Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbird

cohabitation chiot/chat --> retour d'expérience

Messages recommandés

un chien supporte trés bien un déménagement. Il se sent chez lui quand son maitre est prés de lui.

Pour l'appartement, on en parlera dansq la rubrique apropriée.

Pour le chat c'est difficile. Si tu l'a déja vu attaquer d'autres animaux je te déconseille de prendre un chien (pour l'instant). Le Oxer a des yeux prohéminant, de plus les chiots sont turbulant. Je prends exemple avec mon Falco. La chatte lui a crevé un oeil simplement parce qu'il a voulu aller la renifler alors qu'elle dormait sur une chaise. Son oeil a été sauvé in extremis. Je te dit ca pour te montrer qu'il ne faut pas prendre la chose a la légére. Aussi vrai est qu'il y a des chats qui dorment entre les pattes des chiens, ils y en a qui font de sacrés dégats. Surtout en habitant dans un petit appartement, les chances pour que le chat fuit le chien sont minces et tot ou tart il finira acculé contre un mur et attaquera.

Pour ce qui est de ta copine, je dirais d'attendre le déménagement, passer quelques temps en ménage, et voir la race de chien qui correespondrait au mieux a vos modes de vie. On ne prends pas un chien juste parce qu'il est joli, on prends celui qui nous posera le moins de contraintres. Il faut etre pret a le balader tous les jours, parfois plusieurs fois par jours, meme de nuit, l'hivers, dans le froid, la pluie, la neige, ... Avoir la force de carractére pour avoir une éducation ferme (boxer et labrador trés tétus). Etre pret a se disputer avec sa copine parce que untel a dit non et que l'autre a dit oui, ...
Et puis un chien comme le Boxer vit en moyenne 10 ans...il fautessayer de prévoir les orientations proffessionnelles a venir, la situation familiale, les déménagements, et voir si le chien pourra etre tout le temps avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part j'ai toujours eu des chiens et chats à la maison !
et j'ai jamais eu de soucis de cohabitation ....
Là je suis "éleveuse familial de sacré de Birmanie" Avec mon Porthos j'ai jamais eu de soucis il est arrivé
dans une maison ou il y avait 3 chats et une chienne border colley ... donc no soucis

Pour Genel, pas de chien, mais 8 birmans ... donc 4 en liberté dans la maison ... et je dois dire que je me suis même pas posé
de questions, pour moi l'entente etait logique !
De plus elle connaissait le chat ! son eleveur en avait 3

Donc j'ai rentré Genel dans la maison, comme ça ! et mon male stérilisé Vacoa (7 ans) est arrivé lui a senti le bout du nez
rire la dominé car plus grand ! ce qui n'est plus le cas tout a fait aprés 1 mois !! et tout c'est bien passé !

Maintenant tout le monde s'entend chacun sa place ! et surtout il faut penser une chose le boxer est intelligent et le chat aussi !!
L'avantage d'un chat c'est qu'il peut se protéger en se mettant en hauteur !!!!!!!!!!!

et surtout pensez à qq chose de trés important !!!! épointez les griffes de votre chat avant l'arrivée de votre chien !!!!!!!!!!!!

et idem pour eviter que le chien mange les croquettes du chat !! mettez les croquettes en hauteur ! c'est même mieux pour le chat ! qui à l'instinct de chasseur !

voilà !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de mon chien, lorsqu'il est arrivé a la maison et que la cohabitation s'est très mal passée (aujourd'hui encore...au bout de presque 2 ans!), la chatte lui a balancée un coup de griffe : directement dans l’œil !

Ulcère perforant de la cornée! Heureusement, pas d'infection et mon chien a vite guérit, bien qu'il garde des petites séquelles.

J'ai demandé a mon véto s'il fallait que je coupe les griffes de mon chat, sachant qu'elle vit a la campagne et qu'elle chasse (couper les griffes, pas les enlever!).
Il m'a déconseillé. Il m'a dit que si l’œil de Falco avait guérit, c'est parce que l'entrée de la griffe était tout fin et bien net grâce aux griffes longues. Si j'avais coupé les griffes, le trou aurait pu être plus gros et l’œil, ne jamais s'en remettre !

Ce n'est que l'avis de mon véto, heureusement, je n'ai jamais eu a "tester" la chose par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...