Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twiggy1

une douche tout les combien de temps?

Messages recommandés

Je me demandais si il y avait un délai à respecter entre deux douches... J'avais entendu 3 mois mais ça me parait beaucoup quand même. Disons que c'est agréable quand elle sent bon et quand son poil est tout doux.

pour ma part je lave ma chienne tout les 3 - 4 mois. J'avait entendu dire qu'il y avait une pelicule protectrice sur la peau que l'on retirai lorsqu'on lave le chien et le laver trop souvent empeche a la peau de refaire cette pélicule protectrice. d'ou le fait de ne pas trop laver son chien souvent.

Twiggy tu peux nous dire ou tu en est avec la chienne pour la réeducation? Merci

Invité letrche
Personellement je ne baigne ma chienne que le plus rarement possible! En général, elle s'en tire avec 2 par an, dont un de retour des vacances à la mer.
Et ou en est la reprise en main?

pas tres souvent non plus pour ma part... ca doit donner du 3 a 4 fois par ans (plus si monsieur a decider de se rouler dans des endroits douteux et en cas de baignade repeté dans l'eau de mer) 8)

Avec un shampoing adapté, on peut laver son chien jusqu'à une fois par semaine. Bien rincer et bien sécher, et le tour est joué. Prendre un bon shampoing, même si le prix est un peu plus élevé. ne jamais laver au savon de marseille, au shampoing ou gel douche pour humain, ni même pour bébé.
La couche protectrice en question est respectée si le produit utilisé est de bonne qualité.

et c'est pas trop galère de laver un boxer, n'ai pas encore lavé Utah, je l'ai évidemment fait avec Tatoo, mais ce n'est pas le même gabarit...... une technique ou un conseil particulier? merci

Euh perso, je le lave quand l'odeur devient insupportable.
Mais c'est clair que c'est moins que 3 mois entre 2 lavage.
Pour le moment il n'est pas completement propre donc...obligation pour lui comme pour nous.

Il a 9 mois et il a eu 5 douches.

Alors moi, je lave Vénus en général quelques jours avant une expo, c'est donc elle (parmi les boxers)qui y a droit le plus souvent , Ulyk je dois le laver 2 fois dans l'année (ou plus en cas de force majeure lol! ), et sofia a du prendre 2 douches depuis qu'elle est a la maison.Pomme (le bichon) pour bien faire il faudrai que je lave 1 fois par semaine (on est a la campagne) mais là avec les bébés j'ai pas le temps a tel point qu'a mon avis il va falloir la tondre
oupss

je n'ai jamais lavé mes chiens , ils n'ont aucune mauvaise odeur , et le poil est mag,ifique.... arfff

Lessa a écrit
Citation :
Avec un shampoing adapté, on peut laver son chien jusqu'à une fois par semaine. Bien rincer et bien sécher, et le tour est joué. Prendre un bon shampoing, même si le prix est un peu plus élevé. ne jamais laver au savon de marseille, au shampoing ou gel douche pour humain, ni même pour bébé.
La couche protectrice en question est respectée si le produit utilisé est de bonne qualité.

Je n'ai vraiment rien à rajouter peut-être seulement ceci, un excellent shampooing n'est pas forcement cher, le taux de dilution est parfois important bien consulter les expliquations des produits
Depuis son plus jeune âge mon bearded est lavé tous les 8 jours et sa peau est très saine
Si j'espace les lavages la peau sous son poil vu que la peau est rose donc fragile s'abîme très vite

La desquamation de la peau d'un chien se fait tous les 21 jours, donc il faut laver jusqu'à la peau pour éliminer celles-ci

Lorsqu'un chien est atopique (allergies) le renouvellement cellulaire de la peau est beaucoup plus rapide alors là il faut le laver beaucoup plus souvent et de plus cela permet d'éliminer les allergènes
mais alors là attention tous les shampooings ne s'équivalent pas et il faut une base lavante hypoallergénique très très douce

zaza a écrit:
et c'est pas trop galère de laver un boxer, n'ai pas encore lavé Utah, je l'ai évidemment fait avec Tatoo, mais ce n'est pas le même gabarit...... une technique ou un conseil particulier? merci

non ca va! mais ne fait pas comme un de mes amis qui lavait son chien a l'eau froide jusqu a ce quil se rende compte que le chien était plus docile sous l'eau chaude!! cdesmalades

sinon, pour le bougé c'est la le plus compliqué, il faut y aller avec russe et ne pas le forcer, sinon c'est foutue, mais il faut l'encourager et lui mettre un jouet sous le nez ou un truc comme cela

Ouais donc faut trouver un shampoing adapté si j'ai bien comprit... Parce que honnêtement je n'ai pas envie de la laver tout les 3 mois, surtout quand elle va courir dans les bois ou n'importe où d'ailleurs, à la longue ça sent un peu... On va faire ça tout les mois et puis on verra si tout va bien.

Invité
U'vulcane a écrit:
je n'ai jamais lavé mes chiens , ils n'ont aucune mauvaise odeur , et le poil est mag,ifique.... arfff

ppppffffffffffffffffffffffffffffffffff sur que l'ubaye est une bonne eau douce :,;}}} :,;}}}

mon ubaye le boxer est lavé lorsqu'il joue a court, attrape canard gagnant-m:*:

peut on savoir quel marque de shampoing vous nous conseilleriez???

meme en MP, parce que j'aimerais bien ne pas faire de connerie alors un bon conseil est bienvenue!

merci!

Invité patrick

Bonjour

La douche le moins possible .... de toute manière dès les beaux jours, c'est la baignade ...
Par contre un brossage régulier 2 fois pas semaine. Le bobox est auto nettoyant !!! cheers

ben oui Marelle , vive l'ubaye, mais c 'est quand ils le veulent, quand il fait chaud et....non eau trés dure ici.. peut etre abrasive ? lol
par contre ici aussi je brosse 2 fois par semaine, avec etrille souple à picots .

Ouais le brossage... on est pas très régulier là dessus, on doit pas avoir les bonnes brosses en plus... vous conseillez quoi comme brosse? Les gants en genre de caoutchouc c'est bien ça?
Merci

2 produits hadoc pour le poil de nos bobox
Le 1er pour éliminer très rapidement le poil sans trop se fatiguer et en profondeur et le 2 em pour lustrer plus en surface

SURTOUT PAS...... ça........... c'est pour les laines de caniche ou bichon

Je pars en vacances en vendée demain, et je pensais laver aron ce soir car il sent un peu et le traiter au front line, mais vu que l'on part a la mer et qu'a mon avis il va être souvent dans l'eau, n'y a t il pas un risque pour ca peau?
Comme j'ai lu que laver le chien enleve la protection sur la peau.

Et faut il le rincer impérativement apres chaque bain de mer? juste à l'eau clair? blablablablablabla

attend ton retour de vacances pour le laver cela vaudra mieux
car il va prendre des bains de mer et la oui il faut juste bien le rincer a l'eau claire apres chaque bains

rachoops a écrit:
environ 3 fois par an... je la brosse régulièrement, par contre...

A peu près pareil. En tout cas pour mon ancien Boxer, byron lui n'a que 3 mois.
J'ai acheté une brosse (pas chère moins de 5 euros) dans une grande enseigne sportive, au rayon équitation.
Cela permet d'enlever les saletés et de faire tomber les poils qui seraient tombés sur le tapis ou fauteuil Very HappyVery HappyVery Happy
Il ne sent pas le chien (sauf s'il pleut)

le sel de l'eau de mer est mauvais pour les coussinets et la peau dc il faut le rincer à l'eau claire ap chaque bain alors autant attendre ton retour pr le reste.

zaza a écrit:

Il faut commencer par rincer l'arriere train et avancer doucement le jet vers le cou, ensuite il faut faire pareil pour savonner. Surtout ne pas envoyer l'eau directement sur les yeux et le museau il risquerait d'avaler de l'eau par les narines et ça va dans les poumons. Ensuite il faut le secher avec une serviette. Pour les oreilles je te conseille de nettoyer avec produit special qui ressemble à du lait. Voila... Very Happy

moi au boulot j'ai appis qu'il ne fallait pas laver 1 chien quelqu'il soit même le caniche de sac (je plaisante !) plus d'1 fois par mois... s'il sent mauvais souvent c'est au niveau des pattes ( surtout s'il gratte la terre ) donc dans ce cas là lui rincer juste le bas ! shampooing pour animaux (pas d'elsève même s'il le vaut bien ) sinon savon de marseille pour dépanner je crois.. Rolling Eyes bisous

en fait depuis j'ai lavé Utah et je m'en suis vue!!!! je pense que ct la première fois pour elle.

Je l'ai fait ds la baignoire, comme d'hab avec Tatoo, sauf que Tatoo ne bouge pas elle!!!!!!!!!!! Dc Melle Utah est à moitié sortie de la baignoire, je l'ai remise dedans, j'ai arrêté l'eau et lui ai parlé tout doucement. Ca l'a un peu calmée, ap j'ai remis l'eau bas débit à coté d'elle et j'ai réaugmenté un peu le débit pr rincer.Elle s'est remise à bouger mais là n'a pas pu sortir.

A la fin la sdb ressemblait plus à une piscine qu'à autre chose!!! et moi j'ai du la remettre ds la baignoire, 30 kg, alors que suis enceinte, sympa, mon mari était ds le jardin dc ne pouvait pas m'entendre.

Qd il a commencé à faire très chaud ,je les ai mouillées avec tuyau d'arrosage........pas vraiment à leur goût et prtant j'avais fait bien attention à mettre jet diffuseur fin mais ça ne leur a pas plu!!!!!!!

Le truc c que tant qu'il ne fait pas chaud, je préfère les laver ds sdb et les laisser à l'intérieur pr finir de sécher. Je n'ai pas eu à le refaire depuis et j'avoue que suis pas pressée en ce qui concerne Utah, faut la porter pr la mettre ds baignoire et là ça devient trop lourd pr moi !!!!

savon de marseille ??? affraid

Moi, on m'a dit "surtout pas" (dixit véto)

J'ai un produit pour chiot qui fait très bien l'affaire, deux jours avant expo, et c'est tout...
Douche aussi quand Vigeois se roule là où il faut pas, ou après la mer... sans produit.

Quand je lave Uriah, c'est vraiment quand elle sent mauvais Wink

je remplie un arroisoir de 15 l et quand l'eau est tiédie par le soleil, je la mouille délicatement de la queue jusqu'au coup, puis je la shampouine avec un produit spécial anti-démageaison , je rince bien et termine par la tête en évitant bien les yeux et le nez. En principe nous sommes à 2, puis elle file sur la serviette que nous avons étalé sur le gazon, et je termine de la sécher avec une autre serviette.

Bon je suis trempée moi aussi ! mais je préfère la laver dans le jardin, car dans la baignoire, avec mes problèmes de dos c'est impossible.

je comprends quavec des pbs de dos, laver ds la baignoire ce n'est pas recommandé, moi avec la grossesse non plus, mais le pb c en hiver si besoin de les laver, je fais comment?

Ben,moi non plus je ne lave pas trés souvent mes bobox. 2 fois par ans,une à la fin de l'été pour les bains de mer et une autre au cours de l'année quand ça sent trop le fauve,c'est à dire quand ils se roulent dans ce qu'il ne faudrait pas. Mais franchement c'est rare qu'ils puent,ce qui sent vraiment mauvais se sont leurs pieds (du moins,je trouve!!). Et le lavage se fait dans la baignoire et je n'ai jamais eu de problème,ils rentrent tout seul et quelque fois même s'endorment et tombent au fond de la baignoire!! pleurer de rire Avec un shampoing aproprié : poils ras. Sinon ce que je fais souvent c'est le brossage,ça oui!! ça m'évite d'avoir leurs poils de partout à la maison et de temps en temps (même si je sais que ce devrait être chaque jour!!)je leur lave les dents. Voili voilà!! Very Happy

Bon, en se qui me concerne je n'ais jamais passé aucun des chiens a la douche ni au shampoing.
Il sont en pleine forme et ne sentent pas, par contre je les brosses regulierement, je sais qu'au niveau des vétos il s ne sont pas pour les lavages intempestif . De toute facon quelque soit le shampoing utilisé il peut agressé la peau du chien parait-il.
Les miens se baignent en été dans un lac, et en hiver il sont dans la neige , de toute facon un boxer doit avoir un poils brillant mais dure, d'ailleur on ne lave jamais un boxer avant une expo pour que le poils ne soit pas souple , enfin c'est ce que je fait, et aux vues des résultats de Vulcain en expo , je ne doit pas me tromper de beaucoup

A bientôt

zaza a écrit:
je comprends quavec des pbs de dos, laver ds la baignoire ce n'est pas recommandé, moi avec la grossesse non plus, mais le pb c en hiver si besoin de les laver, je fais comment?

j'ai des problème de lombaires, même en pâssant l'aspirateur je risque de rester coincée, alors lavec le chien dans la baignoire j'évite !

ben chez nous pas de douche ni de bain; les chiens se sentent pas mauvais , leur poil est doux et brillant et aucune rougeur sur la peau; par contre brossage régulier avec une étrille en fer (la 1ere que montre Mic) et passage obligatoire par le chiffon pour les pattes et serviettes pour le corps si ils sont mouillés et si ils sont trop poussiéreux comme en ce moment, aspirateur avec brosse à fauteuil pour ne pas aspirer la peau ; ils adorent car cela les chatouillent; voila sinon bien les rincer à l'eau claire apres chaque bain en eau de mer et bien nettoyer les yeux et les oreilles régulierement ; Laughing

J'utilise une étrille en caoutchouc pour la brosser 2 à 3 fois par semaine. C'est mieux l'étrille métallique ?

Bon alors j'arrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiveeeeeeeeeeeeee...................

1 - Il faut voir ce qu'il sort d'un chien au rinçage pour être persuadé que le shampooings de temps à autre est indispensable
Ce n'est pas parce que je fabrique des shampooings pour chiens et chats ultra doux et hypoallergénique que je vous tiens ce discours mais..................pratique professionnelle oblige

Ty'box est lavé environ lorsque j'ai le temps avec 1 ou 2 mois d'intervalle, ce sont les cordonniers toujours les plus mal chaussés par manque de temps

Tout dépend dans quelle condition vit votre bobox mais je précise toujours s'il vit dans un garage avec des hydro-carbures sur le sol
ou seulement dans le gazon et le carrelage de la maison la fréquence ne sera pas la même

La pollution est présente partout y compris dans l'eau avec les canards et les..............rats.......brrrrrrr.........

Si vous avez un chien un peu atopique avec allergies aux plantes il est conseillé de le laver beaucoup plus souvent ne serait-ce que pour enlever les allergènes

J'ai lu à plusieurs reprises que le shampooing agresse la peau du chien............
Bon au est au XXem siècle et plus au moyen âge de très grands progrès ont été accomplis depuis

Bien sûr c'est comme les croquettes les shampooings pour chiens ne s'équivalent pas, et de plus le notre n'est absolument pas destiné à la peau et au poil de votre bobox pourquoi
PH 7 pour les humains et entre 4 et demie et 5 pour les chiens

De plus nos produits dégraissent et pour les leurs ils doivent nourrir,
méfiez-vous aussi des shampooings à visée dite thérapethique rarement adapté sauf cas de pathologie grave avérée, ce qui est loin d'être simple
l'exéma par exemple étant souvent alimentaire le shampooing ou réhydratant n'autont aucun effet comme l'atopie congénitale
Il faut à ce moment là utiliser un shampooing ultra doux et hypoallergénique afin de nettoyer le poil et la peau en douceur tout en la nourrissant
Bien sûr exclus le savon de Marseille à cause de la soude qui est utilisée pour sa fabrication
La fréquence avec un excellent shampooing vous pourriez laver sans soucis 1 fois par semaine, mais je reconnais que c'est du boulot

J'ai vu qu'il avait été précisé de rincer en commençant par l'arrière

Non on mouille le chien par l'arrière lors du premier bain pour ne pas l'affoler c'est tout

Commencez par la ligne de dos sans oublier la tête et surtout un endroit très empoisonnant car il faut se tordre le bras sous la poitrine et sous les aisselles
Et on rince en commençant par la tête car
si vous faites l'inverse bien lorsque vous arriverez à la tête vous aurez plein de mousse sur le dos et rebelote

Essentiel sécher en tout premier lieu la poitrine dessous et sur les côtés, si le derrière est mouillée il ne s'enrhumera pas par ici mais ce n'est pas bon pour les rhumatismes

Si d'aventure vous passiez au magasin à St Etienne en m'avertissant avant je vous ferai une démonstration

Et heureusement que le boxer a un poil court et.....rêche......et je lave toujours mon chien la veille de l'expo et cela ne ramolli pas le poil .....mais bien sûr ne pas se tromper de shampooings

Des exemples de poil plus longs avant et après
Et sur un Terre-neuve âgé d'à peine un an

moi je ne les lave pas trop l'hiver, mais l'été oui, en plus ca leur fait du bien
et merci Mic ton sahmpiong est formidable
mais j'ai eu un soucis cet été, Moëli avait comme du sable dans les piols
on est dans une region ou la terre est rouge alors je me suis dit elle s'est roulé dans la terre, mais une fois oui 2 non
et quand je la lavais on aurait dit du sang
alors j'en ai parlé a mon véto et bien figurez vous c'est des crottes de puces
je n'en croyais pas mes oreilles
et pourtant elles sont passé au frontline toutes les semaines
donc j'ai acheté des pipettes d'advantix qui serait plus efficace

dis donc Mic spectaculaire avant et après!
heuureusement qu'on est pas obligé a ca avec nos chiens
c'est quand même un avantage

Et c'est malheureusement très fréquent
On les appelle à l'arrivée "Les poubelles"
Et souvent il ne faut pas attendre longtemps pour les voir dans cet état
Le bearded c'est le mien on l'avait mis sous huile et laissé courir c'est seulement de la terre mais pas de noeuds mais il faut le faire très très souvent en général tous les 8 jours ne pas dépaser 15 jours car alors là bonjour les noeuds
Tout chien se salit peu importe la longueur des poils, ceux-ci sont en plus
Les chiens pissant rouge sont fréquents c'est le sang pompé par les puces et les excréments de celles-ci cela fait comme du poivre en plus gros dans le poil
Pense à vermifuger Mauricette après cela
Il est vrai que le Frontline connait beaucoup de faiblesse pour les puces il devient innéficace et je ne parle pas des tiques
On se retrouve tout le temps devant le phénomène de l'accoutumance et de l'adaptation des parasites aux produits régulièrement utilisé
Rien ne vaut un entretien régulier et l'effet répulsif des plantes, le shampooing que tu as utilisé est aux extraits d'ortie et les puces en baignoires tombent les pattes en croix, mais l'effet rémanant est de courte durée, c'est pourquoi on peut utiliser l'Essentiel Insectifuge naturel à base de plantes
Les vecteurs de puces ce sont les chats qui courent et les hérissons

waouh le Terre Neuve, quel état!!!!! bonjour le boulot, ça vous a pris combien de temps?!!!!!!!

bah voilà pour ceux qui n'ont pas vu mes post je vçiens de recuellir Nestor qui à 5 ans ,c'était un boxer maltraité ,je l'ai emmené chez le véto qui m'a dit d'attendre un eptite semaine avant de le laver car il fallait qu'il s'habitue à nous ,donc je le lave demain avec mon mari quelques petits conseils pour cette douche qui je suppose est sa première????merci beaucoup!

Je pense que si tu le fais avec douceur et calme il n'y a pas de délai. Tu verras comment il réagi et tu t'adaptes. Moi je le lave rarement il le fait tout seul en jouant sous la pluie, il adore ça.

tout doucement sans le brusquer et un jet pas trop fort ca devrait se passer sans problème mais en cas prévois un maillot de bain!!! pour toi pas pour le chien!!! lol!

Nous Bosko avait pas l'air rassuré la 1ère fois dans la douche alors on a commençé à lui en mettre un peu sur les pattes et doucement on a continué maintenant il adore ça !!!! Je pense qu'il faut y aller progressivement !!!! Par contre le maillot de bain ne serait pas du luxe dans la douche car on en sort aussi trempé que lui !!!!

van37 tu as la façon de laver son chien quelques posts au-desus du tien
Lis celui-ci il est très bien adapté

Merci à tous ça s'est super bien passé il n'a pas bouger du tout trop mignon!!!

Byron vient de prendre sa deuxieme douche en 10 mois.
Il été tout sale, ce venait de faire des trous dans le jardin, le tout sous la pluie...
Je vous dis pas le look... donc direction la salle de bain.
Sans être très rassuré, cela c'est bien passé. Il ne s'est même pas ebroué à la fin.
Par contre maintenant il est intenable, je crois que la douche l'a rendu "tonique" , un vrai petit

• Créer...