Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.621

Supplementation Buffer / Ca / Mg et autre

Messages recommandés

Je voudré savoir comment vous vous y prenez si par exemple vous avez un Ca tres bas mais que vous ne pouvez pas depassé une dose limite?

automatiquement votre Ca remontera un peu "avec la dose maxi que vous aurez mise" mais si vous n'ete toujour pas bon vous faite quoi?

parce que j'ai vu qui a 1 des 3 produit "buffer/Ca ou Mg" ou faut pas depassé une dose limite sinon sa bouge la balance ionique.... un truc dans le genre !

comment vous y prenez vous? je trouve pas d'info sur le net pour l'utilisation des produit de supplementation

Invité
salut

quelle marque le produit?

car si c'est par exemple un des 3 produits de la marque grotech ils so,t fait pour un methode balling complete donc le produit 1+2+3

il existe aussi la methode balling dite light mais apparement avec cette methode a 2 produits il existe de forts risque de desequilibre de balance ionique

tiens voici un lien sur la methode balling de marque tridacna qui est excellent et pas chere

http://www.forum-recifal.com/viewtopic.php?f=11&t=5503

PS:par contre avant d'utiliser ce genre de methide il faut que les para soient ok afin de les garder chaque jour et non de remonter un para faible au depart

C'est Red sea Foundation A et B et C "en liquide"

mais coment remonte tu tes parametre sans produit?!!

Invité
gros changements d'eau c'est l'ideal

je t'explique,a la base la methode balling est faite pour "maintenir" tes parametres en comblant ce que consomment tes coraux etc...

pas pour corriger un manque des le depart

car si tu dois combler un manque + ajouter la conso du bac ça va te couter un bras

D'abord corriger le magnésium, et ensuite Ca+Kh si besoin

Rien à ajouter aux dires de Mike Wink

ok, et comment expliqué vous mon manque de Mg des le depart ?

donc la comme il cycle, apres que mes algue auront poussé puis régréssé, avant de mettre les detritivores je devrais faire donc un changement d'eau de 30% et logiquement les para devrais ce remettre a valeur proche souhaité? ! scratch

ok pour l'ordre

J'en sais absolument rien Franck Sad

Je ferai un gros gros changement d'eau si j'étais toi (genre 80%). Voir même total car partir d'une eau pas bonne, et tout rééquilibré, ça va être chaud je pense ...

Baaah je sait pas moi, depuis le demarage du bac "8 jours" on me dit de laissé ainsi....

a ce jour voici:

Ca: 420mg/l
Mg: 880mg/l
Densité: 1023
T°: 26°c

sinon apres: KH: 13, Ph: 8.2

je fait quoi?

Soit tu changes toute ton eau, soit tu réessayes de rééquilibrer les paramètres, en commençant par le Mg.

Seachem fait un très bon produit permettant de remonter le taux.

Invité
meme si ton bac est en route ça ne gene pas de faire un gros changement...pas plus que quand il etait vide,sauf que là il faut qu'elle soit a temperature

neanmoins c'est completement illogique que de l'eau neuve soit a ces para là!

tes tests sont neufs?quelle marque?

oui les test sont neuf j'ai acheter expré la jbl test labs marin

bah oui mais bon sa fait chier, apres 8 jours de demarage, je l'avais signaler au depart et ici on m'a dit c'est pas grave, je suis maintenant dans l'impossibilité de changé toute l'eau car j'ai pas possibilité d'avoir l'eau neuve completement a température d'un coup

completement illogique je suis d'accord avec toi mais j'ai tout fait dans les regle de l'art soit 35gr de sel par litres avec mon sel Red sea coral pro

Invité
le test mg jbl est a chier...si je l'avais ecouté dans mon precedant bac j'aurais toujours eu un mg a 800/900....

je suis passé a salifert et mg a 1200

tu n'as pas la possibilité d'essayer avec un autre test?

car tous les para bons (ou quasi) sauf le mg dans un bac neuf avec une eau neuve et un sel assez enrichi ça m'etonne

bah non j'ai pas sa sous la main, personne n'aurais ici pour que je test? le temps que je commande et que je recois il y aura encore des jour de passé...

Invité

il y a bien quelqu'un dans ton coin Wink

effectivement j'ai refait des test, bizarrement:

Mg: 1220
Ca: 380 jusque la tout va bien

j'ai donc mis 10 ml de Mg, et 20 ml de Ca "je ne peut pas mettre plus pour le moment"

3h plustard je re-controle:

Mg 880
Ca: 320

pfff de la grosse merde, j'ai payer cette putain de malette 94euro, meme pas foutu d'avoir de la qualité, jvais porté reclamation a Zone aquatique et je vais en prendre d'autre chez d'autre fournisseur

Invité

Brn voilà Wink

c'etait obligé qu'il y avait un loup....une eau neuve (osmosée + bon sel) ne peut avoir de tels parametres ...enfin j'ai jamais vu ça

moi le test mg jbl je l'ai banni....

oui, et a en lire des commentaire sur d'autre forum, je suis loiiin d'etre le seul a trouve 8 / 900 de Mg

sa me dégoute de voir sa quand meme.... on met le prix pour la tranquillité, beh non il vendent quand meme de la merde.... je ne dit pas, j'aurais prix des test de merde c'est tout, mais la c'est du Jbl, c'est dingue

donc réclamation faite chez zone aquatique, y a interet a ce qu'il me la reprennent.... dans l'attente je vais voir pour d'autre test, je serai interessé de prendre les red sea "vu que j'ai les produit de supplémentations" ou salifert a voir c pas mal nomplu

qu'est ce que vous utilisé vous? j'ai envie d'etre tranquille

Invité
jbl no3 et no2
kh po4 ca et mg salifert

Invité

salifert en marin Wink

Invité

non Wink

j'avais pas de po4 avec le jbl..... 0!!!!

j'ai 0.25 avec le salifert et 2.5 au photometre hanna!!!!!!

le meilleur test pour les PO4 c'est le seriatopora histrix. Pointe bien affutée = pas de PO4. Pointes rondes = PO4 Sad

Invité
gomick a écrit:
Bon choix Wink

gomick a écrit:
le meilleur test pour les PO4 c'est le seriatopora histrix. Pointe bien affutée = pas de PO4. Pointes rondes = PO4 Sad

tu le tiens de ou cette info scratch coincidence ou vérifié?

et c'est ptet vrai mon histryx rose a toujours ete ponitu et pas de phosphates.

Invité
salut

gomick m'a dit ça et depuis je l'ai lu pas mal sur le web

cependant il est vrai que chez moi les bouts du seriato sont arrondis et chez lui ils sont pointus,j'ai des po4 et pas lui

Ca marche pas pour les seriatopora calendrium les miens ont les bouts arrondis

Invité
non apparemment seulement l'hystrix...

bien que la bouture de calendrium que gomick m'a offert a bien les bouts pointus et le reste du mien (qui a été brulé ) a les bouts egalement arrondis...

exact, ça ne fonctionne qu'avec les hystrix Wink

Après, pour être tout à fait franc, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un hystrix pointu dans un bac sans phosphate dans lequel le taux de PO4 aurait évolué et donc les pointes se seraient arrondies, ce serait la meilleure des preuves.

Donc la question est, est ce que en cas d apparition de phosphates les bouts s arrondissent? Alors qu ils etaient pointus avant, a voir

ben si moi il est plus ou moins pointu et coloré selon les périodes, même Magué l'a remarqué.. d'ailleurs j'ai pris une décision, je vais virer le sable de ma décant car je vois pas pourquoi toujours des nitrates !

d'apres vous, est ce que j'aurais besoin d'une pompe de dosage pour mon bac? ou au vu du litrage il ne sera pas necessaire de mettre du produit tout les jours?

juste pour moi savoir si je doit prevoir...

pour moi c'est pas utile vu ton volume ! et si t'es pas ultra chargé des changements d'eau réguliers seront déjà pas mal, après faudra voir comment tes paramètres restent dans le temps.. d'ailleurs généralement les ajouts c'est une à deux fois par semaine... après si t'as les sous..

ah ok, ouais c clair que ce n'ai pas necessaire, moi qui m'attendez a faire des supplementation tout les jours !

Tout depends biensur du volume de coraux dans le bac c est toujours pareil plus y aura de coraux durs et plus consomera de clcium et plus kh aussi baissera faut tester sur une periode dinnee et tu vois si tu consomme beaucoup ou pas et en fonction de ta consomation soit chgt eau suffisent soit faut supplementer

ouais donc si je comprend bien rien n'ai dependant du volume mais de la quantité de corail dans le bac, si je me base sur un changement d'eau de l'ordre de 20 litres tout les 15 jours sa me semble resonable, je verrais bien si je doit supplementé, si bien j'ai de quoi faire !

demain je siphone la sedimentation et je vais faire mes vitres aussi yen a besoin ! j'optimise au maximum pour evité de mettre les main dans le bac, si bien que la derniere fois que je les ai mise c'etait seulement la semaine derniere pour faire la meme chose.

c'est dingue depuis a peu pres 3 jours comme tout s'accelere, de nouvelle chose apparaissent sur les pierres "un peu tout ce que je vous ai montré en photo", par contre je ne vois pas de microfaune, enfin aucune bebete

Ca vavenir soit patient lavie s adapte et s installe dans ce nouveau milieu