Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mélane.

diabete

Messages recommandés

Invité Mélane.
Voilà, je suis alléee chez le véto aujourd'hui car teck's me paraissait assoiffé sans cesse et n'arrête pas de faire pipi. Analyse sanguine et réponse demain...
Le véto m'a quand même parlé de diabète canin... Oui, mais c koi exactement et qu'elles en sont les conséquences? Merci de me donner des infos si vous en avez.
Mélanie

L'âge de Teck's c'est 4 ans suivant la lettre T ?

Plus que le diabète il peut aussi y avoir un problème de reins, taux d'urée par exemple

Invité Mélane.
Ah Mer.. ! j'essaie de trouver des sites sur internet expliquant tout ça mais je n'ai pas trouvé...C'est grave ce genre de choses? Ca se soigne comment?....Merci pour info

Invité Mélane.
presque 4 ans

Mélanie, je suis inquiète aussi pour Teck's mais ce ne sera peut-être rien. Je l'espère, ce gentil papou ne mérite pas d'être malade. Il m'a fait un beau bébé (Alya) alors j'y tiens à ce pépère.

Edith & Alya

Invité Mélane.

ça y est, les résultats sont revenus, mon gros pèpère a des problèmes de foie...on commence un traitement, mais bon, trop tôt pour savoir.
grrrr

Crying or Very sad j'espère que ce n'est pas trop grave ...
sinon au niveau des symptômes, ton chien était assoiffé et son comportement était abattu ? comment t'es tu apperçue que quelque chose clochait ??

En tout cas courage et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec le traitement !!

Invité Mélane.
En fait, depuis décembre, il buvait énormément...presque 4 litres par jour et c bcp trop donc g attendu un peu.
Et , c'est dernier temps, il s'oubliait à divers endroits comme le canapé.
Au début, ne le voyant pas faire, je croyais qu'il était faché quand je le laissais tout seul (2x en 1 mois) et qu'il en avait perdu l'habitude.
Un jour, alors que j'étais présente, il dormait sur le canapé et il s'est rendu compte qu'il faisait pipi et donc il est descendu.
Et là, je me suis franchement inquiétée. Je voyais bien qu'il ne l'avait pas fait expres, donc veto.
Il n'etait pas abattu mais mangé sa gamelle en 2/3 fois, ce qu'il ne faisait jamais.
Dur, dur, un box malade....Snif!

pourriez vous me donner des nouvelles de votre bobox .
j'ai eu deux boxers avec des problèmes de ce genre, buvant énormément et faisant pipi en dormant puis sont survenus les vomissemens, le taux d'urée et de créatine étaient élevés et ils sont partis d'une dysplasie du rein malformation congénitale, j'aimerais avoir un peu plus d'information merci à vous

Bonjour,
C'est avec beaucoup de tristesse que je viens vous demander votre expérience.
Nous avons accueilli un chiot boxer (le second de la maison donc) qui a maintenant 4 mois.
Il est en observation chez le véto, et ce depuis ce matin car il boit beaucoup et urine beaucoup également. Le véto cherche à savoir s'il est potomane ou atteint de diabète insipide par un test de restriction hydrique. Cela consiste à mesurer la concentration dans les urines lorsque le chien est privé d'eau.
Les premiers résultats ce soir nécessitent de prolonger le test car ça concentre, mais pas assez.

Il a commencé à évoquer le diabète insipide, les deux formes qui existent, le manque de traitements. Et il a commencé à poser la question : faut-il laisser vivre un chien atteint de diabète insipide. Notre réponse spontanée serait OUI !

Avez vous été confronté à ce problème ? Avez vous un chien atteint de cette maladie ?
D'autre part je ne saisis pas bien la différence entre insuffisance rénale et diabète insipide...

merci d'avance.

tu devrais aussi demander a ton véto de faire un bilan rénal, perso je penserai plus a ça
je suis diabètique née dans une famille de grand diabètique avec de grave conséquences
je peux te dire que ça se soigne très bien MEME chez les chiens
a t il mesuré sa glycemie? il faut le faire sur plusieurs jours
le diabète fait un peu plus uriner mais pas tant que cela

je ne sais pas ou tu habites mais si tu as une école véto pas loin de chez toi vas y pour faire un bilan général de ton chiot
sa vie en dépend peut être
parce que si c'est une IRC alors la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si ce n'est qu'un diabète ça se soigne avec des comprimés
a suivre tiens nous au courant

Le diabète insipide est une maladie de l'hypophyse
Il faut en rechercher l'étiologie avant toute chose
C'est ce qui définira le Traitement à faire
Qui peut aller de la simple prise de médicaments................ à de la radiothérapie
je pense qu'il est préférable de contacter une Ecole Vétérinaire
L'insuffisance rénale englobe une multitude de pathologies qui finissent par lèser les reins
L'IRC en fait partie

• Créer...