saton 0 Posté(e) le 19 avril 2006 je voulais savoir si un chien lof castré pouvait encore concourir ou pa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 19 avril 2006 je suis pas tres caler dans les expositions mais je pense qu'on ne peux pas en france parce qu'il demande (dans le standard) que les testicule soit bien descendu. enfin je peu me tromper je n'ai jamais pris de male. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2006 non il ne peut plus, quel beau chat !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Cela dépend peut-être des clubs...... L'appellation en concours pour un chat castré c'était la section chat neutre Il y a aussi une section chat de maison dans certains clubs existe-t-elle toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 20 avril 2006 Mic ... on parle de chien .... Je fais la distinction entre concours de travail et concours de beauté (expositions canines) Pour les concours d'utilisation, je ne sais pas trop. Mais je connais une chienne rott qui est stérilisée et fait du pistage; d'ailleurs elle a déjà été sélectionné et a concouru chez les meilleurs espoirs français ... Je crois que pour faire du pistage, le chien doit-être LOF ... sauf erreur de ma part. Maintenant pour ce qui est des exposions, alors c'est un non catégorique, les chiens castrés ne peuvent se présenter... par contre les chiennes stérilisées oui .... comprendra qui voudra ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 20 avril 2006 S'cuzy hier soir grooooooooosse fatigue j'ai vu le gif du chat et hop dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Alors là oui pour la mâle aucun espoir Il lui faut les 2 bouboules mais une femelle il n'a jamais été question de ne pas pouvoir l'inscrire en concours cela ne se voit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 20 avril 2006 Mic, si la cicatrice ne se voit pas , ok ... mais si elle se voit et si le juge la voyait .. alors que se passerait-il ... Le propriétaire peut dire que la chienne a avalé une chaussette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Tout dépend du type d'intervention si c'est sous le ventre il retourne pas les chiennes et un chien a le droit de se faire opérer d'autre part j'avoue que le cas ne se présentant pas pour moi je n'ai pas lu les formulaires d'inscription il suffit d'aller sur Cédia et lire toute la prose pour les engagements, s'il n'y a rien de noté à ce sujet........ En chat les chat castrés concourent en neutre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saton 0 Posté(e) le 20 avril 2006 je parlais bien de chiens et je pensais plutot aux concours de beauté,merci de vos reponses;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi05 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Bonjour, Chez le dogue de bordeaux, les chiens castrés ne peuvent concourir en expo , meme pour les expos de beauté. Il faut savoir que les resultats de l'expo (classement) sont surtout pour la cotation des géniteurs. Or si le chien est castré, ou est l'interet? Meme chose pour les femelles, mais bon, il est vrai que cela ne se voit pas donc..... (mais si elle est bien cotée et qu'une personne demande une reserve sur la prochaine portée il est mal le maitre ) Maintenant, il est vrai que cela peut etre juste pour le plaisir de voir son chien s'attribuer une bonne place avec un bon qualificatif, juste pour la fierté, mais les expos ne sont pas faites pour cela (en regle générale) mais bel et bien pour la cotation des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites