Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadounet27

Toux persistante

Messages recommandés

Qui aurait un remède contre une toux persistante chez mon bobox de 6 mois (on est allé chez le veto 2 fois, il a été sous antibio mais la toux revient quelques temps après l'arrêt du traitement). Il est en forme mais tousse de temps en temps.
D'avance merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment il y a les allergies qui arrivent
il faut savoir quand le chien tousse, est ce
- parce que tu l'as sorti
- après un effort
- a t il innhalé des produits quelques qu'ils soit
a t il mal a la gorge ou crache t il?
en fonction des causes il faut savoir avant de traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadounet 27

Sous la même rubrique mais sous mal de gorge Catherine nous a donné une très bonne recette. Bien que ce ne soit pas spécifiquement pour la toux, moi je tenterais un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est la toux: forte ou petite? Qunteuse ou unique? Sèche ou productive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dit votre véto ??
2 cures d' antibiotiques, de la diarrhée aussi, si mes souvenirs sont bons...
je me demande si votre boxer n' aurait pas contracté la maladie de Carré, même s' il a été vacciné , il aurait très bien pu la contracter avant la vaccination... c' est une hypothèse... et seulement une hypothèse scratch le vaccin en aurait atténué les symptômes...
comme c' est un virus, les antibiotiques ne servent à rien...

Citation :




La maladie de Carré est causée par un virus, de la famille de Paramyxoviridae, très contagieux qui est très proche du virus de la rougeole. C’est un virus qui est peu résistant dans la nature et se propage de chien en chien par contamination directe, inhalation par les voies respiratoires, car toutes les sécrétions du chien malade contiennent des particules virales. Le virus se multiplie dans les amygdales et les bronches puis de propage dans l’organisme en environ 8 jours. Il est surtout rencontré dans les endroits où il y a une bonne concentration de chiens comme les élevages, les animaleries, les refuges, etc. et affecte aussi les carnivores sauvages. C’est plutôt rare de rencontrer cette maladie depuis 1960 à cause de la vaccination.



Se sont surtout les chiots qui sont sujet à attraper le virus et le taux de guérison est presque nul. Les symptômes sont: la toux, l’écoulement nasal, la difficulté respiratoire, de la diarrhée, des vomissements, une conjonctivite, les yeux secs, la diminution de la vision, de l’épilepsie ou d’autres atteintes du système nerveux, de la fièvre, de l’abattement et l’anorexie. Il y a tellement de symptômes variés, peu spécifiques et la sensibilité à l’infection varie tellement d’un chien à l’autre qu’il est difficile pour un vétérinaire de diagnostiquer la maladie rapidement. Il y a trois réactions possibles suite à l’infection. La première réaction est une réponse immunitaire développée à la suite de l’infection et cette réponse est suffisante pour faire disparaître le virus. La deuxième réaction est lorsque l’immunité du chien est déjà défaillante, il y a présence des symptômes caractéristiques de la maladie. Ensuite, la troisième réaction qui est la plus classique, se caractérise par une incubation de 3 à 7 jours sans aucune manifestation de l’infection puis lors de la dissémination du virus dans l’organisme, quelques symptômes apparaissent durant 2 à 3 jours tels que l’augmentation de la température, l’écoulement de liquides aux yeux et à la truffe ainsi que des boutons sur l’abdomen. Le chien semble redevenir normal puis vient ensuite l’apparition de d’autres symptômes comme de la fièvre, l’inflammation des muqueuses, de la trachée et des bronches, de la diarrhée, une toux et l’apparition des symptômes nerveux. Il y a aussi des formes atypiques comme la forme cutanéo-nerveuse et encéphalite.



Il est possible de faire la recherche de «corps de Lentz» dans le sang ou une recherche d’anticorps pour aider au diagnostique. Le vétérinaire doit réunir 4 des 7 critères parmi les suivants: l’écoulement oculaire, des symptômes digestifs, des symptômes respiratoires, des symptômes nerveux, la persistance de l’élévation de la température et le jeune âge, pour conclure le diagnostic. On peut traiter en donnant des doses importantes de sérum et surveiller les surinfections éventuelles. On doit aussi mettre le chien malade en quarantaine. Le chien peut guérir sans séquelles mais peut aussi guérir en gardant quelques séquelles de cette maladie. Un vaccin fabriqué de virus vivants atténués existe pour aider à prévenir la maladie, il peut être administré au chiot dès l’âge de 7 semaines avec un rappel après un mois puis des rappels annuellement.

ce n' est qu' une hypothèse bien sûr !
je suppose oupss que s' il avait décelé un problème de type cardiaque, il vous l' aurait signalé en auscultant votre bobox...
la toux du chenil, je pense pas non plus, car les antibiotiques sont efficaces, associés à un anti-tussif !
ce n' est pas facile, par post, on ne voit pas le chien sur pattes... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces précisions. Anton a une toux productive mais surtout la nuit et le matin, là par exemple je ne l'ai pas encore endendu tousser. En plus, il mange très bien et n'est pas abattu. Il n'a plus de diarrhée depuis un bon moment. On est allé chez le veto un soir de la semaine dernière pour un vaccin, et il a dit ne rien entendre de particulier. Je pense lui donner du sirop comme il avait eu la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baki ne se sors pas de sa « toux de chenil » celle si c transformé en bronchite sévère sa fais maintenant un mois et demis qu’on l’as.
Il en est a son 5 eme traitement…
Nous l’avons acheté en animalerie et oui fallait s’y attendre.

Ses symptômes sont :
- toux essentiellement le soir, la nuit, le matin
- yeux qui coulent
- truffe sèche par moment

C’est comme Nadounet27 pendant le traitement tous les symptômes disparaissent et chaque fin de traitement rebelote.
Sa ne l’atteint pas plus que sa mais bon.

Nous avons été faire des radios de ces poumons il sont très très voilé d’où l’appellation de notre vétérinaire « bronchite sévère «
Bref on ne s’en sort plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...