torpe 0 Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour! je recherche des informations sur l'embolie cartilagineuse.Il parait que c'est un mal propre aux boxers.quelqu'un sait-il de quoi il s'agit? Merci de m'éclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanny1 0 Posté(e) le 17 février 2006 non je ne connais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2006 as tu eu des reponses a ta question torpe?? Je suis interressée également .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 21 avril 2006 connait pas non plus ce type de maladie apres recherche voici déjà uen définition de cet handicap Embolie fibro-cartilagineuse Nécrose aiguë de la moelle épinière due à une obstruction des artérioles par du matériel fibro-cartilagineux, dont l'origine pourrait être le disque intervertébral traumatisé. Ce phénomène est plus fréquent dans la région lombaire. - Symptômes : on observe une paralysie unie ou bilatérale d'installation rapide mais aucune douleur sur la colonne vertébrale (contrairement à une hernie discale). - Traitement : consulter un vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 21 avril 2006 C'est pas spécifique au boxer. Ca arrive, mais c'est pas très fréquent. On le suspecte lorsque le chien a des troubles nerveux tels des paralysies, ou des vacillements, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'vulcane 0 Posté(e) le 22 avril 2006 jamais entendu parler de ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpe 0 Posté(e) le 23 avril 2006 merci pour vos réponses. Je m'interressais à cette maladie car ma chienne a des problèmes aux pattes arrières. Elle a eu une entorse au mois de décembre à la patte gauche et peu de temps après elle a boitée de l'autre patte, plusieurs fois après avoir sauter. Bizarrement, la patte restait raide quelques minutes puis plus rien. Une amie qui connaissait un cas de boxer avec une embolie me disait que ca pouvait etre cela. mais je doutais un peu. Boxerement votre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 ho pov petiote c'est elle sur l'avatar ..elle a une jolie tete ..tu peux nous en dire plus sur elle et mettre des photos c'est :(: :(: nous avons presque la meme signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpe 0 Posté(e) le 24 avril 2006 je voudrais bien vous en dire un peu plus sur ma chienne et vous faire parvenir quelques photos mais je ne sais pas en quel lieu de ce forum je peux le faire! Un peu d'aide, peut-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 /viewtopic.forum?t=5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpe 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Voici deux photos de Véga. Elle a 17 mois, c'était la plus petite de la portée, voire très petite. Elle ne pèse que vingt kilos. Bien trop fine pour un boxer avec pas mal de problèmes de santé.(allergie..). Mais elle a gardé le caractère du boxer ce qui fait tout son charme!!! Elle n'est pas LOF bien sûr! Poids de la première 1586 ko beaucoup trop lourd et photos trop larges Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpe 0 Posté(e) le 25 avril 2006 J'en conviens mais il faut en parler à mon mari! -m:*: boxerement votre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cam Posté(e) le 25 avril 2006 Elle a un très jolie profile, et c'est vraiment une crevette par rapport à ma Tonga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites