Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christian12

promenade sans laisse

Messages recommandés

Mon boxer a passé tout ses tests de travail avec Carlo Fagioli qui pour moi à une connaissance parfaite du boxer

Je ne parle que de personnes que je connais

Mais auparavant puisque lorsque j'ai été mise dans l'obligation de le lui confier Tybox avait 3 ans
l'éducation de base était acquise, marche au pied et j'avais démarré le programme RCI mordant avec mordant marqué et cessation du mordant
Le pistage je ne connaissais pas et ne l'avait pas encore entamé
Depuis tout jeune la marche au pied et l'obéissance était acquise car je savais que mon chien ferait du poids et aurait une extrême puissance, jamais jamais il ne tire sur la laisse lorsque c'est moi qui le tiens,
j'ai utilisé pour l'obéissance que le collier étrangleur, judicieusement utilisé par contre chaîne berger grand maillon, pratique pour moi car sachant l'utiliser.
Le terrain que je fréquentais à partir de 16 mois m'a demandé de prendre le collier à pointes, alors là soyons relatif, d'abord il était un peu juste pour lui donc peu d'efficacité mais suffisemment pour pouvoir le commander lors de la préparation au mordant avant la recherche sur la cache car à ce moment sa force décuplée m'a foutue 2 fois en l'air alors que je le tenais avec une poignée mais il est vrai aussi que je me suis emmelêe les pinceaux dans ses pattes arrières
Le responsable du terrain m'indiquait d'aiguiser les clous, j'ai refusé, et un jour il me l'a pris des mains pour le saut de haie avec l'apportable et j'ai vu une chose amusante, si l'on peut dire, il lui a foutu un très gros coup de collier avec bien sur plus de force que moi, à ce moment mon chien s'est arrêté et l'a regardé, et là il a compris que s'il poussait la plaisanterie plus loin cela risquait de devenir grave pour lui
Il m'a rendu mon chien me disant qu'il était susceptible et j'y suis retourné plusieurs fois mais comme je ne pouvais plus conduire c'est lui qui l'a pris et là je peux vous dire qu'il a fait attention
Je peux maintenant à ce jour dire que Carlo a fait plus qu'un excellent travail car Ty'box à un énorme caractère et ce fut pas facile pour lui déjà de se faire accepter par le chien et de plus de redresser une erreur que commettait systématiquement le précédent terrain de travail qui faisait mordre le chien sur l'apportable au retour
Je ne connais pas grand monde qui aurait prendre Ty'box à cet âge et faire en sorte de passer APE EE SELECTION et IPO 1 comme il l'a fait avec quand même un mordant marqué pointé 92

Merci Carlo sans oublier Christine

Alors lorsque l'on me parle travail caractère éducation et en plus mettre des baffes je leur prête complaisemment Ty'box....
oh un très court instant, il me le rendrai avec un plaisir évident

L'essentiel c'est la connaissance parfaite du caractère du boxer et là je peux vous assurer il y a de très très grandes différences d'un chien à l'autre suivant les lignées et qu'il faut savoir apprécier les gros caractères, et pour cela il faut en avoir eu auparavant sur mes 5 boxers 4 répondaient à ces critères et bien sûr c'est ce que je préfère mais il faut aussi avoir le caractère pour les assumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info je suis educateur canin 1 degré , moniteur ob, participé au stage ecole du chiot et méthode naturelle.J'ai pratiqué le pistage français et tout cela avec un boxer , bien sûr!
Mon chien ne connait pas le collier à pique , je l'ai éduqué à la méthode friandise et cie, bien sûr qd cela déborde le collier de dressage est utile (gros maillon)et qd on part en concours sans friandises pour info nos chiens pointent de 8.5 à 9.5 /10 (suite laisse)
En ring, nous avons un conducteur avec un bbt qui est en méthode douce sur le plat , il ne perd presque rien en pointage. Le chien est heureux ce qui est plutôt rare par chez nous. Mais en mordant c'est autre chose , c'est un fou furieux donc la méthode est plus corsée.
LE SUJET ETAIT LA SUITE EN LAISSE . Je n'ai rien contre les ringueurs puisque je travaille avec eux. Je n'aime pas les conducteurs qui veulent du pointage à mord par tous les moyens possible . Et si cela ne marche pas , on change de chiens. Bien sûr , c'est connu , c'est js la faute du conducteur!!!!!Un conseil pour ce genre de personne passé à la race SONY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxmarck a écrit:
J'espère vous voir tous au prochain championnat de travail du BCF. zen


Pourquoi? Moi Albane pas lof donc...pas de concours BCF et on peut trés bien apprendre à son chien a marcher aux pieds sans laisse sans faire de concours, pour aller en ville ou quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boxmarck a écrit:
J'espère vous voir tous au prochain championnat de travail du BCF. zen


ce n'est pas ma priorité ..si c'est pour monter mon chien comme vous le preconisez non merci sans moi ..
nous partageons peut etre une meme passion mais de manieres antipode ..
que cela plaise ou non au dur des dur des boxers en travail ...

sans ironie mesquine de ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxmarck a écrit :J'espère vous voir tous au prochain championnat de travail du BCF.

Pas besoin de faire les championnats pour avoir un boxer qui obéit ou qui travaille, certains seraient surpris de voir ce qu'on peut faire avec un box sans avoir de titres en la matière .....
Je confirme pour la marche sans laisse ....l'apparition du jouet dans la main droite , ça marche bien !!!!
D'ailleurs Monsieur Boxmarck, c'est un grand Monsieur dans le monde canin ( Claude fuentes) qui nous l'a enseigné au crocs canins Audois...il a été d'ailleurs plusieurs fois champion d' Europe ...avec ses chiens par le passé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité letrche

J'adore ce post LaughingLaughingLaughing

Finalement, on est tellement nombreux à mal éduquer nos toutous :,;}}} :,;}}} :,;}}}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j ai utilisé un collier a pointe pour la marche en laisse, mais trés vite aperçu que quand le chien avait un autre collier c etait de nouveau le bordel, je suis passé a la methode friandise avec +- bon resultat. mais pas grave au boulot je préfère que le chien ait de l avance ,il passe en premier les coins de batiment beaucoup plus sur pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité letrche
C'est vrai Baguette! De plus tu travailles en utilitaire, toi, c'est autrement plus sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela n'a pas le meme but surtout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je n'ai jamais utilisé de collier à pointe et pourtant j'ai eu des boxers avec un sacré tempérament, alycia a commencé l'éducation à 6 mois et la marche au pied.... avec friandises eh oui la miss est très gourmande elle a 8 mois marche parfaitement au pied sans dépassé et de temps en temps quand elle n'en fait qu'à sa tête petit rappel sur le collier semi étrangleur et tout rentre dans l'ordre les caresses ont remplacé les friandises, elle travaille dans la joie je compte lui faire passé au moins un brevet mais je ne suis pas préssée, mon moniteur dit que c'est une chienne très douée, dans notre club tous les chiens travaille en douceur et pourtant nous avons beaucoup de malinois en ring 3, c'est un plaisir de les
voir travaillé dans la joie au lieu de voir ses chiens en concours avec un air malheureux mais ont sait pourquoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal dans tout ça c'est de prendre du plaisir à faire travailler son chien. Et bien évidemment de doner du plaisir à son chien.
Si l'on peut se passer de collier à pointe, de friandise et de jeu alors c'est parfait, cela signifie qu'il y a une immense complicité entre vous et votre chien.
Mais chaque chien est différent et chacun fera plus de progrès avec une méthode plutot qu'une autre en fonction de son caractère.
En règle générale je pense que le boxer est très accé sur le jeu, alors essayez avant tout cette solution. C'est mon conseil, qui ne sera pas valable pour tous les chiens.

Pour info Auxane travaille sans artifice, sans pointe, sans nourriture, et occasionnelement le boudin, et à 12 mois, elle marche vraiment super bien sans laisse, même si quelque dizaines de centimêtre sépare encore sa joue de mon genou lors des virages ou arrêts brutaux. Surtout donnez du plaisir à votre chien, c'est ça le remède, que vous soyez pour lui plus important que tout ce qui l'entoure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , en fait jérome a bien résumé la situation , chaque chien a son caractère et la complicité maitre et chien fera le reste . Le reste n'est qu'artifice en fonction des gourmands on stimulera avec friandise , pour les exité du jeu le jouet et pour les calmes et super obéissants la voix peut suffir...c'est clair que dans la majorité des cas et notamment en concours la voix devra suffir , mais les exercices avec conditionnement sont faits pour favoriser et augmenter l'envie de travailler avec une issue gratifiante pour le chien
mais aprés une petite séance de marche au pied sans laisse avec jouet en apparition dans la main droite ....



.la récompense du travail accompli donne ceci:


C'est la stimulation avec récompense au bout !!! rien de tel pour une complicité avec son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! Tu veux pas donner des cours a ma chienne pour quelle saute comme ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , je n'ai pas la prétention de donner de cours , mais je fais partager une expérience qui fonctionne correctement avec mon Satos ....il est vrai qu'en fonction des caractères des chiens , avec un autre on n'aurai peut etre pas le même résultat ...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal , au départ le chien ne pense qu'à sauter sur l'objet ou la récompense. Il faut commencer à faire des mini suites et le récompenser tt de suite. Ne pas trainer pdt des heures avec le jouet .
Au départ c'est trois quatre pas , le chien va se calmer car il aura sa récompense puis on rallonge au fil des leçons.
.J'ai la fille ( âgée de 9 ans ) d'un de mes amis qui fait une suite en laisse avec mon box à en tomber par terre! Et pourtant ce n'est pas son chien et ce n'est qu'une enfant!Comme quoi cela marche. C'est ce que j'explique aux adhérents par cette démonstration. genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ubaye fait une belle marche sans laisse ..mais si il sent que j'ai sa balle dans la poche de mon gilet, il n'a de cesse de donner des coups de museau dans ma poche .. cheers
sont malins arfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! malin comme un boxer! et qd je pense que certaine pers disent qu'ils st c.. cdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir christian
tres belles photos de satos.athos commence à le faire à la hauteur de sa maitresse ,pour son maitre il faut attendre un peu( trop grand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lalo a écrit:
Ah bon ! malin comme un boxer! et qd je pense que certaine pers disent qu'ils st c.. cdesmalades


s'ti qu'il dit s'ti qu'il est !! geekgeek

je sors
dehorsdéjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala quelle charmante replique ch'ti d'armelle. Mi j'diro que ce qui dizté que ché boxer y sont cons fo leur dire qu'ché rien à coté d'euzotes.Binde d'idot ché ki zaime pas ché boxers. :,;}}} nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:,;}}} :gagnant(: :gagnant(:
belle reponse ch'ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon boxer presque un an lors de sortie en forets ou autre boie dans tout les trous qu'il trouve est ce normale? et comment lui faire arrété ça?Même en lui donnant a boire il continue de boire cette eau pale

Il le fait seulement quand il n'est pas attaché affraid

J'ai du mal avec le rapel aussi que ce soit avec la nouriture ou les jouets il va revenir une fois et aprés il me regarde et ce barre l'air de dire tu peu toujour courire mais il reste toujour visible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux essayer c'est lui envoyer des cailloux ou quelque chose qui ferait du bruit style jeu de clés sur le popotin (oui je sais il faut savoir viser) et lorsqu'il atteint le but tu cries NON. Normalement il va se demander d'où vient la punition et passera la flaque. Une chose désagréable qui tombe "du ciel" en général c'est très pertinent et assez efficace

Pour le rappel, je te conseille de te cacher et s'il vient te rejoindre tu lui fais une grosse fête. Surtout ne coures pas après lui et au contraire tu pars à contre sens en courant. Essayes déjà cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est tellement meilleur l eau toute crado d une flaque , un gros NON accompagné d une petite punission devrait faire l affaire.
Sinon pour le rappel , vu que tu te ballades dans les bois , l ideal est la partie de cache-cache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour les cailloux ange

il ne s'eloigne pas trop mais ci je le veux au pieds des que je veux le caresser il s'en va a 2m plus loin je vais tester le cache cache en esperant qu'il ne fait pas de même pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es jamais travaillé à la récompense (saucisse ou gruyére) ??
Pour la marche au pied tu tiens en petit bout de saucisse au bout de tes doigts et tu marches en lui mettant les doigts à sa truffe. Dès qu'il a fait 3 à 4 pas en marchant tout prêt de toi tu lui donnes le morceau. Par la suite un peu à la fois tu augmenteras d'un pas, puis encore un pas pour arriver à faire une belle petite ligne. Par la suite tu le caresseras une fois sur deux et tu donneras la récompense en alternance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci j'ai deja esseyer mais des qu'il y a un autre chien ou une personne le chien s'en va affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien est il fou-raide dingue d'une balle, d'un boudin ou jouet ??
Si oui tu remplaces la nourriture par le jouet et lorsque tu croises quelqu'un tu lui lances dans la direction inverse de ceux que tu rencontres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement une baballe, un boudin qui le passionne à fond ou bien courir dans l'autre sens, c'est assez efficace !

maintenant, même si mes boxers sont relativement obéissants (en dehors du ring d'entraînement) le boxer aime bien aller voir ailleurs un autre copain qui passe pleurer de rire voire même suivre une piste scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:
effectivement une baballe, un boudin qui le passionne à fond ou bien courir dans l'autre sens, c'est assez efficace !

maintenant, même si mes boxers sont relativement obéissants (en dehors du ring d'entraînement) le boxer aime bien aller voir ailleurs un autre copain qui passe pleurer de rire voire même suivre une piste scratch


J'ai la même à la maison Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boxer est fantaisiste cela fait partie de ses défauts ou de ses qualités, selon chacun!!!!!pour le rappel c'est un travail de longue haleine, mais rien ne remplace le travail à la longe avec à la clé une récompense et cela se fait TOUS LES JOURS et pas seulement en ballade, dans la maison, le jardin aussi et plusieurs fois dans la journée, sinon tu n'obtiendras rien avec un bobox les miens ont tous fait cela (ma première en 1969 !) donc patience et longueur de temps et du boulot du boulot du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si ça marche, alors ce n'est pas un boxer ! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

désolé, j'ai perdu le contrôle Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là là c'est pas joli joli ça il faut choisir boire ou éduquer son chien les deux sont incompatible....... nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai ne pas oublier de faire des faux rappels en balade, on rappelle ,on récompense et on laisse le chien repartir . et il faut du temps , beaucoup de temps . Un an c'est bien jeune encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait du même avis un an c'est bien jeune pour un bobox c'est encore un gamin ! cela ne veut pas dire que l'on doit baisser les bras au contraire il faut travailler un peu tous les jours, j'ai eu une bobox qui jusqu'au bout m'a testée elle était hyper intelligente mais nous ne pouvions rien lui passer sinon elle débordait, donc patience, courage et boulot boulot boulot Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le sujet, et il est vrai que les promenades en forêt sont très formatrices pour les rappels, j'en fait souvent et à toute distance, 10m, 50m mais ils ne vont pas loin, comme s'il était important pour eux que le maître soit toujours visible scratch

je travaille aussi et peut-être même avant le rappel, le "halte" très très important en toute situation et qui doit servir à stopper net le chien, ensuite j'arrive à son niveau ou bien je le rappelle et je félicite cheers

par contre, mamie de bientôt 10 ans, surtout dans le jardin, a tendance à devenir sourde, le jeune mâle arrive à fond et elle bof elle arrive bien sûr et passe à côté de moi pour rentrer directement à la maison avec un regard en coin, comme savent le faire nos boxers pleurer de rire pour une chienne de RCI....... elle n'a gardé que le caractère pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon boxer est âgé de 15 mois. Pour l'éduquer à venir quand je l'appelle, je le récompensais d'une petite friandise ( gâteau, bout de fromage, de viande, de jambon...) Chaque fois que je l'appelle, il vient. Maintenant, je ne le récompense plus systémiquement avec de la nourriture mais aussi avec des caresses, des jeux ...
Pour qu'il vienne, j'emploie le mot "Gun viens".

Lorsque nous nous promenons, il ne s'éloigne jamais bien loin mais dès qu'il prend un peu trop d'avance, je l'appelle ou je le fais marcher derrière ou à côté de moi.
Je me sers d'une petite branche, un bout de ficelle, une feuille ... je tiens d'un côté et lui de l'autre.

Quand je suis à l'arrêt, la plus part du temps, il vient s'assoir à côté de moi ou entre mes jambes.

Quand je veux qu'il s'arrête aussi bien de marcher, de jouer, de faire le foufou ou s'il se bat .... je cris GUN stop et généralement il stoppe. On va dire 3 fois sur 4. Il obeit.

Je continue son apprentissage tous les jours et je suis pour le moment satisfaite de mon bobox.

Il obeit aussi à mon mari et sais que quand il appelle il va une faire une ballade en 4*4. Juste à baisser la ridelle de la benne et il est déjà installé. Pas besoin de l'appeler pendant 1 h, il arrive de suite. Et pareil quand il faut repartir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma deuxième, j'ai commencé le rappel au sifflet. En promenade ou sur le terrain de travail cela marche parfaitement ; par contre lorsqu'elle est partie pour chercher son objet en piste, elle ne m'écoute pas, la recherche de l'objet étant plus importante pour elle CoolCool
Sur les terrains de pistage le chien peut être éloigné de 200 mètres et il y a souvent du vent ce qui gêne au commandement
Je ne sais pas comment je peux gérer ce problème là ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est une discipline de travail, la longueur des pistes augmente au fur et à mesure de l'avancée dans les échelons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ok !
Je ne connais pas les disciplines de travail.

Ici, Gun va souvent avec mon mari aux vaches, aux cochons (eh oui nous avons des vaches et quelques cochons car mon beau père est exploitant) et il aide à rassembler le troupeau. Mon chien adore et en plus, il fait ça bien. Dès qu'il voit que mon mari ou mon beau père part en pick up, il est déjà dans la benne. Je suis même obligé quelques fois de l'enfermer dans la cuisine pour qu'il ne suive pas le 4*4 car quelque fois il ne peut pas l'emmener pour sa sécurité.

Je l'aime mon Gun, il est génial. C'est comme mon cinquième enfant quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père autrefois dans les grande plaines avec de grandes distances, forcément, travaillait au sifflet à ultra son et cela marchait super bien, pourquoi ne pas essayer ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'ultrason peut très bien fonctionner, mon premier boxer a été habitué très tôt et ça marchait bien !

par la suite, comme j'ai commencé à travailler, c'était davantage la voix, l'exercice de rappel notamment qui est classique en RCI, commencé très tôt et qui fait que mes boxers ne s'éloignent pas loin,

mais toutes les techniques sont bonnes et chaque chien peut en préférer une en particulier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...