shawneeblue 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Vaut-il mieux laisser son toutou dans la maison ou dans le jardin la journée quand on est au boulot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanny1 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 alors la cela n est pas evident a te repondre cela depend du bobox ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 perso je ne suis pas pour laisser un bobox dehors les miens sont a la maison si je doit m'absenter ou mieux je les enmenent avec moi il est vrai que certain font des betise pendant l'absence des maitres (hein urkann ) donc j'ai donc optée pour la solution d'une cage (ou varry kennel) et plus de probleme et d'apres ce que j'ai pue lire un chien en maison est meilleur gardien que dehors et dehors voir peut être des risques pour lui risque de s'échapper , de se faire empoissonner ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanny1 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Rakan a écrit:perso je ne suis pas pour laisser un bobox dehors les miens sont a la maison si je doit m'absenter ou mieux je les enmenent avec moi il est vrai que certain font des betise pendant l'absence des maitres (hein urkann ) donc j'ai donc optée pour la solution d'une cage (ou varry kennel) et plus de probleme et d'apres ce que j'ai pue lire un chien en maison est meilleur gardien que dehors et dehors voir peut être des risques pour lui risque de s'échapper , de se faire empoissonner ....... tu as raison rakan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Moi idem je laisse toujours Pampa à la maison quand je dois m'absenter quand elle était petite elle était toujours dans le coffre de la voiture, mais jamais je ne la laisserai dehors, j'ai trop peur,à présent elle reste dans la cuisine, et pas de soucis jamais de bêtises oufffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 27 janvier 2006 Bonjour Déjà question sécurité pour le chien et pour votre tranquillité, je vous déconseillerais de laisser seul votre boxer dehors et sans surveillance, (je suppose que vous parlez durant l'été ou tout au moins durant les saisons agréables !), s'il est assez malin, et assez costaud, il risque de franchir le portail ou le grillage, à moins que vous ayez une clôture assez haute et infranchissable ... (1,90 m pour mon Stellio ne lui fait pas peur, il a été entraîné en "ring"), pour vous dire simplement attention ... et sans parler des mauvaises intentions de certaines personnes ... Maintenant le boxer est un chien de compagnie, il préfère "sa maison où il sera meilleur gardien" en votre absence si c'est pour votre travail, je ne serais que vous conseiller de le laisser chez vous, ou dans votre garage si la température est clémente pour le chien. Maintenant si vous avez peur des dégats que pourrait occasionner votre toutou, il y a la solution du varri-kennel ou de la cage comme l'a dit Rakan, mais toute une journée dans une cage ... no comment !!!. Aussi, ne faites pas comme on voit souvent le chien enchainé dans le jardin ... Et peut-être que vous pouvez emmenez votre bobox au boulot, je le faisais bien, et j'ai déjà vu des bobox partir au travail avec leur maîtresse ou leur maître, évidemment il faut que cela soit possible. Enfin, si j'ai bien lu votre présentation,, vous allez bientôt avoir une petite fifille bobox, alors si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement que de la laisser, il faudra autant que possible à l'habituer à rester seule, on commence par quelques minutes, puis une absebce plus longue ainsi de suite, il faut toujours revenir la voir, la réconforter, lui faire comprendre que vous revenez toujours et une petite récompense n'est pas superflux, aussi faites attention à tout ce qui traine dans votre maison ... chaussures, pulls, collants (très dangereux), produits ménagers (javel, lessive etc ...), les médicaments, les plantes (certaines sont de véritables poisons) etc ... Allez bon courage et vite des photos de la pépète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 et la solution d'une espèce de box, comme je pense que si j'avais un jardin, c'est la solution que j'adopterais, si je devais m'absenter plus de 6h d'affilée... bon, les barreaux comme ca coutent un peu cher, mais à Leroy Merlin, les panneaux font environ 20€, ils me paraissent assez solides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobox 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Le parc avec chalet est très sympa pour le bobox qui comme tout le monde le sait adore faire bronzette au soleil et le jour ou il pleut l'endoit ou s'abriter est assez spacieux . Aux beaux jours il appreciera certainement mieux que d'etre enfermé en caisse toute la journée . Attention tout de meme à la cloture du solide et de la hauteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shawneeblue 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 je pense qu on va séparer notre jardin comme ça elle n'aura pas accès à la cloture qui donne sur la rue ni à la partie du jardin où il y a les arbres fruitiers et puis on a un abri à bois ou il y a une pièce qui lui sera entièrement destinée ( gamelle niche, joujouetc....), et ou elle aura libre accès toute la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 super idée, ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobox 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Très bonne idée mais attention tout de meme de ne pas la laisser livrée à elle meme dès son arrivée chez vous (trop petite et fragile) à ses 2 mois pour rester seul dans un endroit non chauffé ou alors si vous ne pouvez vraiment pas la laisser a l'interieur les deux premiers mois pensez à lui mettre une lampe chauffante au dessus de sa couche cela ne consomme pas beaucoup et c'est une très bonne solution tout au long de l'hivers elle saura l' apprécier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shawneeblue 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 bobox a écrit:Très bonne idée mais attention tout de meme de ne pas la laisser livrée à elle meme dès son arrivée chez vous (trop petite et fragile) à ses 2 mois pour rester seul dans un endroit non chauffé ou alors si vous ne pouvez vraiment pas la laisser a l'interieur les deux premiers mois pensez à lui mettre une lampe chauffante au dessus de sa couche cela ne consomme pas beaucoup et c'est une très bonne solution tout au long de l'hivers elle saura l' apprécier. Non non pas de souci, le jardin c'est pas avant les beaux jours, en mai je pense. D'ici là elle sera dans la maison, et là on pris pour qu'elle fasse pas d ebêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Roxie restait dans la maison tout le temps, elle n'a jamais rien abîmé donc il n'y avait pas de problème. Quant à Alya, ben elle reste dans la maison aussi, pour l'instant elle est sage, elle n'est jamais de longues périodes toute seule, comme j'ai un horaire libre, je peux m'arranger. Elle se prélasse dans les fauteuils. Lorsqu'elle sera propre (hum!!) elle pourra m'accompagner de temps en temps au bureau comme le faisait Roxie. Chacun son truc... Edith. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphyne 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Et dans le garage??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 peronnellmt, ca me ferait de la peine de laisser la chienne enférnée ds le garage...surtout pdt les beaux jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2006 moi sont dedans et vu les froids actuels les laisserais pas dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vasco68b Posté(e) le 28 janvier 2006 Question très délicate. Il y autant de réponses qu'il y a de propriétaires de chien(s) En effet..... Eté/Hiver? Maison/Appart? Système d'alarme ou pas Nombre de personnes au foyer? Age du chien? Sexe du chien? Caractère du chien? 1, 2 ou trois chiens? Etat de la clôture? Environnement/Voisins Météo? Durée de l'absence? Etc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélimélo01 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 pour nous c'est dehors au maximum, nous avons construit une belle niche dans la grange dans laquelle il y de bonnes couvertures et un matelas d'appoint!! ils sont à l'abri du froid et des courrants d'air. comme vous pouvez voir il y a même une fenêtre pour qu'ils puissent surveiller!!! :,;}}} nos bobox ont dormi très tôt dehors avec Urfée , vers trois mois! ils rentrent au moins une fois par jour à la maison, et lorsqu'il fait un froid de canard, comme ces derniers jours, ils dorment à l'intérieur! Le Flatboxkinggang! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboxer-talaan 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 chez moi, ils dorment dedans mais de mars a octobre (a peu près, c'est selon l'humidité et le froid), la journée, ils sont dans le jardin avec une pièce ouverte sur la cave de la maison, dans laquelle ils ont chauffage ou frais, eau, matelas et vue sur le dehors.... je ne le faisais pas quand talaan était seul ou quand ils etaient deux mais qu'umbre etait petit.... maintenant, ils sont tous les trois dehors et c'est tres bien, je leur ai laissé le choix au debut: quand j'etais la, je laissais la porte d'entrée de derrière ouverte toute la journée et voyait ce qu'ils voulaient,.... ils restaient dehors avachis sur l'herbe ou les dalles chaudes.....et des fois, le soir, ils seraient près a dormir dehos, ils ne veulent pas rentrer.... mais là, c'est moi qui dit stop car si un chat passe , ils vont se mettre a hurler comme des fous, et cela, les voisins et nous même n'apprécieront pas du tout ! on a refait la cloture, la haie ect... et je ne crains pas que qqun vienne dans le jardin (tout est fermé a clef, portails comme portillon)... ils font trop peur... je crains juste la malveillance mais ce printemps, nous allons faire soit un muret et une re-hausse de la cloture coté rue, ou bien une séparation devant-derrière afin de les confiner dans la grande partie qui ne donne pas sur la rue.... torka leur amontré le mauvais exemple.... et ils hurlent comme des fous quand un chien passe dvt ou qd qqun s'arrete juste pour les regarder... et la rue est tres passante (pharmarcie, café ect...) sinon, je suis limité au niveau santé: j'ai une vieille chienne qui a l'arriere-train un peu bizarre et un jeune chien arthrosique, aussi, les jours d'humidité, ils restent a la maison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2006 je ne laisse jamais les miens dehors lorsque je m'absente .. ils ont a disposition un large couloir avec porte fenetre et les trois paniers ...... trop peur d'accidents, de fugues,de vols, d'empoisonnements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju08 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Bonjour, Moi j'ai acheté une "chatière" pour grand chien, super facil à mettre. Le jardin ne donne pas sur la rue et mes deux voisins ont tous des chiens et derrière y a rien! Donc quad je m'absente elle rentre et elle sort comme elle veut! Bon évidemment elle n'a accès qu'à la véranda et à la cuisine sinon je vous dis pas l'état de mon canapé! Voilà... En plus elle s'amuse super bien avec les chiens et chats des voisins et je sais qu'elle ne s'embête pas mais bon il est vrai qu'elle n'est jamis restée une journée entière seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle10 0 Posté(e) le 3 mars 2006 alors moi j'aurai trés peur du vol et de l'empoisenement la cloture est trés haute et de plus j'ai mis une cloture électrique car axelle a essayer de fuguer une fois et heureusement je m'en suis aperçu de suite !!! sinon il reste dans la maison et quand je m'absente je met altess en cage et Ophélie et Axelle en liberté dans la maison, pas de bétise comme ça faut dire que je le ai habitué et je ne leur parle pas quand je pars du genre " a toute a l'heure soit sage fait pas de bétise" et quand je reviens pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju08 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Empoisonnement: quasi impossible mon jardin n'est pas accessible de la rue!! De plus mes voisins surveillent la mienne et vice versa!! Même chose pourle vol.... en plus je crois que je donnerais une médaille à un étranger qui saura attraper mon chien; très méfiante et de plus très bonne gardienne! Comme je l'ai dit, je ne pars que pour 4heures max! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara011 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Mon Achille s'il doit rester seul est dans la cuisine, bien au chaud, jamais seul dehors, comme vous l'avez dit plus haut, peur du poison ou autre, on voit tellement de choses! personnellement j'ai pris un chien pour compagnie, ce n'est pas pour le laisser dehors ou dans le garage et encore moins dans un chenil comme je l'ai vu plus haut dans les messages, si vous travaillez dès l'arrivée du petit s'il est habitué dans un endroit comme la cuisine il ne fera pas de bêtises et sera au chaud et au sec, j'ai déjà eu deux chiens en même temps et dès que les bonnes habitudes sont prises il n'y a aucun problème. Bonne soirée à tous Monique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Bonjour, Moi Tyson est un chien de compagnie avant tout, il reste 24h/24h avec moi. Pourtant je suis à la campagne, on a 5 autres chiens et 2 chats à la maison, nous avons une très grande propriètèe, nous sommes 6 personnes la semaine et 10 le week-end, mais pour nous c'est une chose naturelle que de vivre avec eux. Si je dois m'absenter (max. 3 h), Tyson reste dans la maison, il va où il veut, et la seule "bêtise" qu'il fait, c'est qu'il monte sur le canapé. Mais bon pas vraiment grave, c'est que 36 kgs (comparer a nous) et du poils courts et puis comme cela il reste sage. J'ai trop peur, qu'une personne lui envoie une boulette de viande empoisonnée et qu'ils le prenne ou que la boulette soit mortelle. Mon oncle a eu 2 cambriolages et les 2 fois ils avaient endormit le chien. Mais j'ai un autre oncle et lui, ont lui a tuer ses dobermanns et en pleine journée, les types fesaient croire à un déménagements et les voisins n'ont pas vraiment fait attention, car ils avaient les camions, les habits, donc honnête. Sinon, la nuit il dort dans sa corbeille qui est de mon côté du lit, il est sous sa couette et je le recouvre la nuit environ 3-4 fois mais bon pour le moment cela ne me gêne pas, je trouve cela dingue que ça me dérange pas mais je ne fais que la soulever et Tyson y rentre et puis je l'aime vraiment énormément. C'est mon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile du baou 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Tanka ne reste pas longtemps seule la journée mais elle reste dehors quand je m'absente..pas de risque d'empoisement ni de fugue tanka a bien compris son rôle de "gardien" et s'y emploi...elle peut rentrer à la maison (car elle n'est jamais fermée!!!) faut pas le dire!!! pendant les chaleurs elle est bien entendu à l'intérieur.....pendant la période mars et octobre elle ne sort pas à la tombée de la nuit et ne sort pas jusqu'au levée du soleil...rien à voir avec les vampires!!! c'est à cause de cette -m:*: -m:*: de moustique "leshmaniose" qui sévit dans notre région pendant ses périodes alors c'est tout un rituel...citronelle sur le poil tout les jours et collier scalibor couvrant toute cette période et dépistage tous les ans chez le véto....VIVE LE MIDI et je vous parle par des chenilles processionnaires enfin ceci est un autre sujet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie02 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Moi Sysko c'est aussi un chien de compagnie la nuit il est a l'interieur et quand on est présent aussi. La journée quand on travaille il reste dans la buanderie il a son panier et ses jeu quand il sera plus grand je le laisserai peut-être aller dehors mais j'ai peur du vol ou de la boulette empoisonnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 laisser un chien seul dans un enclos je ne suis pas pour . mes deux chiennes restent dans la garage durant nos absences avec accès à la buanderie ( 50 m2 environ ) . l'été elles sont au frais , l'hiver c'est chauffé . quand nous sommes présents elles sont à la maison avec nous et profite de l'extérieur en notre présence . vous parlez d'empoisonement mais vous oubliez de parler de vol . un ami à moi en a fait la triste expérience avec son labrador . un chien qui reste à l'extérieur peut être repérer et je vous garantis que le choix d'un boxer ne sera pas anodin dans les vols . en plus si c'est une femelle ! mon ami habite la campagne , c'est les voisins qui ont vu la voiture dégagé à toute allure mais c'était trop tard pour le chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Oui Gaby, moi c'est l'une de mes plus grandes peurs, le vol ! D'ailleurs je l'avais mentionner. Ma soeur à mis une caméra autour de son élevage, comme ça même quand ce n'est qu'une visite, les personnes remarquent qu'il y a une caméra et puis on dit toujours qu'il y a toujours quelqu'un à la maison, ce qui est vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Hello, Mes 2 chiennes restent dehors quand on va bosser (3 à 4h le matin et 3h maxi l'aprém'), je ne peux pas les emmener car je suis prof alors avec mes élèves c'est moyen !! -m:*: On verrouille les portails et elles ont leurs panières, eau, jouets dans le jardin (sous la loggia protégée des regards mais elles peuvent voir à travers la haie...elles font les voyeuses et elles adorent !!). Mes voisines jettent un oeil et une des 2 voisines parfois les 2 yeux (elle est trés curieuse et voir les 2 folles jouer la fait rire !!). Comme je suis dans leSud il fait bon, cet hiver çà sera surement dedans : étage inférieur, garage, couloir et cuisine. Bref, elles ont l'air heureuse comme çà mais quand je ne bosse pas, elles ont libre accés jardin/maison et parfois mes genoux pour un gros calin de bobox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Pour nous c'est dedant de toute facon pas le choix nous sommes en appart Et meme si nous avions une maison il serait plus dedans que dehors Arnac est toujours avec nous il nous suit partout C'est notre amour de fiston dans l'appart il na aucun interdit il va ou bon lui semble Il est genial na jamais rien casse ou fait de beptise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphyne 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Il est dedans j'ai trop peur qu'on me le vole mon bébé si je le laisse dehors je me sens plus en securité et puis il a son panier ses jouets ect..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Toujours dedant avec nous De toute façon ne peut faire autement nous sommes en appart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choumi 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 quant on va bosser c'est dedans, de peur qu'on nous la pique, sinon, elle va dehors quant elle veut . quant nous sommes présents, la porte est toujours ouverte, mais elle préfère rester à proximité, sans doute de peur qu'on nous pique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 il ne doit pas y avoir beaucoup de boxer qui n'aiment pas etre a l'interieur ,lorsque le soleil tape ,mlle se bronze sur la terrasse devant la porte fenetre qui doit etre ouverte (eh oui au cas ou le maitre deciderait de partir sans elle) mais si elle ne nous voit pas elle rentre et se met dans son pânier a surveiller nos faits et gestes ,pourtant ,elle a un grand terrain et n'y va que lorsque je lui ramene une ou un copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choumi 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 ça alors, par exemple tu as la même que moi Sultan!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Quand nous sommes absent ( tous ceci est rare) il y souvent ma maman, elle reste dans le jardin. Celui ci est clos, entouré de grand mur et d'un portait en acier donc aucune chance de s'échapper ni qu'on nous la vole ( a part escalader le portail ... + porter le chien ) Dans le jardin, elle a une niche avec de la paille dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites