Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titounette14

Les os a donner au boxer

Messages recommandés

Sur les conseils d'un éducateur de mon club canin, tantot, mon boucher m'a gentiement donné deux morceaux de tibia de boeuf.
J'en ai congelé un morceau car il reste de la viande dessus.
J'ai donné l'autre à ma petite puce qui apprécie beaucoup seulement, comme elle mange un peu de viande cru dessus, dois-je lui retirer un peu ses croquettes?
Risque-t'elle d'avoir la diarrhées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moi on m'a toujours dit de ne jamais donner de la viande boeuf à un boxer. Je pense que d'autres membres sont en mesure de confirmer ce que je viens d'écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme Vasco pas de boeuf !! un de mes boxer Phébus quand je l'est eue (8 semaines) etait nourrit a la paté maison j'ai donc continue !!!! et bonjours les dégats !! mon boxer etait allergique (ou est devenu a l'age de 6 mois) a la viande de boeuf !!! + d'autre terrain allergisssant acariens.... donc apres 1ans et 1/2 de traitement nous avont dut nous resoudre a le faire endormir Sad car malgrés les piqures tout les 10 jours nourriture hypoallergénique ... rien a faire ...
pour les os attention car d'apres ce que je sais (je peut me tromper) mais il faut qu'il soit archi bien cuits et en donner rarement (est connue un boxer qui en a mangé trop !! résultat occlusion alors fait attention titounette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord alors ce que je vais faire, c'est lui retirer, et le faire bouillir jusqu'à ce que ça enleve toute la viande. Car en fait, le tibia de boeuf est trés résistant et est un os enrichi en moelle, les chiens adorent ça, en plus ils rongent, ça les occupent, leur nettoient les dents....
Je vais le faire bouillir alors.
Quand à l'allergie rakan, vous me faite peur, alors op, à bouillir le nonos!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question.
Sur une suggestion de titounette, je voulais un os de tibia de boeuf pour occuper Aron en mon absence.
Mon boucher n'avait pas d'os de tibia de boeuf, il m'a donner un os de hanche de veau.
Il me dit qu'aron arrivera mieux a croquer dedans.
Pensez vous que je peux lui donner ce genre d'os?Y a t il des
J'arrive pas a faire plus grand la photo mais l'os fait bien 30 cm de long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi oui, tant que ça n'est pas du porc ou du poulet, et que c'est un os gros, c'est nikel. Il ne faut pas qu'il y ait d'os friable ou cassants.

Surtout ne pas le faire cuire et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité letrche
En général, il vaut mieux donner des os de veau que de boeuf. Mais là c'est vraiment gros comme os, il risque d'avoir quelques problemes de selles!
Moi je demande une rotule de veau au boucher, c'est tendre, bon pour les dents, ça occupe Ushka au moins 2 jours (plus quelques revenez-y) mais pas plus d'une fois par semaine! Et elle a 2,5 ans la fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est surtout pour l'occuper durant mon absence mais si c'est pour qu'il soit malade c'est pas la peine.
Au fait combien de temps peu t on lui laisser avant que sa "pourrisse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non aroçn ne sera pas malade si tu lui laisse pendant ton abscence aucun soucis, jte le garantit, j'ai déja fait, Albane n'a pas été malade.

ça va pa pourrir, des que tu vois que l'os a une couleur pas top et que ça sent, tu retire mais bon, d'ici la.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a de la viande autour de l'os et du gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors essai de dégrossir un peu tout ça, au couteau et au ciseaux, c'est ce que je fesais pour Albane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à partir de quel age on peut leur en donner?
Alloween va avoir 3 mois le 24 mars, c est un peu jeune non? scratch????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pousez pas trop sur la taille quand même arfffarfff :,;}}} :,;}}}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah excellent Mic, excellent, je doute que ces petits York arrive à quoi que ce soit.
Oui Shamwnblue, c'est un peu jeune, en attendant, donnez lui des petits os en peau de buffle assez fin, mais surveillez bien, que le chien ne s'éttouffe pas avec.
Moi j'ai commencé à donner un os (qui était coupé d'ailleurs) à Albane quand elle avait 4 mois et je lui ai retiré.
Le mieux, c'est aprés la perte des dents de lait.....enfin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titounette14 a écrit:
Ah excellent Mic, excellent, je doute que ces petits York arrive à quoi que ce soit.
Oui Shamwnblue, c'est un peu jeune, en attendant, donnez lui des petits os en peau de buffle assez fin, mais surveillez bien, que le chien ne s'éttouffe pas avec.
Moi j'ai commencé à donner un os (qui était coupé d'ailleurs) à Albane quand elle avait 4 mois et je lui ai retiré.
Le mieux, c'est aprés la perte des dents de lait.....enfin je pense.


c'est bien ce que je me disais
bon ben en attendant elle continuera les os en peau elle adooooore ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais un des petit est furieux
Attention os en peau de buffle non digestibles
Et os naturel peuvent déclencher des diarrhées, et l'été les guêpes aussi adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut avoir l'oeil c'est sur.
Moi je les donne à Albane seulement quand je suis la et je garde toujours l'oeil quand elle mâche des morceaux détachés.
Je les achete à gifi en général je les paye un ou deux euros.
Personnellement, pas la peine d'acheter de la bonne qualité pour des petis, surtout quand on voit à la vitesse à laquelle elle les dévore.
Par contre les gros, je prend de la bonne qualité, pour éviter les petits morceaux cassants et friables et qu'il me dure un peu plus longtemps.
Je proscris tout ce qui est os naturel, au miel etc...car comme dit mic, vive les insectes et aussi lorsque l'os traine, ça attire la poussiéres.

Sinon le must, oreilles de porc, 100% naturel et de trés bonne qualité, ça, elle en raffolle, mais je donne qu'une fois de temps en temps, pour un petit plaisir.

Sinon elle digére bien tout, aucun probléme, pas de diarrhées mais la c'est pareil, je pense que ça dépend des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

NE DONNEZ JAMAIS UN OS A VOTRE BOBOX !!!!!!!
Hier soir , j'ai failli perdre mon loulou a cause d'un os ..son premier os ET DERNIER gagnant-m:*:
A mon insue hier midi , mon mari a donner un os de boeuf a ubaye ....lorsque je m'en suis rendu compte, il etait deja bien entamé, ubaye le rognant avec joie ...bah !!! me suis je dis "" il se regale avec !! tant pis !!hien !! les accidents arrivent toujours aux autres""
a 22h30 premier vomissement d'ubaye ...quelques morceaux d'eclats d'os dedans
5 minutes apres 2eme vomissement ..plus important et toujours des eclatrs d'os dedans ...
Ubaye retourne dans son panier tout paf ..ne vient pas lorsque je l'appelle ..il est vraiment pas bien .....
bref , grosse panique ...je pense avant tout a un retournement d'estomac .....mais il n'a pas les symptomes ,
ses pulsations sont bonnes, l'interieur des babines bien rosées, pas de gonfflement abdominales ...
perforations de l'estomac, eosophage ??? pas de sang dans les vomissements .....
Lessa et son ami mon aidée, soutenue et reconfortée sur msn ...
le véto appelé nous a donné les memes consignes également....
diete, surveillance de son état et vomissement..
Bayou a passé la nuit avec nous ...affalé de tout son long entre nous sur le lit ..la tete posée sur mon bras ange
il n'a eu qu'un vomissement vers les 4 h du mat ...
en ce moment il est en super forme, me reglame sa gamelle faim

..c'est un post roman oupss mais j'ai tellement eu peur de le perdre cette nuit ...tout cela a cause de ma négligence ..

NE DONNEZ JAMAIS D'OS !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adhère totalement à ce que tu dis armelle. Jamais d'os! Il y a tellement d'autres choses à leur donner qu'ils adorent et qui ne mettent pas leur vie en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé ben le Bayou fait que des frayeurs celui là, déjà son coussinet... maintenant un os, non mais... ici z'en ont jamais et maintenant c'est sûr z'en auront jamais. Allez Ubaye, remet toi vite.... faimfaimfaimfaimfaim et n'oublie pas quand même après la diète cdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors là je te comprend moi j'en ai jamais donné, j'ai une cousine qui a perdu son épagneul breton à cause de ça, perforation de l'estomac du à un écli d'os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8) mes chiens mangent des os CRUS tous les jours, entourés de viande.... jamais nus.... aucuns soucis à ce jour, et ils en mangent depuis 1 an..l'os cuit NON , il se casse en esquille. par contre os lapin à proscrire, porc aussi.. certains chiens font des allergies au boeuf, peut etre est ce cela qui à aggravé le tableau pour Ubaye? à surveiller. Titan vomit systematiquement le boeuf, os et viande...Vulcane et Una , non.
bizzz Marelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aux cuisses de poulet, il faut imperativement enlever l'os "aiguille" (le tout petit) qui lui risque de provoquer des perforations de l'estomac, ou de l'oesophage affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit d'une fois pour tuer un chien. Le jeu en vaut il la chandelle? J'en ai vu plusieurs mourrir a cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas d'os ni crus, ni cuits, ni en peau compressée.
Armelle, j'imagine ton angoisse pfiit palepale Ca a du être horrible Crying or Very sad
Carresses a Ubaye I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci urasca :) j'ai vraiment paniqué en premier ..lessa et son ami ont recupere ,sur msn grace a phenixmk, une marelle completement affolée affraidaffraid ...mon mari avait sorti la voiture du garage pres a conduire bayou a la clinique de garde ....
plus de peur que de mal mais il en fallut de si peu pour que je le perde aussi stupidement ..stupidement car je le sais PAS D'OS CRU...c'etait son premier MAIS SON DERNIER ..
le bon coté arfff bayou a eu le privilege de dormir dans notre lit avec la tete posé sur le bras de sa maman qui ne cessait de l'embrasser sur le front oupss il va faire la tete ce soir , dans son panier :,;}}}

cécile , j'ai pensé a toi cette nuit ..sachant que tu donnes des os et viande ... Wink

dans 1 heure je lui propose sa gamelle faim je lui donne du phophalugel avant santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien dieu merci

Ici pas d'os non plus , et je suis obligée de le répéter a mes beaux parents chaque fois que nous mangeons ensemble , chez eux ils filent tous les restes aux chiens (en plus de leurs ration de croquettes) alors ça leur ferait presque de la peine de nous voire tout mettre a la poubelle a la fin du repas,, d'ailleurs ils trouvent nos chiens "un peu maigre" lol! évidemment les leurs sont obèses !! Je dois a chaque fois leur dire que non seulement au pire ç'est dangereux et qu' au mieux ça leur file la chiasse grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi idem pas d'os pour Rahan et Urkann et losque j'ai des invités la premiere chose que je leurs dit c'est que nos chiens ne sont pas une poubelle de table ils ont leurs gamelles et rien d'autre Exclamation et Rahan et urkann le savent bien en + car ils ont ordre d'aller se coucher dés lors que nous sommes a table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rakan a écrit:
chez moi idem pas d'os pour Rahan et Urkann et losque j'ai des invités la premiere chose que je leurs dit c'est que nos chiens ne sont pas une poubelle de table ils ont leurs gamelles et rien d'autre Exclamation et Rahan et urkann le savent bien en + car ils ont ordre d'aller se coucher dés lors que nous sommes a table.


chez nous aussi , les boboxs sur les coussins quand on mange. Donuts a compris en 3 jours. C'est mieux comme cela, de plus ils ne prennent rien dans la main des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Bonsoir

Moi non plus pas d'os à mes Loulous ... et encore moins ces machins en peau de boeuf.
Par contre on peut donner un os cartilagineux, où il n'y a de risque d'esquilles, mais le problème sera la digestion , alors c'est une autre paire de manche !!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

armelle comme tu as du avoir peur ! affraid non moi non plus je n en donne pas des os et ce qui t ai arrivée me refroidie encore plus ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de donner un os a Aron mias pas trop confiance de lui laisser pendant notre absence donc il a fini a la poubelle, en plus le peu kil a eu ca lui a filé la chiasse.
Donc maintenant c'est os en peau de buffle ou compréssé. je voulais prendre des oreilles de porc mais ma copine est pas d'accord elle trouve que ca pue trop.
Sinon pour les reste, c'est plutot avec ma grand mere que c'est dure, elle nous dis toujours le pauvre chien il mange que des croquettes elle essayent parfois de lui donner des trucs en douce mais on le voit a temps.ouf!!!
Ne rien lui donner permet aussi de le garder à l'ecart de la table le temps de notre repas.ensuite il peut faire le ramasse miette s'il le veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne de temps en temps des os CRUS à Thais, mais aussi:
-des oreilles de porc (animalerie)
- pense de boeuf (animalerie)
- pied de moutons (animalerie)
-pattes de poulet crues, sans les griffes

et tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armelle je découvre ton post, comme tu as du avoir peur
je ne pensais pas que ton Bayou était malade hier soir ! chez moi non plus jamais d'os, et quand lesens viennent je veille --- et Jacky mon homme aussi
c'est vraiment l'accident bete , et on les aime tellement
quel frayeur tu as du avoir
fais lui plein de gros bisous sur sa truffe au beau Bayou
et puis encore une petite nuit dans les bras de sa maman
bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oreilles de porc: en petit morceaux peut être mais pas entière, j'ai connu un chien qui a faillit aussi y laisser la vie, il était avec son maitre qui avait un entrepot, il vendait des fournitures canines, aux animaleries entre autres
il a fallu ouvrir pour vidanger l'estomac
alors pas d'oreilles
ni tout le reste, trop risqué
nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben dit donc ma pauvre marelle pale
et mon tit bayou Crying or Very sad
quel stupeur en lisant le post affraid

fait lui plein de calin de ma part au bayou et plein de bisous
pis toi marelle je te fait la bises soit pas jalouse :,;}}}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he ben notre Bayou nous a fait très peur hier soir.
J'ai très très mal dormi moi et j'arrêtais pas d'y penser lol!
Un grand ouf ce matin quand j'ai eu Marelle au téléphone arfff

santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala quelle peur et bien évidament c'est arriver le soir, vous remarquerez que souvent nos chiens on un soucis le soir ou jour férié, nous ont la remarquer avec nos chiens mais bon peut-être qu'on n'a pas de chance Laughing

Moi Tyson n'a jamais manger d'os de sa vie, d'abord parceque je n'aime pas et puis il est allergique au boeuf donc on évites.
Mais je sais que les os crus ne sont pas mauvais comme les os cuits.
Quand il était petit, on donner à Tyson très souvent des oreilles de cochons mais j'ai remarquer que ça lui taper sur l'estomac et donc les oreilles de cochons sont devenu très occasionelle, une par expo !
Sinon, pareil avec mes beaux-parents, ils ont du mal à comprendre que Tyson n'est pas une poubelle de table et comme en plus il est allergique, mon fiancé l'ai engeulle souvent enfin au bout de 4 ans, ils commencent à comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis content que tout soit rentrer dans l'ordre pour le Bayou, grosse caresse à lui. bisou

Pour Yoda pas d'os non plus la seule fois qu'il en a eut, ça l'a rendu malade, donc fini. Je constate aussi que je ne suis pas le seul à me battre avec les beaux parents. Dur dur de leur faire comprendre qu'il ne faut rien donner grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ubaye va tres bien ...Il est en super forme ...
par prudence il a redormi en notre compagnie cette nuit Wink mais contrairement a la nuit precedente, les bisous ce fut lui qui me les donnaient cheers
il a ronflé pfffffffffffff affraid
je suis doublement coupable de cet accident car je sais qu'il ne faut jamais d'os a un chien, il n'en avait jamais eu ..mais la par laxisme, negligence et du ça n'arrive qu'aux autres je l'ai laissé se regaler .. NoNo
merci a vous tous pour lui bisoubisou

désolée phenixmk oupss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette mic la photo ça ne serait pas des tappass pour boxer par hasard pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:
Ne pousez pas trop sur la taille quand même arfffarfff :,;}}} :,;}}}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, mon éleveur m'a dit qu'il fallait donner des os charnus crus ( cous de poulet, carcasses, ailes ).Je le fais avec mon box et aucun problème.Par contre je ne donne pas d'os de boeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon ancienne chienne (mon avavatar) je lui donnais des os de poulet choisis et c'est tout. Mais elle était habituée à trouver sa nourriture dans les poubelles avant que je ne l'adopte donc elle avait un estomac en béton armé.
En revanche ma petite Cally ne connaitra pas les os autre que ceux en peau de buffle ou les gros os à ronger mais qu'il ne peuvent briser...j'ai trop peur de la perforation d'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arkan du roc de cantaleu a écrit:
bonjour a tous, mon éleveur m'a dit qu'il fallait donner des os charnus crus ( cous de poulet, carcasses, ailes ).Je le fais avec mon box et aucun problème.Par contre je ne donne pas d'os de boeuf.


Des os charnus comme par exemple des cous de poulet/dinde, cuisses de poulet, queue de veau, os charnus de la poitrine veau...ne posent généralement pas de problèmes pour des chiens habitués à une alimentation à base de viande crue.

Ils représentent *un repas* de très bonne qualité. Very Happy

Mon chien en mange pour ainsi dire tous les jours depuis plis de 3 ans.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mel"]Avec mon ancienne chienne (mon avavatar) je lui donnais des os de poulet choisis et c'est tout. Mais elle était habituée à trouver sa nourriture dans les poubelles avant que je ne l'adopte donc elle avait un estomac en béton armé.
En revanche ma petite Cally ne connaitra pas les os autre que ceux en peau de buffle ou les gros os à ronger mais qu'il ne peuvent briser...j'ai trop peur de la perforation d'estomac.[/quote]

Pour autant que les fameux os en peau de buffle sont réellement *en buffle*. Je dispose de qq videos parlant hélas un autre language. Surtout ceux de provenance de l'Asie dont la Chine. Shocked

Ces os pourraient être fabriqués...avec des peux de chiens.!!!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid mais c'est dègeu!!

Je prends toujours les os pressés dans mon animalerie habituelle et ils connaissent le problème. Aussi, leurs os sont des os en peau de vache française...et les oreilles de porc sont des porcs européens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...