Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christian12

Entrainement pistage de Satos

Messages recommandés

pistage francais - FCI ou pistage RCI
en gros y a un piquet de départ, et selon l'échelon, soit le conducteur ou un traceur étranger, trace la piste d'après un schéma établi, en posant un objet ( buchette de bois , moquette etc....sur le parcours, après le délai d'attente le conducteur avec son chien doit refaire exactement le même parcours et trouver les objets. C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Très beau Satos I love you ... Je suis allée sur ton site, il y a de très belles photos de lui.

Juste une question avec quoi trace-t-on la piste ?
Ca fait longtemps qu'il pratique cette activité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , aprés avoir pratiqué un peu de ring j'ai voulu changer d'activité et trouver quelque chose pratiquable au quotidien en plus de l'obéissance, donc j'ai préparé avec Satos le brevet de pistage au crocs canin audois (Carcassonne )
Satos a obtenu il y a deux ans son brevet de pistage qui se déroule en deux parties un pistage sur une piste libre et un pistage sur une piste au trait :
Pour la piste libre qui fait 400 à 450 pas, il y a deux angles droits, une tierce personne a déposé un objet ( une bûchette de bois ou autre) . Le chien va pister seul , chercher l’objet déposé en bout de piste, le rapporter et s’asseoir devant son maître avec l’objet entre les dents…
Ensuite la deuxième épreuve c’est une piste ‘’au trait’’ qui fait 500 pas environs , avec deux angles droits et un aigu , le traceur est une tierce personne qui a déposé un objet sur le parcours et un autre objet au bout de la piste .
Pour cette épreuve le maitre tient son chien , qui piste avec la longe, et chaque fois que le chien trouve un objet il le rapporte à son conducteur , assis et l’objet en gueule . Le temps accordé est de 10 minutes.
Le chien doit être jugé excellent avec 80 points sur 100

Cette activité est intéressante , mais demande beaucoup d'entrainement ( comme les autres d'ailleurs) , il suffit au quotidien de préparer une piste ( avec une tierce personne si possible mais il m'arrive souvent de la tracer moi même) et de l'exercer sur la base du brevet de pistage .
Souvent à la place des objets , je place des gourmandises pour motiver le satos !!!
Cette activité est devenue un vrai jeu ... boxer

A+
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être vraiment sympa comme discipline de travail. 8)
Je vais essayer de voir si dans ma région y'a des clubs sympas pour nous accueillir. Par contre j'hésite encore dans la discipline.
Faut que j'aille voir...
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial, bravo. J'ai pratiqué le pistage français avec mon 1 er boxer. C'est une belle discipline.
Et de voir un box en piste c'est tjr un régal. Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super boulot le travail de piste,je pratique moi meme avec mes boxers ce boulot,est il aime ca,j'ai remarquer que le style diffère un peut par a port a chez nous en suisse,mais le travail reste le meme,mais quel longueure de longe utilisé vous ?? nous c'est min...6m a max 10 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pistage Français
En matière de pistage au trait la longe est de 10 métres.
Par contre à l'entrainement j'utilise une longe de 2 métres...
Pour la piste libre , le chien part tout seul et doit ramener l'objet à son maitre qui attend au départ ...
Le 23 et 24 Avril , j'étais à Carcassonne au crocs canins Audois pour un stage Pistage en vue des préparations de concours de l'automne...
Ci joint photos pour piste libre de 450 pas avec deux angles droits, ou un traceur, tierce personne est allé déposer un objet , et le chien a 10 minutes pour ramener l'objet à son maitre ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne serai vraiment pas une bonne pisteuse du tout. elle est meme pas capable de retrouver sa balle quand on lui cache et meme quand elle est sous son nez elle la trouve pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tous les chiens sont capables de pister compte tenu de l'odorat super développé qu'ils possèdent ....
Il convient de pratiquer un apprentissage dans le jeu avec de petits parcours en déposant des friandises tout le long de manière à stimuler le chien à mettre le nez au sol .....il prendra vite l'habitude de renifler....pour chercher la trace .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le pistage cheers une activité dont je suis frustrée de ne pouvoir pratiquer avec ubaye faute de club dans mon coin faisant cette discipline ... NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistage libre avec rapport
Départ du chien seul aprés le piquet sur ma gauche


Au loin le satos aprés un premier angle à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe travail de piste.......la je suis content de voir du monde travaillé la piste,qui est une tres belle dicipline...merci

malheureusement,en suisse,plus ...ou tres peut de club,pratique la piste libre,il le font tous en longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistage trait de limer ou piste au trait .......avec longe de 10 mètres


Récompensse aprés le dernier rapport d'objet ....


Pour motiver le Satos dans son bon boulot : explosion de joie de part et d'autre et félicitation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est content le chien de pouvoir travailler il aime ca ca se vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...