Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aston57

diarrhée,vomissement, perte.

Messages recommandés

bonjour,
notre boxer a 10mois, son alimentation: des croquettes, de tant en temps un oeuf et du fromage blanc, c'est derniere temps, nous lui donnons que des croquettes car:
en ce moment, le matin il vomit.avant il se levait et mangeait, mais la il vomit pratiquement tous les jours et ne mange plus tout de suite. mais dans la journée ca va.
et ca fait 1semaine qu'il a des celles bien dur mais que la premiere fois qu'il fait ces besoins, par la suite c'est mou d'une couleur clair ou vert. ou quand je vais en promenade dans la foret il fait plusieurs fois (max 5fois sur une durée de 4 heures) mais les 5 dernieres fois c'est de la diarrhée.Puis a chaque fois que je vais promener il mange toujours un peu d'herbe.
et j'ai une autre question, en ce moment il a des pertes jaunatre a la zigounette,surtout le matin mais aussi dans la journéé,je ne sais pas si c'est du pue ou du segma

Pour la zigounette ce n'est certainement pas très grave, va voir le sujet suivant : /viewtopic.forum?t=658, les explications de Mic devrait résoudre le problème.
Pour les diarrhés et vomissement, c'est plus compliqué, as tu changé de marque niveau croquettes ? Respectes tu bien les doses ? Aron a t-il manger un truc bizarre en foret ? Si la diahrée dure trop ; diete de 24 h et reprise de l'alimentation avec riz et volaille. Ce qui est important surtout c'est qu'il boive, pour qu'il ne soit pas désydraté. Tu peux aussi lui faire prendre du smecta. Autre sujet à voir sur les diahrrés /viewtopic.forum?t=767. En espérant que ça t'aidera.

des nouvelles ? il se peut qu'il ai fait une petite invagination intestinale, mais cela reste à surveiller, et si ça ne passe pas, il faut voir le véto...il a pu manger un truc qu'il ne digère pas, chiffon , chaussettes , ou autres en exterieur. et qu'il garde sans pouvoir l'evacuer !à surveiller de trés pres....
qu'il se purge est normal à cette epoque, les selles molles au cours de la ballade sont aussi assez frequentes chez le boxer.si le ventre est douloureux, au toucher, n'attends pas et consulte.le dos vouté est un signe dans ce cas.

avec une diarrhée il ne faut jamais attendre
voir si le chien a de la fièvre, sinon diète
et donner du smecta( si on en a pas de l'argile verte pour les masques)
et si ca dure montrer au veto
dès que mes chiennes ont le moindre vomissement, je donne Kaomycine avant le repas et je donne le repas une demi heure après
si diarrhée il faut consulter ça peut etre une gastro , et un chiot est vite deshydraté

après 30 ans de chiens je reconnais les signe surgent, mais gaffe
quand a la zygounette sachez qu'il faut nettoyé celle de vos mecs tous les 15 jours environ , avec leosigma
en vente chez les vetos, introduire la canule dans le sexe et appuyer sur le flacon ensuite masser eh oui faut le faire si on veut eviter des infections
modo i

Invité letrche

Mauricette, le zizi, il faut pas le nettoyer tant que les chiots sont avec leur mère???
Rassure moi! NoNo

pour l'instant toujours pareil.en tout cas pas de changements de croquettes et je le surveille de pret.il ne mange rien a part les croquettes et 10 petit morceau d'herbe.je lui ai acheté des autres croquettes hier mais aujourd'hui pareil...pour les conseils sur le smecta: un sachet dans sa gamelle sur une journée ou quel dosage est recommandé?

Invité letrche

PS Mauricette, comment va la belle swaï bisou à elle

je lui donnais un sachet de smecta dilué dans le l'eau et à la pipette.. ça a très bien fonctionné !

Aron a les memes symptomes que le bobox d'aston, il a toujours les meme croquettes, ne mange rien à l'extérieur et pourtant il vomit (périodiquement) mais 2 à 3 fois par jour.

Ca m'inquiete de plus en plus, est ce qu'il serait utile de lui faire faire une prose de sang?

Et bien oui je pense quand meme que lorsque cela dure.... il faut consulter...... le vet feras la prise de sang si cela lui semble necessaire.
Toutes ces solutions sont efficaces pendant un certain temps.... mais lorsque l'on arrete le traitement .... si les symptomes persistent ... il faut s'en remettre au vétérinaire.
Les vomissements a répétition abîment l'oesophage et la paroi de l'estomac.Et la diarrhée déséquilibre et fragilise la flore intestinale.....comme pour nous.
Il ne faut pas oublier que cacher les symptomes ne soigne pas!
Je vous rapelle que l'on donne des conseils ici (bien utiles et souvent efficaces) mais cela ne remplace pas le veterinaire.
Toutefois si le chien a "la forme" et ne perds pas de poids....essayer une autre marque de croquettes (tout en veillant à la qualité égale,à l'apport en proteines etc) peut parfois regler le probleme.
Donnez de vos nouvelles! Wink

depuis 3h du mat, ma pauvre Neptune m'a fait 3 vomissements et 2 diahrrées. J ' ai remarqué qu' elle n' aime pas l' exterieur car elle a froid. Sachant qu' elle n' a que 2 mois, il est vrai que c est toujours fragile a cet age la. Je pense donc a une gastro, mais aussi a un simple coup de froid.

Bonjour Very Happy
A surveiller ,car sur un chien aussi jeune , attention affraid a la deshydratation No .N'hesitez pas un coup de fil au veto de garde.
Cordialement.
Billie

merci Billie, elle continue a boire, manger, dormir. Aucun signe de mal etre. Elle ne vomit plus, merci la diahhrée persiste...j ai RDV demain chez le véto, jsp que ca peut attendre demain. Je ferai mieux d appeler tout de meme.

VERDICT :

La petites mère a bien une gastro, d'aprés le véto, pas de déshydratation constatée, elle serait due à la transition de famille, la découverte de sa nouvelles familles l'aurait pertiturbé au niveau digestif.
suis pas bien
Rien de grave, elle est sous traitement pendants 5 cinq jours, mais elle va déjà beaucoup mieux, les selles sont un peu molles, et les vomissements ont céssé dès dimmanche! yeehaa

La gastro capitule me rend

Bonjour, je voudrais savoir si je peux donner du smecta à Freud qui a 3mois et demi et si oui quelle quantité?
En effet, Freud vient de vomir (de l'eau) et est allé en diarrhée et là j'entends que ça gargouille!

si ça gargouille il faut le mettre a la diète une journée et donner smecta 1 sachet matin et soir
et si on a pas de smecta on peut donner de l'argile verte( celle dont on se fait des masques)
et ensuite on redonne a manger par petites doses
du riz très cuit avec des carottes et poignée de croquettesd

Vous pouvez vérifier sa température .
Si les vomissements et la diarrhée persistent , attention à la déshydratation .
En cas de doute , consultez votre veto .

Connaissez vous la cause des vomissements ?
Votre chiot vomit uniquement de l'eau ou également son repas ?

merci à tous pour vos réponses(sur ce sujet ainsi qu'en message privé), les vomissements n'ont duré que l'après midi et j'ai trouvé la cause, mon petit loulou avait des vers (il est pourtant traité) mais cela est réglé, il va beaucoup mieux!!!ouf!! Je l'aime tellement ce petit monstre!

Bonjour, mon petit Honyx de 10 mois m'inquiète énormément. Voilà la situation, hier matin il a mangé comme d'habitude, et l'après midi, comme il fesait beau et pas froid, je l'ai mis dehors devant chez moi, attaché, il est pourtant habitué à la maison mais j'ai voulu qu'il prenne l'air, alors il s'est allongé dans l'herbe. Puis, dans la soirée mon mari l'a sorti, l'a fait courrir, comme souvent, et lors de sa promenade, il est tombé dans un fossé, il y avait de l'eau, de la vase, bref il en est ressorti aussitôt, mais il puait, alors dès son retour il a pris un bain.

Et voilà que tout a commencé, il s'est endormi vers 19h, avant de manger, et ne s'est pas réveillé de la soirée, je l'ai secoué un peu pour qu'il fasse pipi avant la nuit. Il a fait et est rentré aussitôt, et s'est rendormi, mais la nuit, il s'est mis à vomir, pas grand chose, des glaires blancs, et ce matin, je l'ai fait sortir, et là, dhiarrée, ou plutôt de l'eau et après de l'herbe. Il n'a pas mangé ce matin, pas bu non plus depuis hier après midi, et s'est recouché, il est très mou, lui qui bouge beaucoup et qui est gourmand il n'a RIEN mangé ni grignoté...

Il s'est donc reposé toute la matinée, toujours rien mangé rien bu, il a revomi un peu de glaire, et dedans des filaments de sang. Je commence à m'inquiéter là! J'appelle le véto à midi, personne! Le véto de garde me rappelle à 13h et pense à une gastrite. Bon, j'essaie de divertir un peu Honyx, et lui remonter le moral car il a une tête qui fait peur! Je décide de le promener pas loin, il a l'air heureux, il sort donc, mange pas mal d'herbe, et là, au secours, j'ai eu très peur, il a fait des selles c'était comme du lait rose, et dedans je distingue comme des petits caillots de sang, je suis en panique totale!!! Je retourne vite chez moi et appelle le véto car il est 13H45 et c'est ouvert, mais pas de chance, il n'y a plus de place, alors on me fait attendre et on me dit que dès qu'il y a une place libre, on me rappelle... J'attends toujours et mon Honyx dors tout le temps et dès qu'il m'entend il me suit, il a l'air perdu...

Il a quand même bu un petit peu, mais c'est tellement peu...

Quelqu'un saurait ce que celà peut être...

Merci de m'avoir lu, je tiens énormément à mon chien et je pense qu'il doit souffrir, je n'aime pas le voir malheureux, je ne sais plus quoi faire, j'attends...

bonsoir gastrite certainement un peu de ' platre' pour son estomac comme pour humain ça devrait suffire et du charbon pour les intestins sinon veto

le plongeon dans la vase c'est pas bon mefiez vous d'une éventuelle intoxication, voir empoisennement. Une visite chez le véto s'impose, n'oubiez pas de lui signaler l'incident.

merci de nous donner des nouvelles.

Bonjour, alors hier, comme mon véto ne me rapelait pas, j'en ai appelé un autre. Rdv à 17H45, ouf, alors mon Honyx arrive là-bas, pesée 30,80 Kgs, et début de l'auscultation, et je n'ai pas manqué de dire tous les détails au véto, et son verdict est finalement une gastro-entérite hémorragique. Il a donc des comprimés anti-vomissement, des antibiotiques et du smecta, la diète jusqu'à ce soir, et laisser l'eau bien sûr.

Au retour du véto, mon 'Nix a fait toujours des selles très liquides rosées, et est allé se reposé. Il n'a pas revomi, c'est déjà ça, il avait eu deux piqûres chez le véto avant. Cette nuit, il ne s'est pas réveillé, il a bien dormi, ce matin, il a pris ses médicaments, et je l'ai sorti pour pipi caca, il fait, certes, liquide, mais de moins en moins rosé et de plus en plus marron, et voir de plus en plus "épais". Donc voilà les nouvelles.

Mais vous m'inquiétez vous, avec votre vase et intoxication voir empoisonnement!

vaneissa a écrit:
Mais vous m'inquiétez vous, avec votre vase et intoxication voir empoisonnement!

si le chien en a avalé même un peu il peut faire un empoisonnement. (pesticides, bactéries, animaux morts, certaines fleurs en décomposition etc.....) la vase on ne sait pas ce qu'il y a dedans.

une gastro anthérite hémoragique cela n'arrive pas comme ça !!!! le traitement sera surement efficace et il devrait se remettre assez vite. bon courage et caresse à la fripouille d'amour.

• Créer...