Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tribalmantha1

EPREUVE RING1

Messages recommandés

Qualification en Échelon I

Tout chien titulaire d'un brevet de chien de défense peut être présenté en échelon I des concours en Ring.
Cet échelon comprend les exercices suivants:

1 Saut (au choix): Haie(de 0m90 à 1m) Longueur(3m à 3m50) Palissade(1m70 à 1m90) 12 pts
2 Suite en laisse 4 pts
3 Suite sans laisse, Chien muselé 8 pts
4 Absence du Conducteur pendant une minute(Chien couché) 10 pts
5 Rapport d'objet lancé 4 pts
6 Positions(Chien couché ou assis au départ) 20 pts
7 Refus d'appât lancés(quatre)(pas d'appâts au sol) 10 pts
8 Attaque de face 30 pts
9 Défense du conducteur 30 pts
10 Attaque fuyante 30 pts
11 Attaque au revolver(avec Garde au Ferme) 30 pts
Allure générale 12 pts
Total 200 pts

..
Dans le cadre de la porosité entre les disciplines de mordant, tout chien titulaire d'un brevet de ring, campagne, mondioring, ou du certificat de RCI peut être présenté en échelon I des concours en Ring.

..Lors du classement d'un concours en Ring I il sera donné le qualificatif :
Excellent : au concurrent ayant obtenu 80% des points, soit 160 points sur 200
Très bon :au concurrent ayant obtenu 70% des points, soit 140 points sur 200
Bon :au concurrent ayant obtenu 60% des points, soit 120 points sur 200

.

si vous avez des questions a poser  sur ce sujet  n'hesitez pas

à partir de quel âge peut-on faire travailler un chien dans cette discipline?

admettons que le chien possède son brevet, lorsqu'il fait des expos, entre t'il en classe travail ou ça n'a rien à voir?

merci

Oui il entre en classe "travail" et tout le problème là ....des chiens qui peinent à avoir leur brevet sont jugés à coté de chiens qui tournent en RING2....c est pas normal...

Heu sinon cette discipline pour avoir de bon résultats et si on vise au dessu du brevet c est dès que tu as le chien qu il faut commencer, le miens à commencé à 2 mois et quelque...

Bonjours

Avec mon futur chien je souhaiterais passer une épreuve de ring mais y a t-il un age minimum pour le maitre car je n'ai que 16ans

BadmaxXx a écrit:
Bonjours

Avec mon futur chien je souhaiterais passer une épreuve de ring mais y a t-il un age minimum pour le maitre car je n'ai que 16ans

Bonjour,
pour conduire un chien dans une épreuve avec mordant :ring,RCI, campagne,mondioring il faut avoir 16 ans donc c'est bon pour toi par contre autorisation parentale à joindre à l'engagement par précaution au cas ou aucun de tes parents présents lors de ton passage( ce qui m'étonnerai moi je vais avec ma fille dans ses concours et même si par stress je regarde de très loin son passage j'en suis quand même fière)
par contre ne t'attend à aucune indulgence du juge car le règlement est très strict et si on te pardonne des erreurs de conduite mineures au brevet les juges ne te passeront rien après(because les autres conducteurs qui regardent et ensuite scrutent à la loupe ta feuille de pointage) bonjour les commentaires surtout quand tu ne fais pas partie de la "grande famille" des conducteurs de malinois il faut se faire tout petit j'en sais quelque chose avec ma doberman mais une fois adopté c'est pour toujours et la grande famille du ring sait se montrer charmante je ne fais plus de concours depuis 2 ans mais tous ceux que j'ai rencontré sur les terrains continuent à me saluer et ne m'ignorent pas; peut être que l'on se rencontrera sur un terrain toi avec ton boxer moi avec ma berger allemand( et oui je suis presque rentrée dans le rang) j'ai "enfin pris un vrai chien de traval" comme disent certains ,mais comme elle grandit avec la dob elle devient une dob d'adoption en en prennant toutes les attitudes typique de psyllia ma dob (bonjour les dégats) mais je fais du ring pour mon plaisir et pas pour être champIonne du monde.
Alors fais toi plaisir avec ton chien et n'écoute pas ceux qui te critique parce que tu as un boxer:ils sont JALOUX

• Créer...