Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
U'vulcane

Radio A, B ou C

Messages recommandés

bb king a écrit:
sallie prevut tres bientot entre bb et thelaia du samourai de l orient fille de kameha dei cavalerie del monferrato et de perico du val d europe le tout avec bb king tous cela feras un tres bon papiers et de bon gos amour



BB est C, thelaia aussi , n'est ce pas courir un risque ? Rolling Eyes mais bon vous êtes seul juge bien sûr ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout boxer radiographié A , B , C peut reproduire en toute légalité . Aussi ne sont pas rare les chiennes dysplasiée D a avoir reproduit des chiots de bonne qualité avec des dysplasies A , B, ou C et qui par la suite ont fait de grande carrière .D' autre à l'inverse qui ont de très bon résultat de dysplasie transmette d'autres problèmes. LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing Je pense que le risque peut être plus grand lorsque l'on fait reproduire deux chiens dont un seul est radiographié et même certaine fois aucun ne l'est.
Pour ma part BB King et Theilaïa ont en effet été radiographié C, mais je n'ai pas souhaité le faire trop tôt : je voulais qu'ils aient entièrement fini leur croissance et leur développement afin d'être au plus proche de la réalité . Biensûr plus tôt est faite la radio, plus tôt on cache des défauts qui pourraient éventuellement survenir plus tard et donc nuire à l'image de l'élévage. De plus tous deux ont été anesthésié , ce qui nuit au bon déroulement de la radio .
Mes chiens sont C mais correspondent au standart : le mâle faisait 62.5 au garrot à 18 mois et fait toujours 62.5 à 4 ans ; beaucoup de chiens aujourd'hui font déjà 64 au garrot à 12 mois et sont donc limite .Combien font-ils donc lorsqu'ils ont fini de se développer même si ils sont bien proportionné ? Toujours 64 ?
A quoi sert donc le standart ?
Pour ma part , ma priorité est de m'y tenir au plus près et de rester le plus honnête possible dans mes convictions : je ne pense donc pas aller à l'encontre de la race .
Sachez aussi que de choisir BB King pour Theilaïa est en projet pour le moment en attendant ses chaleurs mais que selon la date de celles-ci et mes disponibilités à ce moment je pourrai prendre une autre décision .
J'ai préféré me justifier pour éviter de créer des malentendus mais j'ai bien noté que ce message avait été laissé dans la rubrique concerné : n'est-ce-pas un moyen de dévaloriser mon chien ?
Bonne soirée et plein de bonnes choses pour ces prochains jours avec vos futurs bébés d'U Volcane .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non pas dans le but de devaloriser!!! perso C sur C je ne tente jamais..... et les resultats d'un chien C ou D ne m'interessent pas...seule compte la bonne santé et le bon developpement du chien, mais il est vrai que la dysplasie reste malheureusement d'actualité et ce dans pas mal de races, malgré les efforts fait à l'encontre de celle ci. je pense seulement qu('il ne faut pas tenter le diable !
il m'est arrivé malgré un pedigree A et B (sur tous les ascendants)d'avoir des chiots C .(2)
Vulc est C sur une hanche(un bec de perroquet present sur tete femur), mais a subit 9 mois de cortisone(on connait les degats que cause cette substance), petite.
j'ai choisis un mâle A .....il est vrai que celui ci peut etre porteur sain , difficile aussi d'avoir les resultats des collateraux, ceux ci ne sont pas forcement radiographiés....mais je reste persuadée, que C sur C reste hasardeux....
merci pour U'Vulcane, je lui transmets de suite! bonne continuation et plein de beaux bb.(king bien sûr)
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si je dois vous répondre par peur de vous offusquer (sachez que là n'est pas mon intention, seul nos avis divergent) : trop de contradictions dans vos propos , je laisse tomber et je vous laisse avec vos doutes sur ce que je fais mais interrogez- vous ?( bec et collateraux sans radio)
Quelles des 2 méthodes est la plus fiable????
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous pouvez vous expliquer tous les deux, moi je débute et j'ai du mal à suivre: une tite question: C sur C a t il plus de risque d'avoir bb's D que A sur C par ex??? et qu'est ce : bec et collatéraux ??? merci et pour bb king, il est superbe ton bobox, mais moi j'ai que des mâles (mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai divisée le sujet et déplacée dans la partie Santé , car ce sujet y est plus a ça place Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croit qu il ne vaut mieux que je ne reponde plus tous cela et or sujet c ete mi a mon etalon et je pense que tous cela et du gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mai moi comprend pas grand chose a tous ce langage.............................. :,;}}} pas de bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ça interessant comme sujet!

mais pour pouvoir en discuter pleinement, il faudrait connaitre la part du a la genetique et la part du a la vie du chiot!!

comme par exemple le surpoid, qui joue sur l'usure des hanches (etudes canadienne!)

enfin a suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait sujet qui peut etre interessant mais aurait du etre posté ici depuis le depart; c est quoi cette etude du surpoid aimerais en savoir plus merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je préfère utilisé un mâle C avec ascendants en radio A et B, à condition qu'il ai une excellente morphologie et lignée, ce qui est le cas je pense de bb king, par contre un mâle Aou B avec ascendants majoritaire de C ou D et si il y a dans son pedigree un ou des parents non radiographies, alors là je dit attention danger, je ne l'utilise même pas sur une chienne A.
Ne pas oublié aussi qu'en élevage la chienne compte autant que le mâle.
Voir aussi le nombre de grand raceur de l'époque qui étaient C et encore présent dans les meilleurs pédigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci d avoire traduits toute mes pensee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de vous donenr mes quelues connaissances concernant la dysplasie coxo-fémorale (c'est son nom entier, car il existe de nombreuses dysplasies).

C'est une maladie assez fréquente qui touche surtout les chiens de grandes races. La part de génétique qui intervient dans l'apparition de cette malformation varie selon les études. Il est cependant admis que la génétique a un part importante.

Il existe d'autres facteurs, environnementaux, entrant en ligne de compte, comme par exemple:
- La suralimentation du chien lors de sa croissance (en effet, il vaut mieux légèrement sous nourrir un chiot que le surnourrir). L'apport protéique est important: s'il y a trop de protéine, l'apparition de dysplasie est favorisée.
- L'exercice durant la croissance du chiot: Eviter de faire faire trop d'effort aux articulations (montée d'escaliers, sauts, etc...)
- Tous les facteurs environnementaux ne sont pas connus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout à fait d accord qu il n y a pas que la génétique mais d' autres élements exterieurs dont un que vous n' avez pas cité : la radio avec ou sans anesthésie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éje croit qu il ne vaut mieux que je ne reponde plus tous cela et or sujet c ete mi a mon etalon et je pense que tous cela et du gratuit"
non , du tout, Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour comprenez qu il y a des rubrique tous seci a ete deplacer part rakan que je remerci seriez vous contente si je passez de votre n essance a autre en laissant des interogation je ne pense pas il sufi d invitee part un message privee pour cree un sujet et de discutee merci et aurevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres que des avis diverge m afois c est se qui fait les debat et les connaissance des un et des autres donne des avis ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bb king a écrit:
tout à fait d accord qu il n y a pas que la génétique mais d' autres élements exterieurs dont un que vous n' avez pas cité : la radio avec ou sans anesthésie .


Pour moi, la radio doit être faite sous anesthésie pour bien refléter la laxité caractéristique de la dysplasie. Sinon, la masse musculaire peut masquer cette laxité.

L'anesthésie n'influe pas sur la dysplasie, mais sur le dépistage de celle-ci en révélant une dysplasie existante qui serait masquée si l'examen était fait sans anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les avis diverges celon certaine personne de votre proffession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour repondre c est que c est plus facille sur un chien qui dort pas besoin de recomencer plusieur fois la radio je l est faite a (toulouse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la radio est plus facile à faire correctement sous anesthésie. Ce qui change avec l'anesthésie, c'est la qualité de la radio, pas la présence ou non de dysplasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la qualitee je ne conteste pas la preuve en et j ai attendu le plus tard possible et avec anesthesie chose que mm mmm font sans an qui peut cachee la realitee c est a dire avoire un c mais etre b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire et peut être sommes nous d'accord: Sous anesthésie, un C sera lu C, alors que sans anesthésie, ce même C peut être lu B.

Il serait effectivement judicieux que toutes les radios soient faites sous anesthésie (ou alors toutes faites sans anesthésie) pour homogénéiser tout celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entierement d accord avec cette formule tous avec ou sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...