Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tess02

Voila c'est fait ! ma boxer LOF est devenue LOS

Messages recommandés

Ma boxinette est desormais inscrite au LOS. Finalement c'etait pas complique a faire. Juste un peu de paperasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tess

pourrait tu nous en dire + expliquer si c'est possible cette demarche cela pourrait interresser d'autre boxers Suisses ??

les divers papiers a fournie, critere ...... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, c'est tres simple.

Il suffit d'envoyer en recommande une demande d'inscription au LOS avec

- l'original de l'inscription provisoire au LOF (papier rose)
- une attestation de votre veterinaire qui certifie que le chien n'a ni les oreilles ni la queue coupee

A l'adresse suivante

SOCIETE SYNOLOGIQUE SUISSE, Laenggassstr.8, CH 3012 Bern.

Cela coute environ 60 CHF. La demarche dure environ 3 semaines. Vous recevez l'original en retour avec le no LOS etiquette dessus et la facture bien sur. bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci voilà les démarches (je n'ai pas encore le coût) pour Donuts, bobox belge bientôt français.

J'ai donc renvoyé les papiers à la Société Royale St Hubert, Avenue Giraud 98, 1030 Bruxelles -en recommandé. Ils doivent me renvoyer les papiers par recommandé avec bien sûr un petit virement. Dès que le virement est fait, j'aurais le papier LOSH à mon nom. Par contre (et j'espère que quelqu'un pourra m'aider), que dois je faire après. Envoyer les papiers au BCF ????pour obtenir un LOF provisoire??? Qui peut me donner des renseignements ???

Rakan je sais pas si il faut faire un nouveau post ou si je peux laisser ma question ici ???

Dernière petite chose, je ne sais pas si tu l'as fais, mais j'ai aussi envoyé le changement d'adresse à l'ABIEC (la Canine) pour son tatouage. Par contre si je devais le perdre, ne vaudrait-t-il pas mieux le pucé aussi (un nouveau tatouage à son âge...) et ainsi l'inscrire à la SCC. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ton sujet est bien placé pas de probleme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athos,

Pour l'ABIEC tu dois aller chez ton véto avec les papiers des anciens propriétaires que Nicolas doit t'avoir fournis. Et il fera le nécessaire pour qu'il soit identifié à votre nom. Mais pour changer son tatouage en puce électronique tu devrais te renseigner au B.C.F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Morgane a écrit:
Athos,

Pour l'ABIEC tu dois aller chez ton véto avec les papiers des anciens propriétaires que Nicolas doit t'avoir fournis. Et il fera le nécessaire pour qu'il soit identifié à votre nom. Mais pour changer son tatouage en puce électronique tu devrais te renseigner au B.C.F.


Pour l'ABIEC c'est en ordre, c'est juste que mon véto m'a dit que si par malheur , Donuts devait s'égarer, un véto ne regarderait pas nécessairement si c'est un tatouage belge.... donc je me disais, deux précautions valent mieux qu'une....
En fait je voudrais juste des renseignements pour la suite: une fois que j'aurais les papiers LOSH à mon nom ??? Un ami français a t il déjà eu un bobox LOSH a "transformé" en LOF ??? (sorry j'ai pas trouvé d'autre mot) cdesmaladescdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais car quand on voudra transformer leur futur pédigréé LOF en LOSH on devrait faire la demande à la Saint Hubert en remplissant un document puis on recevra la facture quand elle sera payée et on pourra prendre rendez-vous avec avec un tatoueur de la St Hubert pour venir voir si ces chiens sont bien à nous via la puce et leur pédigree LOF sera transformé en pédigree LOSH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour athos,

si tu regarde le tatouage de donuts tu verras qu'il commence par la lettre B ce qui signifie qu'il a été identifié en Belgique. Donc si il venait à s'égarer on peut retrouvé facilement son propriétaire. Si ton véto lui mets une puce il faut indiquer son nr de puce + son tatouage et le signaler à l'ABIEC.

embrasse le et bien le bonjour aux autres

Limonnic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question ??
Berne, n'as pas demandé tampon d'importations de la douane Suisse ? avec copie de la facture de eleveur ??

No ??
normalement le reglement prevois cela.-..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...