Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboxer-talaan

castration

Messages recommandés

pour répondre "lecamisard" moi je te dirai de voir par toi même tout simplement.

Est ce que tu veux que ton chien garde ses testicules du moins celle qui est descendue) et qu'il est un problème par la suite ou qu'il ne les ai plus du tout?

moi par expérience je lui ai fait enlevé car pour lui aucune n'est descendu! bon je n'épiloguerai pas sur ce sujet car je pourrais dire des mots sur l'eleveur qui nous l'a vendu mais bon je me tais.

Pour nous c'était une évidence de lui enlever car je préfère avoir mon chien en bonne santé sans ses testicules que le garder 5 ans et qu'on nous annonce qu'il ait une tumeur. Après c'est à toi de voir mais si tu ne compte pas le faire reproduire pourquoi risquer qu'il tombe malade.

bon après je ne dis pas qu'il ne peut pas vivre normalement comme il est, ma belle soeur a un cocker qui a aujourd'hui 10 ans il n'a aucune tumeur et il n'a qu'un testicule.

Mais toi seul fera le bon choix quand à voir un autre véto je pense que ça ne te servirai à rien ,je pense qu'ils te diront tous la même chose.

Bonjour a tous,
Djembé est un male de 2 ans 1/2 et il est fugueur.
Il s'était calme depuis un an ( après avoir mis un grillage de 1.8m) mais maintenant qu'il a vu que ces 1.8m ne le retenait plus... Ben c'est reparti !
Je voudrais savoir si la castration résoudrait son problème ?
Le veto m'a propose une castration chimique (au cas où ses fugues seraient hormonales) avant la castration

Y a t'il quelqu'un qui peut me conseiller?
Merci d'avance

Il faut connaitre les raisons de ses fugues .
S'il fugue pour une chienne en chaleur , alors oui la castration chimique peut avoir son intérêt pour agir sur ses envies de fugue .
Dans ce cas , mieux vaut envisager une castration définitive .

lecamisard a écrit:
Mon bobox (Feuer) a un testicule qui n'est pas sorti, mon véto a préconisé la castration (à l'age requis) car ça risque de se transformer en tumeur. Si, il laisse celui qui est sorti, il m'a dit de ne pas lui faire couvrir une lice, car cela risque d'être congénital...
Sans vouloir faire de jeux de mots, j'ai trop les boules.
Je pense que je devrais voir un autre véto pour confirmer.
C'est mon 1er bobox et j'ai vraiment mal pour lui, de lui faire subir une opération comme ça. Crying or Very sad
Merci. Crying or Very sad

Quel est l'intéret de garder un chien non Lof monorchide entier scratch
Et qui plus est a un risque de développer une tumeur cancéreuse dans l'avenir
Laissez lui terminer sa croissance et faites le nécessaire
Vous pouvez aussi ne faire qu'enlever le testicule abdominal et faire faire une vasectomie sur l'autre testicule

Djembé a écrit:
Bonjour a tous,
Djembé est un male de 2 ans 1/2 et il est fugueur.
Il s'était calme depuis un an ( après avoir mis un grillage de 1.8m) mais maintenant qu'il a vu que ces 1.8m ne le retenait plus... Ben c'est reparti !
Je voudrais savoir si la castration résoudrait son problème ?
Le veto m'a propose une castration chimique (au cas où ses fugues seraient hormonales) avant la castration

Y a t'il quelqu'un qui peut me conseiller?
Merci d'avance

Faites lui mettre un implant
Durée d'action + ou- 1 an
Pour un prix de 150 euros environs
si les fugues continuent et bien c'est que vôtre soucis est bien plus épineux

Merci pour vos reponses.
Rdv pour le vendredi 21/01, pour une castration definitive.
En esperant qu'il arretera de fuguer...

Bonsoir
peut-on effectuer une castration chimique, sur un mâle sans le rendre stérile ? car chez la femelle il y a un sérieux risque. Cette castration serait un "essai" afin de rendre le chien moins agressif, -problème de dominance entre un bouledogue fançais et un boxer.....- ce n'est pas forcément le plus gros qui veut la place du chef ! mais quand il y a bagarre c'est bien sur le boxer qui a le dessus et le bouledogue qui part à l'hosto.
j'ai pu voir plusieurs avis sur ce sujet, et la castration ne résoud pas forcément le problème de dominance. ma préocupation du moment est juste de savoir s'il y a des risques d'infertilité pour après ?
si vous avez déjà essayé
merci de votre réponse.

pas de réponse ? personne n'a assez de recul, même chez les vétos on dirait ?
dommage Crying or Very sad

Je connais une personne propriétaire d'un berger du Tibet qui utilise la castration chimique pour calmer les ardeurs de son chien vis à vis des femelles à cause du comportement de son chien en concours . Il urinait sur les obstacles d'agility ce qui lui valait une élimination à chaque fois .
Un implant dure 6 mois , après avoir retiré l'implant il a retrouver ses" facultés" et il a sailli avec succés ensuite . Pour ce chien ça a marché .

La castration ne résoud pas forcément un problème de dominance entre deux chiens .

merci gaby pour votre réponse
oui j'ai cru comprendre que la castration-chimique ou chirurgicale-n'était pas forcément la bonne solution en cas de bagare chez deux dominants,
c'est la véto qui a proposé cette solution....au cas où !!!! mais je ne voudrais pas courir le risque de rendre le chient stérile.
merci encore

L'implant dont je parle est utilisé justement pour calmer les ardeurs du chien sans lui retirer sa capacité à reproduire .
Il me semble que le chien retrouve très rapidement ses moyens après le retrait de l'implant .
Ton veto doit connaitre le nom de cet implant .

Par contre si tu traites les deux mâles , tu peux peut être avoir un résultat niveau caractère puisque les deux chiens seront inhibés .
Il faut aussi analyser la situation des deux chiens et parfois nous mêmes générons des conflits avec nos comportements sociaux humains.
Je ne connais pas exactement ta situation mais tu peux m'envoyer un mp si tu le souhaites .

• Créer...