Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.621

Le 160 Litres recifal de Franck.62

Messages recommandés

Invité
Mike a écrit:
pour ma part je n'ai jamais fait d'ajout de mg les changement d'eau ont toujours suffit
pour moi il y a un problème au niveau des tests

Invité

si le bac est peu habité tu ne risque pas (a mon sens ) grand chose a faire monter le mg d'un seul coup ou presque ...

quand on achete des poissons ils sont deja subit pas mal de variations de parametre et parfois violents et sont toujours là

mais au lieu de tout mettre d'un coup commence par doubler ou tripler tes apports et testes tres regulierement (si possible avec un autre test ou dans un mag car en supplementant et sans consommateur tu devrais etrebeaucoup plus haut en mg)

Citation :
mais vous ete recifaliste ou quoi?

récifaliste ne veut pas forcement dire chimiste Wink

Franck.62 a écrit:

c'est sur qu'avec ce genre de remarque j'ai super méga envie de te répondre ...

Invité
gomick a écrit:
Franck.62 a écrit:

c'est sur qu'avec ce genre de remarque j'ai super méga envie de te répondre ...
Bizzare mais j'ai comme qui dirait l'impression que tu es vexé (à juste titre)lol!

Invité
mouai,j'ai encore rien apporté de concret a ton sujet Franck,je comprend ton énervement suite a "tes petites misères"j'insiste sur petite,parce que d'autres en ont ici de bien plus importante que toi et reste malgré tout calme et sociable.
t'est gonflé,personne n'a la science infuse

Invité
c'est ca aussi de tjs deconer sur les posts y en a qui viennent chercher des vrais renseignements...

Invité

et d'autre qui sont sociable et ne s'énerve pas pour autant sur les autres Very Happy
excuse moi benj mais c'est plus fort que moi,j'en dirait pas plus,sauf qu'ont est pas toujours en train de déconner h24

pff désagréables les commentaires...

sinon je m'y prendrais comme Mike, je commencerais par doubler les suppléments en vérifiant les para régulièrement, et surtout pas tout d'un coup

oups, desolé les amis, apres relecture de mes dire c'est vrai que sa porte a confusion agressive, mais ce n'ai pas voulu, ni volontaire, donc ne le prenez pas dans le mauvais sens ❤

bon, j'ai passé de 20ml de magnesium par jours a 50ml sur 2 jours

j'ai pris un test salifer et j'etait donc a 1365mg/l, et 1100mg/l avec test tridacna

conclusion: tout est maintenant ok, seul un petit probleme avec le test tridacna, mais au final il devais me manquer pas mal de magnesium quand meme, je me demanderais toujours pourquois j'ai eu une tel baisse... mais bon le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre.

Invité
nickel

maintenant essaie de controler pour voir si il baisse et essaie de le maintenir stable

et sinon, comme il ne me reste pratiquement plus d'additif red sea magnesium, j'ai pris en remplacement du magnesium Grotech 1Kg en poudre

sa préconise: 1 cuillere = 11mg de magensium par litre

je compte passé sur methode balling d'ici 1 petit mois comment s'y prendre avec la poudre?

Invité
mouai, le test devait pas être terrible

je pense qu'il faut diluer tout additif et surtout les poudres dans un peu d'eau osmosée

tu mélanges dans un litre d'eau osmosée autant de cuillère que tu as besoin pour ta cuve , ensuite faut mélanger en secouant chaque jour ou si tu as un agitateur tu le mets Wink

salut les amies !

le bac a aujourd'hui "a quelque jour pret" 3 mois.
ce weekend je suis aller au poisson d'or cherché mes premiers coraux, voici la liste, ce sont tous des mous:

1 sarcophyton
2 zooanthus
1 Sinularia digitata "jaune"
1 Xenia pumping
et 1 je sait pu....!

le vendeur pour faire clair ma bien tout expliqué et a pris sont temps, je lui ai expliquer que j'etait novice debutant en recifal, il m'a donc conseillé sur ces coraux ci-dessus, apparament il sont tous photosynthetique.

est ce que vous seriez me dirigé sur un livre au un site qui explique un peut de tout sur les coraux "biensur assez simple sans therme et explication de barbarre !"

pouvez vous me dire si des coraux mous peuvent ce brulé mutuellement au contact d'un autre?
c'est encore tout nouveau pour moi tout sa et j'aimerais me familiarisé en generale pour moi savoir le maintient et aussi voir ce que je pourrais rajouté a l'avenir

Invité
pas de xenia apres tu vas en etre envahi

Ce sont tous des coraux assez résistant même si parfois le comportement des sarco et des zoanthus et relativement étrange.
Pour le xenia c'est un corail qui pousse très vite et qui devient ainsi très envahissant essaye de le mettre sur une pierre isolée.

Invité
tu aurais du nous poser des questions pour avoir une idée de ce que tu pouvais mettre comme coraux. On t'aurais conseillé pour éviter certains risque comme pour le Xenia

voici un site bien fait: http://fr.reeflex.net/

Invité
ça grandit pas, ça s'étend et s'il y a un petit morceau qui se détache, tu en as partout

Merci JLBrot pour le site, grace a toi j'ai trouvé le nom de mon dernier coraux dont je n'avais plus le nom, c'est un capnella

par contre c'est quoi du zooplancton? comment on nourris avec sa et a quel dose?

ok, et pour le xénia c'est pas plus raisonnable que je l'installe en le laissant sur son ptit bout de pierre au sol sur le gravié?

pas au sol car ça sera encore plus rapide l'envahissement met la dans ton refuge plutôt Wink

onon59 a écrit:
pas au sol car ça sera encore plus rapide l'envahissement met la dans ton refuge plutôt Wink

J'ai pas de refuge, j'ai qu'une decante ! au pire c'est possible de le mettre dans la decante? si oui quel type d'eclairage je peut utilisé?

Invité
Franck.62 a écrit:
Merci JLBrot pour le site, grace a toi j'ai trouvé le nom de mon dernier coraux dont je n'avais plus le nom, c'est un capnella

par contre c'est quoi du zooplancton? comment on nourris avec sa et a quel dose?
ces coraux ne doivent pas être nourri scratch

Invité
Franck.62 a écrit:
onon59 a écrit:

J'ai pas de refuge, j'ai qu'une decante ! au pire c'est possible de le mettre dans la decante? si oui quel type d'eclairage je peut utilisé?
un simple tube néon

Invité
faut pas non plus mettre le 1er prix, faut prendre un tube avec un spectre pour aquarium marin

Invité

tes pierres sont deja bien chargées en coralline Wink

ça va faire un beau bac

Invité

quelques jolies boutures Wink

merci a tous ! j'en suis deja content pour mon premier ! ce qui est dommage c'est que j'ai pas beaucoup de place "40cm de largeur et d'hauteur" donc je vais etre tres vite limité avec les coraux futur, j'ai placé les pierre de facon a avoir l'esthetique et le coté pratique pour le netoyage.

sinon je voulais savoir, moi les changement d'eau j'en ai fait que 2 fois depuis sa mise en route "soit 1fois 20 litres et l'autre fois 10 litres, faut-il que je revois cela?

Invité
changement d'eau en moyenne 10% par mois mais à voir suivant tes paramètres

Invité

c'est marrant,quand ont se lance dans un premier bac récifal,on est toujours content d'avoir nos premiers coraux lol!

Invité
normal, il faut attendre tant de temps

Invité

je confirme,c'est long,puis quand ont a les premeirs coraux,ont prete moins attention a la micro faune lol!

bigoudi a écrit:
je confirme,c'est long,puis quand ont a les premeirs coraux,ont prete moins attention a la micro faune lol!

oui normal, et apres tu prete moin attention au coraux quand t'aura des poisson lol!se tappe dessusse tappe dessus !!!

bon si non, sa fait que j'ai que 4 coraux mous donc disont que je resterais a 10% 1 fois par mois

Invité
oui et non, quand l'effet nouveauté est passé, on regarde tout

je m'amuse à regarder les escargots sur lesquels poussent des algues

je mettrai bientôt une photo

Sad oui, bah c'est toujour quand il y a quelque chose de nouveau que l'on prete attention apres on ce remet dans le general !

et sinon, sa grandit en combien de temps mes coraux mous? "juste pour avoir une idée" en tout cas zon l'air de bien s'y plaire applaudit bien !
j'aimerais bien rajouté quelque coraux mous encore ou sps mais pfff appar PO j'en trouve nul par d'autre pi sa fait loin pour moi

Invité
sur le bon coin il y a souvent des boutures de sps a vendre

faut être patient Wink
regarde sur tous les forums dans les ventes Wink

Invité
Si tu as tapé sps ou Lps dans tes recherches du BC,c'est mort,faut taper plantes aquatiques marine ou plantes eau de mer

Bonjour tout le monde, depuis le temps... je passe vous montré mon bac apres 8 mois de demarage, sa a bien evoluer:

voici la liste de mes coraux que j'ai acquis au fil de temps:

-Rhodactis
-Parazoanthus
-Zoanthus
-Sinularia digitata
-Sarcophyton
-Xenia pumping
-Xenia metalique
-Caulastréa furcata
-Pachyclavularia
-Capnella
-Goniopora
-Acropora
-Seriatopora histrix
-Euphylia glabescens

ici le goniopora

euphylia

acro & seriatopora histrix:

Je tenai aussi a vous montré la technique que j'ai mis en place, c'est un système durso revisité, le probleme avec le système durso que tout le monde connais c'est qu'il ne prend pas le voile que l'on peut avoir a la surface, j'ai donc fait un trou, de cette facon sa laisse circulé l'eau dans le refuge tout en retirant le voile, et sa garde l'aspiration principal dans le bac, de cette facon j'ai un refuge qui ne remue pas "en brassage", qui et protegé des predateur, cette microfaune peut circuler librement dans le bac en remontant, et depuis que j'ai fait ce système j'ai obtenue une microfaune prolifique "plein de mysis":

bref voila ! si sa peut servir a quelqu'un...! et sinon cette aprem je recois ma rampe maxpect razor j'ai pris la 160w