Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titounette14

Anxiété et anxiolitique

Messages recommandés

Depuis quelques jours, ALbane est vraiment bizarre: elle se met à faire pipi sur le canapé, sur mon lit aujourd'hui. Je met ça sur le compte de problémes familiaux que nous avons en ce moment, mais au club, cela fait déja quelques temps que certains éducateurs estiment qu'il faut la remettre dans le droit chemin.

Elle supporte pas d'être seule, lorsqu'on la sort de la cage ou qu'on la laisse vagabonder, elle fait des bêtises et devant nous....nous la disputons sans arrêt et la je suis a bourd de nerfs et de force.

Elle a fait de l'obé aujourd'hui, aprés l'école du chiot, nous etiez 5.
Marche au pied, reste et revient, assis, couché....elle a été infernale....les éducateurs d'obé ont été forcé de constater qu'il fallait a tout prix la prendre en main, avant qu'il ne soit trop tard.
Je ne sais pas ce qui, chez moi, a pu la rendre comme ça.

Les éducateurs m'ont dit que maintenant, méthode naturelle fini, il faut être ferme.
D'autres estiment qu'elle est trop jeune pr passer chez les adultes, mais à 7mois, elle se montre hyper dominante avec les autres et a encore sauté sur un chiot aujourd'hui.

On m'a conseillé de faire un traitement vétérinaire à base d'anxiolitique pendant deux mois, au nom de colmicalme ou qqch comme ça. ça vous dit quelque chose???????

Je suis deseperée.

Invité patrick

Bonsoir Belle Blonde Titounnette ..

Cela faisait longtemps ... bon écoute une seule voix ... donne à Albanne du Nervosil et met lui un collier DAP .... tu verras les changements dans 2 à 3 semaines ... mais tu fais comme tu veux ... écoute la voix de la sagesse... des anciens ... hi hi hi !!!
POINT FINAL bisou

patrick a écrit:
Bonsoir Belle Blonde Titounnette ..

Cela faisait longtemps ... bon écoute une seule voix ... donne à Albanne du Nervosil et met lui un collier DAP .... tu verras les changements dans 2 à 3 semaines ... mais tu fais comme tu veux ... écoute la voix de la sagesse... des anciens ... hi hi hi !!!
POINT FINAL bisou

Rooo c'est tout mimi.
Je suis blonde comme le fauve de ma chienne lol..... nul
Nervosil, c'est un comprimé par jour?
C'est ce que l'on m'a conseillé (ou un truc comme colmical), une éducatrice qui a eu des problémes avec sa chienne, anxiété de séparation et quand la chienne était chez elle.
Je tiens à préciser quand même que j'ai avant cela, tout essayer avec ALbane: club canin, méthode naturelle, méthode forte, punition, psychologie canine.....
gagnant-m:*:

Invité

collier DAP cheers une tres tres bonne trouvaille pour le bien etre de nos poilus et du notre Wink

Invité patrick
Re Titounnette
Albanne est stressée, donc nerveuse , peut-être aggressive (ou va le devenir) etc ... donc, il faut la calmer, tu pourras la faire travailler en club, tu ne ferras qu'aggraver la chose.
Donc, et a mon avis, tu lui donnes du Nervosil, moi je connais qu'en gouttes homéo et en plus tu lui mets un collier DAP ou un diffuseur DAP, tu verras le bienfait surtout du DAP, le nervosil très efficace, mais à utiliser avec modération ... malgré que ce soit un produit homéo...

armelle a écrit:
collier DAP cheers une tres tres bonne trouvaille pour le bien etre de nos poilus et du notre Wink

D'aprés ce que j'ai lu sur le web et selon les dires de certains éducateurs, ça n'est pas trés efficace, voir même inutile.....
Aprés, le mieux, je suppose, c'est le collier....à voir.

ça m'embete de commencer par des anxiolitiques mais en effet, ce qu'a donner Patrick ne serait pas trés fort et même mieux que Clomicalme pour débuter.
Je pense que je vais voir avec le véto, car apparament ça se donne sur ordonnance dc.....

Ma pauvre pepette, je sais pas ce qui lui arrive.

AH merci Patrick, j'avais posté avant de voir votre message.
BIEN CHEF!!!! Je suis les instructions des vétérans....du forum, du forum.....

Oui en effet, elle est agressive et peureuse en ville quand des gens veulent la caresser, ou même lorsqu'elle est tenue en laisse par quelqu'un d'autre.

Merci en tout cas, je file chez mon véto.

Invité patrick

Titounnette, je déteste que l'on m'appelle chef ... pourtant j'ai été chef de chef durant mon activité pro ...
Donc c'est Patrick ou autre ... grrrr

patrick a écrit:
Titounnette, je déteste que l'on m'appelle chef ... pourtant j'ai été chef de chef durant mon activité pro ...
Donc c'est Patrick ou autre ... grrrr

Oopppssss je rectifie alors....mais c'était une tite blagounette....
C'est de bonne guerre lol....... santé

Invité patrick

je le sais bien Titounette

Invité
Titounette, Athos quand il est revenu était très anxieux et avait peur et de la voiture et mon zhomme. J'ai suivi les conseils d'Audrey (Boxers de l'Aire d'Alsace) en lui mettant un collier DAP (il existe aussi les Fleurs de Bach mais il faudrait demander à Mauricette je sais jamais lesquelles c'est). Le collier DAP a super bien marcher sur Athos et aujourd'hui il va beaucoup mieux, n'a plus peur en voiture (il saute dedans le premier) ni de mon mari. Voilà

Bonjour,

Tes problèmes me rappelle mon 2iè bobox.....

Petite question!!!!

L'as tu pris chez un éleveur ????

a+

Marie

salut Titounette tout ce que tu raconte là c'est assez clair!ta chienne te teste ,c'est un problème de hiérarchie , il faut rien lui laisser passé !c' est toi le chef ... En plus du traitement , sois ferme avec elle!

marie a écrit:
Bonjour,

Tes problèmes me rappelle mon 2iè bobox.....

Petite question!!!!

L'as tu pris chez un éleveur ????

a+

Marie

Non Marie, j'ai eu Albane chez un particulier. Elle s'en occupait trés bien, hormis qu'elle ne connaissait pas grand chose à l'elevage proprement dit.

Sinon je suis trés ferme avec elle et je ne laisse rien passé, rien du tout.
Je vais essayer le collier dap!

Invité vasco68b

20 sur 20 pour Véroniqua
Une prise de pouvoir est en train de se jouer dans le Calvados.

Au fait, c'est quoi un collier DAP? Embarassed

vasco68bis a écrit:
20 sur 20 pour Véroniqua
Une prise de pouvoir est en train de se jouer dans le Calvados.

Au fait, c'est quoi un collier DAP? Embarassed

Une double prise de pouvoir: ma maman et moi, on s'y met.

Un collier dap, c'est un collier qui diffuse des phéromonomes proches de ceux qu'emet la mere et qui apaise le chien.

Moi aussi j'ai suivi vos conseils et j'en ai commandé un Shocked
J'attend de voir ce que ca va donner quans je m'absenterais.

coucou miss!!

en effet albane te teste, mai parait iol que le collier dap marche super, ma belle soeur la tester!!!

7 mois c'est l'age con chez le bobox, elle fait sa crise d'ado!
Mais que te conseil les personnes qui travail au dressage!

allez courage tout va se remettre dans l'ordre!

biz et tiens moi au courant!*

PRISSOU

Oui Prissou je sais bien.
La aujourd'hui, elle était mieux, mais ya des jours, elle est infect.
Bon alors je vais essayer le collier DAP, ça me parait une bonne idée.

Par contre, son efficacité dure combien de temps? Est ce que qqun sait?

Invité
les cabinets véto peuvent te l'avoir en 1 jour

Invité patrick

Bonsooir Titounette

Bonne résolution, mais attention, il ne faut surtout pas couper le collier, il faudra vous/tu débrouiller pour faire le tour du coup d'Albanne. Sinon, il y a aussi un diffuseur DAP aussi très efficace, surtout si Albanne reste seule à la maison serait encore mieux. Le résultat se fera ressentir environ à partir de la 3ème semaine... alors patience ! ange
@+

Ok, je vais aller chez le véto mais je compare les prix quand même.....me méfie moa lol.

MERCI de vos conseils.

Invité
pour le collier faut compter 28 euros

oupss pourquoi il ne faut pas couper le collier ?
c'est ce qui est inscrit sur la boite, je viens de lui mettre et j' ai coupé un morceau de 10 cm car il existe en 2 taille je crois 45 et 65 cm.
Bon bah on verra bien, en tout cas que je lui ai passé le collier, il s'est mis a renifler genre c'est quoi cette odeur ?? .
Je vous dirais si c'est efficace dans une semaine déjà vous s'il supporte mieux la sollitude. douter

Invité
comme j'ai déjà dis c'est hyper efficace. Mais il a fallut attendre 3 semaines. Maintenant plus de prob.Bon courage à toi

Je tiens tout de même à préciser que c'est l'assitante vétérinaire qui m'a conseillé un 35cm pour Albane, et j'y suis allé avec la chienne.

Invité patrick

Bonsoir

aron a écrit:
oupss pourquoi il ne faut pas couper le collier ?
c'est ce qui est inscrit sur la boite, je viens de lui mettre et j' ai coupé un morceau de 10 cm car il existe en 2 taille je crois 45 et 65 cm.
Bon bah on verra bien, en tout cas que je lui ai passé le collier, il s'est mis a renifler genre c'est quoi cette odeur ?? .
Je vous dirais si c'est efficace dans une semaine déjà vous s'il supporte mieux la sollitude. douter

La dernière fois que j'ai eu recours à ce collier, il y a environ 3 ans ... alors, peut-être que maintenant on peut couper le collier, du fait d'un changement de matière ou autre ... les vieux c'est comme çà, ils n'évoluent que doucement ... Very Happy , car à cette époque on recommandait surtout de ne pas couper le collier ... vive le progret, je suis profondemment confus de ce trou noir ...

J'ai une petite question... y a t il des risques à mettre de l'anti puce par pipette(front line) alors qu'Aron a le collier DAP?
en attendant de vous studyblablabla

Invité patrick
Bonjour Aron

Avec ma vieille expérience de vieux !!!, je peux vous répondre et avec certitude, non pas du tout, les effets et surtout le mode d'action sont totalement différents pour chacun des produits.

Petit ps : si vous avez peur, il y a aussi le diffuseur DAP, appreil que l'on branche sur un prise électrique et c'est très efficace aussi. Et point de vue prix, il n' y a pas grande différence (2 à 3 euros).

Invité
Aron, pour info il y a aussi (et tu peux cumuler les deux-Mauricette me l'avait dit, contre dit moi si je ne me trompe) les Fleurs de Bach. Ca marche aussi très bien. Grosses léchouilles à Aron

Merci de ces infos.

Patrick,

malheureusement il faut que le diffuseur soit dans la pièce ou est aron dans la journée (je suis intelligent sur ce coup la dis donc :o ).Malheureusement, il a tendance a tout arraché dans la pièce ce qui veut dire que le diffuseur DAP ne restera pas plus d'1 heure intact. affraid

Athos,

Euh c'est koi la fleur machin?ou peut on s'en procurer?

:!/%: les vieux

Invité patrick
Bonsoir aron

Alors là, je partage entièrement ses inquiètudes, avec ma Miss-Cata, aussi , j'évite de laisser traîner les choses ... surtout tout ce qui est électrique ...

Les Fleurs de Bach, j'en ai entendu parler, mais je ne pourrais absolument pas te conseiller, j'ai déjà vu des émissions à ce sujet, pour nous les "deux pattes", mais pour nos compagnons !, mais en faisant un recherche sur "fleurs de Bach" tru trouveras surement ton bonheur. Il faudrait demander à Athos.

@+

Invité
les fleurs de bach se trouvent en pharmacie (homéopathique et où il y a des plantes). Par contre fais un check sur internet pour voir lesquelles il faut prendre ou envoi un MP à Mauricette c'est elle qui m'en avait parlé sinon attend début de semaine je vois mes parents dimanche....

• Créer...