sosboxer-talaan 0 Posté(e) le 12 février 2006 coucou je vais faire caster Talaan, mon mâle boxer de presque 5 ans: mis a part le comportement vis a vis des autres mâles pour lequel je me suis deja renseigné, cela va t il changer qqchose pour - sa curiosité envers tout et tous le monde ? - son coté speed ? - sa propention a obeir ? - sa tolérance envers autrui a 4 pattes ? - son rapport a nous ses maîtres ? - son rapport a ses colocataires boxer et dogue allemand ? - quoi d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vasco68b Posté(e) le 12 février 2006 Je pense que ce ne sera que toi qui fera une différence, pas lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titounette14 0 Posté(e) le 12 février 2006 La seule chose, qui pourrait à la rigueur y avoir, c'est qu'il pourra grossir un peu, donc la, vous ne changez rien du tout, vous laissez la même dose de croquettes, même exercice que tous les jours et si vous voyez qu'il prend du poids sans raison, vous réduisez un peu. Sinon, il écoutera mieux s'il y a une femelle en chaleur à côté de lui, forcément il sera castré, mais il aura toujours ses instincts de mâle....ça c'est sur. Vous pourrez peut-être le voir monter sur des femelles ou des autres chiens. D'autant plus qu'il a 5ans, il a déja vécu un moment avec ses coucougnettes et avec cet instinct de male don.... Sinon rien ne va changer, il aura toujours la même peche, il obéira pareil etc....il aura toujours tendance à établir sa dominance etc...ça c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboxer-talaan 0 Posté(e) le 12 février 2006 oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 13 février 2006 Il faut avoir à l'esprit que la castration ne fait pas grossir Ce qu'il faut faire c'est doser son alimentation qui doit elle toujours rester normale pas d'allégé, seulement le maintenance habituel et adapté à son âge Pourquoi doser tout simplement pour tout animal castré sont seul point d'intérêt c'est la gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko-Aurka 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Aurka à maintenant 9 mois et a ses premières chaleurs. Et mon Valko est trés trés malheureux de ne pas pouvoir la voir, il ne mange plus rien, maigrit à vu d'oeil, pleure constament derriére la porte de la pièce où elle est...Tout cela est normal mais je me demandais si on ne pouvais pas lui faire faire des piqures chez le véto pour les prochaines chaleurs d'Aurka pour lui épargner tout ça, mais je voudrai être sur que ce n'est pas mauvais pour sa santé, comme les piqures qu'on fait aux chiennes pour supprimer les chaleurs. Est ce que quelqu'un a essayé et est-ce que c'est efficace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wak 0 Posté(e) le 20 avril 2006 un traitement chimique a en general plus de chance d'avoir des repercutions au niveau de la santé ( que ce soit chez les humains ou les animaux) surtout lorsque lon touche aux hormones... je n'est pas testé cette solution sur mon chien, mais ayant quelques notions de biologie, je ne pense pas que ce soit souhaitable. maintenant un vétérinaire développera mieux que moi bonne soirée wak. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 20 avril 2006 ma véto m'a deconseiller fortement ce système surtout si je voulais faire faire une portée a ma chienne (ce qui est la cas) car ca peut d'apres elle la rendre sterile. ou alors ne pas avoir d'effet du tout. donc je ne m'y suis pas aventurer. Maintenant j'ai une veto un peu incompétente a mon gout. j'ai eu pas mal de remarque sur elle et j'ai aussi pu me rendre compte par moi meme qu'elle racontait un peu n'importe quoi. enfin pour faire des vaccin je pense qu'elle me suffit amplement si jamais je doit avoir un probleme de maladie j'irai surement chez un autre veto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko-Aurka 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Merci de vos réponses. Moi non plus, j'ai pas trop confiance en ce que dit mon véto, c'est pour ça que j'essaie d'avoir d'autres avis. Ce n'est pas à ma chienne que je veux faire des piqures, ça je sais que ça augmente les risques de cancers; c'est pour mon chien que je me posais la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 20 avril 2006 J'aime pas trop la castration chimiquer. Si ton chien est malheureux, pourquoi ne pas le castrer? Ou stériliser ta chienne si tu ne veux pas la faire reproduire (si tu la castres avant ses 2èmes chaleurs, tu diminues nettement les risques de tumeurs mamaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko-Aurka 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Oui, je sais bien que ce serait le plus simple mais on adorerait qu'Aurka ait des chiots avec Valko, mais il faut qu'elle ait 2 ans, alors en attendant, comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wak 0 Posté(e) le 20 avril 2006 pas simple comme situation.... je ne vois pas vraiment de solution, peut etre la pillule en atendant pour ta chienne plutot que pour le chien, comme ce sera sur un laps de temps assez court (le temps d'avoir ses petit) il n'y aura surement pas de retombé... en attendant davoir une portée puis de la stérilisé ca peut etre une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 20 avril 2006 toujours suivant les dire de ma veto la pillule est a double tranchant ou sa marche ou sa ne marche pas. si ca marche tu peu aussi avoir un probleme de stérilité apres. je ne sais pas si c'est vrai mais bon quelqu'un a t il essayer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wak 0 Posté(e) le 20 avril 2006 non, je nai eu que des males.... en esperant que tu trouve une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 20 avril 2006 A part la stérilisation, pillule ou piqure à proscrire enfin c'est mon avis et aussi celui des vétos, et je pense quand même qu'ils savent de quoi ils parlent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko-Aurka 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Oui, pour les chiennes, je savais, c'est pour ça qu'il en est hors de question, c'est pour les mâles que je ne sais pas. Mais bon, là, je ne sais plus quoi faire, ça fait 4 jours qu'il ne mange plus rien, il maigrit à vu d'oeil. Je ne pensais pas que se serait à se point là, par ce que les douzes premiers jours, ça allait quand même, il tournait autours mais jouait et mangeait quand même. C'est toujours comme ça? Ca va durer encore longtemps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Il y en a pour 23 jours au total Mais ne t'inquiète pas pour lui il reprendra du poil de la bête lorsque tout sera fini Avant le repas fais lui absorber du phosphalugel cela le décidera à manger, ça fait un crépi pour l'estomac et ça ouvre l'appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko-Aurka 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Merci du conseil, je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 21 avril 2006 je crois que ton chien est plus exiter par la periode d'ovulation de ta chienne qui doit durer en moyenne 7 jours. je pense que c'est a ce moment la que le chien est le plus "fou" mais une fois cette periode passer ca devrai aller mieux. enfin en tout cas c'est comme ca avec ma chienne et les autres chiens. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko-Aurka 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Merci, Louve, ça me rassure un peu, ça ne devrait plus durer trés longtemps, alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 21 avril 2006 ben normalement non enfin bon courage a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shawneeblue 0 Posté(e) le 28 avril 2006 juste une question pour la stérilidation des femelles, c'est vrai qu'il vaut mieux le faire après leurs premières chaleurs? si oui pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Pour te répondre, moi mon véto m'a conseillé de le faire avant ses premières chaleurs, mais malheureusement celle-ci sont arrivées plus tôt que pour mes 2 premières boxers, donc Pampa a été stérilisé après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shawneeblue 0 Posté(e) le 28 avril 2006 tabapa a écrit:Pour te répondre, moi mon véto m'a conseillé de le faire avant ses premières chaleurs, mais malheureusement celle-ci sont arrivées plus tôt que pour mes 2 premières boxers, donc Pampa a été stérilisé après. avant les premières chaleurs? ça serait cool ça, parce que sinon je ne me vois pas enfermer Alloween pendant 3 semaines elle va nous péter un cable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aston57 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Un ami a pris un jeune boxer qui est castré est celui ci est plus calme que Aston (notre boxer non castré)donc est-ce que certains d'entre vous par expèrience peuvent me dire si la castration du mâle joue un grand rôle sur le comportement .est ce que cela le calme?.. comment cela se passe t-il ?est-ce douloureux pour nos bobox? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Non, ça ne change pas son comportement. Sauf les fugues au moments des chaleurs de la chienne du voisin. Par contre il faut absolument diminuer l'apport énergétique chez le chien castré, sinon il a tendance à grossir. Mais si l'alimentation est correctement gérée, il n'y a pas de problème d'enbonpoint. Pour la douleur, ça fait mal, comme toute opération. Mais les vétérinaires savent très bien gérer la douleur post-opératoire. C'est une opération assez classique et facile à réaliser. mais il ne faut jamais oublier que comme toute opération, il existe un risque anesthésique, certes faible, mais bien réel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attiboom 0 Posté(e) le 30 juin 2006 une amie a moi à castrer son bobx jeune, et cela ne l'a pas calmer, il est toujours aussi foufou.... sa, je crois que chaque bobox a sa nature, mais bon, la nature fofolle caracterise le boxer, il est bien connu pour sa, pourquoi, tu as des probleme avec ton chien, tu le trouve trop turbulent????? Si c'est le cas, seul les longues ballade peuvent les apaiser, j'ai eu ce souci avec Boomer mon premier bobox, il en faisait qu'a sa tete!!!!! :!/%: ou alors, sois patient, l'age les assagit, Boomer est devenu plus calme vers 18 mois/2 ans!!!!!! PATIENCE!!! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 30 juin 2006 On m'a conseillé d'attendre les 18 mois pour faire castrer car la castration ralentit voir meme stoppe le développement du jeune chien. A confirmer par les experts du salon :!/%: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aston57 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Quelle risque apres l'anesthésie? Dans quelle sens cela peu ralentir le developpement du chien? J'étais cette apres midi chez le veto et il m'a dit qu'il n'y a aucun risque..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Le risque est celui lié à toute anesthésie. Mais pour une castration, c'est très très faible, surtout pour un jeune chien en bonne santé. Les accidents arrivent mais c'est très rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 Ouille yououille !!!! Rien que le titre me fait mal !!! Sinon, je ne sais pas pour les chiens, mais pour les chats je n'ai jamais vu de changement ou de diffèrences entre les entiers et les castrés. Sinon, Tyson à 4 ans est toujours aussi foufou mais je ne pense pas que ça viennent des couicounettes mais tout simplement de la race de champion qu'on a choisit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 Le chat à plus de complexité Un mâle entier arrose tout ce qui est à sa portée, après tout dépend de notre odorat et de ceux de nos invités Pour la femelle en chaleur tous les 15 jours on ne peut que souhaiter bonne nuit aux proprios à moins d'avoir à sa diposition un mâle stérilisé mais non castré (Ce qui n'empêche pas le mâle d'arroser d'arroser mais en plus cela l'incite) Quant à la stérilisation ou castration des chiens sauf obligation thérapeutique vraie cela ne présente pas vraiment d'utilité et toutes les femelles ne développe pas un cancer des mamelles, d'autant que l'ablation des chaînes mammaires dans ces conditions sont des interventions classiques, regardez Mammie Jina Et puis il y a tellement d'autres cancers que ceux-ci Par contre les métrites c'est plus embêtants, mais il suffit de veiller au grain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carole48 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 Je suis d'accord avec Mic, je suis contre également toute castration chez le chien (mâle ou femelle) en dehors de problème de santé. Aston pourquoi veux-tu castrer ton chien??? Le comportement de ton chiien sera exactement le même et un boxer sera toujours un boxer, un chien dynamique, joueur, gaffeur, déconneur,...... et pas toujours délicat mais c'est ce qu'on aime entre autre! Alors des frais et une anesthésie pour rien...bof. Qui t'as conseillé ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 Mic, je ne suis pas d'accord avec toi sur la stérilisation des femelles qui a un réel impact sur la prévention des tumeurs mammaires chez la chienne. Les tumeurs mammaires sont très très fréquentes chez la chienne agée, et la stérilisation réduit ces risques à quelques pourcent si elle est pratiquée avant les 2ème chaleurs. C'est scientifiquement prouvé (comme dirait danone, lol) et reconnu par la communauté vétérinaire internationale. Quand à l'ablation des chaines mammaire, c'est bien plus douloureux que la simple stérilisation, et comme c'est souvent effectué chez la chienne agée, les risques anesthésiques sont plus grand que pour une stérilisation pratiquée jeune. De plus, opérer alors que les tumeurs sont déjà là présente le risque de voir apparaitre des métastases, et là, c'est la cata. D'autre part, la stérilisation limite les risques de pyomètre ou autre affection de l'appareil génital, de tumeur du système reproducteur, ainsi que des infections urinaires qui peuvent suivre les chaleurs. Après, c'est à chacun son choix, mais je ne saurais que recommander très fortement la stérilisation chez les femelles nhon destinées à la reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aston57 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 Je ne veux pas a tout prix le castré, j'avais juste remarqué une sacré différence entre les 2 comportements.Quelqu'un m'a dit que cela pouvait venir de ça.(heureusement qu'il exsiste ce forum ou nous pouvons nous informer!) Mais suite a vos temoignages je suis rassuré et bien informé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 chaque bobox est différent La castration n'agit pas du tout sur le comportement du chien, son comportement c'est de la génétique et après il faut l'éducation qui s'adapte au tempérament 2 exemples différents mais 2 exemples quand même 1 golden retriever qui mordait les enfants des proprios, le chien dominant à la maison et qui tremblait en permanence avec ses maîtres, j'ai eu l'occasion de le prendre en laisse pour assouplissements à l'obéissance et marche au pied 3 minutes après il ne tremblait plus, je le rends aux proprios, rebelote Sur les conseils de leur véto ils l'ont fait castrer malgré mes conseils, à mon avis il fallait de l'éducation et sinon trouver un autre propriétaire mais......... Résultat des courses, il a continué à mordre et il l'ont fait piquer, c'était en plus un beau chien avec pédigrée 1 autre un labrador fugeur toujours en train de s'échapper, conseil véto castration Résultat le chien n'a rien changé à ses habitudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Comme tu le dis, mic, la castration pour chien fugueur n'est efficace (éventuellement) que si le chien fugue pour les chiennes. S'il fugue pour une autre raison (territoriale, chasse, etc...), ça ne résoud pas le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line15 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Pour vous faire part de mon experience perso, j'ai fais castrer mon croisé Boxer à 1 ans et 1/2 environ, suite à ses multiples fugues... Mon Vip se sauvait malgré la cloture électrique (des chevaux) et le grillage. Sans arret il fallait aller le chercher en ville, il a failli se faire écraser plusieurs fois, il faisait des escapades avec la chienne des voisins. Après castration plus de pb de fugue et en plus j'ai pu reprendre une femelle pour lui tenir compagnie, sans souci d'accouplement, meme si ça ne les empeche pas de faire semblant en periode de chaleur... Conclusion, pour moi, opération réussi, je pense aussi que ses fugues étaient dues à l'ennui et donc Talia nous a rejoint 15 jours après la castration, et depuis septembre pas une fugue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rex-Altesse 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Une pensée tout particulière aujourd'hui pour VASCO! qui est en train de se faire opérer ! vivement ce soir pour avoir des nouvelles! ON PENSE TRES FORT A TOI VASCO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 bon retablissement mon tit Vascounet!!! tes fans t'attendent!!! :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 en effet une grosse pensée pour Vasco et surtout Marthe et Jp se sont bien eux qui auront l'angoisse de l'attente vasco lui pendant ce temps suis sure fera de doux reve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rex-Altesse 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Tu as raison RAKAN c'est surtout JP et MARTHE qui angoissent! je pense aussi très fort a eux! vivement les nouvelles! car ce sera une très longue journée pour eux! On a presque tous connu ces mauvais moments! PS: Bravo pour le classement des forums! on est des l'amour du boxer est trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Enormes pensées pour Vasco qui lui n'en saura rien car il dormira, mais au réveil oh surprise il se sentira plus léger. Mais le stress pour Marthe et J-P. Longue sera cette journée, courgare à vous et gros bisous. Léchouille toute particulière de Sangria... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Courage courage Vasco et surtout courage à ses maitres et oui on y est tous passé un jour ou l'autre, mais tout va bien se dérouler Vite vite des nouvelles des que possible. :/°8': :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Papouille 0 Vasco à son réveil et courage à Marthe et JP pour l'attente et vite, des nouvelles dès que vous en avez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheba111 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Bon courage Vasco on pense trés fort a toi et a Marthe et JP gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2006 toutes mes pensées pour vasco bon courage Marthe et JP .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Coucou à tous Ca y est. Nous sommes de retour avec un petit pincement au coeur. L'assistante l'a pris en charge et il est parti avec elle sans se retourner. Il se fait toujours une fête lorsqu'il va chez son véto. (sa) La journée sera longue. Merci pour vos messages. Dès que nous en saurons plus je vous tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rex-Altesse 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 on ai de tout coeur avec toi Marthe! allez tout va bien se passer! et tu vois VASCO aime sa véto alors pas de stress de son côté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 De tout coeur avec toi Vasco toi mon copain je suis sur que tout se passera bien Courage Marthe et JP la journée va être longue pour vous mais ce soir cela sera plus qu'un mauvais souvenir Vosco superbe et sublime bobox d'amour tu es fort et tout se passera bien pleins de calinous a toi mon beau Marthe surtout fait nous signe dès que cela sera fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites