Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GISMO1

un petit bac specifique

Messages recommandés

Comme j' ai pu le dire dans d'autres posts, j'aimerais un jour réaliser un specifique avec un couple gobies-crevette pistolet.

J'aimerais savoir combien de litre il faut pour maintenir ce couple?
Et ont-ils des exigeances particulieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 l oups moi je voyais plutot un bac de 40 litres. Au debut de faire mon bac de 120 litres.
J'avais un 45 litres et l'ont m'avais dit que je pouvais mettre 2 ou 3 gobies. Peut etre que cette espece on l'exigence particuliere d'un grand bac . j'avais aussi vue ce gobie la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme pour tout si tes paramètres sont ok ça ira il leur faut du calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok de ce cote la ca va au niveau produit pour calcium j 'ai tout ce qu'il faut Very Happy
plus qu'a voir le nombre de litre necessaire car refaire un 100l c pas dans mon budget et j' ai plus la place non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus ou moins la meme taille de mon premier bac d'environ 40 l.
Apres je reflechi si je reprends l'ancien ou cherche un bac plutot carré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40L suffit largement^^ , essaye de prévoir un bac assez haut pour une bonne couche de sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fera juste mais c'est que mon avis attendons d'autres membres pour cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mon ancien bac sera trop court c bien ce que je pensais, il faudra que je trouve un autres bac.
au niveau du sable j'ai se sera surement le meme que j'ai deja dans mon grand bac du dennerle special nano.
Il faudra un bac avec combien de hauteur environ?
Vaut mieux maintenir un couple ou 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onon59 a écrit:
ça fera juste mais c'est que mon avis attendons d'autres membres pour cela Wink


ok de toute facon je suis pas pressé je vais attendre d'obtenir le max de renseignement pour voir si cela sera faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

je possède un amblyeleotris randalli et son alpheus randalli.

Ils étaient jusqu'à hier en bac spécifique 15L mais je les ai finalement mis dans le grand bac car en spécifique ... bah passé les 10 premiers jours où on s'extasie sur la capacité de la crevette à refaire totalement le décor, ensuite il ne se passe absolument plus rien.

Si tu veux faire un spécifique, alors part sur un couple de gobies et leur crevettes, ce sera déjà un peu mieux, mais faut pas s'attendre à les voir nager ou se ballader sur le sable ...

Niveau paramètre, ben comme pour les autres poissons, ni plus, ni moins.

Pour le sable, je conseille d'éviter quand même le sable trop fin, car ça s'éboule facilement au moindre brassage un peu plus fort. Là ils sont dans mon jaubert avec de la granulométrie 2/5 mm et ça semble parfait pour eux !

Ne peux-tu pas faire un 60*30*30 pour eux ? (ça fait un 54l). Niveau budget, c'est donné ces bacs là. Un petit éclairage, un petit écumeur, une mini pompe de brassage, quelques coraux mous, des algues ... ça peut faire un beau bac.

http://nord-aquario.forumactif.com/t2792-amblyeleotris-randalli-alpheus-randalli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci donc il faudrait par exemple 2 gobies et des crevettes . 1 ou 2? est ce qu'il leur en faut chacun une?

Niveau bac je vais regardé sur LBC.
Petit question pour les rampes led :
il y a des rampes qui consomment 5 ou 6 watt mais ca donne combien exactement.
J 'ai jamais compris l'equivalence.

apres au niveau des pierres je ferrai 50/50 de vivantes et de mortes ou sinon que des vivantes si j'en trouve chez un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 gobie + 1 crevette ou un couple de gobies + 1 crevette.

Couple = couple formé réellement dans le même bac de vente. 2 individus séparés font rarement un couple.

Pour les leds, cela dépend de la qualité de celles-ci. Ca peut aller du simple au double !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok donc si c pas de bonne qualité 6 watt correspond juste à 6 watt alors ?

et avoir un couple de gobies au mag c assez rare.
Et si je mets 2 gobies différent qui vont avec une crevette pistolet, elle va s'occuper des deux ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre 2 poissons différents ayant la même niche nutritionnelle ensemble ....

Au poisson d'or j'ai déjà vu une fois un couple de yasha, mais avec la randalli, le prix devient chaud/chaud (80 € de mémoire) ....

il existe des gobies moins cher, un peu plus gros, plus communs qui fonctionnent pareil avec une alpheus.

Pour les leds, sur un 54w avec du mous, je partirai sur environ 20w.

Je te conseille aussi de mettre une sorte de grille sous les PV, car comme la randalli creuse énormément, un éboulement est très vite arrivé. Tu mets la grille sur la vitre du fond, tu recouvres de sable/gravier à hauteur de la grille, tu fais reposer tes PV sur la grille, et ensuite tu complètes avec du sable si jamais y'a des trous.

Un truc dans ce genre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc pour vraiment avoir quelque chose a observer il faut un couple de gobies et leurs crevette. je vais reflechir qu'est ce que je pourrai mettre dedans exactement comme gobies.
Sinon en specifique aussi il y aurai quoi d'autres d'interessant à observer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient, j'avais exactement le même projet il y a quelques semaines ... pour l'instant en pause ^^

faut que je vide mon 54L avant pour pouvoir le lancer en marin ... ou le laisse en eau douce je sais pas encore en fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi c en mettre un en plus ca va Very Happy
apres je vais continuer à reflechir sur ce projet que je voudrai faire.
le but est de pouvoir observer quelque chose qui est moins possible en grand bac apres j'avais penser aussi à un bac specific anemones-clown mais la il faut que je parte plutot vers un 60-70 litres comme avait fait toff. Je vais etudier ca et voir c lequel qui va apporte le max de distraction. J'ai peur que le gobbie reste planqué et apres que ca fasse un peu trop calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GISMO a écrit:
J'ai peur que le gobbie reste planqué et apres que ca fasse un peu trop calme.


si tu mets que ça, tu vas effectivement te faire ch***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sur, c pour ca que j'hesite, je prefere voir quelque chose qui bouge.

Apres quoi d'autres comme specifique à part clown anemones en restant dans un bac de 60 -70 litres max.
je regardais le post de toff pour son specifique mais pour finir il a plus retrouvé ces anemones vue qu'il a mis d'autres coraux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...