Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadounet27

toux grave

Messages recommandés

Je reviens du veto avec Anton qui tousse depuis le jour de son arrivée. Malgré deux traitements antibio, il rechute à chaque fois. Aujourd'hui il a passé une radio des bronches qui sont bien encombrées. On doit aller en clinique vétérinaire à Rouen, vendredi prochain, pour lui faire subir un lavage broncho alvéolaire et une fibroscopie afin de réaliser un antibiogramme.

L'éleveuse m'a dit qu'elle avait également des cas de toux chez elle...

Le véto nous a dit que le problème d'Anton pouvait être grave.

Je suis inquiète et triste pour mon bobox qui est adorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que ca ira mieux apres ca. tu nous tiens au courant. on est avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benh dis donc ça n'a pas l'air benin.
Les cas de toux de l'éleveuse chez elle, c'est la toux du chenil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bondoir Nadounet27

hé bé pas top comme nouvelles Crying or Very sad j'espere qu'Anton va vite guerir (et ceux de l'eleveuse aussi) qu'elle pouasse ça !

tient nous avertie stp et de tout coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

Non chez l'éleveuse ce n'est pas la toux du chenil. Les chiens sont sous antibio (proche de l'augmentin chez l'homme) mais Anton a eu cet antibio et çà n'a pas marché pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Nadounet !
les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
mais devant le problème de santé d' ANTON qui dure depuis... 4 à 5 mois maintenant...
peut-être qu' un rendez-vous à l' école vétérinaire de Maison-Alfort serait souhaitable...
c' est le + près pour nous les Normands... Lessa est à Toulouse pffff

Et entre aujourd'hui vendredi et vendredi prochain : jour de la fibroscopie, il fait comment Anton avec son encombrement bronchique ?
Est-il de nouveau sous Antibiotiques ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
La nuit n'a pas été bonne du tout pour Anton. Il a eu une piqure d'antibiotique hier soir et cette nuit c'était pas la forme...
Il est effectivement sous antibio toute la semaine, mais, ce matin, j'ai fait avancer son rendez vous à Mardi pour la fibro.
Pour Maison-Alfort, ils sont fermés cette semaine. On verra selon ce que va me dire le veto de Rouen.
Je vous tiens informés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend bien soin de ta merveille,
et tiens nous au courant de l'evolution de sa toux!!

gros bisous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chiens qui toussent et qui n'ont pas la toux de chenil......hum..... et en plus sous traitement antibio.....

Soigne là bien car une toux de chenil chez un très jeune chien peut avoir de graves conséquences pour le coeur entre autres, et à mon avis elle me parait être très forte
Ton véto n'a pas prescrit en plus de la cortisone....????.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de cortisone.... Mais je pense qu'il attend les résultats de l'exament pour agir. Sinon pour l'éleveuse, je n'ai effectivement plus trop confiance (surtout que mon chien a toussé des le premier jour où je l'ai eu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Nadounet !
j' espère que votre ANTON va mieux ce matin...
je vous ai envoyé un MP hier vers 21h40, avec les coordonnées d' un Vétérinaire très réputé sur PARIS...
Effectivement, si vous êtes sur GISORS, PARIS c' est vite fait Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a passé une meilleure nuit grâce aux antibiotiques, et dans la journée, on ne dirait jamais qu'il est malade... Il joue, il court... La nuit d'avant il a du faire une réaction à sa piqure d'antibiotique (un peu forte à mon avis, il avait des soubressauts...). Je vais lire votre MP. Merci infiniment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dis donc si Anton est comme ça depuis le début, ton éleveur a des obligations envers toi
de plus la toux du chenil chez un chiot c'est grave, mais ça aurait du passer depuis le temps
et un bon éleveur ne laisse pas aprtir un chiot qui tousse
ne te laisses pas faire, demande conseil aux veto que tu vas voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est trop tard Anton est parti ce matin au royaume des bons boxers SadSad nadounet a laissée un mot dans la rubrique prevu pour c'est horrible moment

/viewtopic.forum?t=1681

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad
on ne sait pas de quoi exactement est mort ANTON ??
ça fait 5 mois qu' il tousse, ça on en est sûr !
Il toussait le jour où NADOUNET l' a acheté et ramené chez elle...
on ne vend pas un chiot/chien qui tousse quand on est éleveur !
c' est sûr , c' est trop tard, le chien est mort !
la déontologie existe en matière d' élevage, nul n' est censé ignorer la loi !

encore faut-il que le(s) vétérinaires veuille(nt) bien confirmer la cause du DC...
il n' y a que NADOUNET qui pourrait dire de quoi souffrait ANTON exactement, si toutefois elle le sait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais dans un cas aussi terrible ne faudrait il pas faire faire une autopsie pour prouver l'etat de santé du chien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince pour le loulou Crying or Very sad courage car cela doit etre tres dur Crying or Very sad


Dans le cas d'une autopsie, je pense que tout depend de ce qui etait ecrit dans l'acte de vente. Beaucoup d'eleveur, en effet, prevoit une clause en cas de décès du chiot, qui stipule que la cause doit etre définie par une autopsie. Et apres lecture du rapport, la garantie de l'eleveur, si il est prouvé que la maladie vient de chez lui, doit fonctionner.

Il est sur que c'est dur de demander cela au veto lorsque l'on vient de perdre un loulou. La tristesse et la douleur font que l'on y pense pas et pourtant il faut etre rapide car le veto ne garde le corps qu'une journée la plupart du temps.

Mais il faut bien dire que lorsque l'eleveur est en cause, il doit assumer la douleur que cette perte engendre, du à son manque de professionnalisme.

Pas facile tout ça, réagir rapidement pour la garantie, alors que la douleur est trop presente......................

Dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...