Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aron1

inscription dans un club canin

Messages recommandés

y a t il un age limite pour inscrire un chien dans un club d'education canine?
je ve inscrire mon ptit box ki aura 8 mois fin mars (je n'ai pas pu avant a cause de son petit probleme de patte) et je me demandais si a 8 mois ca sera pas trop tard pour lui apprendre les bonnes manieres affraid (ne pas etre agressif, obeir aux ordres).
Je voudrais le préparer pour lui faire passer le CSAU pour ses 1 an.

Il n'y a pas d'age pour éduquer un chien. Bon, il est évident que plus tu commences tôt, plus vite il va enregistrer ce qu'on attend de lui. 8 mois ça n'est pas trop tard, et le boxer est intelligent, il comprend très vite. J'ai commencé avec Yoda à 7mois. Et depuis 1 mois maintenant je pratique l'Obéissance en vue du brevet, il lui a fallu 3 semaines pour corriger un défaut appri en éducation. Un conseil si tu vas en club et que tu commences par l'éducation, précises à l'éducateur jusqu'à quel stade tu souhaites aller. Car certains éducateurs vont te donner les bases, sans forcément appronfondir, et le jour où tu passeras sur une autre discipline, il est possible que ton chien ait déjà de mauvaises habitudes, et donc certains exercice de base seront à reprendre. Et puis tu vas rencontrer d'autres maîtres, d'autres chiens, l'ambiance est toujours très convivial. Tu apprendras aussi beaucoup des autres. Voilà pour mon expérience perso. Si tu as d'autres questions n'hésites pas

non il es pas trop tard mon Rahan c'est a l'age ou il a commencé lui aussi a aller au terrain d'éducation Very Happy

pas de pb! en général, ca fait du bien au chien et au maitre! tu nous raconteras, hein?

J'oubliais une chose très importante dans l'éducation d'un boxer : de la patience, de la patience et encore de la patience. Alors zen et ton bobox sera bien élevé.

Invité
ubaye a commencé a frequenter un club canin a l'age de 15 mois ...
il a passé son csau a l'age de 21 mois
si tu es tres motivé, il n'y a pas de probleme pour l'age

non pas obligé qu'il soit LOF pour aller dans un club d'éducation canin la seul chose a savoir c'est pour plus tard si tu décide d'aller plus loin (RCI, RING, Agility......) a un moment ou un autre tu sera bloquée au niveau concours... et qu'avec un boxer LOF tu pourrat avoir toutes tes chances pour arriver au sommet d'une discipline Very Happy

Mon boxer a 9 mois, elle est adorable, par contre elle saute sur tous le monde, quand on se promène, et elle tire énormément. Elle a beaucoup d'espace, sort souvent, et aussi on a du mal à la récupérer, quand on la lâche. On a pensé à l'emmener dans un club canin, pour l'éduquer, est ce quelqu'un connaît l'amicale canine de Lanester?

juste en complément, le mordant est limité à certaines races de chien et aux chiens lof, donc un chien pas lof ne pourra pas s'entraïner par exemple au RCI à la discipline du mordant et sera refusé tout court affraid
maintenant, il y a plein d'autres disciplines qui existent et dans un club, on apprend beaucoup de choses utiles pour mieux vivre avec son bobox cheers

• Créer...