu peux supplémenter ton Mg un peu plus fort que si tu avais du vivant.

0,02 en nitrites faudra bien faire attention d'être à 0 avant de mettre du vivant

C'est du Red sea Reef foundation C "magnesium"

il preconisent: 10ppm "mg/l" max pour 100 litres

moi je vais mettre 15ml/jrs vu que j'ai 168 litres net "cuve + decante - les pv= 168 litres"

le truc qui me bassine c'est que je sait pas ci mon cycle a deja passé.... je suis toujour dans le doute, beaucoup de question ou je ne trouve pas reponse sa commence a me

gomick a écrit:
Tu ajoutes 15ml de Mg mais à quelle concentration ? c'est quel produit ?

Si tu as que des pierres tu peux supplémenter ton Mg un peu plus fort que si tu avais du vivant.

0,02 en nitrites faudra bien faire attention d'être à 0 avant de mettre du vivant

concentration:

1ml/100 litres = 1 ppm

si j'en suit le protocole, il me faudrais pas moin de 25 jours pour avoir un mg a 1365..... ShockedNo

Apres oui pourquoi pas mettre plus comme tu dit, mais faut pensé qu'il y a quand meme de la microfaune, sa serai idiot de ma part de la bouzillé en mettant plus !

1 - Onon a raison, soit patient ...
2 - Ton pic est pas passé puisque tu as 0,02 de nitrites !
3 - Fait un gros changement d'eau, ça rééquilibrera déjà un peu les paramètres, tu complèteras après avec ta poudre Wink
4 - Soit patient
5 - Soit patient ....

pourquoi mon bac consome du magnesium? sachant qui a rien dedans....je vois pas !

sinon bonne nouvelle, aujourd'hui j'ai netoyé les vitres, et tout les depot de sedimentation via un tuyau qui fesait siphon dans un micron bag, a la fin je retire ce micron bag puis observe dedans et la je vois plein de micro faune et bestiolle en tout genre ! comme quoi, le ptit passage en eau douce n'a rien de trop detruit de tout sa donc je suis bien content !

hier j'ai commandé les produit Daphbio "merci onon de m'avoir dirigé sur ces produit", j'attend de recevoir sa, mais pas sur que je teste de suite vu que sa roule comme sa

tu voie j'étais sur que ta microfaune aurait résisté Wink
par contre quand tu recevras ta microfaune tu n'auras pas le choix de la mettre de suite dans ta cuve ça ne se garde pas Wink

alors j'ai appeller le gas, comme j'ai vu sur certain forum des rumeurs disant qu'apparament les gens recevais les bouteille daphbio avec de l'eau non salée, theoriquement je me suis dit impossible qu'il y ai de bacterie et micro bebette d'eau salée vivante la dedans, il m'a repondu clairement en me disant que c'est un produit annexe a l'eau de mer réalisé expres pour le transport, tout est en etat de létargie......

Shocked Bref.... honnetement sa me fait peur, surtout quand j'ai vu beaucoup de sujet parlant de Daphbio sur plusieur forum, sa n'a pas l'air trés clair mais bon apres sur les forum il y a de tout donc,je ne vais pas critiqué je prefere testé et me faire mon propre opignion.

Mais ce qui a de sur c'est que je ferais analisé tout sa au microscope par ma femme histoire de voir si ya pas qu'une bebette qui ce bat tout seul !, heureux qu'elle travail au labo !

tu me diras, ça m'intéresse vachement ... J'ai aussi lu les mêmes critiques que toi et, comme toi, je préfère avoir le retour de qqu'un ayant réellement testé le produit pour me faire une idée.

crois moi c'est du sérieux et ma microfaune évolue très vite pour rappel mon refuge n'a que deux semaines et sans cela je n'aurais rien mais a savoir qu'il faut un bon mois pour avoir une microfaune complète ! moi aussi j'ai un microscope c'est ainsi que je peux voir le développement ! a savoir que cette microfaune se maintient dans les pierres dans le flacon il y a aussi des œufs de gammares mysis , micro-vers... mais il faut un mois pour les voir apparaitre Wink
j'avais un début de nitrite depuis que j'ai mis le flacon je suis à zéro !

Invité
gomick a écrit:
tu me diras, ça m'intéresse vachement ... J'ai aussi lu les mêmes critiques que toi et, comme toi, je préfère avoir le retour de qqu'un ayant réellement testé le produit pour me faire une idée.

toujours intéressant d'avoir un retour surtout s'il y a une analyse complète

onon59 a écrit:

Excuse moi mais quel est le rapport entre micro faune et réduction des nitrites ? Si je dis pas de bêtises, ce sont des bactéries dénitrifiantes qui transforment les nitrites en nitrates non ?

Or des bactéries c'est pas de la micro-faune Wink

gomick a écrit:
onon59 a écrit:

Excuse moi mais quel est le rapport entre micro faune et réduction des nitrites ? Si je dis pas de bêtises, ce sont des bactéries dénitrifiantes qui transforment les nitrites en nitrates non ?

Or des bactéries c'est pas de la micro-faune Wink

en plus de microfaune, il y a aussi dans ces flacons les fameuses bacteries nitrosomas Wink

en faite ils mangent tous les déchets de toutes sortent(sédiments alimentation rejet des détritivores....) et du coup empêche les nitrites d'arriver ou les réduise !surtout en période de démarrage la microfaune est vraiment petite et souvent invisible à l’œil nu Wink

quelque news...!

Ma commande Daphbio devais arrivé aujourd'hui mais rien recu ce jour, surement Lundi, fin vu maintenant j'aurais su, j'aurais pas du commandé vu ce que je vois maintenant ! scratch

J'ai réussi a remonté mon magnesium, voici les test de ce jour:

Ph: 7.8
Kh: 7
No2: 0.05mg/l
Mg: 1350mg/l
Ca: 450mg/l
T°: 26,5°c
Densité: 1023

tout roule cheers

et a tout sa on rajoute toute la microfaune maintenant super bien visible sur toute les vitres du bac "au moin 1 millier de ptit bestiolle, de plus, sa fait 2 fois que je change mes micron bag cette semaine et j'appercois a chaque fois beaucoup de microfaune dedans, donc bien content, comme quoi Gomick, tu l'a dit: la pascience arrange beaucoup de chose !"sauf pour les ajout de Mg au j'ai du mettre 15ml tout les jours !"

sinon je souhaite revenir sur le cycle ! j'ai pas l'impression d'avoir vu une grosse poussé d'algue bien crado dans mon bac depuis maintenant 28jours, c'est normal?

et a 28jours, penser vous qu'un No2 a 0.05mg/l c'est un debut de cycle ou une fin?

Invité

salut

deja c'est nickel que tu vois plein de bebetes!!!!tu as evité le pire et c'est tant mieux Wink

pour les algues oui c'est normal...chaque bac est differents ,sur le forum peu de monde ont eu une vraie poussée d'algues par exemple

pour le cycle on peut pas savoir testes dans 2/3 jours et tu seras fixé

Mike a écrit:

a J+9: 0.02mg/l
a J+22: 0.02mg/l
a J+28: 0.05mg/l

Invité

oui mais n'oublies pas que le pic a été chamboulé suite a ta sortie de pierres je pense Wink

bizarre que ce soit si long en tout cas

perso je les vois jamais les pics tellement c'est rapide

Invité
c'est cool pour la suite alors

Mike a écrit:
oui mais n'oublies pas que le pic a été chamboulé suite a ta sortie de pierres je pense Wink

mouais, je me disait aussi la meme chose Wink

Invité
mets un flacon de bacnet ça peut faire que du bien

Franck.62 a écrit:
Mike a écrit:

a J+9: 0.02mg/l
a J+22: 0.02mg/l
a J+28: 0.05mg/l

quand même bizarre ça ...

bacnet ça se vend au PO, dans le réfrigérateur près de la caisse.

nickel tes paramètres Wink

Invité
Franck.62 a écrit:
je trouve sa ou?

avec Gomick PO dans le frigo pret de la caisse

Invité

tu ne trouves aussi dans les jardiland etc....dans un frigo

par contre regarde la date de peremption Wink

ok, je vais voir sa

pouvez vous me dire qu'est ce que je peut mettre comme corail de substitution pour des clown?

je suis entrain d'étudier tout doucement ce que je vais mettre a l'avenir Wink

dans mon precedent bac ilsse mettaient dans ricordea, maintenant dans le euphylias

Invité
pareil pour l'euphilia

Invité

moi dans les rhodactis mais en meme temps je n'ai que ca lol!

moi aussi rhodactis, il passe leur journée dans ça et pourtant j'ai aussi des euphyllias!
Sinon faut tester les 2 et voir ce qu'ils vont preferés Very Happy

voici maintenant une liste de ce qui serai susceptible de m'interessé par la suite en coraux:

Rhodactis
Euphyllias
Clavularia viridis
Accrosota amboinensis
Briareum asbestinum
Xénia
Cespitularia
Lobophytum

Dite moi si il y en a que je doit ecarté ou ne pas mélangé avec certain dans cette liste, et si certain son envahisant ou si il sont a introduire a des point stratégique.... Suspect

et comment savoir si certain corail peuvent ce touché a d'autre et d'autre non? sa me turlupine ! scratch

merci a vous !