Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lessa1

Du simple concours aux finales nationales:

Messages recommandés

Le "concours du dimanche":

Il s'agit de concours organisés le dimanche, et qui permettent d'obtenir des pointages pour permettre la participation aux concours de niveau régional. Entre 65 et 130 (voir plus) chiens y participent suivant la saison (moins de chiens en hiver, car la nuit tombe plus vite) et le nombre de terrains et de juges disponibles.

Ils contiennent 3 épreuves non homologuées, donc accessibles à tous les chiens:
- l'open
- le GPF
- le jumping

Et un épreuve homologuée, donc réservée aux chiens inscrits au LOF: Les dégrés (répartis en 3 niveaux)

On obtient lors de ces concours des qualificatifs (voir le post intitulé "les concours d'agility"): de Excellent à Eliminé.


Les épreuves régionales:

Il y en a 2:

- Le sélectif GPF: pour y participer, il faut avoir obtenu 3 Excellent ou Très bon, avec 3 juges différents, à l'épreuve du GPF dans l'année qui précède. Ensuite, 25% des participants sont sélectionnés pour participer au Grand Prix de France.

- Le championnat régionnal: Réservé aux chiens inscrits au LOF. Pour y participer, il faut avoir obtenu 3 Excellents minimum avec 3 juges différents en 2ème ou 3ème degré dans l'année en cours. Les meilleurs sont sélectionnés pour le Championnat de France de la SCC.


Les épreuves inter-régionales:

Il s'agit des FAR (Fête de l'Agility Royal canin). Il y en a 5 par an en France. Elles regroupent en général plus de 500 chiens. Pour y participer, il faut avoir obtenu 2 Excellents ou Très bon avec 2 juges différents à l'épreuve de l'open. 12% des participants sont sélectionnés pour participer aux Masters France d'agility.


Les finales nationnales:

- Le Grand Prix de France: Il se compose d'une épreuve d'agility et d'un jumping. Il regroupe 300 parmis les meilleurs chiens de France. Les pénalités et les temps des 2 manches s'additionnent pour déterminer le podium dans chaque catégorie.

- Les Masters France d'agility: Ils se composent de 4 manches, 2 agility et 2 jumping. Seules les épreuves de la finale comptent pour le classement.

- Le championnat de France: Ils se composent d'un agility et d'un jumping. Le classement se fait en cumulant les pénalités de 9 épreuves :
* 5 épreuves comptant pour le Championnat
* 2 épreuves du Championnat Régional.
* 2 épreuves de la Coupe de France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu a des dates de concours Lessa ou d'autre membres du forum n'hesitez pas a nous les communiquer sous la partie Manifestation et RDV Boxer merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...