tribalmantha1 0 Posté(e) le 18 février 2006 Avance ou se Decale: Alors là c est le tout premier souci que lon a pour cet exercice,le chien fait correctement les positions mais il ne reste pas sur place. Pour éviter cela,il y a plein de truc et astuce exemple: Lors de lapprentissage des position ,on prend le tour(sans le fond)d un caddy de super marché et on place le hien dedant,ainsi il bouge pas,et s habitu a fair ses positions sur place,le plus dure etant le couché car pour ne pas avance en se couchant le chien doit dabord coucher l avant main ce qui lui fait reculer le derriere,puis couche l arriere main,pas du tout naturel pour lui...Puis on remplace le caddy par des planches de bois que lon recouvre de platre,ainsi on habitue le chien à ne pas depasser le marquage au sol et ensuite on enleve tout on ne laisse que le marquage au sol. Anticipation: Meme si le commissaire donne les postions à voix basse et par des lettres, il arrive bien souvent que le chien qui a depuis longtemps associé les lettre aux differentes positions lors des entrainements ,anticipe et change de position avant que le maitrre commande. Pour y remédier,on peut lors des antrainement dire à la personne qui joue le role du commissaire de hurler les positions tout en interdisant au chen de bouger. Mécanisation: Il arrive aussi que le chien habitué à faire une serie dans un ordre precis enchaine cette serie sans préter attention aux commandements...Car inconsciement,bien souvent, on commande la meme serie,d ou l importance de s entrainer a plusieur et de changer de pseudo commissaire regulièrement , ainsi il y a moins de chance pour que les series soient les même et donc pas de mecanisation du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 28 mai 2006 si vous avez des questions a poser sur ce sujet n'hesitez pas tribalmantha ce fera une joie de vous répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aizer 0 Posté(e) le 5 juin 2006 a quel age commance ton les positions sans pour au temps soumettre le chien avec le coucher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribalmantha1 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Bon alors ....LOOOOL...j adore la tournure de ta phrase.... Perso les positions c'est dès que le chien arrive à la maison,mais en douceur ,c'est clair que j vais pas y aller à coup de collier etrangleur et de pied sur la laisse sur un chiot de deux mois. Donc dans un premier temps je profite du coté pot de colle du chiot et dès qu'il se couche de lui même j lui dit "ouiiii couché c'est bien couché...."avec l'air bien débile et je le caresse tout ce que je peux,dès qu'il se relève jarrête.Et quand j en veux un sur commande j utilise une croquette cf methode naturelle. En général ca fonctionne assez bien ,ensuite j met la discipline et le côté "tu n as pas le choix",bref je durci le ton,mais là le chien à déjà 5 ou 6 mois . Mon coach m'a toujours dis: Pour apprendre une chose à un chien il y a deux étapes: 1-Il doit comprendre ce que tu veux de lui et il doit aimer le faire,donc tu commence par le jeu. 2-Une fois qu'il à compris tu mets la discipline mais pas avant. Mais pourquoi insistes tu sur le fait de soumettre un chien en le couchant?Tu sais assis ou coucher si tu le force tu le soumets forcément,même debout dès que tu forces sur le chien en faite...Enfin à mon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aizer 0 Posté(e) le 12 juin 2006 ok je vois comment tu pratique en fait j ai un peux fait la meme chose avec sa gamelle pour qu il aboit sur demande de ma part,je m explique je lui montrais sa gamelle et lui disait aboit, aboit et comme il la voulais il c est mis a aboyer pour l avoir et je lui disais oui c est bien aboit et par la suite des qu il la voyait il aboyait.apres je lui demandait d aboyer et s il le fesait dans l instant je le felicitais et je lui sortais sa "bouffe" sa ma parut assez naturel pour cette chose la et donc j ai fait la meme chose pour le assis et le debous avec une croquette, et sa marche! mais le coucher l ' ha de mon club ne veux pas car il dit que c est trop tot et que c est de la soumision et que la soumision peut enlever le carectere du chien ou bien sa fougue a mordre, d ou ma quetion))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribalmantha1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 ba moi je ne suis pas daccord avec ton HA. C'est la première fois que j entends ca,en général c est le contrair le chien arrive au devourrage en sachant déjà les bases d obe, assis couché debout...Et puis si ton chien aime mordre , c est pas en le couchant que tu va lui enlever le gout du mordant,no là vraiment j vois pas le rapport... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites