Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shawneeblue

Traitement anti-puces et anti-tiques

Messages recommandés

Quel est le traitement le plus efficace?

-collier
-pipette
-spray
-poudre
-shampooing

Avant je n'utilisais que le collier et de temps en temps un spray, mais c'était un vieux toutou qui ne sortait plus beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cam

Perso, juste par expérience personnelle je dirais d'abord un bon shampoing puis les pipettes ou le spray.
Par contre la poudre je trouve ca completement inefficace (aussi bien pour les chiens que pour les chats) et le collier marche pas mal mais je n'aime pas car je trouve que ca abime leurs poils et puis les bobox sont tellement sensibles niveau peau que je prefere ne pas essayer (déjà que rien que son collier lui fait des rougeur à ma Tong, c'est pour quoi d'ailleurs je lui mets, ou son harnais que pour sortir).
Et pour finir, l'utilisation du peigne à puce est assez efficace surtout quand les puces sont un peu étourdies à cause du shampoing et du spray ou pipette.
Voilà ce que j'en pense et pensez à bien vermifuger aussi car quand nos chers compagnons se lechent ils avalent des puces ou larves de puces et ca leur donne des vers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cam

C'est un peigne avec des dents très serrées qui permet donc d'attraper les puces (toujours prevoir un verre d'eau à coté pour y noyer les puces récupérées sur le peigne)

en voici une image



en gros ça coute 4-5 euros, tu trouveras ça soit en animalerie soit dans une grande surface.
c'est le même principe que le peigne à poux à part qu'il faut etre rapide car les puce ça saute cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre personnel, j'utilise les pipettes ; très efficace et tranquilité assuré pendant un mois. Et si il y a puces ou tique alors pulvérisation. Mais jusqu'ici, je n'ai eut à m'en servir qu'une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... ben... les bains sont fréquents dans le lac... alors j'utilise le collier que j'enlève lors desdits bains, et du spray qd ya pas de bain prévu pdt une "longue" période.
l'avantage, comme elle est blanche, c'est que je repère très vite les puces et leur "cacas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que Roxie n'a jamais été incommodé ni par les puces ni par les tiques. Elle n'a jamais eu aucun traitement contre ces bestioles à part à son arrivée chez nous, nous étions allées la chercher chez elle (particulier dans une ferme) et dans la voiture Florence 10 ans à l'époque s'est écriée "Maman, Roxie est pleine de mouches!!" Je me souviens avoir bien ri de cette réflexion.
Ce jour là, je lui ai fait un shampooing anti-puces et basta, plus jamais de puces.

Avec Alya, je sais pas elle n'a que trois mois, on verra au fil du temps, sinon, j'ai eu un teckel qui avait un métier " autobus pour puces", il les ramenait par camion, il avait un collier anti-puces sur lequel les puces se promenaient... :,;}}} sinon, je lui mettais des pipettes dans le cou (fron.....) je sais pas si je peux citer une marque et c'était assez efficace.

Edith cdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que les pipettes sont très efficace, je t'en reparlerai je viens juste de les apliquer ce soir....

voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

Bonjour

Pour ma part, j'utilise un produit en pipette pour mes deux loulous, produit contre les puces, les tiques et les moustiques. Vous y pensez chers amis qui habitez dans le Sud de la France ?.

Et de temps en temps en Spray, mais assez rarement, sauf sur les litières et couvertures des chiens ... pensez-y aussi !

Allez bonne chasse .... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puces

Avant tout c'est une question d'hygiène générale
Si vous trouvez des puces sur un boxer cela peut provenir

en premier de présence de chats vecteurs de puces (chats errants sans entretien), soit qu'il a joué avec un chien infecté

ou

en second c'est que l'infestation est dans la maison, comme Cam en parle peigne et verre d'eau pour les noyer, je ne perdrais pas de temps à le faire, autrement dit il faut prendre les grands moyens, bain et fooger l'appart ou la maison

On ne recommandera jamais assez d'être attentif sur l'hygiène de votre chien

Un shampooing par mois dans la mesure du possible est préférable car avec la pollution actuelle vous ne pouvez pas vous imaginer ce qui sort d'un poil court

Les pipettes et autres produits ne sont mis qu'en prévention des tiques, donc aux périodes cririques :
les premiers jours de soleil de Janvier ou Février avec un temps un peu doux, relâche pendant l'été très sec avec reprise dès les premiers jours frais de Septembre et jusqu'aux gelées

Maître mot contre les puces la prévention par l'entretien et l'hygiène de votre bobox = shampooings réguliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonnée Mic, je pensais qu'il n'était pas bon pour un chien de le laver trop souvent ??? Et quand tu dis shampoing, quel type anti puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que les pipettes sont en vente sur le marché c'est ce que nous employons et c'est très efficace mais une chose est conseillée avec les pipettes, c'est que votre bobox ne soit pas en contact avec l'eau (pluie,...) pendant 24 heures, donc il est conseillé de leur mettre cette pipette au soir car on gagne déjà les 12 heures de la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un léger bémol toutefois les produits actuels sont beaucoup plus efficace sur les tiques et vraiment un peu moins sur les puces, nous avons régulièrement des chiens avec ces produits qui attrapent quand même des puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reaction a l'anti puce?


Bonjour, le 2 avril j'ai appliqué de l'ADVANTIX sur Boomer (c'est la premiere fois que j'utilise cette marque), et depuis 5 jours il se gratte et a des plaques rouge sous le ventre......

il n'a pas de puce (j'en vois pas et pas d'excrement)
je lui ai appliquer advantix en prévention seulement (yavai plus de frontline chez le véto)

pensez vous quil soit possible qu'il ne supporte pas l'ADVANTIX?

merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien possible que ton chien ne supporte pas le produit. moi je l'utilise sur Tylia et je n'ai jamais eu de probleme avec. je fait juste attention qu'elle ne se leche pas que les autres chien non plus et qu'elle ne se baigne pas pendant 2 jours. c'est bizard que ca lui fasse des plaques rouge sur le ventre parce que ce n'est pas la que ca se met normalement. enfin si tu as un doute retourne chez le veterinaire pour lui demander ce qui lui arrive.
mieux vaut une visite pour rien que de ne pas y aller et que ca soit grave.

donne nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Bonjour Attiboom

Je suis surpris, car j'utilise ce produit sur mes deux chiens, l'un de 4 ans depuis 2 ans et l'autre de 5 mois depuis 2 mois.
Avant j'utilisais sur Stellio un autre produit en vaporisateur (Front line), puis ai changé contre la pipette (de la même marque), car là aussi, c'était la course comme pour le nettoyage des oreilles !, et là, ce fut la cata ... illico le véto, piqure etc ... pour allergie très grave (respiration, etc ...).
Il est certain que le premier jour de l'application de l'Advantix, mes loulous ont une réaction, mais sans plus, il faut bien se dire que ces produits et quelque soit la marque, ne sont pas innocents.
Mais attention, il faut surtout respecter la dose en fonction du poids du chien.
Concernant ces produits pour lutter contre puces/tiques et voir moustiques, c'est un sujet qui a déjà été traité, on a parlé de granulés à base d'ail, mais après renseignements, ce n'est qu'un complément alimentaire et non une prévention contre les parisites cités, malheureusement des traitements naturels et sans risques, je n'en connais pas. Il y a eu un certain temps un site, ventait un engin en forme de médaillon qui émettait des ultrasons !!! , mais il a disparu du marché !!!!.


Attiboom, il y a tout de même quelque chose que je comprends pas bien et ne vois pas trop le rapport, ce sont les plaques rouges sur le ventre ... les pipettes Adavantix s'appliquent le long de la colonne vertébrable du chien ... (Advantix est en pipette à ma connaissance ?), les propblèmes d'allergie avec ces produits, sont du genre respiratoire, démangeaison où a été appliqué le produit, vomissements, le chien est fièvreux ...


à suivre .../...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'adventix se place bien le long de la colonne vertébrale, et c'est bien une pipette. je ne vois pas bien non plus si ca se trouve le probleme ne vien peut etre pas du produit mais d'autre chose. tiens nous au courant

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien, j'ai appliquer le produit sur la colonne vertebrale!

mais en fait il se leche beaucoup sur le ventre ce qui lui donne des plaques rouges, elles sont apparut a force de lechage!

voilà, bon ba je pense allez voir ma veto pour lui en parler....je varai bien ce quelle me dira

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe des pipettes c'est de pénétrer dans l'épaisseur de toute la peau qui diffuse le produit insecticide
Il peut toujours y avoir des réactions à des produits insecticides, ce ne sont pas des produits innocents et pas toujours bien supportés par tous les chiens
En Insectifuge j'ai dans ma marque un insectifuge à base de menthe citronnelle thym et bergamote et ça marche vraiment très bien
D'ailleurs de plus j'ai entendu à la télé qu'ils fabriquaient des bracelets à base d'essence de géraniumes pour lutter contre le chicungugna (je sais pas comment cela s'écrit) et que c'était très efficace, le bracelet diffusant un halot autour de la personne et repoussait les moustiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


BONJOUR ESSAYE DE VOIR MOI J'AI ACHETER DES GRANULLES A L'AIL IL PARRAIT QUE C'EST TRES EFFICACE ET BON AUSSI POUR LES TIQUES LA CIRCULATION SANGUINE ET BEAUCOUP MOINS CHER QUE XXXXXX ET 100% NATUREL VA VOIR DANS ASTUCES ET REMEDES IL Y A UN SUJET TIQUES ET PUCES SI TU VEUT L'EtIQUETTE DU PRODUIT JE TE L'ENVOI PAR MAIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'utilise un collier "scalibor" efficace 6 mois contre les puces tiques et les phlébotomes qui pululent dans ma région " la leishmaniose" et je lui met aussi un spray scalibor et je suis tranquille toute l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a choper des puces! je pense grace aux chat du voisin qui se balade sur notre terrain!

par contre, j'ai vu qu'elles se concentrent sur la partie de l'arriere train!

pourtant on lui a mis un collier anti puce anti tique pour chiot des le 2 eme jour qu'on l'a eut!

j'ai un peigne a puce, mais les puces arrivent quand meme a passer au travers! tout ce que je recolte ce sont des crottes!

bon j'en ai eut une tout a l'heure sauvagement ecraser sur le carrelage par mes soins!

je lui ait donner une douche hier (a cause de l'odeur suite a une petite diarhée!) mais son shampoing pour chiot ne doit pas etre anti puce!

quelle solution utiliser si le collier ne fonctionne pas et qu'il faut utiliser des shampoing tres doux pour chiot??? un spray??? une poudre??

help!

ps : plus de chat chez moi! je vais aller causer au voisin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des colliers sont inefficaces contre les puces. Tu l'as acheté ou ton collier? c'est quoi le principe actif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour chiots et chiens adulte j'ai dans ma gamme un insectifuge à base de plantes, sans problèmes même sur des chatons de 2 jours et 1 shampooing hypoallernique très doux à base de plantes (le soucis)

Par contre au point ou tu en est il faut impérativement que tu utilise un fogger dans ta maison,
car ces charmantes bestioles casse la croûte sur le chien mais se reproduit dans les parquets moquettes plinthes etc etc etc
Lorsque tu as des crottes de puces c'est que tu en as beaucoup à la maison et avec la chaleur la reproduction est vachement accélérée
Lorsqu'il fait froid les oeufs stagnent et n'éclosent pas et souvent on s'en croit bien débarassés
ERREUR
Au premier coup de chaleur v'là les bebêtes qui se remultiplient à vitesse supersonique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un fogger, c'est une grenade fumigene contre les puces?

parce que je pense pas que ça fasse longtemps qu'il en ait, mais si tu me dit que lorsque l'on trouve les crottes, c'est que il y en a beaucoup, tu m'inquiete!

pour le collier, je sais pas, on a jeter la boite je crois!

bon ben va falloir passer a l'etape suivante, la desinfection de la maison! ouais....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch pour altesse je lui ai mis le collier SCALIBOR vu que dans notre région on risque aussi la leishmaniose et bien elle est allergique! rougeur au niveau du collier! donc je le lui ai enlever. et frontline combo en pipette ainsi que le chat et pour l'instant rien en vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac a écrit:


BONJOUR ESSAYE DE VOIR MOI J'AI ACHETER DES GRANULLES A L'AIL IL PARRAIT QUE C'EST TRES EFFICACE ET BON AUSSI POUR LES TIQUES LA CIRCULATION SANGUINE ET BEAUCOUP MOINS CHER QUE XXXXXX ET 100% NATUREL VA VOIR DANS ASTUCES ET REMEDES IL Y A UN SUJET TIQUES ET PUCES SI TU VEUT L'EtIQUETTE DU PRODUIT JE TE L'ENVOI PAR MAIL


salut.

ben j'aimerais des infos sur le produit.

etiquettes + ou acheter.
merci

car en tant normal j'utile colier+pipette et en cas de tique present le produit "ticanis" en spray vendu chez les vetos.
ca marche du tonerre sur les tiques presents.

mais juste une question , y a t il des produits pour les chiots de moins de 3 mois ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Ben voila que pour la première fois texane saigne au niveau du coup entre le collier cuir et le collier anti-puce et ant- tique.

J’ai vérifié que son collier ne la sert pas "j'y passe 3 doigt" donc je pense que non. Mad

Pensez vous que elle fasse une allergie car c'est la première fois en 4 ans scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne se gratte pas à ce niveau, car peut-être que c'est ses griffes qui lui on fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec cette chaleur j'enlèverai les 2 colliers
Désinfection bétadine et surveillance de la cicatrisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:/°8': MERCI A TOUS DE VOS CONSEILS .
VOUS ETES ange .
NON ELLE NE SE GRATTE PAS A CE NIVEAU .
JE VAISTOUT ENLE VER ET DESINFECTER ?VOIR AUSSI POUR CHANGER DE COLLIER ANTI PUCE ET AUNTI TIQUE .
:/°8': A VOUS TOUS

VOYER SUR LES PHOTOS



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala oui, c'est pas très jolie affraid !
Là pas de doute c'est le collier ou les colliers, une vilaine réaction. Mets lui de la bétadine, y'a rien de mieux.
Tu ne l'aurais pas mouillée avec ces chaleurs ?

Il existe aussi des pipettes chez les vétos qui sont très bien, tu as du strongold ou frontline, pour moi c'est plus efficace et plus esthètique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les colliers anti puce, anti tique, faut éviter...FrontL...c'est pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse ressemblance à une allergie je pense au collier insecticide
J'ai souvent vu le cas
Certains chiens ne peuvent pas les supporter
Je pense que ton collier en cuir c'était son collier habituel et pour que cela fasse ça il aurait fallu qu'il soit très serré
Ne lui mets plus de collier jusqu'à guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma bouledogue ne supporte pas non plus les colliers...Les pipettes sont donc de rigueur....

Elle est bien arrangée quand même la pauvre pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a fait pareil à Thais. du coup je lui ai enlevé (et j'ai mis une autre marqe), et c'est rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout enlever et j'ai mis une pipette fronline combo a texane mais aussi a son amour .

affraid j'ai plus de betaldine ni rouge ni jaune...
au fait c'est laquel??? scratch

:/°8': MERCI A VOUS DE VOS CONSEILS

:/°8': BIZ A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jaune

le rouge c'est le savon.
Bises et bon rétablissement au toutou!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super montage bravo3bravo3bravo3bravo3
et de rien c'est normal on est là pour s'entraider cheers !!

Bises :/°8': :/°8': à Texane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimeré savoir simplement quel produit est le plus éfficace contre les puce (aussi bien sur le chien que pour la maison)
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frontl.... pour ne pas le citer et assez efficace, tu le trouvera facilement en pharmacie ou en animalerie.
C'est une pipette a mettre entre les epaules du chien.
A faire chaque mois jusqu'a ses 6 mois et surtout ne pas oublier de traiter son environnement, coussin, sol, couverture, panier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'utilise frontaline en pipette et en spray lorsqu'il y a une grosse invasion du a des puceux au club gagnant-m:*: gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en Belgique "Frontline " et "Advocate" ce sont des pipettes àmettre dans la nuque ou en spray...

Vive les bêbêtes......bienvenue au club ...

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

Bonsoir

Des marques ... il y en a ... !!! cheers mais éviter les truc des super-marchés ...

Moi, c'est Advantix, c'est surtout que ce produit offre une protection contre les moustiques et phlébotomes (petites saloperies !!!) et aussi suite à des problèmes d'allergie de Stellio.
Bon les puces c'est bien, mais il faut penser au tiques aussi.

Il ne faut pas non plus oublier de traiter les couches des chiens, les laver assez souvent et les traîter, il y a un produit qui est pas mal (uniquement pour ça ) : Tiquanis Habitat.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Frontiline combo est bon pour le chien et son environnement.
Il y a aussi Strongold qui tue en plus les poux, beurkkkkk !!! gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...