Dgine 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 moi perso j'ai utilisé frontline pendant des années et en suis toujours satisfaite!!!!.........mais je dois avouer qu'aron en attrape tres pe souvent et pe a la fois!!!........alors pas dur a endiguer. les bobox sont reputés pour n'etre pas des betes a puce.....mais plutot a tiques!........(ce sont les dires de mon eleveu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labouille11 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 ok je vous remerci tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 j'utilise pipette frontline depuis des années contre les tiques en premier, plus les puces. En Alsace il y a beaucoup de tiques et bonjour la piro ! j'ai failli perdre un chien à cause de cette saleté alors maintenant je n'oublie aucun traitement : 1 fois par mois = aucune puce à l'horizon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 moi c Advantix et Ticanis Habitat comme Patrick, Advantix pr les chiens et pr les chats, c bien, sommes à la campagne et pas de pb pr l'instant. Pr Ticanis Habitat, si tu traites des pièces comme la chambre, il faut aérer, en fait faut aérer les pièces en général,mais aucun pb de réaction après chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labouille11 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 ben en fait j'ai fait deux shampoing anti puce et j'ai mis une bombe qui se diffuse toute seul et ben sa marche toujours po! alors ben je lui ai mi un collier anti puce. c plus tro quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille20 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Bonjour tout le monde, Voilà Bambou dans le registre Puce, et oui déjà si petite, merci à Sidney mon vieux chat qui vient de passer deux jours dehors, il est sympas il partage (moi aussi elles me piquent ces salles bêtes). Seulement Bambou à 2 mois 1/2 et je ne sais que lui mettre. Car les produits que l'on a trouvé ne sont pas à utilisé sur les chiots ou chiennes en gestation. Merci d'avance pour vos conseils. Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Essayes le collier Scalibor, je crois qu'il est OK pour les chiots !!!!! Mais je n'en suis pas certaine alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Anne54 a écrit:Essayes le collier Scalibor, je crois qu'il est OK pour les chiots !!!!! Mais je n'en suis pas certaine alors non pas pour les chiots de 7 semaines et moins attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 hé Rakan ! j'aime bien dans la psologie de la notice, le "1 collier par chien".... J'ai jamais essayé d'en mettre plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 a ba oui avait pas fait gaf a ça mais bon est pas essayée non plus mais peut être qu'il on eu des clients qui le faisaient tu sait on voie tellement de tout comme çà on est prevenu et eu ce preserve aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille20 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 jean-luc a écrit:hé Rakan ! j'aime bien dans la psologie de la notice, le "1 collier par chien".... J'ai jamais essayé d'en mettre plus !!! Après les femmes girafes, les bobox girafes Enfin moi je sais toujours pas quoi mettre à Bambounette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rex-Altesse 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 gribouille je t'ai envoyé un message privé et en plus le collier scalibor est strictement interdit sur le chat! et jeune chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cam Posté(e) le 29 septembre 2006 tu peux pas telephoner à ton véto? pour qu'il te donne le nom d'un produit. Moi j'utilise du stronghold, en pipette je sais qu'il le font pour chiot mais je sais pas à partir de quel age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Mon véto m'a indiqué que le collier dont parle Rex peut être placé sur un chiot à partir de 4 mois... Il s'agissait de mon petit boul français... pas grand donc... Il le supporte très bien, il faut juste contrôler et le retirer s'il y a des irritations qui apparaissent au coup.. mais jusque là, impec (depuis un mois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Merci Rakan, je ne savais pas que le collier ne pouvait être mis à un chiot. Il faut dire que Sidney avec ses 5 ans passée n'est plus un chiot !!!! Quoique parfois jre me demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille20 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Bonjour à tous les dingots de bobox, Voici les nouvelles du week-end, pharmacie vendredi soir et pipettes dognet, plus de puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 1 0 Posté(e) le 15 mai 2007 qu'avez vous choisit pour votre bobox comme protection contre les tiques. j'aimerai avoir vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel23 0 Posté(e) le 16 mai 2007 J'utilise le Frontline en pipette. C'est efficace 2 mois pour les puces et 1 mois pour les tiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes.b1 0 Posté(e) le 16 mai 2007 pour mes boxers j'utilise ADVANTIX en pipette mais à renouveler toutes les 3 à 4 semaines car il lutte aussi contre les moustiques car il faut se prémunir de ce fléau qui remonte de plus en plus haut dans le sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velvet 0 Posté(e) le 16 mai 2007 J'utilise du Frontline en pipette mais au club canin je sais que beaucoup de chien ne supporte pas cette marque cela leur provoque des démangeaisons. Velvet le supporte très donc pour le moment je garde cette solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Frontline et Frontline Combo mais maintenant ces 2 produits sont largement dépassés Advantix qui couvre aussi contre les moustiques et le phlébotomes vecteur de la Leishmaniose mortel pour les chiens car aucun traitement existant c'est un produit insecticide doublé d'un insectifuge Il existe aussi maintenant des pipettes exclusivement insectifuges et l'avantage c'est que les parasites qui se trouvent éloignés de l'animal par ce produit ne peuvent pas développer de résistance De nos jours l'insectifuge doit avoir prioritée sur l'insecticide offrant en plus moins de danger sur l'animal et l'insectifuge existe en colliers en pulvérisation et en pipette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bourbon1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 ou peut on trouver Advantix? animaleries ou vetos je pense que beaucoup de monde voudrais le savoir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Animaleries avant tout et aussi certains véto mais eux préfère Combo car ils sont presque les seuls à le vendre commerce commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 20 mai 2007 chez moi, vaccin qui est très efficace chez le boxer, pourquoi on ne sait pas mais les vétos l'ont constaté et aussi collier scalibor quand arrive la période un peu plus chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 20 mai 2007 la composition de frontline a été changé, et j'ai remarqué que c'était comme si on bombait nos chiens avec de l'eau alors plus de frontline advantix est pas mal mais il en faut une par mois scalibor dure de mai a septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2007 nous c'est Advantix très éfficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine42 0 Posté(e) le 20 mai 2007 bourbon a écrit:ou peut on trouver Advantix? animaleries ou vetos je pense que beaucoup de monde voudrais le savoir merci tu peux trouver Adventix en pharmacie, chez le véto, en animalerie ou sur divers catalogues canins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myy 0 Posté(e) le 25 mai 2007 moi j'ai Révolution, je sais pas si ça existe chez vous. mais c'est un traitement contre les vers du coeur, les tiques, les mites et autres choses aussi. Inconvénients: 1 fois par mois pendant 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 26 mai 2007 J'utilise Scalibor, collier efficace 5 mois contre les phlébotomes (qui sont responsables de la leishmaniose dans nos régions chaudes) et 6 mois contre les tiques. J'ai toujours utilisé ça et j'ai jamais eu de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélimélo01 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Kikou, A mort les puces....!!!! Nous sommes allés chez la frangine hier avec Amir... et horreur elle trouve des puces... du coup à peine rentré nous oscultons le reste du gang... de vrais sacs à puces... donc aujourd'hui traitement des chiens, nettoyage de la maison à fond... couvertures, canapé, coussins.... et bien évidemment notre chambre... eh oui ils ont accès à toutes les pièces... La plus infectée est Vénus... elle aura droit à un traitement spécial... et nous allons surveiller ça de près!!! Dommage qu'il n'y ait pas de marché aux puces... nous serions riches Allez conchitache passe à l'action!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Rocco n'a pas été vacciné cette année.Choix de la vétérinaire et de nous car il a trés mal réagi aux vaccins l'an passé.(Hospitalisation pendant 5 jours) Donc problèmes avec des maladies transmises par les moustiques et les tiques.Je lui ai acheté un collier scalibor qui est, parait-il ,efficace...Est-ce que cela va suffire ?Pour l'instant il semble le supporter...Je précise qu'il est allergique à un tas de choses et même,d'aprés les examens,à tout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxmarck 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Cette année attention aux tiques voir le lien sur les maladie voir le lien : http://www.tiques.fr/index.html?bi_tracked=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxmarck 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Je viens de sortir mes fauves en forêt et ho suprise j'avai un tique qui ce baladé sur mon cou. GRR GRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 16 mai 2008 coucou ben moi mes chiens je fait tres attention mais sa fait deuxc fois que j en enleve sur mes enfants se soir je vais chez le doc et en meme temps je vais demander s il y a quelque chose a faire en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Mes toutous ont un produit TRES connu pour les puces et tiques, mais bon... Ce weekend, les roundballers ont poussés dans les champs alors attention aux tiques!!!! Mes chiens n'ent ont pas où mais mon fils, si! donc pour conclure fr******* c**** est parfait...apparemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0 0 Posté(e) le 17 avril 2010 bonjour,nous venons d'accueillir notre petit Fastoche cette semaine il a 10 semainesje viens de voir qu'il a des puces je n'arrive pas a avoir mon véto au tel???que puis-je lui mettrej'ai cru comprendre que le collier etait contre indiquer???dois-je me rendre dans ne animalerie ou plutot un pharmacien pour avoir des conseils???ou encore attendre lundi d'avoir mon véto????merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Plus vite vous le traitez et miex ce sera pour lui et pour vous En pharmacie vous pourrez être conseillé rapidement .Pensez également à traiter son couchage voir laver sa couverture à 60° .Si vous n'arrivez pas à joindre votre veto , il reste celui de garde . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Ouuuups, ça me rappelle que je dois traiter les miens, je suis une bourrique !!!Merci Gaby pour le conseil du couchage, je ne savais pas!!! Et oui, l'arrivée du printemps ssignifie aussi l'arrivée de ces petites bêtes!J'espère que tu va rapidement trouver ton traitement steph0! C'est très contraignant des puces à la maison!! ça piquotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0 0 Posté(e) le 18 avril 2010 merci gabi et théoje me suis rendu en pharmacie et j'ai acheter un schampoing contre les puces, pour un premier traitement et lundi je vais au vétobien sur nétoyage de son couffin tout neuf, lol des joujous et ménage dans la maisonchangement de drap eh oui il fait dodo avec nous il est tellement et je vais voirmerci encore et bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 18 avril 2010 steph0 a écrit:merci gabi et théoje me suis rendu en pharmacie et j'ai acheter un schampoing contre les puces, pour un premier traitement et lundi je vais au vétobien sur nétoyage de son couffin tout neuf, lol des joujous et ménage dans la maisonchangement de drap eh oui il fait dodo avec nous il est tellement et je vais voirmerci encore et bon dimancheVotre chiot est adorable , je n'en doute pas , j'espère que les puces vont vite le quitter .Si je peux me permettre pour vous éviter des problèmes de comportement quand il va grandir , laissez lui sa place de chien et remettez le très vite à sa place : dans son panier ...... au pied du lit si c'est trop dur pour vous au début puis commencez à l'éloigner petit à petit de votre lieu de couchage jusqu'à une place que vous lui aurez choisi .En le gardant trop proche de vous , vous risquez de développer l'hyperattachement du chien .Une des causes la plus fréquente qui amène le chien à avoir un comportement gênant : pleurs/aboiements , détérioration de l'intérieur , dégradation des meubles , déjections , etc.....Réagissez !Préférez un calin , le soir pendant un film , puis au moment du coucher après la dernière sortie direction son panier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0 0 Posté(e) le 21 avril 2010 coucou, j'ai traiter les puce avec fr.... co..... je n'en vois plus donc j'espère que c'est ok Gaby, je sais que tu as raison sur le faite de développer l'hyperattachement du chien depuis lundi soir Fastoche dort dans notre chambre mais plus dans le lit, il se couche dans son panier. dois-je obligatoirement par la suite le retirer de la chambre?????Pour en revenir au puce on peux traiter sans soucis un chiot à partir de 8 semaines.avez-vous fait vacciner vos chiens contre la piroplasmose ????? En attendant merci Gabi pour tes conseils, et permet toi de me faire des remarques je suis la aussi pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Le chiot peut se traiter à partir de l'age de deux mois , un produit spécifique pour chiot .Ton veto devrait pouvoir te conseiller .Si Fastoche peut apprendre à dormir ailleurs que dans la chambre de ses maitres , ce serait mieux .Déjà il n'est plus dans le lit , c'est très bien .Si Fastoche accepte de rester dans son panier , déplacer le panier petit à petit jusqu'à l'endroit que vous lui aurez choisi comme sa place . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0 0 Posté(e) le 21 avril 2010 merci gaby effectivement mon véto ma donner une pipette de fro.. co.... impeccablepour le dodo je vais suivre tes conseils merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremds31 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Lors de notre visite, on a pu s'apercevoir que FIDJY avait des puces, comme je vais le chercher vers le 14 Juillet, je me renseigne pour éviter de ramener tout cela à la maison.J'appellerai un vétérinaire de chez moi ou je passerais à la pharmacie pour voir ce qui va bien.Je me vois mal après être aller le récupérer, le laver direct avec un shampoing anti-puce, pour moi peut être que les capsules que l'on diffuse sur sa peau correspondra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Si votre chiot a des puces avant qu'il arrive chez vous , l'éleveuse doit le traiter .Pour le traitement par pipette , s'assurer que ça correspond avec l'age sinon risque d'intoxication grave du chiot .Une visite chez un veto serait la meilleure idée .Laver un chiot pour un traitement anti puce ne prend vraiment pas beaucoup de temps , s'il vous en coute déjà de lui donner ce simple traitement par bain , peut être faut t'il se poser la question si l'accueil d'un chiot est une bonne idée .Un chiot vous demandera beaucoup d'attention pour une bonne éducation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 30 juin 2010 bonjour,il me semble que l'ADV..........marche quand meme mieux que le FRO......... CO......., enfin c'est mon avisbonne journée sous le soleil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 30 juin 2010 D'accord avec vous Marie sur ce produit mais assez fort pour un chiot , à voir avec le veto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morandeau 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Bonjour, Pétra a 6ans, je l'ai toujours traitée avec du Frontline en pipette une fois tous les 2 mois; aucun problème ( Nous habitons dans les sud ouest à la campagne près d'un lac) à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 30 juin 2010 non, tu as le poids sur chaque paquets donc pas de problèmes pour les chiots .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremds31 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Citation :Laver un chiot pour un traitement anti puce ne prend vraiment pas beaucoup de temps , s'il vous en coute déjà de lui donner ce simple traitement par bain , peut être faut t'il se poser la question si l'accueil d'un chiot est une bonne idée .Un chiot vous demandera beaucoup d'attention pour une bonne éducation .Je crois que je me suis mal exprimé, ce n'est pas le temps ni l'envie qui va me manquer au contraire, je travaille en 3X8 et j'ai beaucoup de temps libre à la maison.C'était juste le fait de récupérer le chiot et des l'arrivé dans sa nouvelle maison, où il ne connaitra pas l'environnement, où sa maman et ses frères et sœurs auront disparu, et le mettre direct à la baignoire avec bain anti-puce. Le décalage risque d'être violent pour lui sans en plus rajouté ce traitement directement.C'est pour cela que je risque de temporiser quelques jours, oo alors comme vous dites Gaby, j'appelle l'éleveur pour lui demander qu'il le traite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites