Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

positions

Messages recommandés

Invité
affraidNoNoNo
dur dur et pratiquement impossible la position debout .
pfffffffffffffffffffffffffffff scratchscratch
du coucher au debout ou du assis au debout oupss me regarde fait 2 pas en avant en remuant son popotin et me fixe l'air tout content de lui ??
vous avez eu ce meme probleme avec cette position ????

zenzenzenzenzenzenzen

Invité letrche
Oh que oui! dur dur le debout!
OK je me lève, et quoi, pas bougé?? Alors je m'assieds, faut savoir ce qu'on veut! statique OK mais confortable ...

moi, on m'a appris au debut de rester a coté du chien de la caresser sur les flans
puis quand il a compris( je n'ai pas eu de pb) on s'ecarte un peu puis un peu plus
ensuite on se met devant( c'est pour 'l'obe?)
et on va de plus en plus loin
dominique avait une technique aussi avec des gestes
par exemple pour le debout elle ecartait les bras quand elle se mettais devant et le chien associait le fait d'ecarter le bras au debout
essayez
et aussi changer de ton pour chaque position une intonation differente
debout en prenant un voix plate
assis avec une voix qui monte et couché avec une voix qui tombe: grave
entrainez vous

Invité

oui Mauricette , j'ai commencé par etre a coté de lui avec la laisse
puis en face de lui avec un longe ..les intonations de la voix sont differentes selon la positions.
la aucun problemes .il faisait bien le debout ..il se sentait tenu...
mais maintenant que nous sommes passés au l'excercice comme dans les conditions du concours .. No dur dur le debout fixe ..
je ne peux pas me servir de mes mains ....

Invité letrche
Pareil pour moi!
En laisse ou sans laisse, quand je suis à coté, elle ne se lève que si je caresse le flanc. Dès que j'arrète, hop, assis!
C'est visiblement pas rentré ou très mal expliqué!
Alors je vous dis pas, si on est en face ... Nada, rien, Que Dalle!

Invité
oupss ben !! on est comme on dit !! mal barrée avec notre boboxe arfff

haaa les joie de la statique en expo Mad

Pour info j'ai fais 2expo avec valeska 1 fin aout 2005 à chateau gontier en puppy (1er très prometteur) et une le 26/03/2006 à angers en intermédiaire (2ème très bon) car mademoiselle avait décidée de restée assise gagnant-m:*:

Quand elle sentait la résistance du collier sur son cou elle s'asseyait malgré les nombreuse tentatives de mon homme en face hors du ring de l'appeler avec son joujou favoris...résultat saquée par le juge car pas de rpésentation (l'autre chienne qui lui est passée devant était moins belle mais se présentait bien)

Donc je l'ai reprise en mains à la maison...pas question de recommencer un tel fiasquo...

Je la mettait en statique placée avec mes mains et la tenait ainsi...et j'ai assicié l'ordre "expo"...puis je l'ai petit à petit lachée...puis faite marchée et hop quand on s'arrétait "expo" elle a comprie en 4/5 séances et le fait très bien depuis...je ne l'ai pas ressortie en expo pour l'instant ça sera pour la fin de l'année après ses bébés...on verra ! ! ! Wink

armelle a écrit:
oui Mauricette , j'ai commencé par etre a coté de lui avec la laisse
puis en face de lui avec un longe ..les intonations de la voix sont differentes selon la positions.
la aucun problemes .il faisait bien le debout ..il se sentait tenu...
mais maintenant que nous sommes passés au l'excercice comme dans les conditions du concours .. No dur dur le debout fixe ..
je ne peux pas me servir de mes mains ....

Alors là j ai deux pti trucs et astuces qui marchent pas forcément à tous les coups mais ca vaut la peine d'essayer!

Donc la première:

Placer une longe sous le chien et une personne à chaque bout de la longe, puis on commence lexercice comme si de rien n'était,tout comme d'hab,et lors de la position fatale,si le chien s'assoit les deux personnes tirent sur la longe et hop le chien se relève .

Bon moi jai testé sur mon gros c'était bof bof ,mais j ai vu des chiens avec qui ca fonctionne impecable.

Sinon l autre solution c'est de commencer en position debout ,là le chien regarde son maitre partir du coup il s'assoi pas, on fait une position ,et hop un debout et on revient à son chien,qui regarde son maitre revenir et qui en oubli de s'assoir.
Celle là à fonctionnée pour mon gros,alors après on peut agrémenter de félicitations quand on revient à son toutou mais attention car sur les bobox en général le moindre soupcon de joie dans la voix du maître provoque des bonds et des tortillage de derrière....après c'est à vous de voire selon le toutou Wink

Invité letrche

Merci! Vais essayer solution 2 d'abord, parce que 1, je pense que la longe et les deux 'accessoires' vont plus intéresser Ushka que le reste Very Happy

Invité

merci tribalmantha cheers
pour la premiere solution :gagnant(: :gagnant(: marche pas ..si il y a quelqu'un pret de lui il veut rien faire ..

va essayer la deuxieme mais zébulon est du style a me faire la carpe fraichement sortie de son lit de riviere gagnant-m:*:

• Créer...