Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shawneeblue

La punition

Messages recommandés

Quand les chiens font des bêtises oupss , comprennent-ils l'idée de punition?
Etant donnée que quand ils font qqch de bien ils le comprennent via la récompense. merci

Si ça marche quelle punition utilisez vous?

scratch??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au club , lorsqu'ubaye fait son cinema tres clown boxerien ..je le remet verbalement a sa place pour qu'il rentre dans son travail ...et il le comprend tres bien ... apres l'excercice je le recompense et le felicite en jouant ......
comme pour la recompense , la punition doit tomber sur le fait , le moment de la bétise ...et la ils comprennent Wink
j'utilise la voix, l'ignorance, comme punitions envers bayou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je surprends mon boxer à faire une gaffe, je le prends par le cou le brasse un peu en lui disant non fermement. J'ai de très bon résultat de cette facon. Il n'a pas peur de moi. Il vient me voir quelques secondes après la réprimande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Je pense aussi qu'il se rende compte lorsque Arnac fait une connerie je le prend par le cou et dit fermement NON et cela marche geek mais bon il son si beau et craquant que la punition ne dure reellement pas longtemps ce qui est normal nos bobox son genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ils assimilent très vite qu'ils doivent obéir ou qu'ils ont commis une bêtise à la tonalité de la voix.

Et puis, qd ils font une bêtise ou qu'ils n'accomplissent pas ce qu'ils doivent faire, il n'y a pas de récompense !

Ils comprennent très vite !

Mais il faut les habituer dès qu'ils sont très petits !!

A bientôt

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
quand Cassy fait une bêtise je la prend également par le coup et je lui dis NON!
et souvent je lui dis d'aller à sa place, et je la prive de ses jouets pdt un moment, pr qu'elle comprenne que ce qu'elle a fait n'est pas bien.
Est-ce une bonne idée? est ce que ça sert à qqle chose?
Elle est très têtue, elle a tendance à recommencer.
Quelle est la meilleure solution pr qu'elle comprenne qu'il ne faut pas recommencer?
Merci
Marguerite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Chez moi (avec Eiko et celle qu'on avait avant) un ton ferme et tu arretes ce que tu fais pour aller a ta place et pas bouger!

Par contre a ne pas oublier! La punition ne doit pas durer une eternité et ce n'est pas le chien qui decide de la fin de la punition mais moi! Comme avec les enfants il faut pas oublier de lever la punition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'essaye d'abord de la choper par le coup, mais elle court vite la coquine donc la pauvre, je vais vers elle avec un grand sourire (du coup elle part pas en courant) et j'ai le temps de l'attraper ( bon après elle est un peu étonné mais sa marche ) !!
c'est qu'il sont malins nos monstres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour

J'ai lu que le panier ne doit pas être une punition.

Nous avons un chiot de 2mois et demi (qui se nomme HAPPY). Quand il fait une bêtise notamment quand il embête un peut trop le chat que l'on a prit 2 jours après son arrivée (le chat a le même age). Bon il veut pas le mordre et veut juste jouer avec lui mais cela dégénère un peu alors j'interviens je lui dis NON, s’arrête un peu et recommence, je dois aller jusqu’à dire : NON ! VA DANS TON PANIER (en lui montrant son panier) et la il y a va et s’arrête de jouer avec le chat et semble comprendre. Je ne suis pas sur que cela soit la situation idéale. Je ne veux pas qu'il assimile panier et punition ? qu'en pensez vous ?

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le renvoyer à sa place n'est pas vraiment une "punition"
Par contre, oui... s'il fait une bêtise, que tu veux "sanctionner", ne le fait pas dans son panier. C'est son lieu de couchage, le lieu où il se repose, cherche sa tranquillité bref son petit coin.
Mieux vaut dans ce cas, pour marquer le coup, soit l'ignorer pendant un moment (c'est une punition efficace), de même tu peux l'isoler momentanément (par exemple: entre mon entrée et séjour, j'ai installé un barrière bébé ... et dans ce cas, je l'isole un moment dans l'entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...