Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.621

Le 160 Litres recifal de Franck.62

Messages recommandés

dominique a écrit:
Tiens un revenant lol!  

lol!  sa va domi?!

oui de retour ! bah c'est les vacances, puis le temps passe, jme suis dit jvais faire un ptit coucou !

Invité
il a bien evolué ton bac!

mouais !j'en suis content...pour mon premier jpeut-etre content ! en tout cas ptit clin d'oeuil a tout ce qui m'auront conseilé a prendre du matos surdimentionné, en effet je comprend mieux pourquois voir plus grand, je vois mon bac et je me dit qui n'aura bientôt plus beaucoup de coraux a mettre, ducoup bah jvais changé de bac et partir sur un 400 / 450 Litres mais pas maintenant "ptetr d'ici 1ans", donc voila merci a tous pour vos conseille  

alou59 a écrit:
j'avoue que tu as une assez belle décante Wink 

c'était prévu pour le futur RAC, mais si je change de bac je vais me faire celle si qui je pense est le top du top:

Oui ça va, et  avec Mike il a bien changé depuis
que nous somme venus.

Par contre tu n'arrive pas a faire un mouvement
changent avec tes pompes, parce que ton euphélia
et ton goniopora ne souvre pas trés bien.

Je me demande même si tu ne devrais pas changer
de place ton goniopora qui pour moi est trop brassé.

Maintenant ce n'est que mon avis perso, et du cout
il serais plus ouvert donc plus jolie.

ba le goniopora est a cette endrois car ya justement pas de brassage ! par contre l'euphylia sa va encore, si bien qu'il n'ya plus d'autre place ou le mettre

bon, hier ma femme a découvert une fois de plus une squille dans le bac.....No  je suis vert ! jné deja supprimé 2 verte, j'en revient pas que dans 27 kg de pierre j'ai pu avoir 3 squille en tout.... j'ai vraiment pas de bol Sad

cette fois ci c'est 1 de couleur noir, mais toujour une squille marteaux, je pense que ce coup si elle va rester dedans dla merde j'ai pas envie de tout retiré

:/ au risque qu'elle tue des poissons? t'as vraimment pas de chance :/

Bon, voila j'ai recu ma rampe led razor 160w en 16000°K hier, quelque photo:

Point négatifs:

-c'est trop bleu. Et mes 4x39w T5 que j'avais je trouve qu'il y avais plus de clareté partout dans le bac

-avec la razor c'est plus sombre même si je met tout a 100%,

-ayant un bac de 1metre de long j'ai de chaque coté un manque d'éclairage sur 15 cm "a gauche et a droite"

-hauteur non réglables " a 22cm de l'eau"

Point positif:

-point positif c'est que l'on voit bien le remuement des vague qui fait naturel

-programation de la photoperiode horaire auto ou manuel

donc voila, pour être honnête j'en suis vraiment bien decu.... a ce tarif je pensait avoir le top et evolutif pour mettre sur un futur bac et j'en suis tres loin

moi j'en suis très content, d'ailleurs j'en ai commandé une 2eme
d'accord avec toi bien pour un bac de 90 cm max

poypoy a écrit:
moi j'en suis très content, d'ailleurs j'en ai commandé une 2eme
d'accord avec toi bien pour un bac de 90 cm max

exactement ! et pour la largeur je pense que sa peut aller pour 60 / 65cm

j'aurais du la prendre en 10000°k Sad 

ok avec toi
tu n'aimes pas le rendu ?
trop "violet" ?
et si tu baisses encore "les bleus" ?

Invité

Ça sent la revente ça Sad 

Invité
c'est vrai que ça fait bleu et qu'elle n'éclaire pas la totalité du bac mais elle a un design terrible

le soucis c'est que si je met que les blanche en route je n'aurais plus le meme wattage dans le bac

je vais voir avec le fournisseur mais sa m'etonnerais qu'il me la reprennent

Invité

en photo me rendu est trompeur

mais en fouillant sur le web tu aurais pu lire que ça eclaire correctement une longueur de 80cm ,plus long faut surelever

pour le couleur il existait la 10000°K qui fait moins bleuté

c'est galere l'eclairage ,ça coute un bras et on peut pas essayer avant d'acheter Sad

tu vas t'y faire surement,quand j'ai installé ma rampe a led je trouvais ça trop bleu et maintenant je ne retournerai au hqi pour rien au monde Wink

avec mike
tu es habitué à ton ancien éclairage, c'est normal
attend 2 ou 3 semaines ...

elle est suspendue
obligé car mon bac fait 75 de large, j'ai donc du la mettre plus haut pour avoir un plus grand angle

Salut tout le monde ! depuis le temps....!

Mon bac a tres bientot 1an le mois prochain !!! je suis content car c'est une pure reussite, quand jevoit un peu partout dés gens qui disentque c'est tres compliqué....lol ! il suffit d'etrepascient et evité de trop mettre les main dedans et sa roule !

bref... je vien vous montré quelque photo de mon bac qui ont etait prisent ya 2 /3 jours:

ici les petit nouveaux,des gobies, "c'est un couple":

et 1, et 2, et 3eme squille attrapé hier:

Le pire c'est qu'il y a encore des claquement dans le bac,donc je pense qu'il y en a encore 1...!

2 autres nouveaux,un centropyge puis 1 anthyas:

mon Goniopora:

quelque nouveau coraux Acropora formosa puis Acropora millepora:

Invité
tres beau!!!

alors au bout d'un an quel "bilan" en tires tu?

ce qui a marché?ce qui a moins marché? matos etc...

c'est toujours interessant vu qu'en plus tu comptes changer de bac

Et bin mon dieu Franck et de retour  

Beau bac, et j'adore les gobbies, le 2éme te ressemble un peu mdr 

Aller a bientôt pour d'autre photo, mais pas dans un an :siffle: 

Mike a écrit:
tres beau!!!

alors au bout d'un an quel "bilan" en tires tu?

ce qui a marché?ce qui a moins marché? matos etc...

c'est toujours interessant vu qu'en plus tu comptes changer de bac

alors !, ce qui n'a pas marché:

-Daphbio "pure connerie"
-Toute sorte de produit divers "sauf kh/ca/mg/traces"
-coral v power, reefpearl "sa fonctionne pas chez moi"

de 0 a 6 mois, il faut souvent verrifié les parametre car bougent beaucoup "surtout kh", apres 6 mois, tout ce stabilisent
j'ai remarqué que si je fait moin de changement d'eau, et mieu sont les coraux
pareil pour l'ecumeur, il m'arrive de l'arreter assez regulierement
Concernant les coraux, que ce soit mous, sps ou lps, j'avais tres peur au depart mais finalement il n'y a rien de sorcier a la maintenance.

bref, au final je retient que temps que l'on respecte les differente phase au demarrage, evité de mettre les main, evité des produit inutiles ou l'on y voit pas d'interet a l'oeuil, tout ira parfaitement bien.

objectif suivant, je vais testé red sea coral A+B+C, rien que pour voir si il y a amelioration....et par la suite changéma cuve pour une plus grande !

ok par contre moi j'utilise le reef pearl et mais coraux apprécie tous ouvert pour se nourrir je donne meme de nauplie d'artemia et je peu vous dire que mon pocillopora aime

Franck.62 a écrit:

pareil pour l'ecumeur, il m'arrive de l'arreter assez regulierement

Quand tu dis " J'arrête régulièrement l'écumeur "

Tu peux dire a quelle fréquence, car ça m'intéresse
parce que j'ai remarqué que des fois l'écume n'est
pas sale pendant 3 voir 4 jours et d'un seul coup
l'écumeur devient salle.

La j'ai dûs arrêter mon écumeur de 8h a maintenant
pour faire une modif, et bien j'ai remarque que mes
coraux mous était beaucoup plus ouvert.

J'attend ta réponse avec impatience

Invité
Citation :
j'ai remarqué que si je fait moin de changement d'eau, et mieux sont les coraux
pareil pour moi...

je changeais jusqu'a il y a un mois entre 40 et 60L par semaine...

je n'ai rien changé depuis un mois et tous les coraux se portent bien et mes para sont ok

je pense faire a terme un seul changement de 50/60L par mois

Franck.62 a écrit:
Salut tout le monde ! depuis le temps....!

Mon bac a tres bientot 1an le mois prochain !!! je suis content car c'est une pure reussite, quand jevoit un peu partout dés gens qui disentque c'est tres compliqué....lol ! il suffit d'etrepascient et evité de trop mettre les main dedans et sa roule !

bref... je vien vous montré quelque photo de mon bac qui ont etait prisent ya 2 /3 jours:

mon Goniopora:

Tu as aussi un goniopora, fait tu quelques choses de spécial pour lui, il est réputé difficile....
J'en ai un et hier, j'ai apercu, un morceau de squelette Sad  une euphyllia etait tombé dessus à cette endroit, je présume que ca vient de là....

Avec toi Madison, j'allais poser la même question.

En plus je crois que celui la, il est dans ton bac
depuis le debut je crois.

dominique a écrit:
 Avec toi Madison, j'allais poser la même question.

En plus je crois que celui la, il est dans ton bac
depuis le debut je crois.

Si tu parles de mon gonio, il est dans mon bac depuis 1 mois, et on m'avais dit qu'il était difficile, pour Franck.62, je ne sais pas, j'ai déserté le forum trop longtemps Embarassed pour être à la page sur tous les sujets

Invité
madison59 a écrit:
dominique a écrit:
Je parle bien du Goniopora mais de celui de Franck  
ok Madison en mode boulet  
nan, en mode jeune maman  

jlbrot a écrit:
madison59 a écrit:
dominique a écrit:
Je parle bien du Goniopora mais de celui de Franck  
ok Madison en mode boulet  
nan, en mode jeune maman  
Merci jl, oui une jeune maman épanouie, mais débordée parfois LOL

je ne veut pas polluer ton post franck mais j'ai paumé le tel de celine d (notre deuxieme jeune maman que je connais) et j'ai plus de news quelqu'un en as eu récemment ?

Invité
bin il y a un bout de temps qu'elle est passée mais au dernières nouvelles tout allait bien

Pour madison et domi:

mon goniopora a 3 mois et demie, je l'avais acheter le 13/08/13

-personellement il faut trouvé sont emplacement "a changé si au bout de 3 jours il ne s'ouvre pas" il faut le placer de sorte a ce qu'il soit penché a 40°

-et 2 fois par semaine remué le sable, il adorent sa et ce nourrissent des poussiere de merde "pensé a stoppé la pompe de remonté histoire que la merde reste dans le bac Wink 

-sinon pour moi, j'ai testé Nauplie, gammarre, cyclop eeze, reefpearl, coral v power, paponne, nourriture liquide en neige et de la normal...aucune reaction sur lui

-couper l'ecumeur la nuit complete, moi j'ai remarqué quelque fois qu'il s'ouvre 15 / 20min apres coupure, je coupe tout le temps quand je nourris les autre coraux, et parfois sa m'arrive de laissé 4 jours le bac sans ecumeur, sinon le mien et pratiquement toujour ouvert, si je le touche par erreur il ne s'ouvre pas pendant 3 jours !

pour Mike: c'est vrai que les coraux sont mieu quand on ne fait pas de changement d'eau regulier, mais pour ma part je ne depasse jamais le ceui des 2 mois, pour moi sur mon tatal de 224litres "bac+decante" je ne change que 20 ou 30 litres au max

Franck.62 a écrit:
Pour madison et domi:

mon goniopora a 3 mois et demie, je l'avais acheter le 13/08/13

-personellement il faut trouvé sont emplacement "a changé si au bout de 3 jours il ne s'ouvre pas" il faut le placer de sorte a ce qu'il soit penché a 40°

-et 2 fois par semaine remué le sable, il adorent sa et ce nourrissent des poussiere de merde "pensé a stoppé la pompe de remonté histoire que  la merde reste dans le bac Wink 

-sinon pour moi, j'ai testé Nauplie, gammarre, cyclop eeze, reefpearl, coral v power, paponne, nourriture liquide en neige et de la normal...aucune reaction sur lui

-couper l'ecumeur la nuit complete, moi j'ai remarqué quelque fois qu'il s'ouvre 15 / 20min apres coupure, je coupe tout le temps quand je nourris les autre coraux, et parfois sa m'arrive de laissé 4 jours le bac sans ecumeur, sinon le mien et pratiquement toujour ouvert, si je le touche par erreur il ne s'ouvre pas pendant 3 jours !

pour Mike: c'est vrai que les coraux sont mieu quand on ne fait pas de changement d'eau regulier, mais pour ma part je ne depasse jamais le ceui des 2 mois, pour moi sur mon tatal de 224litres "bac+decante" je ne change que 20 ou 30 litres au max

merci de te conseil, de mon coté, il s'ouvre facilement. Par contre, je ne l'ai pas mis à 40° j'ai acheté en nourriture gamma naturaplus. Je poussi la seringue vers lui sans le toucher et vers mes autres invertebrés, et je peux vous dire que les zozos etc.. sont tous polype déployé. On a testé dans le bac à GISMO et ces caulastréa avait sortie le polype+++. Pour le gonio, il a l'air dans profiter. Par contre je coupe écumeur car sinon écume est orange. Je le coupe 1h pendant le nourrissage mais à vous lire je pourrais le couper plus.
I

tien je ne connais pas cette nourriture.... faudra que je test qui sait...! mais franchement pour les goniopora personnellement je pense que sa chope des saloperie microscopique quand on remue le sable, si bien que l'on ne peut pas vraiment voir si il ce nourris ou non...

sinon oui l’écumeur tu peut coupé bien plus longtemps sans probleme Wink