Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tribalmantha1

Le chien en blanc...

Messages recommandés

Dans toutes les epreuves de ring, que ce soit le bncd ou la finale,il y a un chien en blanc.
Le chien en blanc est un chien non concourant qui va faire le parcours en premier.
Pourquoi?Pour "régler" le concours afin que tout le monde soit logé à la meme enseigne.
Durant le passage du chien en blanc,les juges peuvent reprendre les HA et leur demander d être plus virulent ou moins ca dépend, changer les dispositions des appats etc...Cela sert égalemet a marquer le terrain au niveau des odeurs, ainsi le premier chien concourant n est pas avantagé par rapport aux suivants.
Lors d un concours il est toujours très interressant de voir le chien en blanc passer, ainsi on voi le parcours,les objectifs du juge et des ha.
Une fois le chien en blanc passé,tout est réglé et rien ne change pour les suivants,le concours peut debuter.

Pour la ptite hisoitre,lors des selectifs organisés l année dernière a mon club, c est Vortex qui a fait le chien en blanc pour le plat...mdrrrr...vous en connaissez beaucoup vous des bobox qui on fait un parcours de selectif??J vous raconte pas la tête des concurrents!Une blonde (vi javais des meches expldrrr)avec un boxer sur un terrain de sélectif!!On aura tout vu!!

Invité patrick
Tribalmantha
Juste une précision pour ma gouverne ... je dis toujours le "chien blanc", je dis des bétises alors, c'est "chien en blanc" qu'il faut dire !.

Sinon BRAVO pour ses renseignements concernant le Ring et :]\^[:

• Créer...