chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 3 avril 2006 bonjour a tous ont m'a conseiller des granulés a l'ail pour les tiques et les puces est ce que quelqu'un utilise ça et si oui est ce vraiment efficace?? MERCI GROSSES LECHOUILLES ARNAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 3 avril 2006 Bonjour Chrisetnatharnac, Je connaissais pas ce truc de l'ail pour chasser les tiques. Je sais que l'on peut prendre des gélules d'ail en phytothérapie, pour je ne sais plus quelle maladie, par contre bonjour l'haleine !!!. Alors peut-être que certaines odeurs se dégageraient du chien, ce qui chasserait puces et tiques ... mais je reste très perplexe, mais pourquoi pas. Un peu d'humour maintenant ... l'ail pour chasser les vampires oui, c'est efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Je ne sais pas si ça marche mais effectivement j'ai toujours entendu dire que l'ail était bon pour empêcher nos chiens d'avoir des puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 3 avril 2006 j'ai aussi entendu dire ca mais maintenant je ne l'ai jamais essayer. Ma tite louloute a deja une haleine de crevette pas fraiche lol donc si on lui rajoute de l'ail j'imagine meme pas... moi j'utilise des produit a mettre dans le cou à l'aide d'une pipette ca dure environ 4 semaines et ca marche tres bien elle n'a plus de puce depuis 2 ans et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Petite anecdote Vasco68 Bis et notre Gini à l'époque se trouvant seuls un soir à diner ont eu la bonne idée de se préparer des tartines de Mett(specialitée alsacienne) mélangées avec de l'ail et d'huile d'olive. Je n'en doute pas je sais que c'est bon mais bonjour les odeurs.... En rentrant je ne pouvais pas dire lequel des deux avait la plus mauvaise haleine. Souvenirs, souvenirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Dis Patrick pour les Vampires en plus de l'Aïl il faut................Le Pieu et le Marteau En produits naturels il existe de l'Insectifuge aux Huiles Essentielles produit par définition répulsif pour tous les insectes y compris les moustiques, à base de plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 3 avril 2006 Oui Mic, mais les huiles essentielles ne sont pas trop dangereuses à appliquer sur nos bobox ? car il faut emplyer ces produit avec prudence, si j'en crois les rumeurs. Pour ta collection Mic! Mais voici deux remèdes pour chasser ces mauvaise bêtes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Je les avais déjààààààà................... Non je parle seulement de produits finis Ne jamais au grand jamais utiliser des essences d'huiles essentielles pure ou dilué dans de l'eau, vous ne pouvez pas connaître les pourcentages à utiliser sans occasionner de graves brûlures C'est aussi la raison pour laquelle j'ai parlé de " l'Insectifuge aux Huiles Essentielles " qui est un produit fini contenant les justes pourcentages qui sont sans problèmes pour le chien ou pour nous, je m'en passe même sur les bras contre les bzzzzzzzzzzzz..............volants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 3 avril 2006 moi, c'est la citronnelle ou le geranuim bourbon , et aussi la lavande quelques gouttes sur les matelas chassent les insecteset en plus ca sent bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 3 avril 2006 Oui tout a fait d'accord Mauricette, mais pour nos 4 pattes, quels produits ... là est la question ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Patrick clique sur le truc vert de mon précédent message ou en dessous de celui-ci c'est le même et part en marche arrière en cliquant sur "home" et tu trouveras la réponse à ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titounette14 0 Posté(e) le 4 avril 2006 On donne de l'ail au chevaux car il me semble, ça leur donne un beau poil et c'est un inscrifuge naturel (vers il me semble). Aprés sur les chiens l'ail, ça doit leur faire mal à l'estomac. Perso si je mange de l'ail, j'ai des aigreurs pendant qq jours alors nos chers boboxs sensibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 4 avril 2006 nous cela fait maintenant 1 mois et demi que nous lui en donnons et aucun probleme d'estomac c nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian12 0 Posté(e) le 13 avril 2006 salut, J'ai adopté pour satos le collier Scalibor anti- puce , anti-tiques et contre les Moustiques ........surtout dans le sud méditerranéen pour protéger le chien de la leishmaniose transmise par des insectes piqueurs qui se nomment "les phlébotomes"... les symptômes les plus courants sont les suivants : - amaigrissement, anorexie - ulcérations cutanées (ailes du nez, oreilles...) - ongles qui s'allongent - conjonctive - le chien se met à boiter (on ne pense pas toujours à la leishmaniose quand un chien boite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 13 avril 2006 le premier boxer de mon frere est deceder de la leshmaniose a l'age de 8 ans (ca fait 3 ans maintenant) et il fesait des crises d'epilepsie. Est ce aussi un symptome ou autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites