Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poypoy1

avis sur des rampes leds

Messages recommandés

Invité
pas cher leurs produits

Sur la dernière lalim est à part et je n'ai pas l'impression que la rampe est ventilée, pas top

Bridgelux c est americain je pense j ai commande aux etats unis les miennes en 10000k y a une semaine . recues en quatres jours j' attend mes drivers la rampe est prete je vous direz ce qu elles donnent
De meme j ai pris des pink et des actinics bridgelux je verrai la difference ou pas avec l autre partie led en cree que j ai deja faite sur ma rampe.

240 watts en leds me paraissent bien pour un 300 litres, non ?

pour info je vais donc avoir normalement un bac de 120 x 50 x 50 donc je compte récuperer ma rampe actuelle et mettre les rampe l'une à coté de l'autre comme une rampe normale (cela fera 110 cm de long) et mettre là ou les nouvelles rampes sur mon bac actuelle
dans ce bac je compte mettre pendant au moins 6 moins une ou des anémones avec des clowns en symbiose et une fois les anémone s bien installées peupler en lps

j'aime bien aussi la apollon10 mais ce qui me freine c'est les lumens à 9000 un peu faible ,non ?

Tanguelo a écrit:
Ben prends en deux comme la dernière, ça fait 15000Lm

oui je crois que je vais rester sur celle-ci

Invité

ben oui a un moment donner faut faire un choix et se lancer sinon on ne fait jamais rien Wink

Moi je n'aime pas ces leds de 1w, je te l'ai dis, on a aucune idée de la génération de ces leds

Alors déjà ça me paraît bizarre qualibaba tai redirigé vers aqualight solution, enfin soit, ais en plus la razor, bien que bien conçue est chère au watt.
Et pour le dernier lien, pas d'infos sur la puissance réelle développée par la rampe.

Ha! tu vois celle la ça fait plus sérieux, tu as la série de leds (qui est très bien d'ailleurs), boitier compact, deux dimmers par rampe, et tu as même un petit topo sur les lentilles...

60W efficaces, puisque c'est des leds de 5W max, donc ils auraient pu mettre 100W comme certains mais non ils l'ont mi en efficace tout de suite...

Non celle la ça fait sérieux, et le prix s'en ressent, 300€ les 120W

Intéressant oui , j'ai pas compris ce que des mol venaient faire là par contre?
Dans center value?
Moi qui cherchais aussi une petite rampe à led pour combler mon éclairage tu m'as peut être permi de trouver Very Happy

120W en CREE pour 300L, si tu fais du mou, ça peut le faire, si tu fais du dur, avec les lentilles à 60° ça peut le faire, mais seulement en hauteur je pense.

On dit que pour du dur il faut compter 0.6W/L, mais ça, c'était avant (l'arrivée des CREE et autres leds à très haut rendement)

Invité
tu n'arretes plus.... mais comme je te l'ai deja dit a un moment donné faut arreter les devis et te lancer....

Vas-y pour celle la, au pire par la suite tu pourras toujours en ajouter une si ça ne suffit pas.

Tiens moi j'ai reçu mon dissipateur pour ma rampe 2.0, et il est noir comme le tien, ça m'embête, mais je ferai avec...

Invité
perso je partirais plus sur celle de aqualight car la au moins tu auras du suivit

oui c'est juste le tarif qui sera different, j'attends le devis des chinois

j'ai fait une demande pour cette dernière en 300 watts avec optiques de 120 °

moi aussi tanguy , j'ai envoyé un mail pour savoir si il avait là meme mais un peu plus puissantes et avec des optiques de 90 ° car j'ai peur que 2 rampes ne soit pas suffisantes.
qu'en penses tu ?
sinon je me suis incrits sur un forum (quasi le meme que nous mais en lorraine) et une personne connait un fournisseur pour la razor maxspect à 400 euros au lieu de 490 !
ils m'ont répondu et cela devait etre faisable meme si je suis du nord...
on verra...

Ah pourquoi pas, un des avantages je pense de la razor est qu'elle est en refroidissement passif, ce qui est un gage de silence.
Mais s'agissant de l'autre rampe, le mieux pour nous sont les lentilles à 60°, sauf si ta rampe est très proche de l'eau, là ce sera les lentilles à 90°.

ma rampe sera à 20 cm, pour les lentilles je pensais l'inverse, au plus elle est haute au plus il faut de l'angle ....