Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tribalmantha1

Les appats

Messages recommandés

Appâts

Les appâts devront être variés, de volume raisonnable (au maximum de la grosseur d'un poing). Ils consisteront en viande crue ou cuite, os (sauf pour les appâts lancés), tête de poisson,fromage, gâteaux secs, sucre, etc...
Le nombre des appâts de viande devra être en majorité : au moins 3 sur 4 pour les appâts lancés - au moins 4 sur 6 pour les appâts au sol

petite anecdote à propos des appats...

suis allée voir une epreuve qui se déroulait ds ma ville (Nice... c'est bien la 1ère fois !)). bien entendu, les malis étaient LA race... bref... il y avait des appats sur le sol, et, comme vous le savez, Nice a les pieds ds l'eau. Alors qui est venu manger les appats, et "déconcentrer" (bravo à eux qd meme!!) au passage, les chiens?

une mouette!! elle avolé pdt 5 min à 3m au dessus du terrain, et elle a fondu sur la "proie". idem pour les 2 autres morceaux de viande... Laughing

Invité patrick
rachoops écrit :
petite anecdote à propos des appats...
suis allée voir une epreuve qui se déroulait ds ma ville (Nice... c'est bien la 1ère fois !)). bien entendu, les malis étaient LA race... bref... il y avait des appats sur le sol, et, comme vous le savez, Nice a les pieds ds l'eau. Alors qui est venu manger les appats, et "déconcentrer" (bravo à eux qd meme!!) au passage, les chiens?
une mouette!! elle avolé pdt 5 min à 3m au dessus du terrain, et elle a fondu sur la "proie". idem pour les 2 autres morceaux de viande...

.../...

Ouah !!! j'aimerais bien voir ça !!!!!!!!!!!!!!!!! Juste pour rigoler, c'était peut-être Jonathan Livingston le goéland !!!
Mais je vous recommande la lecture de ce bouquin, que dis-je ce chef d'oeuvre : Jonathan Livingston le goéland, de Richard BACH.

Mais pour revenir au ce sujet du refus d'appât, le conducteur du chien est caché durant cette épreuve.
C'est un truc qui peut-être utile a apprendre à votre chien en club, même si vous ne faites pas du "Ring", il suffira de demander aux moniteurs, et cela m'étonnerait qu'ils refusent l'apprentissage de cet exercice.
@+

ben pour moi, pas de soucis de ce coté là! que je sois là ou pas là, elle ne touche pas... Wink et pour le bouquin, je l'ai lu: poétique...

Dans mon club on enseigne le refus d appat en education, meme si le chien est destiné a faire de la agilty ou heu du canapé lool, cela fait parti des exercices au meme titre que le assis,couché...

Mais ça doit etre super dur d'apprendre ça à son chien?
C'est une épreuve de ring uniquement?????? Ou en trouve t'on dans d'autres disciplines?
Je ne savais pas.
Mais bon, pour faire apprendre à son chien à ne pas prendre de bouffe dur dur je pense non?
En fait, le maitre dit pas toucher c'est ça?

titounette14 a écrit:
Mais ça doit etre super dur d'apprendre ça à son chien?
C'est une épreuve de ring uniquement?????? Ou en trouve t'on dans d'autres disciplines?
Je ne savais pas.
Mais bon, pour faire apprendre à son chien à ne pas prendre de bouffe dur dur je pense non?
En fait, le maitre dit pas toucher c'est ça?

oui c'est une épreuve dans le ring ,le mondio ring et peut être dans le campagne ,là je ne suis pas sure
mais en principe, dans les clubs , on l'enseigne aussi dans l'éducation des jeunes chiens, aussi bien pour qu'il ne prennent rien des étrangers, ou qu'il ne ramasse pas de friandises ou autre alimentaire...au sol et éviter de se faire empoisonner..
le commandement sera au choix : pfouille - pas toucher , etc....
lol!bonne nuitbisou C.

Ouai enfin..très honnetement..c est pas super utile...La majorité des chiens ne toucherons pas les appats sur le terrain mais une fois dehors ..un truc par terre et hop!!

Vortex n a jamais,mais quand je dis jamais c est JAMAIS mangé un seul appat durant cet exercice,allé au pire il les a reniflé tout au debut...Mais j peux t assurer que sorti du terrain si tu met un bout de bidoche par terre il va pas se priver!!!

ça c'est dingue alors, quel chien tu as la.....
C'est dingue dingue dingue. Comment ça se fait? C'est inné, éducation?
Je trouve ça fou, que le chien mange pas quand il est sur le terrain mais dés dehors, op!!!!

ba non... c est normal j trouve..ce qui serait dingue c est qu il ne mange pas dehors!!
Ba oui il est conditionné par leducation qu il a recu depuis tout petit..

J lui ai appris que sur le terrain on mangeait pas, sous aucun pretexte,mais dans la rue je n ai pas travaillé ce point, par contre j ai travaillé la marche au pied, tous les jours sans exception,du coup dans la rue ou sur le terrain si j lui dis au pied,il est scotché a ma jambe...

Tout ca c est du contdionnement, d lentrainement quoi...

J imagine que si j m etais pris la tête a deposer des appat sur notre chemin de balade et que j lui avais appris a pas toucher, il ne toucherait a rien...

Enfin bref tout ca pour dire que le club c est bien,mais si on travail le chien qu au club c est carrément inutil...

D'accord d'accord, j'ai encore pas mal de choses à apprendre moi ça c'est sur.
Ok, c'est bien remarque, tu me donnes des "idées", enfin des pistes d'éducation.....SUPER!

a quel age peut ton commencer a faire le refus d appas a un chiot qui debute en ring sans le soumettre afin qu il garde sont caractère fort, et comment commancer dans qu elle ordre? car a mon club il ont tous des malis et je suis la seule avec un boxer donc leurs methodes de dressage ne sont pas toujours appropriées au boxer

Invité
le refus d'appat est un excercice que l'on apprend des le début a un chien en preparation brevet ring ..
tu souleves LE probleme que nous rencontrons pour la plupart ........ un boxer ne s'initie pas au ring (ou autre discipline) comme on monte un malinois ... lers caracteres sont opposés .
il te faut de la fermeté tout en ayant une relation de jeu , confiance extreme avec ton bobox .....
le boxer ne travaille que pour te faire plaisir, lui fiche des tanés comme ont les malinois ne sert a rien ..

affraidaffraid Pardonne moi Armelle mais j'évole dans un club ou comme dans tous les autres le malou prédomine en ring suivi de près par le BA et les beaucerons et je ne suis pas daccord pour que tu généralises ainsi le dressage du malinois.
J ai pas encore vu de malou battu à hurler ,par contre des coups de pressions ,des coups de gueule,la pire chose que jai vu faire c est du tirage d oreille.Toutefois il est vrai que certaines personnes dans le milieu du mordant(pas que le ring en mordant lol)sont complètement tarées,ça il ne faut pas le nier,ilsdressent à coup de chaines et coups de latte mais ca n est pas la majorité il faut pas exagérer.
Quand au dressage ....ba en faite ca j pense que pour le plat c est selon les chiens et non pas selon les races.Quand au mordant ,et en faite je crois que c est là que le dressage change réellement entre un malou et un boxer,le travaille de l'ha n est pas le meme de part la morphologie du boboxe,la gueule,le poids.

Bon sinon c est quoi ce blocage avec la soumission aizer??Tu me dis si je me trompe mais tu confonds soumettre et casser un chien ce nest pas parce que ton chien t es soumis qu'il est cassé dans sa tête.Et encore moins qu'il est soumis avec les autres gens.
Il y a ,à mon avis deux types de ce que l on appel "soumission" moi j appel ca un chien qui obéis mais bon...

Donc premièrement il y le chien qui reconnait son maitre comme chef et ce qu on appel là "soumission" moi j appel ca respect.
Et deuxièment il y a le chien qui a peur de son maitre ,le chien casser dans son carectère par un mauvais apprentissage .

Bon voilà c est mon avic perso hein rien de plus.

Sinon pour en revenir au refus d appat,déjà il faut que le chien ait son "couché ",et pi on commence en restant à côté de lui ,on lui lance des appats mais loin,et quand le toutou fait mine de s approcher on dit"non ou pas toucher" ferment mais c est vrai que pour cela il faut un chien qui respect son maitre ,le chien casser se barrera en voyant qu on lui lance un truc alors....

Invité
pour avoir vu de mes yeux un exterieur chez nous mettre une pile a la base de la queue juste au niveau de l'anus de son malou ...
pour avoir vu un malinois recevoir une trique dans le coffre de la voiture juste avant son passage pour le '' mettre en condition""
pour etre régulierement temoin des soulevements a hauteur d'homme de malous pour qu'ils comprennent qui est le maitre (ou selon moi qui est l'idiot et l'incapable)
pour entendre de plus en plus souvent "" il ne vaut rien , n'a aucun jus, je le bazarde !! fini le sentiment !!!""
et tout cela venant de conducteurs de malinois exterieur a mon club ..
alors !! la oui !! je généralise .... car c'est du vécu ..et je n'ai plus aucune objectivité tellement le monde du ring commence a me degouter .
mais cela est hors sujet de ce post pourtant je suis de plus en plus décu de l'entourage du ring ....
j'aime travailler avec ma race ""exotique"" avec son caractere bien particulier ... mais les autres conducteurs de race de travail pour la plupart méprisant, moqueur lors de notre passage ou démonstration me donnent envie de tout arreter ...
apres son brevet j'ai vraiment envie de ne plus de concourir... trop ecoeurée en ce moment ...

rolalala ,c est grave d être dégouter à ce point là...mais c est marrant ce que tu me decrit là ce sont les methode des ringueurs belges d 'après ce que je sais,plus que celles des ringueurs francais.
Quand aux moqueries...pffff qu'est ce que t en a faire honnètement???
Moi j ai appris à les ignorer surtout quelles sont présentent à mon arrivée mais pas à ma sortie du terrain,là ils ferment leur bouche tout d un coup c est drole hein...
Mais bon il me semble que tu mavais déjà fais part de ton dégout pour ce monde ,perso j trouve ca dommage de te priver à cause des autres mais bon....

Invité

je suis a la frontiere Belges Rolling Eyes
j'avoue etre a un niveau de saturation ..mais cela va passer cheers j'aime trop voir mon loulou sur un terrain et travailler avec lui pour me laisser aller si facilement ...
moi aussi je ne reve que de sortir du terrain en leur prouvant ce qu'un couple de boxer et de bonne femme de mon age est capable de faire :!/%: :!/%:

Invité letrche
Marelle! Comme on serait heureux de te voir à notre club!!!
Et là, El Bayou va s'éclater ...

Alors, quand tu veux!

ok mais a quel age commencer? la il commence la cache assis et quand il la tiendra mieux et qu il sera un peut plus vieux il fera le coucher car meme dans ses positions il n a pas le coucher pour le laisser fort,pas de soumission ma dit l'HA, alors comment faire et quand?

ha ouai ton HA t as dit pas de soumission mais il te donnes pas la solution pour faire autrement...bravo....

Pourquoi ton HA t as dis ca?

Estime t il que gout du mordant de ton chien est trop fragil ?T a t il dit cela parcequ il a peur que le chien ne morde plus si tu domines trop??

• Créer...