valaly 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Bonjour !!! ma petite boxer de 3 mois et demi , Sixtine , mange des crottes de chat !!!!!! :(: J'en peux plus de la surveiller ! -m:*: JE sais que la crotte de chat est particulièrement alléchante pour eux ( ma laly , petite , faisait parail ) mais bon c'est dégoutant surtout qu'aprés elle joue avec les filles ...... Là je viens de lui nettoyer la bouche avec une lingette pampers parfumée histoire de la dégouter un peu, mis je doute que ça l'arrete !! ESt_ce Que quelqu'un a un truc pour l'en dégouter ou bien c'est fichu .....? au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cam Posté(e) le 3 mars 2006 Tonga faisait ca aussi mais heureusement ne le fait plus Alors on a procédé de 2 manières : - la première lui dire "NON pas touché"quand on la voit faire (pas toujours évident car pas toujours derrière son dos) - la deuxième, on a acheté un bac à litière fermée du type ci-dessous. Elle pouvait encore aller les chercher en passant la tête par la porte mais entre ça et les non, elle a vite arrêté en espérant que tu t'en sorte avec ta misscracra (la mienne niveau cracra nous en a fait et en fait encore!! le pire c'est quand elle se roule dans les animaux morts qu'elle rencontre en balade, et là l'odeur est insupportable!!! surtout quand il faut rentrer en voiture ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 3 mars 2006 lol ! merci cam ! mais les crottes de chat sont celles du chat des voisins qui vient se soulager chez nous !!! le salaupiot !!! Avant d'avoir sixtine il venait crotter sous nos fenetres j'ai acheté un truc qui doit le dégouter .... tu parles ... sans effet ! Donc me reste plus qu'à surveiller cette chienne chacale !!! Moi aussi ma boxer Laly quand elle le pouvait en promenade se roulait dans des mulots morts histoire de se donner une odeur de chacal !!!! lolo!!! la crapule !!! voilà bon appétit à tous .... hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cam Posté(e) le 3 mars 2006 ha zut désolée!!! c'est plus la même chose si c'est dehors, mais peut etre que le chat va finir par moins venir quand sixtine sortira plus car elle marquera son territoire et le chat risque d'en avoir peur, en tout cas faut espérer car sinon ca va pas etre simple de toujours la surveiller!! Bon courage et lechouille de Tonga qui ne mange plus de caca de chat :,;}}} Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 3 mars 2006 ma chienne faisait la meme chose qd elle était chiot. maintenant, c'est OK! c'est le crottin de cheval qu'elle aprécie, maintenant mais je ne m'en fait pas, car c'est très occasionnel, et il parait que c'est naturel (ca je suis sûre) et "bénéfique" (ou en tout cas pas dangeureux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2006 ubaye et saian apprecient enoooooooooooooooormement les crottes des chats .... des que les miss font , j'enleve de suite afin d'eviter que mes deux gourmands ne fasse festin ... mais les bougres, ils sont souvent plus rapide que moi j'ai tout essayé !! meme le jet de pantouffle supersonic le "" TON NEZ INTERDIT "" rappel pour le refus d'appat pensez a bien vermifuger les chats.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 3 mars 2006 le problème armelle c'est que ceux sont les chats des voisins qui crottent chez nous ! ils viennent ...pi partent !!!!! Pi sont pas génés !!! et je sais pas s'ils sont vermifugés ces putois !!! Vivement que sixtine soit plus grande et marque son territoire partout !!! ILs en ont bien profité depuis que ma Laly est morte , ils se croient dans leur wc à ciel ouvert !!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2006 toujours le meme probleme on est plus embeté avec les animaux de nos voisins que les notres sixtine plus grande elle pourra les courser pour les effrayer .. ils ne reviendront pas de si tot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patafix 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Moi Yoda j'aime toutes les crottes, chats, lapins, chiens, cheveaux etc... Mon maître a beau hurler faire diversion pour m'empecher d'en manger. Rien à faire Dès que je suis en liberté j'en profite un max -m:*: Et dès que patafix se pointe pour m'engueler je file vite fait en faisant la cabot Comprends pas patafix aime pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 3 mars 2006 ouais sont crades les boxers mais ma bouledogue est pire ! Elle se roule dans du crotin de cheval histoire de se donner une odeur de grande bestiole (au lieu d'une boule de 13 kg...) et surtout elle se dépèche de le manger quand on est loin , style je suis affamée ou c'est un concours de goinfres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patafix 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Un peu plus un peu moins, on est plus à ça près maintenant. Pas plus tard que la semaine dernière, Yoda a vomi le crotin de cheval qu'il avait mangé BEURK PS : si vous avez des trucs ou astuces pour leur interdire de manger tout ce qu'ils trouvent , je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shawneeblue 0 Posté(e) le 4 mars 2006 beurkkkkkkkkkkkk c'est vraiment des gros cracras!! pourvu que la mienne ne s y mette pas aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Tyson ne touches pas à ce genre de truc, c'est pas son style, c'est trop cracra Afin, quand il était chiot, ok, il a goûter mais bon ça lui est passé très vite ! Mais ma soeur a sa chienne qui adorait les cacas de chats, et bien évidemment, les nons en hurlant et les fessés n'ont pas fait grand chose. Quand elle a eu l'idée de préparer une brosse à dents (usager ) avec du dentifrice et quand elle a vu sa chienne entrain de manger, elle a préparer son arme et elle lui a brosser les dents de la pauvre chienne énergiquement en l'engeullant avec le dentifrice menthe forte et depuis elle n'a plus jamais retoucher une merdouille de chat depuis des années ! Je ne sais pas si sur vos bobox ça peut marcher mais il faut essayer, car je sais que les vers des chats se donnent dans leurs excréments mais comme ce n'est pas un vers de chiens, certains vermifuges ne sont pas efficaces contre ces derniers. Je sais que "Milbemax" est efficace. Valaly ton histoire est vraiment horrible mais elle est tellement drole quand elle arrive aux autres, je n'oses même pas imaginer comment ça dû être affreux de nettoyer la moquette en sachant qu'est-ce que c'était :(: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 5 mars 2006 merci pour le tuyau du dentifrice je vais essayer..... Quant à cette histoire de vomis de crotte par Nikita , sa maitresse s'en souvient encore .....et son maitre aussi ! quand on en parle , ils revoient leur moquette hs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cam Posté(e) le 6 mars 2006 Pour la brosse à dent ca n'aurait pas marché avec Tonga, petite on lui a brossé les dents pour l'habituer et pouvoir le faire de temps en temps (notre précédente chienne a eu de problème de tartre donc si on peut eviter ça à Tonga) et donc elle aime beaucoup se laver les dents :,;}}} (mon chat aussi d'ailleurs, a tendance a venir nous machouiller nos brosses à dent). Mais elle a vite arreté de manger les crottes de chat donc on a pas eu besoin d'avoir recours à des stratagèmes comme ça!! Par contre, si elle peut se rouler dans des trucs bien odorant elle le fait, heureusement on en croise pas tous les jours et si on lui dit NON à temps elle n'y va pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouifouine49 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Kikou tout le monde, Voilà, j'ai un souci avec Baila, rien de bien grave je vous rassure...disons que c'est plutôt quelques choses de désagréable. Je vous explique : Lors de ses promenades, si on a le malheur de croiser une crotte ou bien un animal mort ( oiseau, sourie... ) mademoiselle Baila ne l'évite po... Au contraire, elle se roule dedans ...et croyez moi , elle y va de bon coeur. Je vous épargne les odeurs que nous avons lorsque nous rentrons à la maison... Es ce qu'il s'agirait d'un problème comportemental ? Ou bien es normal ... pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 bonjour, quel age a-t-elle? Si elle est jeune, je pense que c'est assez normal , mais cela dit, il faut lui apprendre à ne pas s'y habituer si vous voyez ce que je veux dire, autant pour elle que pour vous. J'avais un retriever qui se roulait dans le fumier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 11 juin 2007 hello, ne t'inquiètes pas, il arrive encore à ma Thais, qui va avoir 5 ans de manger du crottin. et Bora, 5 mois, elle, mange encore tout ce qu'elle trouve... et s'y roule avec plaisir c'est pas glop, mais pas dangeuereux en général... ca va diminuer au fur et à mesur qu'elle va grandir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouifouine49 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Citation :bonjour, quel age a-t-elle? Elle vient d'avoir ses 1 an au mois d'avril, j'espère qu'avec le temps çà passera. C'est plutôt désagréable Citation :hello, ne t'inquiètes pas, il arrive encore à ma Thais, qui va avoir 5 ans de manger du crottin. et Bora, 5 mois, elle, mange encore tout ce qu'elle trouve... et s'y roule avec plaisir Le coup du crottin en guise de déjeuner elle ne me la pas encore fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel23 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Pareil pour Cally, à chaque fois que je vais m'occupper de mon cheval elle va se servir sur le tas de fumier et fait un festin de crottin de cheval! De même elle rafolle des crottes de chat et des souris crevées. Je ne peux l'empêcher çà la rend hystérique de bonheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouifouine49 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Pourquoi ils aiment autant les crottes ? C'est çà ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouifouine49 0 Posté(e) le 11 juin 2007 heu zut de zut... J'ai oublié un mot...quel je fais... Je voulais donc dire...c'est dingue çà ( d'aimer autant la crotte ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel23 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Peut être un manque de minéraux? En tous cas s'ils se roulent dedans c'est parce qu'en tant que prédateurs ils doivent chercher à dissimuler leur ropre odeur afin d'approcher de plus près leur proie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev12 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Hier j'ai surpris mon Capone en train de mangé les crottes dans la caisse du chat. Et ce matin il y était retourné. Il est maboule ce toutou Quelqu'un a t'il eu le même problème?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 25 juin 2007 perso non j'ai pas de chat mais une des solutions serais d'avoir une litiere pour chat avec un couvercle (un toit) avec l'entrée de celle ci vers le mur garder juste le passage pour le chat qui a ce probleme et ou d'autre solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rex-Altesse 0 Posté(e) le 25 juin 2007 c'est normal! tous les chiens le font! et attend si tu le promene dans les champs il mangera les crottes de chevaux, se roulera dans la bouse de vache ils adorent ça:mdr: (bonjour les dégats)!!!Ils faut comme le dit Rakan que tu prenne une litière qui se ferme! la placer hors de la porté du chien ou l'ouverture contre le mur pour que seul le chat y aille! car il le fera toujours c'est instinctif! et attention ceux qui ont des bébés car les chiens adorent aussi les couches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Ne t'inquietes pas c'est normal et ben oui c'est deguelasse mais bon nos toutous adorent les crottes de chat ! c'est comme une friandise pour nous !!! les crottins de chevaux, bouses de vaches (quoi que la bouse je ne les ai jamais vu faire) ma litière est placé en hauteur comme ca il n'est jamais embeté !! pareil pour ses gamelles sinon mes bobox lui termineraient à chaque fois sa nourriture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel23 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Il est pas fou Capone...c'est trop bon les crottes de chats! Ma petite Cally raffole de çà aussi: c'est ses mister freeze à elle! La maison-litière est la seule solution que je vois aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev12 0 Posté(e) le 25 juin 2007 J'ai une litière avec un couvercle. Je l'ai déjà changé de place quand capone est arrivé, car je le laisse la journée à la cuisine quand on est pas là et le chat et à l'étage pour évité les bagarre, donc je vais pas la rechangé de place, la pauvre elle va plus savoir ou allé, mais je vais mettre l'ouvertture vers le mur. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilouwebs 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Autre solution : mon Vyse me faisait ça au debut aussi. Et de même avec les crottes de mon chien de prairie. Pour la litière, il faut aussi lui aprendre que c'est le territoire du chat et non le sien. Il s'est fait gronder une ou deux fois et maintenant c'est bon il n'y va plus. Et pourtant la litière est dans le couloir, la porte n'est pas du tout contre le mur. Et c'est une grande litière où il peut facilement passer la tête par la porte. MAIS C'EST NON !!! Monsieur a compris que ce n'est pas chez lui et il n'y va plus. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandy01 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 pareil Butters adorait ca quand il était plus jeune mais lorsqu'on le surprenait entraine de faire ca nil se faisait gronder depuis quelques mois il n'y va plus du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 saian a initié le bayou au plaisir delectable divin de la crotte de chat directement volée dans la litiere , toute odorante bien chaude direct du producteur au consomateur !! commerce équitable ok je sooooooooooooors vermifuge bien ton chat c'est le seulconseil que perso je puisse etre en mesure de te donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cceline 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 j'ai mes 2 chiennes qui ont fait pareils si tu le prends sur le fait dispute le et dis lui NON et normalement il s'arrêtera (en tout cas les miennes ne le font plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Bah le mien mange les crottes de chinchillas qui tombent à terre mon westie faisait pareil, ça doit certainement avoir bon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlievf1 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Vaillant lui mange les crottes de lapin et de cochon d'inde, et avant quand les chats de la voisine venait encore dans le jardin, il les mangeait aussi. Beurk, mais apparemment ça lui plaisait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent- 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Quand nous allons chez mes parents Clay se sert aussi dans la litière, mais là où il fait fort c'est qu'il mange aussi les graviers Il adore les crottes de chevaux et de lapins aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitgrain 0 Posté(e) le 30 août 2007 Ma petite Cléo adore ça aussi !!! J'ai aussi une litière avec un toit, mais pas de porte, car les chats n'aiment pas la porte.... Et Cléo, du haut de ses 2 mois et quelques, je l'ai retrouvée...entièrement dans la litière!!! je croyais que c'était un des chats! Et elle ressort de là, se léchant encore les babines!! boeuurkkk !!! Je l'ai déjà grondée plusieurs fois aussi, du coup elle y va....la nuit ou quand je ne suis pas dans la pièce!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent- 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Cet été Clay a goûté les crottes... de poules !! Ca a l'air succulent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brasko 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Oui Brasko va aussi dans la caisse du chat, on a demandé au véto si on pouvait faire quelque choe elle m'a dit qu'en pharmacie il y avait de l'homéopathie mais pour elle ça n'a pas marché mais sur certain si !!! Les chiens adorent ce gout perso je ne voit pas ce qui est attirant mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cochet1 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 nous aussi hier chez le véto car notre jeune Carius ne mangait plus..... diagnostique il avait mangé dans la litière du chat, alors qu elle possede aussi un couvercleet une porte !!!!! Pas bon pour lui , on a mis la littière ailleurs !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagne 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Bonjour, Cyska qui a desormais 6 mois (et qui restera tjrs mon bébé Wink ) mange les cacas. A savoir : elle déterre les crottes de mes chats dans le jardin pour le manger (ou va les chercher dans leur litière). J'avoue avoir honte de ce comportement ("non, t'inquiètes, elle cherche les boules d'argile" -tu parles-) et de l'odeur (pour rentrer dans les détails) de son haleine après ces faits. Pouvez vous me dire si ce comportement est "normal". Merci d'avance. Coralie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey774801 0 Posté(e) le 5 juin 2008 bonsoir, moi j'ai essayé deux remedes 1/ envoyer un jet d'eau avec l'aide d'un pulverisateur des que je voyais wilson manger les crottes 2/ quand il le faisait derriere mon dos, je mettais du tabassco (1 ou 2 gouttes sur chaque crottes ) pendant 1 ou 2 journée et je peux vous garantir qu'il sait vite calmer,il ne le fait plus du tout et vu la tete qu'il faisait c'etait terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey774801 0 Posté(e) le 5 juin 2008 bonsoir, moi j'ai essayé deux remedes 1/ envoyer un jet d'eau avec l'aide d'un pulverisateur des que je voyais wilson manger les crottes 2/ quand il le faisait derriere mon dos, je mettais du tabassco (1 ou 2 gouttes sur chaque crottes ) pendant 1 ou 2 journée et je peux vous garantir qu'il sait vite calmer,il ne le fait plus du tout et vu la tete qu'il faisait c'etait terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidou 0 Posté(e) le 20 juin 2008 trop marrant ce gout des bobox pour le caca en general ! mon spider aussi le faisait quand il etait petit ; j'ai trouver un truc , un journal rouler et scotcher et quand il mettais le nez pres de la litiere je tapper tres fort sur le mur juste a coté, de peur il reculer rapidement mais ça ne lui empecher pas de recommancer jusqu'au jour ou il avait la tête dedant (bac litiere avec un couvercle) et quand il a reculer rapidement apres mon coup de journal sur le mur il sait pris la tête dans le couvercle et la emporter avec lui , donc je vous dit pas la trouille qu'il a eu ! "" tu va m'lacher , non, !!!! et depuis point de souci ! mais par contre il affectionne les crottes de lapins qu'il trouve lors de nos balades par contre pour les autres bouses et crotins ça le botte pas et tans mieux ! faut essayer le truc pour voir si ça marche sur les toutou gragra des fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 20 juin 2008 ça me rassure de voir que ma Coxie n'est pas la seule...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiwenndebrest 0 Posté(e) le 30 août 2008 mes 2 chiens font ca aussi c'est trés désagréable il me mette de la litiére partout j'ai beau leur dire non et les réprimander mais ils continuer toujours j'ai pourtant une caisse fermée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloes 0 Posté(e) le 31 août 2008 Circée fait pareil au début on se disai c'est bizare ya pas de crotte dans le jardin elle fait plus elle est peut etre malade en faite elle fesai et les mangé apres elle adore la bouse de vache aussi elle rentre dans un pré et la mange completement... mais bon vu qu'elle écoute assez bien maintenant elle revient quand on l'appel parce que c'est degueu surtout quand elle veut des calins apres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiwenndebrest 0 Posté(e) le 31 août 2008 c'est allucinant l'attirance de nos toutous vers le caca cyclone se roule souvent dans celui des autres dehors c'est trés désagréable et en general il fait ca le soir donc a 23h obliger de faire un petit bain a monsieur la bousse de vache ca doit etre pas mal non plus ca sent fort je suppose et c'est assez grand si ils veulent se rouler dedans sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloes 0 Posté(e) le 31 août 2008 elle se roule pas dedans mais elle la mange completement et elle fou la tete dedans apres elle pue c'est terrible et c'est dans les moment la qu'elle est d'humeur caline... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiwenndebrest 0 Posté(e) le 31 août 2008 comme c'est mignon ca prouve qu'ils sont intelligent nos chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites