Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpe

embolie cartilagineuse

Messages recommandés

Bonjour!
je recherche des informations sur l'embolie cartilagineuse.Il parait que c'est un mal propre aux boxers.quelqu'un sait-il de quoi il s'agit? Merci de m'éclairer.

Invité
as tu eu des reponses a ta question torpe??
Je suis interressée également ..

connait pas non plus ce type de maladie
apres recherche voici déjà uen définition de cet handicap

Embolie fibro-cartilagineuse

Nécrose aiguë de la moelle épinière due à une obstruction des artérioles par du matériel fibro-cartilagineux, dont l'origine pourrait être le disque intervertébral traumatisé. Ce phénomène est plus fréquent dans la région lombaire.

- Symptômes : on observe une paralysie unie ou bilatérale d'installation rapide mais aucune douleur sur la colonne vertébrale (contrairement à une hernie discale).

- Traitement : consulter un vétérinaire.

C'est pas spécifique au boxer. Ca arrive, mais c'est pas très fréquent. On le suspecte lorsque le chien a des troubles nerveux tels des paralysies, ou des vacillements, etc...

merci pour vos réponses. Je m'interressais à cette maladie car ma chienne a des problèmes aux pattes arrières. Elle a eu une entorse au mois de décembre à la patte gauche et peu de temps après elle a boitée de l'autre patte, plusieurs fois après avoir sauter. Bizarrement, la patte restait raide quelques minutes puis plus rien. Une amie qui connaissait un cas de boxer avec une embolie me disait que ca pouvait etre cela. mais je doutais un peu.

Boxerement votre.

Invité

ho pov petiote Neutral
c'est elle sur l'avatar ..elle a une jolie tete ..tu peux nous en dire plus sur elle et mettre des photos

photophoto
c'est :gagnant(: :gagnant(: nous avons presque la meme signature arfff

je voudrais bien vous en dire un peu plus sur ma chienne et vous faire parvenir quelques photos mais je ne sais pas en quel lieu de ce forum je peux le faire! Un peu d'aide, peut-être?

Voici deux photos de Véga. Elle a 17 mois, c'était la plus petite de la portée, voire très petite. Elle ne pèse que vingt kilos. Bien trop fine pour un boxer avec pas mal de problèmes de santé.(allergie..). Mais elle a gardé le caractère du boxer ce qui fait tout son charme!!! Elle n'est pas LOF bien sûr!

Poids de la première 1586 ko beaucoup trop lourd
et photos trop larges Mic

J'en conviens mais il faut en parler à mon mari! gagnant-m:*:
boxerement votre.

Invité cam
Elle a un très jolie profile, et c'est vraiment une crevette par rapport à ma Tonga

• Créer...