Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rammstein11

Mon nano 26L

Messages recommandés

Voila donc je l'avais promis mon nano est arriver, c'est donc un wave de 26l
L'arriver:
La mise en eau:
Rajout de quelques plantes et taille de la mousse de java, rajout de manado pour augmenter l'epaisseur:
Changement de filtre en gardant les masse de filtration (le corner est plus esthetique) resultat provisoir:

Voila donc pour l'instant on a:
Equipement:
-Filtre d'angle
-Eclairage 20W
-Du manado
-Une racine

En plante:
-Mousse de java
-Fougere de java
-Cladophora
-Vallisneria (petite)
-Sagitaria subulata
-Anubia nana
-Une tite cryptocoryne

En vivant:
-6 babaulti green adulte plus quelque juv' (on les a mis en mode sauvage quand on a transvaser le manado de l'ancien bac au nouveau)
-Demain un neritina zebre

Il sera donc surement en specifique crevette avec eventuellement un trio d'aphyosemion gabunenses ou je mettrai mes alevins guppy bleue du rorota

quel dommage, un 26 litres moin l'epaisseur du substrat tu doit etre pratiquement a 1watt par litres, personellement j'aurais investit dans du sol "aquabasic de jbl ou encore ADA", t'aurais pu y faire un magnifique bac avec ce que tu veut en plante, style aquascaping avec hemmianthus... m'enfin ce n'ai que m'on avis et mes gout Wink

apres filtre perso j'aurais pris 1 cascade ou 1 eden 501 externe, et pas de chauffage si c'est pour des plantes et crevette

Pour le fltre je vais essayer de degoter un niagara pas cher, le sol j'adore l'effet du manado et comme j'en avait deja dans mon precedent bac je l'ai garder pour preserver les bacterie et pis le manado seul marche tres bien pour les plantes ^^
Si j'ai mis un chauffages c'est juste en appoint car il fait frais chez moi, au moin l'eau est vers 22°C

Franck.62 a écrit:
quel dommage, un 26 litres moin l'epaisseur du substrat tu doit etre pratiquement a 1watt par litres, personellement j'aurais investit dans du sol "aquabasic de jbl ou encore ADA", t'aurais pu y faire un magnifique bac avec ce que tu veut en plante, style aquascaping avec hemmianthus... m'enfin ce n'ai que m'on avis et mes gout Wink

apres filtre perso j'aurais pris 1 cascade ou 1 eden 501 externe, et pas de chauffage si c'est pour des plantes et crevette

Il y a aussi la HYDROCOTILE qui est dans le même genre et bien plus facile à tenir ^^'
Sinon il peut le faire !! lol

oui la c'est que le debut, mon premier "vrais" nano donc j'y vais doucement pour les plantes qui viennent de mon 100L, si vous avez des suggestion de plantes ou autre n'hesiter pas Wink

J'aime bien, j'ai de la Vallisneria en grande quantité si tu veux et j'ai encore eu des œufs d'ampu gold si tu en veux toujours Wink

J aurai quelques vallisneria d ici 1 a 2 semaine.

Si tu en as encore besoin. J aurais aussi d autre plante qui auront pousser, les meme que fourni cette aprem.

rammstein a écrit:
Pour le fltre je vais essayer de degoter un niagara pas cher, le sol j'adore l'effet du manado et comme j'en avait deja dans mon precedent bac je l'ai garder pour preserver les bacterie et pis le manado seul marche tres bien pour les plantes ^^
Si j'ai mis un chauffages c'est juste en appoint car il fait frais chez moi, au moin l'eau est vers 22°C

Regarde ici.
http://www.leboncoin.fr/animaux/406512190.htm?ca=17_s

Je pense que je vais m'orienter vers de la ELEOCHARIS PARVULA TROPICA et de la HYDROCOTYLE TRIPARTITA

J'avoue que je coupe les vannes niveau finance la dessus pour le mois.

Jette un oeil Ram Smile

Elles ont l'air sympa

Avec l'hydrocotyle, je suis certain que l'élevage de crevette avec des poissons est faisable.

Merci ,
J'ai entendue dire que l'eleocharis etait assez exigente (engrais + CO2), je pensse donc m'orienter vert glosso + hydrocotyle

Invité
Dhul a écrit:

En même temps, pour ce mois ci tu n'as plus beaucoup de temps lol!

Invité
jlbrot a écrit:
Dhul a écrit:

En même temps, pour ce mois ci tu n'as plus beaucoup de temps lol!

mdr ben oui demain il peut redemarrer son compteur a zero en plus c'est une nouvelle annee

C'est comme les années civiles, y'à les mois de paie :p

Sinon Ram, la Glosso c'est chaud à maintenir parait il.

Moi je vais me lancer sur la HYDROCOTYLE TRIPARTITA.
Tu vas les commander ou ? Si tu fais de la VPC dit le moi on coupe les FdPort en deux Smile

J'ai peut etre un bon plan dans ma ville pour un peut de glosso pour 3X rien sinon je vais surement pas tarder a faire une commande chez floraquatic ;-)

Invité
pourquoi une commande?

au PO ils en ont quasi en permanence

En mème temps j'ai envie de prendre quelque accesoire d'aquascaping car planter avec les mains dans un si petit volume c'est grave galere, ya zone aquatique aussi qui est peux chère mais j'avous n'avoir pas pensser a jeter un oeuil au PO ^^

Passatgrise a écrit:
rammstein a écrit:

Regarde ici.
http://www.leboncoin.fr/animaux/406512190.htm?ca=17_s

Je dois passer par la. Si tu est interesser par le filtre, je peux eventuellement te le prendre..

Tiens moi au courant.

Invité
petitbenj a écrit:

Invité
bien faut que ca pousse maintenant...

je trouve ça genial comme truc un petit nano comme ça . J'ai toujours voulu m'en faire un avec un betta dedans pour mettre sur mon bureau :p A combien ça t'es revenu de faire ça?

ah c'est bon à savoir ça, si j'economise un bout de temps, je peux ptetre m'offrir ça Very Happy en tout cas j'adore le rendu.

Invité

Alex,si tu veut un bac,j'ai souvenir que mon voisin voulais m'en donné un parce qu'il n'en avait pas l'utilité,a mes souvenirs,ca doit etre un 100/120L;si il t'intéresse,je peut aller le revoir,il est a toi si tu le veut,par contre,il doit me l'offrir avec la poussière qui va avec lol!

Eh eh merci beaucoup de ta part bigoudi, mais si je m offree ce genre de bac, ca serai un tout petit, juste pour un ou deux poissons juste a poser sur mon bureau. Mais merci quiand même Wink