Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twiggy1

une douche tout les combien de temps?

Messages recommandés

ma chienne même si ce n'est pas une bobox a les même poils..... alors au moment des mues je la brosse avec l'étrille en caoutchou et elle adoooore ça..... ça doit la masser Very Happy

et le lavage très rare seulement quand je trouve qu'elle sent trop fort.... donc dehors en été avec le tuyau (l'eau y est tiède bien souvent) ou, naturellement, dans les lacs ou elle adore se baigner et en hiver dans la baignoire mais c'est sportif Rolling Eyes

Par contre rinçage systématique si on va passer la journée à la mer.

Bonsoir,

J'aimerais savoir à partir de quel age peut on laver un chiot ?
Bien sur nous avons acheté du shampoing spécial Razz

A quel age aussi peut on leur mettre du produit anti puces ?

Merci d'avance.

Bonne soirée

http://cyska.cowblog.fr/

Bonsoir,
Ns avons laver bosko dés le début avec un shampoing adapté !! Et pour l'anti puces pareil il y a des pipettes adaptés au poids de ton boboxe !!!! Vermifuge aussi suivant le poids !!!
Bonne soirée

perso je ne lave pas mes chiens trop souvent car il parrait que ca abime leur poil meme avec un shamoing adapté

bonjour a tous voila j ai une question car mon boxer vi en logement pas en maison j aimerai savoir si il est possible de le laver souvent car je trouve qu il sent quand meme tres fort une semaine a peine apres l avoir lavé ou il y a un solution car on a l impression qu il a pas ete lavé depuis tes longtemps tellement il sent fort donc l odeur est tres presente dans le logement merci de votre aide

Invité
Quel age à ton boxer??
Si il est adulte , verifie son état dentaire .Nettoie bien ses plis autours de ses babines regulierement .Netoie également regulierement les coulées de ses yeux ..
Un boxer n'est pas un chien mal odorant

oui , j'ai 5 chiens qui vivent dans la maison et la maison ne sent pas le chien; de plus je n'ai jamais lavé mes chiens et le plus vieux va sur ses 10 anset ils ne sentent pas mauvais et sont propres; du moins ceux qui les connaissent peuvent en témoigner:

Invité

ze veux bien venir le sentir le volpone à coco pour confirmer ange
.. pleurer de rirepleurer de rirenananereeee à dany pleurer de rire

pas de probleme Armelle; je serai normalement sur paris la semaine prochaine; donc si le coeur t'en dit pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Invité

tous aux abris pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
coco est sa meute envahissent la capitale pleurer de rirepleurer de rire

armelle a écrit:
tous aux abris pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
coco est sa meute envahissent la capitale pleurer de rirepleurer de rire

meuh non, nous sommes juste de passage mais on laissera un souvenir pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

non mais je suis serieux mon bobox a 4 ans il sent vraiment le chien assez fort alors qu il a ete lave il y a quinze jour et l odeur vien des pates du corps je c j ai peut etre des question debille mais je voulais de l aide sur ce probleme

Invité

excuse mon derapage mais l'humeur sait etre tres hylarante par moment pleurer de rirepleurer de rire heureusement pleurer de rirepleurer de rire
pour ce qui est de l'odeur de ton chien .
ce n'est pas normal
un boxer ne sent pas comme tu le decrits ..
lorsqu'il degage une odeur tres desagréable celavient d'un probleme de santée .. les dents ( mauvais etat, abces en formation, besion d'un détartage )
ma tempestouille a besion d'un nettoyage tous les jours de ses babines , et surtout entre ses fins plis ..bayou n'en a pas besion aussi frequement .
cela degage une odeur certes mais pas si intenable que cela ...
j'espere que tu auras de plus amples renseignements

c est pas insupportable mais il est vrais que c une audeur de chien quand on l approche assez forte mais il a les dents bien blanche pas de boule etrange sur le corp meme la couette sur la quel il dort a son odeur c assez pronnoncé

perso, je suis contre les shampoings, je n'aie jamais lavé mes bobox , sauf pleurer de rire quand ils se sont roulé dans la ''m...de des chevaux ''dans la nature, sinon le boxer ne sent pas en principe,

éventuellement quand il pleut , ca sent un peu le chien, mais pour éviter cette odeur, je les essuyais avec une serviette éponge,

bon , housse de couette laver fréquemment , ainsi que tapis dans la voiture

scratch sinon si les pattes ont une odeur , regarde entre les orteils,s'il y a pas de soucis, mais en tout cas , c'est pas normal ,

si les dents sont blanches, s'il n'a pas mauvaise haleine, s'il y a pas de problème d'oreilles, s'il y a pas de problème de peau......alors ....

en principe le boxer n'a pas besoin de beaucoup d'entretien (shampoing ) sauf un brossage régulier , et pleurer de rire l'essuyer quand il a bue de l'eau ,

Perso, moi je le lave au moins 1fois tous les 3 mois mon bobox, et il adore ça, mais je ne peux pas dire qu'il sente fort!
Et par la même occasion, je lave aussi son panier et sa couverture qui eux pus ça je peux le dire!
Sinon, il prend aussi régulièrement des bains à la mer, mais là encore je le rince après!

Sinon, si tu n'as pas de solution, il existe des parfum pour chien!! pleurer de rire
Personnelement, moi je trouve ça sans intérêt, mais si vraiment il pu et que l'odeur te gène, pourquoi pas! Laughing

effectivement si l'odeur vient des pattes , vérifiez s'il n'a pas de petites plaies entre les griffes .
pas de bain chez nous non plus , brossage régilier , entretien des oreilles , nettoyage des yeux et des babines .
quand il se baigne à la mer c'est rinçage systématique à l'eau claire .
le seul cas où la douche s'impose c'est quand il se roule dans une crotte de renard ...... c'est insoutenable affraid
lavage des tapis et couettes tous les 15 jours .

bjr
ma question va peut etre vous paraitre ridicule mais je voudrais savoir si je peux laver mon boxer de huit mois en hiver Embarassed
merci pour vos réponses

Bonjour,
Aucun pb si tu l'essuies bien et que tu le mets pas dehors aprés !!!
Il n'y a aucun SOUCI !!! Bosko a été lavé trés tôt !!!
Bon lavage !!!

bien du plaisir...courage...mais apres ils aiment etre propres.

idem, le tout est de bien sécher, car nos bobox n'ont pas de sous-poil, comme le berger allemand, par exemple
et puis, entre nous, Thaïs adore se faire frotter le dos avec la serviette ! en rentrant de promenade sous la pluie, si j'oublie la serviette, elle, elle n'oublie pas !! Laughing

en ce moment après un bain ou une douche , il faut s'assurer que votre boxer soit bien sec : attention au coup de froid .
je ne douche pas mes boxers en hiver par contre brossages très réguliers , nettoyage des yeux et des oreilles .

Attention au jet d'eau dans les oreilles !!!
Si tu le laves, fais le une fois qu'il a eu sa promenade. comme ca pas de coup de froid !

info : Un chien peut être lavé tous les mois, avec des shampoings appropriés.
personnellement je ne les lave pas souvent, seulement quand ils sentent pas bon pleurer de rire

Pour le shampoing il y en a adapté au poil fragile des chiot mais pas avant 8semaines quand meme pareil pour l'anti puce mais tout doit etre precisé sur l'emballage

un chiot peut etre laver a 8 semaines attention a ceux qui les lave trop souvent c est 2 fois par an maxi pour un chien qui n a pas de probleme pour les chiens qui ont des problemes de peaux il faut les laver tous les 15 jours avec un shampoing adapté

les filles leur petit jeu en ce moment c est de se rouler dans la terre le matin ah bah oui elles sont crades je ne vais tout de meme pas m amuser a les laver tous les matins ??????? elles attendent dans leur vary que ca seche un coup de brosse et c est reparti

vous etes sérieux quand vous dite que vous l avez jamais vos bobox affraid
moi qui croyais que j'étais une maîtresse indigne Embarassed la dernierre fois que je l'ai laver c'etait l ete dernier
quand j'habite dans notre appart ont ne sante pas le chien
mais depuis que j'habite dans la maison quand le lave le sol sa sent vraiment le chien
le proprietaire qui avait la maison avait deux chiens je me demande si sa c'est pas incruster sur le carrelage

Je ne lave presque jamais mon bobox.
Brossage, nettoyage des yeux, des oreilles,
les pattes sont lavées tous les 2 jours avec un produit
spécial car il se lèche très frequemment ces dernières.
Rincage à l eau claire en été après le bain et séchage
Il n y a pas d'odeur de chien à la maison.

Le miens est lavé aussi tous les 3 mois environ.
C'etait le champion du monde des allergies etant plus jeune et la c'etait presque toutes les semaines sous conseil du veto, avec un shampooing particulier.

Aujourd'hui, il y passe quand l'envie de faire un plouf dans des eaux de retenue lui prend. pleurer de rirepleurer de rire
Y'en a pas mal par chez nous, et quand il rentre , il fouette les egoux. affraidaffraidaffraid

Et c'est tellement agreable de le voir se rouler partout quand il est propre.
On a l'impression qu'il se sent leger. Il saute dans tous les sens et en général fini par me rapporter un jouet. pleurer de rire

a quelle temperature faut il mettre l eau pour laver un boxer j ai peur de lui abimer les polis en mettant trop chaud ou trop froid

perso lorsque je lave mes 2 boboxs l'été c'est dehors donc eau froide et si je doit les laver en hiver c'est baignoire a l'eau tiede

Invité

bayou et et tempete ont la chance de resider dans une maison ou la fenetre de la salle de bain donne sur la terrasse cheers
donc l'ete c'est le tuyau de la douche par la fenetre et mitigeur eau tiede bravo3bravo3ange

Ben moi c'est pas pour le laver, j'aime bien quand il pue pleurer de rirepleurer de rire non je deconne oups

Mais c'est pour le faire nager dans un lac à partir de quel température c'est possible ???

Tu sais quand bobox veut aller dans l eau il ne se demande pas quelle température elle a
Il fonce lui pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

je confirme ! si tu as peur, prends une serviette pour le sécher à la sortie !

Froide ou chaude, je pense qu'ils s'en cognent un peu! surtout avec ces températures estivales!! entre nous, tu te vois te promener avec ton thermomètre-poisson ( comme pour les BB) pleurer de rire

pour les bains de l'eau tiède, et pour les baignades en extérieur c'est eux qui décident. en général ils foncent et puis si elle est trop froide il resortent et vont se réchauffer au soleil, mais c'est tout de même rare vu que quand le chien nage il se réchauffe...

vasco68 a écrit:
Tu sais quand bobox veut aller dans l eau il ne se demande pas quelle température elle a
Il fonce lui pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

c est clair pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Je confirme un chien si il veut se baigné, il y va . Velours s'est baigné dans l'eau du lac geléé a tignes ( un petit ruisseau qui passait a coté) la température ne l'as dérangé, mais il a fallu que j'aille le cherché car il n'arrivait plus a remonté( les pattes arrières n'avait pas d'appui). Je vous dit pas l'angoisse affraid j'y suis allée a 4 pattes car la glace aurait pus cassé sous mon poids et je l'ai sorti de l'eau grace a son collier. Lui n'as pas eu peur pour autant, il voulait y retourné Rolling Eyes .

Par contre après on est rentré a pied, pour pas qu'il se refroidisse. Pour la douche c'est eau tiède dans la baignoire ou froide quand je le rince dehors .

Idem que tout le monde, le miens non plus ne va pas tester l'eau avant de sauter dedans, même en plein hiver à la plage No en Bretagne je précise Razz !
Et pour le bain, eau tiède également!!

Pas innovante sur la réponse....

C'est Cara qui décide si elle veut se baigner...et comme on l'a déjà dit quand elle l'a décidé rien ne l'arrête pas contre lorsque la température de l'eau et extérieur est fraîche je lma séche.
Pour le bain c'est tiède surtout pour moi qui savonne pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

La véto m'a dit de ne pas trop le laver! Bon c'est sûr que je vais pas le doucher tout les jours mais bon!!
Il y a de nombreux membres qui possèdent des chiots! Quel est votre avis?

Cara n'est jamais lavé, par contre suivant ou elle se roule, se baigne, je la rince à l'eau clair.

Il me semble qu'il existe des champooings sec sous forme de poudre. Justement pour éviter de laver et donc de rentre sensible le derme de nos chiens aux agressions extérieurs.

Est ce que des membres connaîssent ce produit et son efficacité?????

• Créer...