Invité Posté(e) le 18 avril 2006 voilà j'ai reçu ce matin le papier à mon nom pour Donuts. Pédigré St Hubert avec le cachet "export from Belgium". Qui peut me dire ce que je dois faire maintenant ??? Le laisser Belge et faire les expos comme cela, ou bien faire passer le LOSH en LOF (mais comment) pour qu'il soit français. Donuts doit il demander la "nationalité française" ????? ou bien comme sa maitresse rester belge en France (vive l'Europe)!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 18 avril 2006 je ne peux pas te repondre je vais etre un peu dans le meme cas je pense vu que ma chienne n'est pas francaise non plus (elle est lituanienne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobox 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Il faut le faire confirmer en france et renvoyer le pedigree à la canine avec un chèque au titre de l'importation (si c'est toujours d'actualité) la canine renvoie le pedigree avec le tampon confirmé par contre il faut qu'il soit tatoué en france pour la puce je ne sais pas trop comment cela fonctionne le mieux est de s'informer auprès de la scc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 18 avril 2006 bon ben dans ce cas la j'ai tout bon. moi je l'ai faite confirmer a bourges en fevrier dernier et j'ai envoyer les 3 papier a la scc avec le cheque et maintenant j'attende juste qu'il me renvoie le meme pedigret avec le tampon qu'il auron mis dessus c'est abuser les prix quand meme 55€ pour mettre un tampon alors que c'est 21€ pour refaire tout le papier enfin c pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 merci mais j'ai encore une tit question: donc je vais à une expo avec Donuts, je le fais confirmer, et puis j'envoie les papiers (LOSH) à la ???? ou au BCF ??? et je reçois (après paiement des 55 euros) un papier LOF ? J'ai bien compris ?? Et si il reste belge ça fait quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 il a un tatouage belge et je vais faire mettre une puce pour qu'il soit enregistré en France aussi. J'ai peur que le tatouer à nouveau (il a 20 mois) soit douloureux pour lui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 18 avril 2006 tel a la scc ou alors a la personne qui fait l'expo ou tu veux aller. quand il te renveron le pedigree ca sera normalement sous recommender et il te faut un autre papier. pour le faire confirmer en france. tu devra presenter 4 papiers (le pedigrer, la carte de tatouage ou de puce, un petit papier rouge et blanc avec une feuille carbonne jaune comme pour les chien francais et le plus c'est un autre papier blanc ou il demande la meme chose que sur le pédigree (parent grd parents nom de l'eleveur du chien...) je v essayer de trouver ca et je te l'envoie en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Salut Athos, Alors voilà quelques petites aides. Si Doonuts est pucé "belge" il faut que tu vois avec ton véto pour remplir avec toi un document à renvoyer au SIEV et comme cela il sera reconnu par la SCC avec la puce belge. Ensuite pour le faire devenir francais par la confirmation, il faut que tu le présentes à une expo avec les documents LOSH que t'as remis Limonic . Demande également auprès de la SCC ou va voir sur leur site pour télécharger la feuille intitulé "confirmation au titre de l'importation". Tu rempli ce document et tu présentes tout au juge qui va te les signer. Ensuite tu renvois le tout à la SCC après avoir fait des copies (au cas où cela venait à se perde ??!!) en joignant un chèque de 55 euro (pédigrée au titre de l'importation) Le délai est très long. J'attends encore le pédigrée définitif de ma chienne allemande confirmée en septembre !!!!! ainsi que le pédigrée d'un mâle flat de Suède cofirmé en octobre !!!! Pas pressé la SCC en ce moment . Si t'as pas tout compris tu m'envois un MP A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites