Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twiggy1

Pas facile la rééducation...

Messages recommandés

Bien le bonjour,
Comme vous le savez, Twiggy était ma chienne de ses 2 mois à un peu moins d'un an, ensuite j'ai été obligé de m'en séparer à cause de problèmes de voisinage... triste période... et là depuis 2 semaines, elle est de retour à la maison (pas la même) et là elle a 2 ans et 3 mois. Malheureusement elle a prit de très mauvaises habitudes, elle reste pas dans son panier quand on est à table en train de manger, il faut lui répéter sans cesse "au panier! coucher! pas bouger..." quand on sort elle est intenable la plupart du temps (des fois elle est très correcte mais faut pas qu'elle voit du monde ou un animal, ou même une feuille qui bouge...). Le pire c'est quand quelqu'un arrive à la maison, c'est la folie, elle n'écoute plus rien, si le nouveau venu lui fait une caresse, elle pisse de joie... (c'est pas encore trop grave le pissou). Dès qu'elle entend un bruit extérieur elle aboie (qu'on soit chez n'importe qui c'est pareil). Elle a du mal à répondre à son nom... enfin ya pas mal de petits trucs assez lourds. Elle est très brutale aussi, avec ma nièce de 1 an et demi ça le fait mais il lui arrive parfois de lui marcher dessus sans faire exprès (ça arrive ça? je pensais que les chiens faisaient super attention aux petits...) et elle lui leche toujours la goule (et sa mère n'aime pas ça du tout, ce que je peux comprendre)... Sinon que dire... Ah oui! Elle a prit la "bonne" habitude de jouer avec sa laisse, ça va mieux déjà depuis, je la reprend à chaque fois mais c'est assez ennuiyeux... Bon je crois que je n'ai rien oublié... Enfin j'éspère... Si vous avez des tuyaux je suis preneur... Merci

il lui faut du temp et beaucoup de patience et de l amour c est normal elle est encore perturbée . bisoua tous

Je sais bien mais des fois je perd totalement espoir. J'essaie de faire le maximum pour rattrapper le coup mais croyez moi c'est pas facile du tout. Je voudrais qu'elle soit plus calme quand il y a de l'animation, ça serait déjà beau. Pour les ordres (panier coucher assis.....) ça reviendra avec le temps et faut pas que je baisse les bras, je dois etre plus tétu qu'elle. Pour la laisse c'est pareil il faut que je la corrige dès que je peux et ça ira je crois.
Aussi je voulais savoir si on fait bien. On essaie de jamais crier sur elle, même si elle fait sa tête de mule ou si elle a fait une grosse connerie, on ne crie pas, ma femme dit que ça stresse les chiens et ce n'est pas bon du tout... Je veux bien y croire mais j'ai un tout petit doute quand meme... En fait, une confirmation me rassurerai enormemment.
Merci encore

va tu dans un club canin avec elle ou si non cela serait pas mal de l'envisager car non seulement cela permettrait a ta boxer d'apprendre a se tenir (on va dire comme ça ) mais a toi cela te permettra également d'etre plussure de toi et d'apprendre a mieux la gerer.

Invité vasco68b
Je cite twiggy :
….quand on sort elle est intenable la plupart du temps (des fois elle est très correcte mais faut pas qu'elle voit du monde ou un animal, ou même une feuille qui bouge...). Le pire c'est quand quelqu'un arrive à la maison, c'est la folie, elle n'écoute plus rien, si le nouveau venu lui fait une caresse…
…Elle est très brutale aussi, avec ma nièce de 1 an et demi ça le fait mais il lui arrive parfois de lui marcher dessus sans faire exprès (ça arrive ça? je pensais que les chiens faisaient super attention aux petits...) et elle lui lèche toujours la goule (et sa mère n'aime pas ça du tout, ce que je peux comprendre)...

Tu changes « elle » par « il » et c’est mon chien, le tendre beau et affectueux Vasco

Lui est chez nous depuis 16 mois et ceci sans interruption.
Twinggy est de retour depuis 15 jours…
Je trouves que tu demandes vraiment un peu trop à ta chienne.
Laisses lui le temps de s’acclimater à votre train de vie et à vos habitudes, ne sois pas toujours derrière à ne voir que les points négatifs. Positives …

S’il te plait donne lui une chance, aime la comme elle est, je parie qu’elle ne jure que par toi… Hé oui malgré …
Je me répète, t’as une dette.
PS: Ce n'est pas de la réeducation, il s'agit d'éducation

Oui!! reste ZEN et PATIENT!! à te lire, on dirait que tu regrettes ton choix!! donc, patience, persévérence, et SURTOUT DE L'AMOUR!!!!!
Faut "réapprivoiser"!!

Nous avons récupéré le frère de Vaughan à l'âge de 9 mois. Une dame merveilleuse a repris Vasco, il lui a fallu au moins trois à quatre mois pour qu'il se comporte à peu près correctement. Il ne savait plus rien et il n'avait plus confiance. Maintenant cela fait plus d'un an et Vasco est devenu l'ombre de sa maîtresse. Il pèse 42 kg et elle doit en faire 45 et doit mesurer moins d'1.60 m. Un petit détail, elle a 85 ans. Mais avec beaucoup de patience et d'amour, elle en a fait un boxer magnifique. Nous lui rendons visite à chaque vacances scolaires et à chaque fois je suis admirative. Nous avons retrouvé notre Vasco.

Il faut être patient avec votre chienne et surtout l'aimer parce qu'elle ne doit rien comprendre à ce qui lui arrive.

Courage, dans quelques temps, cela vous fera rire.

S'il vous plaît un peu de patience et par pitié ne la laissé pas repartir ! Elle doit à présent se réadapter à sa nouvelle vie c'est pas évident ce qu'il lui arrive !vous n'avez certainement pas les mêmes exigences que son ancien propriétaire 15 jours ce n'est pas beaucoup!

La chose la plus importante à faire à mes yeux ! c'est comme dit Rakan ALLEZ DANS UN BON CLUB CANIN !!! ou meme quelques séances chez un ou une COMPORTEMENTALISTE!ils savent de quoi ils parlent et pourront vous donner que de bons conseils !

C'est à vous de vous investir à présent !et gardez confiance a+

je suis d'accord avec les autres, mais pour ce qui est de crier, effectivement je ne pense pas que ça serve a quoi que ce soit! il vaut mieux lui donner un ordre sur un ton sec sans monter le son !

le chien comlprendra que c'est un ordre, alors que le cri va plus l'exciter qu'autre chose! enfin je pense selon ce que j'ai put comprendre!

sinon effectivement 15 jours c'est court, pense aux cours de dressage, ne serait ce que pour toi, pour apprendre a appréhender ton chien.

si elle arrive a apprendre a marché au pied, tu pourra plus facilement lui faire faire des promenades, donc elle sera peut etre moins energique a la maison et donc plus facile a controlé...

enfin bon sinon c'est chouette de l'avoir reprise chez toi, tu tiens le bon bout!

coucou effectivement pas facile, n'est pas suivi vos péripéties mais bon.Ns avons adopté la chienne de ma meilleure amie, elle a eu 3 ans fin janvier.

C un amour mais a fait un bon paquet de bêtises et parfois des grosses. Au début lui avons mis fessé avec journal mais elle s'en fiche complètement!!!!!!! Alors on l'oblige à rester sur sa couverture et pas de câlins ni aucune attention, tps limité à 1 heure (suis têtue dc je tiens!!!) et ça marche +

et ns ont l'a eue en août dc ça fait 8 mois... COURAGE, perséverence, patience et câlins!

Twiggy tu peux nous dire où tu en est avec la rééducation de ta boboxe?

vasco68 a écrit:
Twiggy tu peux nous dire où tu en est avec la rééducation de ta boboxe?

Coucou Twiggy

Salut à vous!
Je prend 2 minutes pour vous remercier. Et puis j'en profite pour vous dire aussi que Twiggy va bien, elle s'est habitué à 100% à son nouveau foyer et sa nouvelle famille. Bon elle n'aime pas être seule mais elle ne l'est pas vraiment souvent. Tout va bien, on s'occupe d'elle un maximum, et on ne regrette pas de l'avoir reprise avec nous, elle nous apporte trop de bonheur. Des progrets ont été fait, ça fait pas de mal, il en reste encore mais rien de bien méchant, je suis confiant, on est confiant.

Salut et à bientôt

c'est genial!! pense a nous mettre quelques photo de ton toutou

génial de bonne nouvelle de la maisonnée cheers allez courage elle va vite ce mettre a votre diapason Very Happy c'est en bonne voie bravo Very Happy

Coucou Twiggi

Merci de donner des nouvelles de Twiggi. Heureuse de savoir qu'elle s'habitue à son nouveau foyer. D'ici 2 à 3 mois tout sera rentré dans l'ordre. Grosses caresses au boboxe.

• Créer...