aron1 0 Posté(e) le 4 février 2006 Aron a la facheuse habitude de nous mordiller quand on essaye de le caresser, surtout le soir. Est ce parce que c sa periode de dents qui pousse? Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 4 février 2006 eh oui c'est normal, c'est l'âge, Alya fait pareil, elle vient faire un câlin tout en douceur et tout à coup elle attrape le moindre bout de peau, oreilles, nez, mains, pieds tout y passe... et ça fait très mal ces petites dents pointues alors moi c'est la méthode "journal", je lui montre une fois et c'est terminé, je ne la frappe pas (jamais), j'ai simplement frappé 1 fois ou 2 sur la table avec mon journal et depuis c'est radical... C'est une période qui passe assez vite, mais il faut tenir bon sinon, il continuera toujours... Edith... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 4 février 2006 vous parliez de collerette et d'attelle , mais avant, était ce différent? n'avait -il pas ce comportement C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 4 février 2006 j'ai pas trop compris la réponse, pearles ??? on parle de la même chose??? Edith Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 4 février 2006 oui oui excuse moi florinette, je me suis mal exprimé ce matin............ sur la présentation d'ARON, son maitre parlait d'une entorse du carpe qui l'empeche de courir - atelle et collerette et parle d'agressivité, et donc je voulais en savoir plus: si avant ce soucis, ARON n'avait pas le meme comportement ? et s'est -il bien rétabli ?, le pauvre chou !!!et si ce comportement venait éventuellement d'une douleur ou d'une réaction suite a ce problème? Colette http://sites.estvideo.net/pearles1/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 6 février 2006 Le "non"il connais mais il est extremement tétu, le journal ne lui fait plus peur, ses dent de lait sont tombés, il a ses vrais crocs maintenant. Des que je lui interdit quelque chose et que j'insiste, il fait pipi sur son coussin ou sur le sol et va se coucher. Il ronge 1 os en peau de buffle par jour, il a déchiqueté une balle de base ball. Concernant sa patte, je suis allé consulter le meilleur chirurgien ortho de paris, et Aron n'a rien au carpe en fait (contrairement à ce qu'a annoncé mon véto), il a une fragmentation du processus coronoide(dysplasie du coude) qu'il va falloir soigner rapidement. Par contre 1200€ ca fait extrement cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mélane. Posté(e) le 6 février 2006 Bonjour et attention à ce petit tétu dominant!!!! Voir aussi si son "agressivité" ne vient pas de sa souffrance!!! Quant aux mordilements, s'ils ne proviennent pas de souffrance alors c'est un chien dominant qu'il faut recadrer, et vite. Bon courage. Mélanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme23 0 Posté(e) le 6 février 2006 Oui à mon avis Aron va demander beaucoup d'attention, et de travail. Pour les mordillements, continu à lui interdire avec fermeté, tu verra il finira par arréter progressivement et cela confirmera ton statut de dominant. A mon avis, il y a pas mal de points, sur lesquels il va falloir te battre. Mais il est très jeune encore est tout est encore à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 6 février 2006 Pour sa souffrance, je serais fixer d'ici qq jours, il rentre ce soir pour se faire opérer (finalement par le docteur bardet le meilleur de paris parait il). Et des samedi, je v dans un club d'agility a vernouillet pour la partie obéissance et sociabilisation. Mon véto m'a dis des le départ d'etre tres ferme avec lui car il est tres dominant (ses doigts on faillit y passer) Mais vous connaissez tous l'expression d'un bb box qd il vous regarde (tt de suite vous le prenez en pitié) Mais hier je lui ai tenu tete pendant 5 heures (il y avait des invité et interdiction pour lui d'acceder au salon) mais finalement il a fait pipi sur son coussin et s'est couché(comme d'hab) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme23 0 Posté(e) le 6 février 2006 C'est une première étape... Ton véto à raison, la solution sera malheureusement la fermeté... étant donné que tu te laisse attendrire par son regard... Ca sera peut-être dûr pour toi, mais tu dois te forcer à mettre les limites. Idem pour tous les membres de la famille... C'est pas drôle de faire la guerre à son chien .. surtout à l'age d'Aron, oû ils nous font tous craquer avec leur regard, mais il faut mettre cet attendrissement de coté... Nous sommes tous passé par là. Le contact avec les autres chiens .. surtout avec les chiens dominants ne pourront être que bénéfiques pour l'évolution du caractère d'Aron à mon avis. Je suis donc certain vu le raisonnement que tu as, que les choses vont s'arranger, il suffit d'être patient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf990224 0 Posté(e) le 21 février 2006 Mon Douglas m'a mordiller les mains de 6 à 10 mois. A force d''être ferme et de lui répeter qu'il ne pouvait pas, il a cessez totalement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Maestro mordillait aussi en étant chiot mais on voyait bien que c'était pour de la "fausse" pour jouer. le NON et le journal ont très bien fonctionné et il a vite perdu cette mauvaise habitude et pourtant il était tres dominant. En fait, il n'a grogné qu'une seule fois alors que j'engeulais mon fils de 6 ans (son super copain). Je l'ai vite recadré fermenement et il ne l'a plus jamais tenté Quand au pipi sur le coussin, il va falloir être vigilant et être ferme. Il doit comprendre que bien que tu l'aime ce n'est pas lui le "patron" et qu'il doit parfois accepter de ne pas être invité dans le salon. Courage et Aron soit sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloaly 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour tout le monde, J'ai une petite question à vous poser concernant le comportement de Farga. Quand on joue avec elle, elle vient pour nous faire des pincettes sur le bras. Pas méchamment, loin de là!!!! Je me demande donc pourquoi elle fait ça? Est-ce (pour elle) une invitation a continuer de jouer? Est-ce pour montrer sa dominance? Farga vient d'avoir 5 mois. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Hello, Anthéa me fait la même chose (j'appelle çà les puces) quand je rentre du boulot ; elle a 15 mois bientôt et n'est pas du tout dominante avec nous.Je crois qu'elle le fait quand elle est contente que je revienne car elle l'associe avec des sauts et tortillements de fesse (ah le boxer !!) et des petits jappements puis des léchouilles.Si elle abuse, je lui dis "stop ou non" et elle arrête puis va au panier. Je ne sais pas si c'est de la dominance pour tous les chiens...à voir au cas par cas.Barbara & Anthéa^@^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Sidney est très dominante et me le fait aussi ; en fait, elle se jette sur moi et me mordille les manches, les bas de mes pulls ou blousons ou mes pantalons Elle le fait surtout quand elle est excitée et que je ne m'occupe pas d'elle. Bien sûr, elle a droit au NON ferme, et elle arrête, mais çà lui reprend de temps en temps. Pour infos, ma Sidney a eu 6 ans à Noël dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Est-ce que ce n'est pas plutôt un manque d'apprentissage des autocontrôles quand ils étaient chiots? Mon chien faisait ça vers 4 ou 5 mois, en plus il avait tendance à tourner sur lui-m^me et avait du mal à se calmer... Il a fallu qu'on lui apprenne à se contrôler, en le faisant arréter dès qu'il commençait, on lui a interdit le mordillement parce que mine de rien avec les enfants ça peut être dangereux. Maintenant il va sur ses 4 ans et ça va bien mieux, normalement c'est à la mère d'apprendre ça, elle le fait bien mieux que nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nane1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Una à 3 ans continue à faire ça en "grognassant", j'appelle cela aussi chercher des puces. Elle n'est pas du tout dominante. Elle le fait quand elle est excitée, mais manifestement c'est pour jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasou92i 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Bonjour, Rassure toi Baki nous fait la meme chose regarde le sujet qui est juste en dessous du tiens dans ces moment d'éxitation meme le secouer par la peau du coup le punir oule tapé avec un journal rien ne marche ... generalement on l'enferme ...et il se calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédo29 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Bonjours a tous,EDIT: mon message a était déplacer, donc me voila ici. Alors la j'ai quelque problème avec mes deux chiots, un Bobox de deux mois et demi et un York de quatre mois, ils se mordillent le cou et les oreilles quand ils jouent, ce matin, j'ai surpris le Bobox en train de trainé le York par la peau du cou, sur le coup ça peut faire sourire, mais j'ai vraiment peur qu'ils ce fassent mal.Je voudrais savoir si ce comportement est normal, et comment je peut faire pour empêché cela.Cordialement,Frédo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Gun me mordille les mains quand je m'amuse avec lui mais quand c'est moi qui décide. Si je dis non en lui repoussant le museau doucement (car sinon il croit que je m'amuse et fait de plus belle), il s'arrête.Par contre, il me tirait les lacets et bas de pantalon en grognant. Des fois, il pincait la cheville aussi. Sur conseil de mon papa, je lui tapote le fessier avec un papier journal et lui dit non Gun. Maintenant, il me le fait plus. Le problème, c'est qu'il s'en prend maintenant à mon fils de 22 mois. Il le tire par le pantalon, le gilet en grognant et en attrapant le pantalon des fois, il pince. Depuis hier, je le recadre avec mon journal. Si je le repousse avec ma main et lui décroche le museau, il continue de plus belle. Ce matin, il a eu droit à un coup de journal un petit plus fort car il a vraiment abusé avec mon fils en lui mordillant la jambe et il a tiré tellement fort par le gilet que mon petit Rafael est tombé.Je surveille car je voudrai pas que Gun devienne jaloux de mon fils. Je les fait jouer ensemble dans la pelouse. Des que Gun commence à lui attraper la jambe ou manche .... je dis Non Gun ou Héééééééé.Le journal est caché sous mon gilet ou dans ma poche. J'essaye doucement qu'il m'obéisse avant d'avoir recours au journal. Gun n'a que 8 semaines. Il faut qu'il comprenne maintenant qu'il ne doit pas cela car dans quelques mois ... il sera grand.Je lui montre car c'est moi qui commande car des fois, il m'ignore totalement. Je vais le chercher lui fait des câlins, le met sur le dos et lui caresse le ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Cet aprem, Gun a joué avec mon fils de 22 mois dans la pelouse et il lui a pas attrapé le pantalon. Il a essayé, j'ai juste dit Non Gun et il a arrêté de suite. Je suis contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Gun a 8 semaines et vous utilisez un journal pour vous faire obéir ??????? Gun est un bébé , il est dans votre foyer parce que vous l'avez choisi .Avec votre bébé de 22 mois , Gun retrouve un compagnon de jeu "à sa taille" , voilà la raison pour laquelle il mordille , c'est un moyen de communication chez le chiot .Votre rôle sera d'apprendre à votre fils de 22 mois et à Gun ce qui est autorisé ou non .Frapper votre chiot avec un journal ne fera que l'effrayer sur le moment mais il ne comprendra pas votre attitude "d'humain" .Quand votre enfant joue au sol , mettez le chiot dans une autre pièce .Gérez les moments qu'il passe ensemble en privilégiant l'éducation plutôt que la répression (taper avec le journal) .Avez vous pensé à vous rendre dans un club canin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Je ne frappe pas loin de là. Je l'ai tapoté sur le derrière doucement et je l'ai fait que deux fois.Dans vos propros, j'ai l'impression d'être une pervers qui frappe son chiot. Cela va pas la tête !!! Maintenant,je dis juste non gun et il s'arrête. Je pense que l'éducation doit commencer tôt et doucement. Gun grandit a vu d'oeil, le mois prochain, il pesera plus lourd que mon fils. Mon fils est tombé plusieurs fois et gun n'a pas lâché pour autant le pantalon et lui a même mordillé les jambes et mains plusieurs fois. J'ai essayé de lui faire céder en lui repoussant le museau, il fait de plus belle. Il était hors de question de laisser faire à Gun même si petit qu'il soit. Les mauvaises habitudes sont vites installées. Car même petit, il fait mal même s'il ne le fait pas méchament, qu'il le fait pour s'amuser. Tous les deux sont de grand copains. J'empêche mon petit loulou de faire mal au chien en ayant des gestes brutes. Tous les deux savent ce qu'ils ne doivent pas faire maintenant et tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 30 avril 2011 gunboxer a écrit:Je ne frappe pas loin de là. Je l'ai tapoté sur le derrière doucement et je l'ai fait que deux fois.Dans vos propros, j'ai l'impression d'être une pervers qui frappe son chiot. Cela va pas la tête !!! Merci de modérez vos proposMaintenant,je dis juste non gun et il s'arrête. Je pense que l'éducation doit commencer tôt et doucement. Gun grandit a vu d'oeil, le mois prochain, il pesera plus lourd que mon fils. Mon fils est tombé plusieurs fois et gun n'a pas lâché pour autant le pantalon et lui a même mordillé les jambes et mains plusieurs fois. J'ai essayé de lui faire céder en lui repoussant le museau, il fait de plus belle. Il était hors de question de laisser faire à Gun même si petit qu'il soit. Les mauvaises habitudes sont vites installées. Car même petit, il fait mal même s'il ne le fait pas méchament, qu'il le fait pour s'amuser. Vous avez récupéré votre chiot à 7 semaines , il me semble l'avoir lu sur un de vos autres posts , il a manqué une étape importante de l'éducation donné par sa mère : l'inhibition de la morsure .Tous les deux sont de grand copains. J'empêche mon petit loulou de faire mal au chien en ayant des gestes brutes. Tous les deux savent ce qu'ils ne doivent pas faire maintenant et tout se passe bien.Vous êtes ici sur un forum , c'est à dire que vous souhaitez échanger avec des personnes connaissant le boxer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Des fois lors des lectures , les propros sont mal interpretés selon le ton et l'esprit que l'on donne à la lecture. C'est dommage !Je souhaite échanger avec des propriétaires de boxers car je trouvai cela sympa.Je ne crois pas que mon chiot souffre, il est bien entouré et tres heureux. Il est sociabilisé avec d'autres chiens et chiots. Quand je l'ai eu, les gens ne pouvaient plus garder leur 8 chiots. Ils étaient tous sevrés. J'ai preferé le prendre avant pour son bienêtre car il était affaibli, tres affaibli car il se nourrissait mal. Il avait été blessé à la patte arrière par sa mère qui l'avait blessé contre sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 30 avril 2011 gunboxer a écrit:Des fois lors des lectures , les propros sont mal interpretés selon le ton et l'esprit que l'on donne à la lecture. C'est dommage !Je souhaite échanger avec des propriétaires de boxers car je trouvai cela sympa.Je ne crois pas que mon chiot souffre, il est bien entouré et tres heureux. Il est sociabilisé avec d'autres chiens et chiots. Quand je l'ai eu, les gens ne pouvaient plus garder leur 8 chiots. Ils étaient tous sevrés. J'ai preferé le prendre avant pour son bienêtre car il était affaibli, tres affaibli car il se nourrissait mal. Il avait été blessé à la patte arrière par sa mère qui l'avait blessé contre sa cage.Les personnes qui vous ont cédé ce chiot auraient du réfléchir avant d'avoir une portée .Maintenant le chiot est chez vous et il va falloir le prendre en charge quelle que soit la situation .Je vous mets ce lien qui vous aidera à comprendre le comportement qu'a ou pourrait avoir votre chiot :http://www.communicanis.com/mesarticlesantemagazine7.htmlUn article simple sur l'inhibition de la morsure :http://www.aylmer-hull-spca.qc.ca/biteinhib_f.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Afin de réprimander un chiot, l'idéal reste de l'attraper par la peau du cou et de le secouer gentillement suivi du mot non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 1 mai 2011 J'ai lu les deux articles qui sont tres interressants. J'apllique beaucoup déjà des choses mentionnées.Concernat les mordillements : Gun n'attrape plus les pantalons mais nous avons un jouet en forme de corde avec lequel il s'amuse beaucoup. Il ne mordille plus mon fils, ni mes mains lorsque je m'amuse avec lui sauf si c'est moi qui l'autorise. Un simple Non Gun et il s'arrête. Il a compris. Gun s'amuse avec les autres chiots à se mordiller, à faire des cabrioles, ..... Je les laisse faire. Il est sociabilisé avec d'autres chiots.Concernant l'attachement : Gun a des moments où il est seul. Quand il dort dans son panier la journée, je suis pas forcement à côté, je vaque à mes occupations. Par contre, il arrive souvent qu'il va faire sa petite sieste à côté de mes filles.La journée, il a libre accès au jardin. Il joue avec les enfants, beaucoup avec les chiots .. il arrive aussi qu'il se promène tout seul dans la pelouse ou autour de la maison pour ne serait ce aller faire ses besoins. Je jette toujours un oeil de loin pour surveiller.Le soir, mes chiots ont leur petit rituel. Ils mangent vers 18H/18H30. Ensuite, je sépare un peu car je veux pas que Gun fasse le fou apres avoir mangé. Gun dort à la cuisne dans son panier. Ensuite, vers 19H30 / 20 H, je promène tout ce joli petit monde en fesant le tour de notre propriété. Ensuite, un gros câlin et hop au dodo.Tout le monde dort au garage y compris Gun. Ils dorment tous les 3 dans le même panier bien qu'ils en ont chacun. Extinction des feux.J'ai espionné plusieurs fois et personne ne pleure ou gémit. Ils font tous dodo.A 6H30, le matin réveil. J'adore ce moment. Tout le monde se dandine autour de moi. A celui qui me fera le plus de fêtes. Gun se tortille dans tous les sens. Gun nous rejoins à la cuisine où il continue sa danse du cul. Vas y que je me tortille d'un côté, de l'autre. J'adore !!Je commence tout doucement mon éducation sous forme de jeux. 5 mn /10 mn par jour. Gun commence à connaitre son nom.Il vient à moi quand je lui dis Gun vient. Sauf s'il tres occupé à découvrir le jardin. Alors, j'ignore et je pars doucement et là, il arrive en courant avec ses oreilles au vent. C'est trop rigolo quand il court.IL connait également : Gun au panier.Il connait : Gun non quand je veux pas qu'il fasse quelque chose.Je pense que c'est déjà bien pour 9 semaines.Côté propreté : j'ai pas à me plaindre. Il fait au jardin. S'il a envie alors qu'il est à la maison. il vient me chercher ou gémit devant la porte. Bon faut être dispo sinon c'est sûr qu'il ne se retient pas tres longtemps.La nuit au garage, il fait ses besoins au même endroit.Je pense bien faire pour le moment. Sinon, j'attends vos conseils.Par contre, je vais me faire taper sur les doigts. En ce moment, il est sur mes genoux à ronfler la tête blottie contre moi. Il est tres demandeur de câlins. Et je peux pas résister. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Personne n'est ici pour te taper sur les doigts , ce n'est pas le but du forum.Donner de l'affection à son chiot n'a jamais nuit à une éducation .Comme vous l'écrivez , tout se passe bien , alors bonne continuation avec votre troupe à 4 pattes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Et heureusement que tu lui fais des calins !!! Il est vrai qu'il faut être à l'initiative mais... pas systématiquement. Moi mon gros, j'aime bien qu'il vienne sur mes genoux.L'article sur le mordillement est très intéressant. Personnellement, j'apprécie de pouvoir jouer avec mon gros qui fait semblant de mordiller. C'est lorsqu'il qu'ils sont grands qu'on se rend compte que cette maîtrise qu'ils ont envers toi est importante et que forcément ils sont bien dans leurs papattes.N'hésites pas à récompenser par une bonne friandise ses bonnes actions. Surtout que petit, on a surtout tendance à toujours leur dire "non". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Son truc à mon Gun. Il vient sur mes genoux quand je suis à l'ordi. Il se dresse sur ma chaise et attend que je le prenne.Des fois, je m'imagine quand il sera plus grand. Il posera juste sa tête mon pépère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 4 mai 2011 pas forcément, moi quand je suis sur le canapé auquel il n'a pas le droit en notre présence, il poste le trois quart de son corps sur moi laissant ses papattes arrières sur le sol. C'est 36 kg sur les genoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites