Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veroniqua

A quel age vos chiennes ont eu leurs premières chaleurs

Messages recommandés

est 'il vrai qu'a partir de leurs premières chaleurs elles ne grandissent plus? encore une question faut'il vraiment leur mettre une culotte? Et oui je n'ai eu que des males avant kiera !!!! merci d'avance pour les renseignements

Invité patrick
Veroniqua, juste une précision dans vos questions ...

Vous voulez savoir :

1 - à quel âge les chiennes (boxers) ont eu leurs premières chaleurs...
2 - est-il vrai qu'à partir de leurs premières chaleurs elles ne grandissent plus ...
3 - faut-il leur mettre une culotte...

C'est bien cela !!!.

est 'il vrai qu'a partir de leurs premières chaleurs

cela depend certaine on leur premières chaleurs vers +- 6 mois

et d'autre jusqu'a 2 ans il n'y a pas de regles.

elles ne grandissent plus? non heureusement pour celles qui on

+- 6 mois.

encore une question faut'il vraiment leur mettre une culotte

la aussi cela depend des chiennes il ya les soigneuses on ne voit

rien et d'autres ou c trop. et puis si elle accepte la culotte,

et aussi comment est votre interieure exemple tapis clair etc...

sinon reduissez son territoire voila mon avis ...

a +++

pour "mon" expérience perso:
- thais a eu ses premières chaleurs vers 8 mois.

- stérilisée à 1 an et demi (donc après ses 3èmes chaleurs)

- elle a continué a grandir jusu'a ses 2 ans

- je lui ai mis une culotte, qu'elle n'a jamais cherché à enlever (mais j'en connais pas mal qui n'aiment pas ca DU TOUT!!)

Invité cam

Alors pour les premières chaleurs de Tonga je ne sais plus trop, il faudrait que je regarde dans son carnet de santé (là je suis au travail!! Embarassed )

On ne lui a pas mis de culotte (elle n'aurait pas supporté) mais elle se léchait sans arret donc peu de sang dans la maison et on lui a limité un peu les accés pour pas en mettre partout.

Pour la taille, bien sur que nen, elles continue à grandir apres leurs premières chaleurs (comme nous aussi d'ailleurs même si ca ralenti fort là croissance)

D'ailleurs Tonga à pris encore 3 cm entre ses 2 ans et ses 3 ans

premiere chaleur a vanny a 1 an ! tres abondant d ailleur et cela a durer un mois !!! affraid dure dure car la demoisselle ne vouler pas garder la culotte ! j ai passée un mois avec le seau et le torchon a pavet ! affraidaffraidaffraid j appreande les prochaine chaleur !mais pauvre vanny c est pas de sa faute !je vais quand meme ressayée la culotte ! on sait jamais ! douter

hihi moi aussi la culotte ma laly me l'avait mise en pièce !! pas assez seyante ???? scratchLaughing

Pour notre cas, Althéa a ses premières chaleurs depuis le 13 février, donc pour ses un an.
Nous lui mettons une culotte, mais auparavant nous l'avions habituée en lui mettant de temps à autres.....
Cela se passe bien, elle accepte sa culotte et donc se promène dans toutes les pièces

Ai.. Tess a 15 mois et toujours pas de chasses... Dites moi que cela n' est pas grave ?

La culotte c'est bien, pour autant que la chienne la supporte et ne la dechiquette pas LOL

15 mois no soucis moi Bambou première chaleur 2 ans, pour ce qui est de la culotte ma première Tamara en avait une à partir du moment ou on était à la maison pas de problème si je ne lui otais pas dès que je m'absentais culotte déchiquettée grrrr

Moi qui m'attendais à des chaleurs vers 6-7 mois, pas aprés.....je vais avoir l'oeil jusqu'à deux ans, dur dur....
Mais il y a certaines chaleurs qui passent inaperçus aussi? ALors comment faire? Moi qui veux faire stériliser Albane aprés ses premieres chaleurs...... scratch
C'est la question du jour ça!

Notre Daphné a eu ses premières chaleurs à l'âge de 10 mois, mais sa culotte pas moyen de la lui laisser derrière notre dos elle l'enlevait. Et quand on la lui mettait pour la nuit on la retrouvait déchictée le lendemain matin.

Les autres femellles sont encore trop jeunes pour dire quand elles auront leurs premières chaleurs !
Mais il se peut que Miss Elise soit la première à les avoir.

Auxane vient de terminer ses premières chaleurs, elle a 10 mois.
Pour ce qui est de la culotte j'ai même pas essayé, je passe mon temps à laver le carelage.
Mes chiennes précédentes c'était pareil.
Après 8 ou 10 mois c'est rare que le chiennes grandissent, .... elle prennent du volume surtout.

Elie vient d'avoir ses premières chaleurs et elle vient tout juste d'avoir 8mois!
Enfait, je n'avais rien remarqué....
Samedi dernier, je vais au club canin et j'ai trouvé que les males étaient fort attirés par elle Rolling Eyes !! Je me suis dite:"tiens, elle a peut être ses chaleurs". En rentrant, j'en ai parlé à mon conjoint et en reardant bien, on a trouvé un cm²de taches sur le carrelage mais c'est tout!! Donc, pas de culottes, pas de lavages excessifs du sol, rien!

Ju a écrit:
Elie vient d'avoir ses premières chaleurs et elle vient tout juste d'avoir 8mois!
Samedi dernier, je vais au club canin et j'ai trouvé que les males étaient fort attirés par elle Rolling Eyes !! Je me suis dite:"tiens, elle a peut être ses chaleurs". En rentrant, j'en ai parlé à mon conjoint et en reardant bien, on a trouvé un cm²de taches sur le carrelage mais c'est tout!! Donc, pas de culottes, pas de lavages excessifs du sol, rien!

ça va venir...... me rend dommage qu'il n'y ait pas de smilies serpillère.... je sorslol!

Invité cam

aussitot dit aussitot fait Wink

cam a écrit:
aussitot dit aussitot fait Wink

Purée eh, vous avez vu comment cam elle joue de la serpillère?
LA classe, ça te dit de passer chez moi pour un peu de ménage?
lol......
cdesmalades

lol oui bien joué cam !!! :,;}}}
alorssssssssssss....maintenant ...il me faudrait un smilies de boxer en string à fleur sur une plage !!!! hihi va t 'elle trouver !!!! ok je sors

Invité cam

bon c'est pas tout a fait un string ni tout a fait des fleurs, en plus il manque la plage (mais il fait du stop pour y aller Wink) et puis c'est plus un bouledogue qu'un boxer mais on s'y approche Wink :,;}}}

Invité cam
heu titounette pour le menage, ben peut etre une autre fois lol car là j'ai pas trop le temps :,;}}}

Ah cam quand même.....tu pourrais faire un effort lol........albane a encore fait pipi dans la cuisine.......

LOL..................
Moi aussi je joue de la serpillére comme personne......j'ai une pisse partout à la maison.

Athena a 13 mois et vient d'avoir ses chaleurs il y a 3 jours....
pour le moment tout se passe bien avec le male mais ds quelques jours il faudra faire très attention.

Apparemment elle doit etre soigneuse car je ne me sert pas beaucoup de la serpillière ( enfin pour elle ! ! ! bien sur).

voilà
a+ marie

ok cam ça passe ton bouledogue en short !! hihi Razz

Invité cam

normal qu'au début il n'y ai pas de problème avec le male car pendant la première phase appelée "prooestrus", d'une durée de 7 à 10 jours, on observe un gonflement de la vulve, des pertes sanguines, une attraction des mâles mais un refus de l'accouplement.
Puis il y a la deuxième phase appelée "oestrus", d'une durée de 5 à 15 jours.
La vulve est encore gonflée, mais les pertes vulvaires diminuent. La chienne attire les mâles et accepte l'accouplement. C'est durant cette phase que la chienne peut être saillie et fécondée. Le risque de saillie est donc réel à partir du 7ème jour des chaleurs.
Mais fait tout de même attention Wink

Invité cam

je me suis dis qu'il te plairait comme t'as une fifille bouledogue Wink qui est fort mignonne d'ailleurs.
Mon ex ami avait 1 male caille et une femelle bringée puis un bouledogue anglais Wink c'est vraiment gentil aussi cette race

Ju a écrit:

Il n'y a pas de lavages excessifs parce que c'est le début de ses premières chasses mais attends d'ici une semaine, une semaine et demi, tu m'en diras des nouvelles!

Il vaut toujours mieux l'habituer des ses premières chasses au port de la culotte, surtout pour les nuits

bonne nuitbonne nuitbisou

Ben ça fait passé une semaine et toujours rien....Je ne retrouve même plus de petites tâches sur le carrelage Enfin, on verra bien De toute façon, d'ici deux/trois mois,je compte la faire stériliser.... doncje ne vois pas la nécessité de lui faire porter une culotte! Surtout que la connaissant,la culotte ne resterait pas bien longtemps sur ellle :)

super ce post....alors une culotte je pensais aps que sa exitait..c'est une culotte spécial pour chien????On les trouve ou?

je voulais savoir, une question bete peut etre pur vous quand on stérilise sa chienne apres elle na plus de chaleur...? (desolée pour ma question bete!!)

les 1° chaleurs êuvent passer inapercu ce fut le cas pour Swaïli je pense, parce que j'ai vraiment vu elle avait 17 mois
Moëli les a eu a 10 mois, Pia aussi
mais la croissance d'une femelle est fini vers 2 ans oui, un male vers 3 ans

Alors justement, si les premierse chaleurs passent inaperçues, quand faire stériliser sa chienne?
La je me pose trop la question. Bon elle a 6 mois, c'est sur, c'est pas régler comme du papier à musique, mais .....

Par contre deux ans la croissance des femelles, la ça m'en bouche un coin, je croyais que c'était 12 à 15mois.
Les femelles peuvent encore grandir en taille? OU c'est juste de l'étoffe?

salut a tous!
Very Happy
j'ai une boule énorme dans la gorge.
Texane a eu ses chaleures réssament le 25 02 06 elle ont débarqué ,mais mon gros souci est que le mâle Roux la grimpée le 10 mars ..... affraid
elle l'a provoquer et il a saisi l'occasion de lui montrer son amour quand mon fils de 3 ans à ouvert les portes qui les séparer ( j'été au ti coin)..

Ma question :sachant que Texane été dans la période idéale ,y a t il un risque de grossessse ?.
peut t on détecter une grosses par prise de sang chez les chiens?
rassurerz moi SVP

En plein dedans( pour les dates lol) je serai toi pour ne rien risquer si tu ne veux pas avoir de portée tu l'emmènes chez ton véto et tu fais avorté, rien ne sert d'attendre. Sinon tu attends et dans 2 mois tu auras des petits qui arriveront.

Bon courage!!!!!

Ma Tylia a eu ses premieres chaleur a l'age d'un an. Pendant 2 ans elle a eu ses chaleur 1 fois par an et maintenant elle les a environ tout les 7-8 mois.

Invité
et oui big bang boum EN PLEINE PERIODE DE FECONDATION ..
tu as un trtes tres et reel risque de fecondation de ta chienne ..
si tu ne desires pas de portée fais la avorter ..3 injections 80 euros et tu es tranquille ...je suis passée par la au derniere chaleurs de saian ...ubaye a cassé un mousqueton de marine, defoncée et cassé une serrure pour aller saillir la petite pendant notre absence et cela a son 19 eme jours de chaleurs .....pas voulu courir de risque inutile surtout que saian est une staff et ubaye un boxer tous deux lof ...

Et oui là je pense que l'on ne pourra malheureusement pas te réconforter.

scratch

Alors il faut voir ton vétérinaire, mais je crois qu'il attendra de voir à l'echographie s'il doit la faire avorter ou non.

Coucou

Ici Vénus a eu ses premières chaleurs a presque 13 mois, 3 jours aprés la castration d'Ulyk oufff... c'était moins une pour qu'on risque de se retrouver dans le meme cas qu'Armelle ou que toi zaza.

d'ou l'ineret que d'avoir losque l'on est pas éléveurs que des boboxs du meme sexe a pas de risque commme ça :!/%:

étant donner que texane a eu une portée il y a peut ,j'ai bien peur que cela ne soit pas bien bon....
sa portée m'a offert le bonheur le 23 08 2005 avec 9 chiots.
je veut bien recommencer ,mais bon j'aurais aimer attendre 1 an.
les prise de sang pour détécter une grossesse chez les chiennes sa existe ou pas ?
ca je suis dans le caca finance..

A 24 jours, tu peux effectuer un test de relaxine (prise de sang) qui t'indiquera si elle porte ou non ( cette hormone n'est produite que par des placentas donc si on en trouve dans le sang c'est qu'il y a des bébés ). Attention toutefois car il existe des faux négatifs ( prise de sang faite trop tôt ) ou des faux positifs ( mauvaise centrifugation du prélèvement ou défaut du test ) ; à 30 jours, une échographie confirmera la gestation mais elles sont souvent sujettes à caution car des chiots peuvent en cacher d'autres et le véto peut vous annoncer 3 chiots alors qu'il y en a 6 ! ; à 45 jours, tu peux faire une radiographie, plus précise puisqu'on pourra compter le nombre de colonnes vertébrales.

Jérôme a écrit:
A 24 jours, tu peux effectuer un test de relaxine (prise de sang) qui t'indiquera si elle porte ou non ( cette hormone n'est produite que par des placentas donc si on en trouve dans le sang c'est qu'il y a des bébés ). Attention toutefois car il existe des faux négatifs ( prise de sang faite trop tôt ) ou des faux positifs ( mauvaise centrifugation du prélèvement ou défaut du test ) ; à 30 jours, une échographie confirmera la gestation mais elles sont souvent sujettes à caution car des chiots peuvent en cacher d'autres et le véto peut vous annoncer 3 chiots alors qu'il y en a 6 ! ; à 45 jours, tu peux faire une radiographie, plus précise puisqu'on pourra compter le nombre de colonnes vertébrales.

j'ai dépasser les 24 heure car Roux a jouez l'amoureux le 10 mars,pour la prise de sang test de relaxine c'est foutue donc ,j'ai plus qu'a attendre que les jours passent ...
observer un eventuel changement de comportement ...
Texane réclame un ti peux plus de calins depuit quelques jours ...c'est peut etre un signe ?
Mais le meilleur signe c'est je pense l'ogmentation de l'appétit ...

Non relis bien ce que j'ai ecrit..
Tu peux effectuer une prise de sang et faire des test à partir de 24 jours... donc à partir du 3 avril si mes calculs sont bon... mais pas avant.

Quand à l'avortement bien sur que c'est possible si les tests à la prise de sang s'avère positfs.

Comment cela se passe au bout de tant de temps?
24jours c'est beaucoup quand même.....
C'est une pilule qu'on donne ou alors c'est chirurgicale?
ça m'intrigue.

Je croit que pour l'avortement si mes suvenirs sont bons on doit donner a notre fifille des cachets ,je croits juste avant (la veille) de l'avortement qui se déroule par chirurgie tel une sésarienne .

• Créer...