jf990224 0 Posté(e) le 22 février 2006 Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer (assez simplement) : - quelles sont les conditions pour faire du Ring ? - Que recouvre exatcement la discipline ? Quel est son objectif ? Quels sont les épreuves ? Mon chien étant monorchyde, sera-t-il accepté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titounette14 0 Posté(e) le 22 février 2006 'est marrant ce post car nous en parlons justement avec tribalmantha. Quand elle va arriver elle va t'expliquer mais déja, monorchyde, c'est sur qu'il ne pourra pas faire du ring, ni d'autres disciplines d'ailleurs, en concours, sauf l'agility. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 22 février 2006 Ah voici un post qui va m'interresser car étant dans une région où les clubs canins ne sont ouvert que le WE hors moi je n'ai pas la possibilité pour m'y rendre, j'ai perdu pas mal d'activitès que j'aurais pû faire avec Tyson. Et comme d'ici peu on déménage j'aimerais avoir des renseignements également et surtout savoir si il y a un âge limite pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf990224 0 Posté(e) le 22 février 2006 titounette14 a écrit: Quand elle va arriver elle va t'expliquer mais déja, monorchyde, c'est sur qu'il ne pourra pas faire du ring, ni d'autres disciplines d'ailleurs, en concours, sauf l'agility. Je t'avoue que les concours ne m'intéresse pas, j'ai pas le temps assez pour m'investir correctement. Par contre, je cherche un sport canin dans lequel mon chien pourra prendre du plaisir et se dépenser. C'est un dominant et une boule de nerf ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titounette14 0 Posté(e) le 22 février 2006 D'accord, bah un mono peut faire, sans concours, pôur le plaisir, de l'agility, de l'obé, mais aprés le mordant, je crois que c'est pas possible.....c'est restreint, c'est clair.......moi ça m'enerve un peu mais bon, quand on voit qu'en Belgique, tous les chiens peuvent participer. L'agility, c'est un super défouloir, les boxers adorent ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribalmantha1 0 Posté(e) le 22 février 2006 - quelles sont les conditions pour faire du Ring ? Ton chien doit obligatoirement être inscrit au lof et faire partie de la liste des chiens autorisés au mordant ,ce qui est le cas puisque Mais tu as le texte officiel ici--> /viewtopic.forum?t=1062 - Que recouvre exatcement la discipline ? La discipline comprend des exercices dit de "plat" et des exercices de mordant. Le plat regroupe des exercices d Obé et des sauts de palissade et de fossé en plus de la haie qui existe déjà en obé. -Quel est son objectif ? Alors là tout dépend de ta facon personnelle d aborder la discipline...Là c est très subjectif... Quels sont les épreuves ? Je t invite a consulter les poste suivant pour le savoir: Le BNCD nécessaire pour concourir en ringI,II,III /viewtopic.forum?t=1062 L Epreuve de RING1: /viewtopic.forum?t=1066 Epreuve RING II /viewtopic.forum?t=1067 Epreuve RING II /viewtopic.forum?t=1068 Mon chien étant monorchyde, sera-t-il accepté ? En concour c est certain, c est négatif...mais en entrainement pourquoi pas,cela dépend du bon voulair de ton club et de son HA. Pour le probleme de dominance ca c est pas grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf990224 0 Posté(e) le 23 février 2006 titounette14 a écrit: moi ça m'enerve un peu mais bon, quand on voit qu'en Belgique, tous les chiens peuvent participer. L'agility, c'est un super défouloir, les boxers adorent ça. Super, je suis belge ... Sorry pour toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf990224 0 Posté(e) le 23 février 2006 tribalmantha : merci pour ces explications, ça commence à devenir plus clair ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titounette14 0 Posté(e) le 23 février 2006 jf990224 a écrit:titounette14 a écrit: moi ça m'enerve un peu mais bon, quand on voit qu'en Belgique, tous les chiens peuvent participer. L'agility, c'est un super défouloir, les boxers adorent ça. Super, je suis belge ... Sorry pour toi ... Bah alors renseignes toi, en Belgique les mono et crypto, ainsi que non lof peuvent faire du mordant. Renseigne toi dans un club mais pense avant tout à ton chien et ce qu'il va aimer. Il n'aimera peut-être pas le mordant.....faut essayer quoi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf990224 0 Posté(e) le 23 février 2006 Et s'il n'aime pas le mordant, que faire ? Quel discipline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titounette14 0 Posté(e) le 23 février 2006 Et bien, Agility, la c'est sur il va s'éclater. A mon club, il y a des boxers qui en font, je ne les avais jamais vu de la sorte....ils arrivent à prendre des obstacles qu'on leur a pas demander lol. Sinon, le rci, le ring, le mondioring sont des épreuves avec du mordant, donc ça restreint. Sinon il y a l'obé, mais comme son nom l'indique, c'est de l'obéissance donc la rigueur est de mise. Sinon cavage mais la, c'est du boulot. Pistage, ça peut-être trés interessant (je connais pas beacoup, Patrick est expert.....) Il y a ensuite recherche et utilité mais la, pour trouver un expert de ce genre d'entrainement, faut se lever de bonne heure (je parle d'un vrai connaisseur en la matiere). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribalmantha1 0 Posté(e) le 23 février 2006 Moi à ta place, je ferais dabord le tour des clubs a coté de chez moi,j verrai quelle discipline ils proposent et ensuite je choisirai...Tu vas voir ca va déjà éliminer pas mal de discipline je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 24 février 2006 Bonjour Je me permettrais de rajouter tout de même une chose, avant de passer au ring, il faut d'abord une très bonne éducation du chien, cela va sans dire ... je vois mal un chien sans avoir appris la marche au pied, ignorer le rappel etc ... faire du ring, même sans parler de concours. Et la sanction pour pratiquer une discipline où il y a du mordant est le CSAU, voir le TAN dans quelques temps (enfin on en parle tellement, on ne sais plus !!!). Réponse à jf990224 , j'ai rarement vu un bobox ne pas aimer le mordant ... maintenant qu'il ait peur des coups de feu, alors là c'est une autre histoire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf990224 0 Posté(e) le 24 février 2006 patrick a écrit:Bonjour Je me permettrais de rajouter tout de même une chose, avant de passer au ring, il faut d'abord une très bonne éducation du chien, cela va sans dire ... je vois mal un chien sans avoir appris la marche au pied, ignorer le rappel etc ... faire du ring, même sans parler de concours. Citation : Je pense bien que je dois encore faire une bonne année à l'obéissance avant de débuter une discipline sportive car il ne maitrise pas encore la marche sans laisse ni le rappel à longue distance ... Merci pour ces infos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 24 février 2006 Re bonjour jf990224 Pas obligatoirement, si votre chien est bien dans sa tête et si vous allez souvent au club (2 à 3 fois par semaine), je peux vous dire qu'en 6 mois il sera bien dégrossi. Je disais éducation, en fait comme vous l'avez écrit c'est obéissance ... et au bout de 4 à 5 mois, faites lui passer l'épreuve (en blanc) du brevet d'Obé, les éducateurs vous dirons et ils sont à même de juger l'aptitude pour orienter un chien vers le ring, idem pour le mondioring ... campagne (super épreuve et discipline) Pour le mordant, cela s'apprend et aussi l'apprentissage de l'aboiement ... et oui, étonnant !!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf990224 0 Posté(e) le 24 février 2006 ouaip, j'vias essayé d'y mettre un coup sur l'obéissance et puis essayre de trouver un bon club pour essayer le RCI ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2006 tout a tres bien ete presenter sur tous les differents posts mais je voudrais insister sur un point tres important et pourtant oublié le conducteur : le maitre ..ET SA REELLE MOTIVATION lorsqu'on rentre dans une discipline sportif avec son chien.. on commence par le plaisir, le jeu puis petit a petit on y prend un réel plaisir ... voir une sorte de passion ...le chien progresse, nous sommes heureux et on avance dans la discipline ...on envisage un brevet, un concours , des concours, on admire son carnet de travail et en regardant son bobox on lui dit "" on le repli hein mon gros ?? allez on y vA !! on en est capable hein loulou "" mais pour cela il faut que le maitre en sois capable :: capable de gerer une discipline de travail avec un chien, et de pouvoir gerer une vie de famille a son chien..capable d'exiger une ringueur dans l'assuidité des entreinements, y aller par tout temps, sous le pluie, le froid. tard le soir ou tot le matin avec une gueule de bois si il le faut !! mais c'est cela le travail sur le terrain .... une grande rigueur et une tres grande disponibilité a consacrer a son bobox ... mais quel bonheur au final _________________ BOBOXMENT VOTRE.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribalmantha1 0 Posté(e) le 25 février 2006 patrick a écrit:Re bonjour jf990224 Pas obligatoirement, si votre chien est bien dans sa tête et si vous allez souvent au club (2 à 3 fois par semaine), je peux vous dire qu'en 6 mois il sera bien dégrossi. Je disais éducation, en fait comme vous l'avez écrit c'est obéissance ... et au bout de 4 à 5 mois, faites lui passer l'épreuve (en blanc) du brevet d'Obé, les éducateurs vous dirons et ils sont à même de juger l'aptitude pour orienter un chien vers le ring, idem pour le mondioring ... campagne (super épreuve et discipline) Pour le mordant, cela s'apprend et aussi l'apprentissage de l'aboiement ... et oui, étonnant !!!. HEU ...ca c est une maniere de faire...chezn ous nous en avons une autre... Le chien qui arrive va bien entendu en education ,mais si la personne veut faire du ring on teste le chien et si c est concluant, vous faite de leducation(orienté vers le ring" donc pas les meme commandement,plus de rigueur dans la marche au pied etc...)et du mordant en debourrage...ainsi il n y a pas de perte de temps. Un fois que le chien à les bases de plat, il arrete l education en cours collectif et travail le plat de 1 tout en continuant le mordant... Et on fait cela pour toutes les discipline, avant de choisir defintivement la discipline on voi dabord si le chien aime ca et on oriente les cours d education dans le bon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf990224 0 Posté(e) le 26 février 2006 tribalmantha a écrit: Le chien qui arrive va bien entendu en education ,mais si la personne veut faire du ring on teste le chien et si c est concluant, vous faite de leducation(orienté vers le ring" donc pas les meme commandement,plus de rigueur dans la marche au pied etc...)et du mordant en debourrage...ainsi il n y a pas de perte de temps. Un fois que le chien à les bases de plat, il arrete l education en cours collectif et travail le plat de 1 tout en continuant le mordant... Et on fait cela pour toutes les discipline, avant de choisir defintivement la discipline on voi dabord si le chien aime ca et on oriente les cours d education dans le bon sens. Nous sommes allé dans un nouveau club ce week-end qui pratique le RCI ... et c'est ce qu'ils nous ont expliqué : 1. Le tester 2. Continuer l'éducation 3. Voir vers quelle discipline s'orienter. => On va tout d'abord continuer l'éducation et puis on verra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Je ressors un vieux post mais qui m'interesse particulierement . Je vois que chaque club a sa propre methode et ca me conduit a poser la question suivante : A quel age commencer le mordant (ou du moins le debourrage) . Faut il commencer par l'education a proprement parlé et une fois qu'elle est acquise , ce mettre au mordant? ou doit on au contraire commencer tres jeune en parallele de l'education ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 lili je pense que pour débuter c'est éducation . de cette manière tu vas découvrir ton club et ses diverses activités . demande à participer et observer durant les séances d'entrainement , ça t'aidera à choisir ta future discipline . en ce qui concerne le mordant , c'est plus compliqué . il te faut prendre une licence et oeuvrer dans la discipline . dans les clubs , en général , les personnes souhaitant sortir en concours ont plus de chance d'être admise dans le groupe de travail . certaines disciplines demandent beaucoup d'investissement de la part des moniteurs , donc le maitre doit être super motivé pour y entrer . ring et rci sont deux disciplines à pratiquer régulièrement et par tous les temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Oh bah le temps c'est pas vraiment ce qui m'effraye. J'ai deja une petite idée du club Je leur poserais la question c'est ce qu'il y a de plus simple. Et puis pour mes interrogations je sais vers qui m'adresser Mais pour toi le meilleur age pour debuter c'est ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2006 au plus tot tu commences!! au mieux c'est .. chez nous les tiots boxers passent par l'ecole du chiot ou en obé ..ils passent en essai sur la toile de jute , une fois leurs tits dents tombées et bien repoussées...si ils ont une bonne base en obé et selon leur dispositions ils peuvent integrer l'equipe ring ... sache que c'est une discipline ou il y a pas mal d'appeles et peu d'elus a monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Bah je ne suis pas sur de vouloir faire des concours. je preferais que ca reste l'eclate du wkend et faire passer le CSAU mais pas plus. Maintenant a voir si c'est possible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites